Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par FloLMA
#2720447
Même si vous ne courez pas, n'hésitez pas à me répondre.

J'ai pour objectif d'organiser une nouvelle épreuve l'année prochaine.
Les récompenses du genre coupe / médaille sont généralement d'un intérêt plus que faible.

Je ne parle pas des récompenses en nature, quoi que ça viendra après. Mais on a des salaisons qui nous donnent des saucissons, pour les petites récompenses des catégories annexes, ça suffit. Et pour des trucs plus gros (si un jour Lightweight veux sponsoriser mon épreuve en me donnant une paire de roue, je la mets en tirage au sort plutôt qu'offerte au gagnant).

Mais pour la coupe, plutôt que de dépenser un peu d'argent dans un truc en plastique, chaque année que pensez vous d'une solution d'un trophée artistique (un seul, peut être un peu couteux à fabriquer, mais on va dire qu'on a le budget) qu'on remettrait en jeu chaque année.

La problématique réside dans le fait que le vainqueur de l'année précédente se doit de rendre le trophée ... comment s'assurer de son retour après 12 mois ? Peut on faire confiance à un cycliste qui fait de la compétition :elephant:

J'ai le temps d'une naissance pour mettre ça au point et murir l'idée. Merci de votre aide.

#2720462
L’idée de méditer sur les lots est bonne.

En revanche pour un trophée à ramener chaque année je dirais niet, cela fonctionne pour genre un trophée attribué à l’équipe la plus représentée avec un lot attenant mais en individuel ça ne marchera pas je pense.

Désolé je ne fais pas trop avancer le schmilblick, mais l’idee est bonne pour offrir en dotation autre chose qu’un pinard que tu n’oseras pas sortir à un repas le dimanche tant t’es douteux de sa qualité ou des pépitos Eco+.
#2720488
FloLMA a écrit :
03 déc. 2017, 19:21
La problématique réside dans le fait que le vainqueur de l'année précédente se doit de rendre le trophée ... comment s'assurer de son retour après 12 mois ? Peut on faire confiance à un cycliste qui fait de la compétition :elephant:
A moins de n'utiliser ce trophée que pour le podium et le reprendre aussitôt, je pense que tu trouveras à un moment un étourdit qui changera de région et partira avec. Ca sera dans le meilleur des cas car tu tomberas plus facilement sur un c** qui le gardera pour lui. Donc non, tu ne peux pas faire confiance.

Si c'est possible, remet ce trophée à une équipe plutôt qu'un individu car tu pourras plus facilement le récupérer à mon avis.
Par FloLMA
#2720503
El_Pistolero_07 a écrit :
03 déc. 2017, 20:09
Moi j'aime bien les petites coupettes des podiums ! #aideprécieuse
Ah oui, pourquoi ? Tu les mets en vitrine ? Tu les trouves jolies ? Tu les entretiens ? Ce sont des vraies question !

Perso, j trouve ça moche, très souvent fait en plastique bas de gamme (pas super écolo ni représentatif de la région / commune)... Et je n'en fait rien... sois poubelle, soit recyclé en coupe pour la course du club (pas de petits profits).

En tout cas merci de vos avis qui m'aide beaucoup même si ça ne va pas dans le sens que j'imaginai... Peut être que je fais effectivement fausse route.

Pour ce qui est de récompenser une équipe... Euh le problème c'est que ce sera une course individuelle... Et il pourrait même y avoir des non licenciés...

Par FloLMA
#2720506
Mancebo82 a écrit :
03 déc. 2017, 19:53
L’idée de méditer sur les lots est bonne.

En revanche pour un trophée à ramener chaque année je dirais niet, cela fonctionne pour genre un trophée attribué à l’équipe la plus représentée avec un lot attenant mais en individuel ça ne marchera pas je pense.

