Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 6 sur 25
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2778748
@Pistolero : je vais te suivre sur Strava si tu veux bien. Je suis inscrit depuis début janvier seulement.
https://www.strava.com/athletes/26399753

Edit :
Elle est pas mal celle là, à moins de 9km près !
2018 : Pistolero 1 776,8 km - Moi : 1 785,3 km
Petit joueur :glasses:

Et on a le même vélo (Trek Emonda SL6 que j'ai en grande partie acheté sur ses conseils, je précise pour les autres lecteurs).

Suite :

Je viens de retrouver ta Corima sur Strava. J'ai bien rigolé (pour poursuivre la comparaison) :
Vu ta moyenne et le parcours, j'ai compris que t'avais fini devant moi, et pas si loin. Alors je suis allé voir le classement officiel : 160ème (Bravo - je suis maintenant 221ème, le classement a dû être corrigé snif).
T'as as terminéi 9 minutes avant moi. Et t'étais derrière (de 1 minute) au contrôle 111.
J'en conclue que tu fais partie des dizaines de salauds qui m'ont doublé quand j'étais au fond du trou hahaha. T'as dû me doubler juste avant le contrôle "Basket", où j'étais déjà 2min derrière toi.

La prochaine fois je reste dans ta roue...

M'enfin je suis content pas de ne pas être si loin derrière une légende pour ma première cyclo .

Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2778989
Merci pour le lien du résumé (et les félicitations).
Je vois que Pistolero a eu droit à quelques péripéties aussi. Le long faux plat, il est mythique celui-là...
Et puis le mode "chasse-patate", ça nous fait un point commun (que je compte vite éliminer).
Par contre il a vachement mieux géré la fin de course que moi...
J'ai appris que le départ chronométré était à "Allan" après la course :neutral: . Mais bon vu la nécessité de se replacer, de toute façon on part tous à fond...

Et donc pour répondre à Pistolero :
- sur la ligne de départ j'étais quand même assez loin (en gros 30 mètres de mecs très serrés avant le premier sas). Mais je sais pas combien derrière...
- tu trouveras tes intermédiaires ici : https://www.ats-sport.com/resultats_epr ... ours=12743 (les colones de droite).

Et désolé de t'avoir appris ta (relative) "chute" dans le classement haha.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2779048
C'est obligatoire le mode chasse patate sur cette cyclo. La qualité des groupes est tellement essentielle pour un bon résultat. Puis les places veulent pas dirent grand chose non plus, si t'es dans un groupe de 30 vers la fin du groupe, t'es pas bien plus faible que le gars qui finit en tête du groupe précédent mais qui peut finir 50 places devant toi alors qu'il y'a qu'une poignée de minutes...
J'ai vu sur ton Strava que t'as fait de belles premières ascensions, peut être un peu trop rapide même... Tu comptes faire quoi ensuite ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2779052
Bravo Thomas, très belle première !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2779062
Pour les "intermédiaires", si vous avez tous les deux la trace GPS sur Strava (ce qui est le cas), vous pouvez comparer en direct avec Strava Flyby. Parfait pour savoir quand le Pistolero t'as précisément enrhumé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2779125
Merci On3 :wink:
Je laisse le soin à Pistolero de révéler le lieu de l'humiliation haha.

Pour les premières ascensions, très franchement j'ai pas eu l'impression d'aller si vite. C'est le rythme habituel sur ces pourcentages somme toute modestes. Même si c'est vrai que je cherchais à me replacer...
Je pense surtout que j'aurais dû rester dans un groupe important, quitte à attendre, avant les plats et faux plats venteux. Au sommet de la troisième bosse j'étais en forme. Ensuite, au pied du col de Pertuis, j'étais déjà limite limite...
j'ai l'habitude de monter vite, mais beaucoup moins de prendre le vent ou de rouler fort en faux-plat.
Et puis, l'eau, la bouffe, etc. Mauvais descendeur aussi, j'y laisse des plumes pour relancer...
mais bon j'étais là pour apprendre, et pour le plaisir, donc je suis content (même si dans les 20 dernières bornes je voulais mourir :twisted: ).

