Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par carole
#2730371
Bonjour,
J'ai un budget de 300 / 400 euros maxis pour m'acheter un vélo.
Je souhaite faire des balades en Ile de France pour commencer et utiliser le vélo pour mes déplacement dans Paris.
J'avais l'intention de prendre un VTC mais on me conseille de prendre un VTT car parfois les chemins en IDF peuvent être boueux et le VTC n'aime pas la boue. Qu'en pensez vous? Si vous avez des aussi des marques ou un type de vélo à me conseiller.
Merci de votre aide.
Carole
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2730373
:reflexion:
Si c'est pour l'utiliser pour des déplacements en ville, je pense que le garde boue est primordial.
Les VTC il y en a pour tous les goûts, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aller sur des chemins boueux...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2730460
Je pense qu'au-delà du choix du VTT ou du VTC, c'est aussi le groupe qui compte, à ce tarif-là, il faut faire gaffe de ne pas tomber sur des vélos équipés bizarrement ou sur d'autres qui utilisent des marques confidentielles qui poseront problème à la moindre casse. Et si tu fais un peu de route, il faut avoir un étagement permettant d'emmener un minimum de braquet et ne pas se retrouver à mouliner à 25 à l'heure avec "tout à droite"(ce qui m'arrive quand je pique le VTC de ma femme :genance: ).
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site