Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 5 sur 25
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2757081
Ouai, à chaque fois j'y pense à la Route de l'Etoile, mais première WE de Février, c'est vraiment trop tôt à chaque fois (surtout que généralement, il pleut ...).
Par bat
#2758785
On3 a écrit :
26 févr. 2018, 09:40
Ouai, à chaque fois j'y pense à la Route de l'Etoile, mais première WE de Février, c'est vraiment trop tôt à chaque fois (surtout que généralement, il pleut ...).
Oui mais pas cette année pour une fois il a fait beau ! C'est tot mais ça met en jambes,ça décrasse. le niveau est variable, l'an dernier ça allait mais cette année c'était pas la même :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2758840
Et hop, inscrit pour l'ardéchoise. Je ne sais pas si je ferais quelque chose vers chez moi avant, parce que là je n'ai pas encore repris le vélo (juste quelques séances de HT), je suis encore sur les skis de fond.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2758874
El_Pistolero_07 a écrit :
02 mars 2018, 07:55
:metalhead: :metalhead: :metalhead:
Tu comptes faire quel parcours ?
Je ne sais pas encore, cela dépendra de la forme du moment. J'apprécie cette liberté de choisir au dernier moment. Ce sera les 125 ou le 176km, au delà c'est trop long pour moi. Je vais m'entrainer pour le 176, mais en général Juin c'est un peu tôt pour moi vu que mes parcours d'entrainement sont enneigés jusqu'en Mars :wink: la forme arrive plutôt en Juillet.

Mais je me réjoui de découvrir l'Ardèche à vélo :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2765916
A priori je devrai être disponible pour les MOndiaux ariegeois...
Seul souci : le voyage du rugby devrait avoir lieu le we précédent. Il va donc falloir que je récupère de cette traditionnelle orgie alcoolisée... :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2766733
Allobroges a écrit :
10 mars 2018, 08:54
A priori je devrai être disponible pour les MOndiaux ariegeois...
Seul souci : le voyage du rugby devrait avoir lieu le we précédent. Il va donc falloir que je récupère de cette traditionnelle orgie alcoolisée... :saoul:
Ah ben en voilà une bonne nouvelle. :smile:

Tu vas faire quel parcours du coup ?

PS: Pense à remonter sur le velo avant la mi-juin quand même. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2766962
J'commence à me tater pour un joli trail local de 30 bornes le 22/04... :rip:

Mais bon, faut que j'fasse l'auscitaine, déjà ce sera un grand pas vers la reprise

Autre grand pas: mon vieux spad est chez le vélociste et je vous annonce en avant première que j'installe enfin un vrai braquet de grimpeur...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2767014
S'tu veux on fait l'Auscitaine ensemble, Mancebo devrait être sur le grand, mais je vais me contenter du petit. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2769206
Pour ceux qui souhaitent participer à la Castraise le 29 avril prochain, si vous vous inscrivez avant ce samedi (17/03), le tarif est réduit à 28€, il passe à 38€ ensuite. :wink:

Inscrit sur le grand parcours pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2769209
Bon, j'ai checké le programme: 1700 m de D+, j'imagine que c'est de la succession de côtelettes, un truc pour puncheur ilnuresque quoi...
j'vais embrigader le cousin gersois dans cette galère...
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2769214
Allobroges a écrit :
14 mars 2018, 11:09
Bon, j'ai checké le programme: 1700 m de D+, j'imagine que c'est de la succession de côtelettes, un truc pour puncheur ilnuresque quoi...
j'vais embrigader le cousin gersois dans cette galère...
Tu parles de l’Auscitaine. :smile:

Finalement je ne pourrais pas être des votres, ta présence m’intimide grandement’ j’ai peur d’etre renversé par ta Nevada a l´echauffement. :elephant:
Non j’ai un anniversaire épais la veille donc c’est mort.
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2770322
Mancebo82 a écrit :
14 mars 2018, 11:02
Pour ceux qui souhaitent participer à la Castraise le 29 avril prochain, si vous vous inscrivez avant ce samedi (17/03), le tarif est réduit à 28€, il passe à 38€ ensuite. :wink:

Inscrit sur le grand parcours pour ma part.
Ah pu*** je pars pour le week end prolongé du 1er mai, j'ai pas tilté que c'était le 29/04 la Castraise :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2778738
Salut,
Je vous dois un petit CR de la Corima (suite à vos conseils pour l'achat du vélo, notamment), ma première cyclo.

Parcours 107km.
Passons sur mon classement 216ème sur 707 (officiellement 30,7 km/h), anecdotique, pour nous attarder sur mes impressions.

