Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2744540
J'ai une question sur les mutations au niveau Pass'Cyclisme en FFC. J'ai été licencié dans un club durant un an (en 2015) puis j'ai arrêté pour des raisons diverses (études, maladie). J'étais alors en Dep 3. Mon absence de résultat (pas un seul top 10) m'a poussé à demander une licence au niveau Dep 4 pour cette année (dans mon ancien club). Cette demande passe en commission (arbitre et route). J'aurais donc voulu savoir, si certains connaissent la procédure, quand je saurais si cela est accepté et recevrais ma licence. Pour l'instant pas de nouvelles.

Merci pour vos réponses et votre aide.
Par Tony09*
#2744857
Si tu étais encore étudiant en 2015, tu as moins de 30 ans j'imagine ? La licence Dep 4 ce n'est pas pour les "vétérans"/plus de 40 ou 50 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2745326
Tony09* a écrit :
04 févr. 2018, 14:57
Si tu étais encore étudiant en 2015, tu as moins de 30 ans j'imagine ? La licence Dep 4 ce n'est pas pour les "vétérans"/plus de 40 ou 50 ans ?
Si, tout à fait. Quand j'ai débuté, j'avais 20 ans, on m'a dit tu vas aller en Dep 3. Les résultats n'étant pas au rendez-vous, j'ai demandé Dep 4 pour cette année tout en sachant que ça ne change fondamentalement pas grand-chose (à quelques rares exceptions près) puisque l'on court avec les Dep 3. J'aimerais bien savoir combien de temps ils vont mettre à statuer sur mon cas.

D'ailleurs, je ne comprends pas que quand l'on débute le cyclisme en compétition, on ne commence pas en Dep 4 pour gravir les échelons progressivement par la suite. Ce serait plus simple comme ça. Certains jeunes se retrouvent en Dep 1 sans avoir le niveau et ont beaucoup de mal à descendre de catégorie.
Dernière édition par tomboonen8 le 05 févr. 2018, 17:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2745428
Normalement la D4 c'est effectivement pour les vétérans. Tu as déjà de la chance d'avoir commencé en D3 car dans beaucoup de département avec ton âge c'était direct en D2.

Et quand tu parles d'absence de résultat: tu finis dans le paquet ou tu es complètement largué à course ?
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2745490
Demosys a écrit :
05 févr. 2018, 14:03
Normalement la D4 c'est effectivement pour les vétérans. Tu as déjà de la chance d'avoir commencé en D3 car dans beaucoup de département avec ton âge c'était direct en D2.

Et quand tu parles d'absence de résultat: tu finis dans le paquet ou tu es complètement largué à course ?
Premières courses = complétement largué. Ça commençait à s'améliorer sur la fin. J'ai pas complétement stoppé. En 2016, j'ai fais la course de mon village avec la carte à la journée. J'ai tenu le peloton (en pièces détachés) sur trois tours. Et cette année, j'ai fais un chrono de 10 km avec arrivée en côte (2,5 km à 7,5 %). Je termine 45 sur 70.
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site