Désolé je ne fais pas trop avancer le schmilblick, mais l’idee est bonne pour offrir en dotation autre chose qu’un pinard que tu n’oseras pas sortir à un repas le dimanche tant t’es douteux de sa qualité ou des pépitos Eco+.
Oh si tu fais avancer le schmilblick.
Comme tu dis juste au dessus, vous êtes assez d'accord entre vous, et l'idée est pas appropriée...
Par contre quoi qu'il arrive oui, je préfère moins de lots mais de meilleure qualité que ce soit en lien avec le vélo ou pas. Franchement je souhaite que cette course et les lots racontent une histoire, mettent en avant le patrimoine du coin. Et comme tu dis une bouteille de vin douteuse ou les pépitos Eco+... même si le vin vient de pas trop loin je ne suis pas sur que ce soit vraiment une bonne pub.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2720510
FloLMA a écrit :
03 déc. 2017, 21:11

Oh si tu fais avancer le schmilblick.
Comme tu dis juste au dessus, vous êtes assez d'accord entre vous, et l'idée est pas appropriée...
Par contre quoi qu'il arrive oui, je préfère moins de lots mais de meilleure qualité que ce soit en lien avec le vélo ou pas. Franchement je souhaite que cette course et les lots racontent une histoire, mettent en avant le patrimoine du coin. Et comme tu dis une bouteille de vin douteuse ou les pépitos Eco+... même si le vin vient de pas trop loin je ne suis pas sur que ce soit vraiment une bonne pub.
Puisque tu tiens à ce que le prix raconte une histoire, il peut être pérenne et être lié à la région, avec quelque chose du style :

- 1 belle photo encadrée d'un paysage croisé durant la course, ou proche du parcours (si la zone est photogénique)
- voire, demander à un peintre local s'il peut produire une petite toile du coin a un prix raisonnable (100 euros)
- 1 bouquin de photos présentant la région, dédicacé par les organisateurs
- ...
Par FloLMA
#2720514
-Kasseifretter- a écrit :
03 déc. 2017, 21:26
J'aime bien l'idée d'un maillot distinctif.
Tu gagnes, tu remportes un maillot que tu as le droit d'arborer l'édition suivante en tant que vainqueur sortant.
:wink:
Oh mais oui !!! c'est bon ça ! En plus nos maillots du club sont fait par une entreprise locale... donc on est pas mauvais.
Merci :jap:
Par FloLMA
#2720516
Xav_38 a écrit :
03 déc. 2017, 21:21
FloLMA a écrit :
03 déc. 2017, 21:11

Oh si tu fais avancer le schmilblick.
Comme tu dis juste au dessus, vous êtes assez d'accord entre vous, et l'idée est pas appropriée...
Par contre quoi qu'il arrive oui, je préfère moins de lots mais de meilleure qualité que ce soit en lien avec le vélo ou pas. Franchement je souhaite que cette course et les lots racontent une histoire, mettent en avant le patrimoine du coin. Et comme tu dis une bouteille de vin douteuse ou les pépitos Eco+... même si le vin vient de pas trop loin je ne suis pas sur que ce soit vraiment une bonne pub.
Puisque tu tiens à ce que le prix raconte une histoire, il peut être pérenne et être lié à la région, avec quelque chose du style :

- 1 belle photo encadrée d'un paysage croisé durant la course, ou proche du parcours (si la zone est photogénique)
- voire, demander à un peintre local s'il peut produire une petite toile du coin a un prix raisonnable (100 euros)
- 1 bouquin de photos présentant la région, dédicacé par les organisateurs
- ...
Oui effectivement l'idée du livre, de la photo, ou autre c'est pas mal pour les récompenses. Faut trouver les partenaires prêt à offrir ou aider à payer.
#2720518
FloLMA a écrit :
03 déc. 2017, 21:32
Oh mais oui !!! c'est bon ça ! En plus nos maillots du club sont fait par une entreprise locale... donc on est pas mauvais.
Merci :jap:
De rien...
Après, histoire de "saluer" la perf passée, tu peux aussi instaurer que les ex-vainqueurs arborent un dossard d'une couleur distinctive... Ça flatte l'égo...
:wink:
#2720529
FloLMA a écrit :
03 déc. 2017, 21:04
El_Pistolero_07 a écrit :
03 déc. 2017, 20:09
Moi j'aime bien les petites coupettes des podiums ! #aideprécieuse
Ah oui, pourquoi ? Tu les mets en vitrine ? Tu les trouves jolies ? Tu les entretiens ? Ce sont des vraies question !