Pour une première, j'ai pas été déçu, dans le plaisir comme dans la souffrance...

Sacré départ à 2000 cyclistes ! Y a évidemment des inconvénients à un départ groupé, mais y a pas à dire c'est sacrément impressionnant. Evidemment, si l'on a des visées sur le classement, c'est dommage de devoir partir de si loin si l'on est arrivé tard sur la ligne. Cela dit, se peler dans ce froid de fin d'hiver, c'était pas un cadeau non plus...
mais les premières bosses font le tri et quand on est grimpeur c'est un plaisir de doubler des centaines de cyclistes pour se retrouver dans un paquet à son niveau.

Après les trois premières bosses, sur les plateaux, le vent est défavorable, on se retrouve à une dizaine, on essaye de raccrocher un peloton devant nous, mais on est tous un peu cuit quand le vent nous prend de face dans ce putain de long faux plat de la Roche st Secret...

Je me fais engueuler deux ou trois fois sur ma mauvaise gestion des trajectoires.
On perd énormément de terrain, et puis évidemment on se fait rattraper par un gros peloton.
On attaque le col de Pertuis après Dieulefit, je commence à être cuit (mauvaise gestion de la bouffe, de l'eau, du stress lol), mais j'ai un avantage dans les cols donc je largue tout le peloton avec 3 ou 4 mecs.

Dans la descente, tout le "peloton" me reprend ou me double, et là commence le calvaire :mouchoir:. .
J'étais certainement dans les 150 (voire un peu mieux) au sommet du col, mais ça va pas durer...

Mauvaise gestion d'une épingle (fatigue et manque de lucidité), la pédale touche, je manque de faire tomber le mec derrière, mais tout le monde passe. Ensuite, un dernier petit col, les longs plats venteux, plus d'eau, plus rien de liquide donc impossible de manger, bref le manque d'expérience :euh:. Habituellement, j'ai toujours droit à quelques pauses, ou au pire à un temps calme pour grignoter sur le vélo.

Et surtout je ne pensais pas boire autant, surtout par un temps médiocre... Mais là, c'est différent ! Je finis cuit, n'arrive plus à accrocher les roues des groupes qui me doublent... je souffre sérieusement, et finis tant bien que mal avec l'aide du parcours qui nous assure le vent favorable sur la fin. Quand la route tourne enfin, je sais que je finirai vivant héhé. On me double encore dans Montélimar, je finir en roue libre sur la ligne.

J'en ai chié, mais c'était fun.

Pas l'impression d'être parti trop vite, mais surtout d'avoir été victime du manque d'expérience (flotte et bouffe + coupe-vent que je n'essaye même pas de retirer alors que je suis en surchauffe sur la fin), du stress, du trajet en bagnole de bon matin (pas l'habitude de faire un trajet d'1h40 avant de faire du vélo), de ce petit groupe en chasse patate sur les plateaux etc. Habituellement, je récupère vite, mais là ça répondait pas comme d'habitude. J'avais aussi trop roulé dans la semaine, probablement. Pas en prévision de la Corima d'ailleurs, mais parce que les circonstances ont voulu que j'aie des récups à poser. C'est pas si bien tombé, finalement...

Bon au final le résultat n'est pas si mauvais sur une première, et je me suis bien amusé quand même malgré les trèèèèèèès longs kilomètres en solo. Et puis j'attends surtout des plus gros cols (un peu plus de 200m de dénivelé pour le col de Pertuis, c'est pas sélectif), et des dénivelés plus importants (relativement au nombre de km).
Je serai sur l'héraultaise (ma région d'origine) dimanche prochain, pour un parcours de 95km assez exigeant.

PS : Merci aux organisateurs.
Et merci au "couple" (un gars, une fille qui roulait ensemble avec le même maillot, en tous cas) qui m'a encouragé à prendre sa roue quand j'étais au fond du trou (j'ai tenu 500 mètres mais c'était déjà beaucoup). Avec un peu de bol, il me lisent :smile:.
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2778740
@Bat
Je viens de voir ton post. Salut et bienvenu.
Je serai aussi sur l'Héraultaise (météo pour l'instant assez imprévisible, croisons les doigts) - idem pour la Bouticycle, nomalement (c'est mon coin, tout ça).
Montée de l'Aigoual par le nord (j'avais cru comprendre que c'était par Valleraugue l'an dernier), ce sera plus irrégulier, plus sauvage aussi. Moins monotone mais aussi plus difficile à gérer, comme effort.
http://bouticycle-aigoual.com/index.php/route/

Pour moi ce serait plutôt le Quézac.

Le 29 avril, pour moi c'est la provençale Ste Victoire.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 25
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mouc[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site