Pour te répondre sur les futures cyclo : Héraultaise 95km dimanche prochain (bon dénivelé)- Provençale Ste victoire le 29 - rien en mai en tous cas pour l'instant - une cyclorando avec mon club (FFCT) en juin (autour Annecy) - la Bouticycle Aigoual en juillet - la Risoul Queyras en août (ça, je l'attends) ...
En septembre : soit la Drômoise soit les Bosses de Provence (même date snif).
J'imagine vu la région que tu seras sur la Drômoise.
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2779139
Ah, et je suis tenté par le CLM du col de Vence (dimanche 15 avril), mais je risque d'être pris par la famille...
Les trois cols de Lyon dont vous aviez parlé me tentent, mais ça me fait une trotte et financièrement j'ai d'autres perspectives ;).
Voilà tout !
El_Pistolero_07 a écrit :
25 mars 2018, 14:11
C'est obligatoire le mode chasse patate sur cette cyclo.
Je vois ce que tu veux dire. Mais sans en abuser, c'est tout le problème ;).
Dernière édition par 34Thomas13 le 25 mars 2018, 15:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2779163
Du coup, je recopie mon CR ici, c'est mieux...
CORIMA 2018
Dimanche dernier, je me suis présenté sur la Corima 2018. Particulièrement préparé, grâce à une semaine de vacances la semaine précédente. L'objectif, faire mieux que l'an dernier (environ 3h50 et 320eme). Le parcours :

Image

Ma stratégie est assez simple, remonter au maximum dans les 3 premiers cols, trouver un bon groupe pour la suite et après j'aviserais. :tonton:
La météo est assez clémente, je pars en corsaire. Tant mieux, ils annonçaient pire (n'est ce pas On3), bon le vent du nord est fort, mais ça c'est classique... Le départ est à 9h30, j'arrive sur la ligne 3/4 h avant et y'a déjà plein de monde... N'ayant pas de dossard prio, il va falloir envoyer sec. :spamafote:

Le départ est censé être neutralisé, il n'en est rien, ça roule à fond en plein centre-ville de Montélimar, au milieu des arbres et sur des pavés. D'ailleurs, ma course a faillit durée 2 km, j'ai évité une bouteille cassée au dernier moment ! :w00t:
En fait, je comprendrai à la fin de la course, que les chronos sont pris à partir de la sortie de la ville (d'où le "neutralisé"). Sortie de la ville, on attaque le premier col, je mets en route, au seuil sans taper dans le rouge quand même. Les jambes sont excellentes, ça grimace derrière moi. Je bascule avec un gars très fort, parfait je vais rester avec lui. Surtout que pour une fois, je descend bien !
Dans le second col, dans un passage à 10%, je le lâche mais décide de l'attendre, il sera utile. Et bien pas du tout, ce con met une grosse mine 2 km plus loin... :sarcastic: Je laisse filer. surtout que j'ai trouvé un autre gars avec une tenue du club de Romans (le club formateur de mon cousin Latour). Il fait le train dans la descente en tâchant de ne pas me lâcher, merci mec.
Sur le troisième club, on roule bon rythme en se relayant à 2, on reprend plein de monde. En fait le gars se met dans le rouge pour me suivre et ne voulait pas passer pour un rat, mais ça je le saurais plus tard. La descente se fait à 3. Nous attaquons le long faux plat, on tourne à 3 puis après un relais, je me retourne et deux mauvaises nouvelles :
- Personne ne nous suit (putain le pire scénario possible)
- Le troisième vient d'exploser (un gars en fluo)

Il y'a un joli groupe 200m devant nous, le romanais me dit "Allez on les reprend" on roule pendant 5/6 km comme des glands, reprenant les lâchés de devant qui ne peuvent pas nous aider... Voyant un groupe derrière, je laisse filer, me refais un peu dans les roues, bois, mange et revais bosser à l'avant. On reprend mon compère (qui suit la même stratégie que moi) et au "sommet" du "col" on rattrape le groupe nous sommes une 40aine. Cool.

Dans le Perthuis, col le plus dur du jour, je fais un bon train, cela permet d'éliminer les plus faibles, dont le gars de Romans... On bascule à 15 environ et dans la côte suivante on rattrape un autre groupe sensiblement équivalent. La dernière côte (qui m'avait tuée l'année dernière se passe parfaitement !

Il reste 15 km et on est 5/6 à rouler maximum... Connaissant la fin du parcours, j'élabore un plan. Il y'a une bosse de 500/600 mètres bien pentue puis 3/4 km en faux plat descendant. Arrivée à la bosse, sans sommation, je me dresse sur les pédales et j'attaque ! :cheval:

On part d'abord à 2. Au sommet je me retourne et 3 gras sont pas loin, on les laisse rentrer et faisons les derniers kms à fond ! A 500 m de la ligne, nous sommes proche du groupe précédent je déclenche alors un sprint long à 250m et rattraope ce groupe ! :super:

Top 3h33, 31km/h selon mon Garmin, 3h28, 32km/h pour l'organisation, je fais 158eme sur environ 800 coursiers. :flags:

Grosse satisfaction pour cette course, tant niveau résultat que niveau comportement, j'ai bien géré et couru généreusement, sur la fin, je me prenais pour Dieu, à l'assaut, poussant les autres à relayer comme à Fuente De ! :love:

Strava : https://www.strava.com/activities/1459413141


Photos :

Image

Image
Cette classe avec la casquette Trek-Segafredo :metalhead:

PS : désolé pour le retour tardif... :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2779196
Le photographe a dû flipper, avec un "regard" pareil :rieur:. Étonnant qu'il ait eu le temps de prendre la photo avant de prendre ses jambes à son cou héhé.
Correctif : pour l'Héraultaise de dimanche prochain c'est un 87km (départ réel) et non un 95 (ça c'est la provençale) : https://www.openrunner.com/r/8416799
Bonnes côtes, vivement dimanche !

Edit : je constate sur ton CR une petite erreur (carte du parcours). C'est peut-être un ancien tracé ? En effet le final ne nous ramenait pas autant au sud (Espeluche) mais coupait presque droit jusqu'à l'arrivée (proche Sauzet) : http://www.corimadromeprovencale.com/la-jollywear.html
Mais ça change pas grand chose à ton super compte-rendu, de toute façon ;).
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2779307
Hep hep hep j'ai vérifié :glasses: , tu m'as doublé dans la ligne droite face au vent entre Cléon et Roynac.
Jusque là, on a été très proches très très longtemps. A un moment tu étais un lacet derrière moi dans le col de Pertuis ! Cf image. Mais je reprends de l'avance sur le haut. Ensuite je garde mon avance sur la descente du col et sur la côte suivante.
Tu m'as doublé plus tard, dans une portion où j'étais seul, largué par mon petit groupe. J'arrivais plus à tenir la roue des groupes qui me doublaient...
Quoi qu'il en soit, tu finis devant, c'est le principal :applaud:.

Image

Au fait, j'ai une possible explication sur notre rétrogradation au classement ! Des dossards ont été oubliés (beaucoup râlent sur facebook), et sont peut-être ajoutés au fur et à mesure qu'ils sont retrouvés (si possible). On a peut-être pas fini de régresser, donc :cry:.
Bon, allez, j'arrête de geeker ^^. Bon dimanche :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2779349
34Thomas13 a écrit :
25 mars 2018, 15:07
Oh putain oui je me souviens de cette petite bosse.
Le début du calvaire !

edit : il était aussi sur le 107km On3 ?
Non j'étais sur le 150, et ... ce ne fut pas une excellente idée. :smile:

Il n'y a pas grand chose à dire de ma cyclo, je pensais avoir ce qu'il fallait pour me lancer dessus sans encombre cette année (après une crevaison il y a 2 ans, et une fringale l'an dernier), mais ... je me suis planté. :spamafote:
Pas de problème d'alimentation pourtant cette fois, mais je n'ai pourtant pas vu le jour dès le pied de Valouse.

J'ai pourtant fait un départ "serein" (à fond mais trop histoire de pas être carbo après 1h30). J'ai fait le Rui Costa en comptant mes coups de pédale, en ne tentant pas de boucher tous les trous, en laissant les mecs prendre leurs relais (pour une fois que j'agis comme ça !).

Mais voilà, je ne sais pas si ce sont les jambes où la tête, ou les deux, mais dès Valouse j'ai laissé filé le peloton dans lequel j'étais et le calvaire a débuté au moins jusqu'au ravito de Dieulefit (donc 3 cols et plus de 45 bornes quoi). Ici, j'ai retrouvé un groupe d'amis qui se faisait plaisir à rouler, donc j'ai pris les roues et la tête est revenue, mais pas tellement les jambes.

Il n'y a guère que dans les faux-plats descendants de Marsanne à Montélimar que je me suis régalé. Le reste du temps, le vent m'a fait bien chié.

Bref, très honnêtement, j'ai pris assez peu de plaisir et j'ai surtout pris un coup derrière la cafetière. L'an prochain, je m'engagerai sur le 110, ça sera plus réaliste par rapport à ma "caisse" à ce moment de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2783180
Le maxi pont de début mai va probablement m'amener dans le centre de la France. Ce qui permettrait :

Sur l'aller (dimanche 6 mai) soit la randonnée "7 cols en Cévennes" soit la Cyclosportive "La Lozérienne" http://www.challengecyclotour.com/la-lozerienne-cyclo/ - parcours Causse et Gorges du Tarn si je participe.

Sur le retour : Les trois cols de Lyon dont vous aviez parlé. Parcours 99km avec tout de même 1760m de D+ selon Open Runner : https://www.openrunner.com/r/7429726

A propos, une cyclo le dimanche, une autre le jeudi, c'est pas aberrant ?

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 25
Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site