Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2838372
gradouble a écrit :
06 juin 2018, 19:57
Bon, je ne serai pas non plus à la reco.
Tant pis pour le parcours, je passerai où on me dira :elephant:
Je risque d'arriver à cette Ariégeoise sans avoir fait un seul "vrai" col cette année (c'est à dire un col de plus de 5 km à plus de 6%).

Dossard n°53 sinon. Osef.
Tu appliques la méthode Quintana à ce que je vois. :glasses:
#2839163
Gradouble a juste besoin de reconnaitre les quelques virages dangereux en descente (un coup de google maps et le tour est joué), le reste devrait avoir assez peu d'impact sur la linéarité de sa fréquence cardiaque...

D'ailleurs, je me demande bien qui sera le leader de la team VCN??? :reflexion:


Sinon, l'organisateur vient de m'écrire: il semble que ma cortisolémie soit un peu basse... (du coup, passage chez le dottore pour un nouveau certif...)
#2839171
Je me demande quand même si je ne vais pas faire un col ou deux ce w-end.
Aujourd'hui il fait très beau et ça redonne des envies de montagne, ça ne m'était pas arrivé depuis trèèèèèèèèès longtemps.

Mais bon à tous les coups demain il refait gris et dimanche peut-être même qu'il y aura de la pluie. Si tel est le cas, y'a toujours une course Ufolep dans le coin, mais ça risque plus d'être glande et sieste devant le Dauphiné.

Quant à la FC, Allobroges, il y a bien maintenant 3 ans que je ne la mesure plus. Je ne savais qu'en faire, ça m'apportait plus de questions que de réponses.

Pour moi sinon le leader sur parcours montagneux est plutôt Mancebo, ses temps de l'an passé dans les cols sont superbes. Moi j'étais un peu dans les choux après un départ très rapide et deux crevaisons.
#2842724
Bon, je vais tenter de faire simple et efficace.

Départ et après moins de 4 kms, on commence le pas de Soulombrié. Profil très trompeur, y'a 4 kms durs (entre 8-11%) sinon le reste ça va, RAS sur la route des corniches si ce n'est que l'état de la chaussée n'est pas tip top. On arrive pour quelques kms d'ascension très roulant sur le col de Marmare avant de plonger vers Ax sur une descente courte, routes pas larges et pas en bon état. On arrive dans Ax et on tourne à gauche (pied montée Ascou/Pailheres/Chioula). La première rampe pique un peu après c'est entre 5-7% jusqu'à Ascou, on suit la rute du port de Pailheres pendant 4-5 kms (tranquille, on peu passer sur la plaque). On emprunte ensuite à gauche pour le col de Prades. Dès le pieds, on tappe dans du raide, 9-10%, de suite ça pique les guiboles. C'est en ligne droite, c'est pentu, joli car hyper sauvage avec un passage à 15% avec 5 cm de graviers...puis les 3-4 derniers kms sont tranquilles, avec de jolis lacets pour relancer. Le sommet est sympa, c'est vraiment perdu. Par contre, le début de la descente est horrible, hyper dangereuse...trous sur le bitume, gravillons, route étroite et traversées de villages sinueuse...perso je prévois de faire ça peinard le jour j. Dès la fin de la descente, on fait 1 km environ de plat et on bifurque à gauche sur une difficulté non répertoriée permettant d'accéder au plateau de Sault. 4 kms de lacets à 6%, puis ensuite sur le plateau ça roule, on descend le col de la croix des morts, là c'est enfin une jolie descente. On tourne à Belesta pour rattrapper le col de Montségur. Le pied est simple mais 1 km avant l'entrée du village, c'est du 8%, puis 11% dans le village et ainsi de suite jusqu'au sommet. Belle descente ensuite et 30 kms de plat sur une autoroute, qui permet de rattraper le pas de Soulombrie. Après cet effort sur la plaque, ça va faire drôle de passer petit plateau pour refaire ce passage: ce sera dur physiquement, et mentalement. Mais il ne restera que 13 kms pour atteindre l'arrivée, sauf si tu rajouter la montée de beille.

En résumé, 2 "vrais cols", des pourcentages bien présents et irréguliers pour Prades, des descentes dég, une grosse partie de plat. De quoi finir rincée.

Comme y'a les photos, voici la sortie de Yannick (vous noterez le passage transhumance, l'épisode pneu arrière qui explose)

https://www.strava.com/activities/1629445330
#2846611
Etat "grippal" pour ma part, probablement les raisons de ma défaillance samedi...

Ce sera opération survie si je suis au départ...

Tout ça pour te dire qu'il faudra plutôt compter sur "Chechu" thejul pour te faire le pied du Pradel préalable à ton estocade... :elephant:
#2846644
Allobroges a écrit :
19 juin 2018, 12:51
Etat "grippal" pour ma part, probablement les raisons de ma défaillance samedi...

Ce sera opération survie si je suis au départ...

Tout ça pour te dire qu'il faudra plutôt compter sur "Chechu" thejul pour te faire le pied du Pradel préalable à ton estocade... :elephant:
Ah merde la lose la maladie ! :mouchoir:

Après il reste 11 jours, ca va te faire de la surcompensation tu vas arriver frais comme un gardon. :glasses:

Pour ce qui est du pied du Pradel ce ne sera pas nécessaire je pense étant donné que le Pas de Souloumbrie et la route de la corniche auront déjà bien fait le ménage. :green:
#2846652
oui, d'autant qu'entre temps j'ai un week end murge avec le rugby... :saoul:

Il restera à passer par la case Tommy's Diner, mon sponsor, la veille de la course et je crois que j'aurai bousillé en 10 jours, 3 mois de préparation à peu près sérieuse :green:

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site