Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2787293
Salut à tous, première fois que je publie sur ce genre de forum ^^.

Je vais être coursier pour uberEat d'ici quelques jours et je voudrais votre avis sur quel type de vélo je devrais utiliser. J'y connais vraiment pas grand chose en vélo. Je sais juste rouler. x)
Sachant que je possède un VTT lapierre avec des roues en 29 pouces de VTT. Est ce que me roues sont mauvaise pour rouler en ville ? Est ce que un VTT c'est moins confortable que un autre type de vélo ? Est ce que je peux mettre des roues adaptées à la ville sur mon VTT, si oui quelle types de roues seraient les meilleures ?
En gros j'ai besoin du meilleur Set up possible pour faire un max de course :)
J'attends vos réponses et conseils si vous avez

#2787310
Salut !
D'abord, tu habites dans quel genre de ville ? Avec montées et descentes ? Avec des pavés ?
Sinon, le vtt est très passe-partout, perso je me déplace tous les jours en ville avec ça et c'est beaucoup mieux pour ne pas trop crever et pour rouler sur les pavés ou les routes en mauvais état.
#2787380
Bah tu peux monter des pneumatiques plus axés bitume mais vu que c'est dans le cadre d'une activité professionnelle, il faut privilégier la fiabilité et la solidité par rapport à la performance.
Pas du tout spécialiste des pneus VTT donc aucun produit à te conseiller mais n'hésite pas à être prévoyant.
1 pneu d'avance, c'est pas du luxe!
:wink:

#2787497
Beaucoup de coursiers ici, et ça va du vélo de route de passionné au VTT de supermarché, en passant par des pignons fixes fluo, des vélos "allroad" à freins à disque... pas mal de choses.

Si tu dois te faufiler dans la circulation le guidon d'un VTT 29 pouces est probablement hyper large, pas très pratique mais au moins tu seras à l'aise... peut-être mettre des pneus slicks plutôt que les crampons.
#2787507
UberEat marche à Limoges ?

Lorsque je vois des coursiers en VTT Carrefour, mal graissé, mal réglé et qui font quasi du "sur-place" je me dis qu'à leur rythme de poussin, ça doit pas leur rapporter grand chose d’être coursier UberEat. (j'en ai même vu une fois en Velib...).
Prends un vélo type "singlespeed" à 100/150€ en occas, avec des pneus pas trop larges pour avoir un rendement correct, qu'il soit bien réglè, graissé et sans être un cycliste pour autant tu auras un bon rythme de croisière.

Par exemple celui-la qui est dans ta région me semble correct https://www.leboncoin.fr/velos/1411087356.htm?ca=14_s (attention la taille)
#2787536
Dans l'absolu ca rapporte pas grand chose ce genre de boulot (30€ par soirée ?), mais en même temps ca peut être sympa de concilier la pratique du vélo avec un peu d'argent de poche.
Mais faut pas forcément trop investir sur son vélo...

D'ailleurs, je pense que le VTT est la bonne idée. Ne pas oublier qu'en ville il faut de la maniabilité, qu'il y a des côtes raides, des pavés de ville, des dalles en granite, de la pluie, des objets coupants... Bref c'est un genre de tout terrain.
Perso si je le faisais je resterais sur un vtt classiques avec des pneus robustes et des pédales basiques. :spamafote:
En plus la position permet de mieux visualiser les alentours.
#2788182
Pour démarrer ton activité, ton VTT, au mieux équipés de pneus un peu plus typés urbains et de pédales plates, fera le taff.
Il faut juste un entretien un peu plus poussé niveau transmission et freinage.
Par la suite, tu pourras peut-être t'orienter sur un truc un peu plus "dédié".
Je connais pas trop les dénivelés que tu peux rencontrer à Limoges mais un monovitesse fera certainement l'affaire.
Il y a pleins de sites dédiés aux vélos "Fixie"...
Bon, pour moi, en milieu urbain le plus prudent, c'est de choisir un modèle à roue libre et à freins (le pignon fixe impose de la maîtrise niveau pilotage)... C'est moins "Hipster Attitude" mais tu évites pas mal de gamelles :ambulance: et niveau entretien, tu réduis le truc au strict minimum (chaîne-patins de freins-pneumatiques).
Pareil pour la hauteur des jantes. Beaucoup de vélos urbains sont vendus avec des roues hautes qui, en plus de peser un âne mort, offrent une prise au vent incroyable.
Pour aller au Barber Shop, ça ira mais pour bosser, c'est pas l'idéal.
:wink:

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaqu&[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site