Perso, j trouve ça moche, très souvent fait en plastique bas de gamme (pas super écolo ni représentatif de la région / commune)... Et je n'en fait rien... sois poubelle, soit recyclé en coupe pour la course du club (pas de petits profits).

En tout cas merci de vos avis qui m'aide beaucoup même si ça ne va pas dans le sens que j'imaginai... Peut être que je fais effectivement fausse route.

Pour ce qui est de récompenser une équipe... Euh le problème c'est que ce sera une course individuelle... Et il pourrait même y avoir des non licenciés...
Non loin de tous ça, elles sont dans mon garage et me permettent de me motiver sur le HT ! Par contre, chez nous elles sont plutôt en métal, certes bas de gamme, il arrive même que certaines soient jolies. Celle que j'ai eu au Serre de Mûre par exemple est plutôt sympa !
#2720595
Franchement les coupes ça sert à rien hormis prendre la poussière et de la place je trouve. :smile:

Donc hormis impressionner le tonton qui y connaît que dalle le week end quand il vient à la maison bon... :green:
Par Tony09*
#2720598
Demander à un/une artiste local de réaliser un trophée qui représente le vélo et la région, pourquoi pas ?
Ca lui fait un peu de pub, ça fait marcher l'artisanat local et vous aurez quelque chose d'original.

Aprés remettre en jeu ce trophée me parait ok, mais il me parait compliqué que le vainqueur de l'année précédente le garde pendant les 12 mois (perte, bris, ne participe pas l'année suivante pour raisons divers et variés...).
#2720599
Mancebo82 a écrit :
04 déc. 2017, 10:13
Franchement les coupes ça sert à rien hormis prendre la poussière et de la place je trouve. :smile:

Dans ma fédé, on recycle les coupes qu'on gagne chez les autres et les mettant en jeux sur nos organisations et en changeant la petit plaque sur le socle :elephant:
#2720604
Au rugby, on ramène toujours le bouclier, cela fait partie des valeurs de ce sport... :super:








Bon, après, on n'a jamais dit qu'il fallait le ramener en bon état, et ça aussi ca fait partie des valeurs du rugby... :elephant:
Par FloLMA
#2720606
Au rugby, au foot aussi on ramène la coupe du monde... Au hockey la coupe Stanley etc...

Après comme dit plus haut ça marche justement parce que ce sont des équipes et non des individuels...
#2720617
Super_Cuvet a écrit :
04 déc. 2017, 10:37
Mancebo82 a écrit :
04 déc. 2017, 10:13
Franchement les coupes ça sert à rien hormis prendre la poussière et de la place je trouve. :smile:

Dans ma fédé, on recycle les coupes qu'on gagne chez les autres et les mettant en jeux sur nos organisations et en changeant la petit plaque sur le socle :elephant:
Remettre en jeu les coupes que l'on a gagné est l'essence même du sport je trouve :super:
Perso, j'ai juste une coupe, j'avais fini dernier d'un cricri, et bien je la garde, ça restera pour moi un bon souvenir :jap:
#2720626
Mancebo82 a écrit :
04 déc. 2017, 10:13
Franchement les coupes ça sert à rien hormis prendre la poussière et de la place je trouve. :smile:

Donc hormis impressionner le tonton qui y connaît que dalle le week end quand il vient à la maison bon... :green:
Comme je disais elles sont dans mon garage, le seul qui les voit, c'est moi quand je fais du HT. C'est con, mais ça fait plaisir une petite coupe !
#2720664
El_Pistolero_07 a écrit :
04 déc. 2017, 12:38
Mancebo82 a écrit :
04 déc. 2017, 10:13
Franchement les coupes ça sert à rien hormis prendre la poussière et de la place je trouve. :smile:

Donc hormis impressionner le tonton qui y connaît que dalle le week end quand il vient à la maison bon... :green:
Comme je disais elles sont dans mon garage, le seul qui les voit, c'est moi quand je fais du HT. C'est con, mais ça fait plaisir une petite coupe !
Je comprends et je respecte, heureusement qu’elles font plaisir à certains ces coupettes. :smile:

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site