Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2762888
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le site.

je fais de la course à pied depuis un certain temps.
Je suis actuellement en préparation pour mon marathon de Paris.

J'aimerais après le marathon intégrer un peu de vélo de route ( le vélo se trouve dans le garage - pas tout neuf mais bon poids 7,5 km, je viens de le peser lol ).
---> pour éviter des blessures ( articulations fort sollicitées )
J'ai 41 ans et je suis en pleine forme.

En course à pied, j'adore les séances seuil / VMA ..... je me sens super en forme après.

Je n'ai jamais fait de vélo de route ( en fait cela ne m'a jamain attiré tout comme la curse à pied ( pour finalement être totalement mordu du running ).

Comment débuter ( je possède ma montre Garmin fénix 5x et un HRM de FC , un capteur de cadence et de vitesse garmin )

J'ai pu lire sur le net qu'il fallait pédaler à une cadence de 80 à 100 tours / minutes en tant que débutant sur du plat et ne pas faire de longue sorties au début.

Merci à vous tous

#2762987
Dois-je faire une sortie par semaine ?
Quelle distance ? ( ça me semble long sur un vélo, certainement que je n'ai pas l'habitude ).

Temps d'adaptation ?
C est vraiment l'inconnu.
Km/h ?
Je suis souvent seul... il y a un club dans ma région. .... cela va engendrer des frais....

Je fais environ 70 km par semaine en course à pied ( en préparation ).
Merci pour ta réponse.
#2763047
Entrainement croisé, c'est très efficace et en prépa marathon c'est top. Fais une sortie d'ici Paris, 40 km en faisant ce que tu veux, genre pédaler en Hypervélocité, passer des côtes en forces. Garde l'EF en CAP.

Si après ta prépa tu souhaites évoluer dans la pratique du vélo, on en reparlera. Pour le moment, avec un objectif marathon proche, rajoute juste une séance vélo mais plaisir.