Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2829792
Thejul a écrit :
25 mai 2018, 11:50
Je pensais:

Départ Sarrancolin=>Aspin=>Tourmalet=>Hourquette=>retour Sarrancolin ou Azet (mais là, j'y crois pas trop, je proposerai donc pause binouze à Arreau).

105 bornes, 2900D+
Ce parcours me semble très bien. :wink:

C’est ce week end que je vais dans le 64 Allo. :smile:


#2837259
Bof, t'étais en canne hier.

Ca picote en peu les mollets ce matin, et pour info on a passé un super moment avec Moncebo et Allo, avec un programme corsé: Aspin depuis Arreau, Tourmalet depuis St Marie de Campan et Hourquette depuis Payolle. 2800 de D+ le tout sur 75 bornes (plus 20 mais en descente/plat pour revenir à la caisse). Bon je faisais pas le malin avec mes 300 kms depuis le 01 janvier...

On a eu un temps idéal, et je suis prêt à remettre ça dimanche. :cheval:
#2837261
Allobroges a écrit :
05 juin 2018, 12:09
Je confirme donc que je me débine lâchement...
et après la perf de thejul hier, je préfère arrêter les frais, j'ai rangé le vélo au clou et mis la nevada sur le bon coin...

je me mets à la danse... :pompom:
Y'a un truc que je pige pas... Il me semble que tes perfs étaient bonnes hier non ?
#2837287
El_Pistolero_07 a écrit :
05 juin 2018, 15:32
Allobroges a écrit :
05 juin 2018, 12:09
Je confirme donc que je me débine lâchement...
et après la perf de thejul hier, je préfère arrêter les frais, j'ai rangé le vélo au clou et mis la nevada sur le bon coin...

je me mets à la danse... :pompom:
Y'a un truc que je pige pas... Il me semble que tes perfs étaient bonnes hier non ?
Non, mais moi ca va à peu près (j'approche des 1000 bornes), c'est thejul qui est bluffant avec aussi peu de km dans les cannes. Il sera prêt dans 3 semaines, j'mets une piécette...
Il me rappelle les grandes heures de Janou au moment du Giro...

L'an prochain, on peut tenter l'Ariegeoise sans entrainement... :saoul:
#2837392
T'as du rouler avec le frein à main pour attendre les deux champions, non ? :elephant: (et je ne parle pas nécessairement de celui de la Nevada qui est ruiné)
#2837483
Boh le vélo ce n’est pas que se faire peter le caisson pour faire le meilleur temps possible dans chaque ascension, donc oui on a passé la majeure partie des ascensions ensemble, ça m’a permis de garder un cardio bas, et j’ai vraiment kiffé la balade. :smile:
#2837519
Avec l'annonce des forfaits des cadors occitans à son service, fallait que Mancebo mette en confiance les 2 seuls équipiers (Santi "thejul" Botero et George "Allo" Hincapie) qu'il a pu récupérer... (en attendant Gradouble mais ça reste en pourparler, le gars serait dans la catégorie des cadors en fait...)
#2837674
Vu qu’on fait la reco dimanche j’ai pris contact avec l’organisation de l’Ariégeoise donc suite à l’effondrement de la route sur 300 mètres sur le col de Marmare nous ne pourrons pas l’emprunter.

« Nous ne pourrons pas effectivement emprunter le Col de Marmare. La déviation est prévue par Vaychis, Tignac, Savignac, Ax-Les-Thermes, Ascou, Col du Pradel. »

Concrètement on va donc faire le pied de Pailheres, les 4 premiers kms, jusqu’à Ascou avant de tourner à gauche pour aller chercher le col du Pradel.
#2837690
Je n’ai pas encore pu tracer le circuit, l’organisation annonce 3080 de D+ au lieu de 3168 mais vu que le D+ initial me semble sous-évalué (j’etais plutôt entre 3300 et 3400 de tête), je me méfie, car ils se trompent régulièrement sur le D+ (en 2016 on annonçait 2733 de D+ sur la Mountagnole, au final on a eu 2980 par exemple).

D’où l’interet d’la reco pour savoir où on met les pieds ! :green:

Parce que perso j’sais pas vous mais quand je commence à en chier je me motive en calculant le D+ restant donc si y’a un delta de 300/400 c’est énorme, mon moral ne le supporterai pas. :elephant:
#2838160
Bon, je ne serai pas non plus à la reco.
Tant pis pour le parcours, je passerai où on me dira :elephant:
Je risque d'arriver à cette Ariégeoise sans avoir fait un seul "vrai" col cette année (c'est à dire un col de plus de 5 km à plus de 6%).

Dossard n°53 sinon. Osef.

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site