Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 10 sur 25
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2806413
J’ajoute au mode veille de course exemplaire, le combo allers retours déchèteries - hypoglycémie de midi- avalage d’Une vieille boite de granula retrouvée sous les sièges de la nevada...

:rip:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2806959
Allobroges a écrit :
28 avr. 2018, 12:40
J’ajoute au mode veille de course exemplaire, le combo allers retours déchèteries - hypoglycémie de midi- avalage d’Une vieille boite de granula retrouvée sous les sièges de la nevada...

:rip:
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2807130
Mancebo82 a écrit :
28 avr. 2018, 07:13
Allobroges a écrit :
27 avr. 2018, 22:04
Demain soir Tomy’s dinner, histoire que le vent ne m‘ emporte pas... :popcorn:
Moi j’ai un anniversaire... :elephant:
Oh putain le Tommy's avant la Castraise, celle là :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2807132
La Castraise - La Vabraise
Je ne comptais pas faire la castraise (parcours moyen cette année) du coup je m'orientais possiblement vers la Vabraise, 55 kilomètres, histoire de me faire plaisir et bon, reprendre l'odeur de la compétition. Cependant cela tombait peu avant les partiels donc je ne voulais pas faire comme l'an dernier et avoir le dos bloqué par le stress + la tête ailleurs.
Les partiels ont été annulé ou plutôt reportés en Juin, mais trop tardivement. J'ai quand même le dos bloqué. Malgré mon petit nombre de kilomètres, ben petit à petit ça revient, alors ça revient, mais doucement hein, j'ai des kg en trop etc. Mais bref, donc j'hésitais à faire cette Vabraise et au final, je ne l'ai pas faite. Donc résultat : non partant.

Avatar de l’utilisateur
Par vaiceurum
#2807376
Gros résumé des Portes du Bugey, la fin va vous étonner :ouch:

Image

Par où commencer ?
Fort motivé pour cette course de 95km avec pour objectif de briller ! Je ne suis pas tout seul au départ, nous sommes 5 gars de l’INSA pour une petite partie de manivelles.
J’ai un dossard prioritaire (j’apprends de mes erreurs !) et donc bien placé. Le départ est lancé à vive allure sur l’impulsion d’un seul coureur de Lagnieu qui … donne sa vie pour … aucune idée ^^. J’attaque donc la première montée calé dans sa roue, le reste du peloton derrière. La fin de l’ascension dispose de deux petites descentes. Je profite de l’élan de la deuxième pour mettre ma première petite attaque. Malheureusement je sors seul et je lève le pied pour me faire reprendre sur la fin du col. Dans le petit coup de cul de la descente, je sors de nouveau en suivant l’un des concurrents qui avait pris de l’élan mais le relai ne vient pas donc retour à la case départ.
Sur le plat nous amenant au pied de la seconde montée, c’est les vacances. Beaucoup de gens reviennent de l’arrière l’occasion de taper la discussion avec les potes.
Début du deuxième col amené par le fameux coureur de Lagnieu. Ça roule fort mais le niveau est très dense et beaucoup de monde arrivent à suivre au train. J’essaie donc à nouveau de durcir la course à la sortie d’une descente. Mais je n’irai pas loin car la team VTT d’Ambérieu sont 3-4 à contrôler la course. Une vraie organisation avec un coureur protégé, tandis que les autres mènent le train et vont chercher les fuyards. Cette équipe va commencer à accélérer sur la suite de la montée. L'écrémage commence vraiment ! Puis le coureur protégé du team VTT attaque. Il sort seul et derrière on regarde qui est capable de ramener notre groupe qui s’amincit progressivement. Les deux coureurs du team VTT restant se dirige alors à l’avant du groupe avec l’intention de réduire l’allure. N’ayant pas envie de vivre ça, je change de rythme pour ramener le groupe. L’écart se réduit mais pas très vite et il me coûte de devoir ramener des gars avec moi. Il y a 30m à boucher, je mets tout ce que j’ai pour faire le jump. Mission accompli je retrouve la roue du fuyard et celui-ci ne m’attaque. Personne n’a essayé de me suivre mais ils vont revenir au train. La fin de la côte se fait au train et nous ne sommes plus que 8-9.
Sur le plateau le rythme diminue et une nouvelle fois notre groupe grossit par l’arrière. Tout ça pour rien, tout est à recommencer. La course va se jouer dans la dernière côte. Mais avant il m’aura fallu aller chercher une attaque de deux gars dans le long replat de la descente.
J’attaque la dernière montée bien calé en deuxième position. Tout le monde donne tout ! Je m’arrache, la vue se trouble mais je réussi à basculer avec le groupe qui va se jouer la gagne au sprint. Nous sommes 6, mais le plus dur n’était peut-être pas encore passé. On a deux gars du team VTT et la descente n’est pas une partie de plaisir. Sur un virage, nous arrivons tous trop vite. Il y a des écarts, des trajectoires moisis et moi qui mets trop de temps à réagir (Le manque de lucidité après un gros efforts…). Je fais un tout droit dans le ravin, un moment de prière et c’est le salto sur 3m de “vide”. Moi, sac d’os, face à la gravité.
J’ai le souffle coupé, mais l’adrénaline et les orties m’aident à me relever. Le vélo s’est arrêté sur un tronc d’arbre. Le souffle me revient, je grimpe les quelques mètres qui me sépare de la route. Un motard s’arrête puis une voiture. Fin de la course pour moi à 3 km du sprint final, la frustration est immense.
Pris en charge par l’équipe médical, puis ausculté par un médecin et enfin direction les urgences d’Ambérieu pour des radios. Conclusion rien de cassé ! Le dos a ramassé sévère, un gros hématome à la cuisse. Ça va être difficile de faire le moindre mouvement les prochains jours mais par rapport à la violence de la chute je me sens ultra chanceux.
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2807462
Aie aie aie ! Plus de peur que de mal donc, mais ça doit faire une belle frayeur, et à 3km de l'arrivée, rageant aussi si tu étais bien placé.
Bon rétablissement et prompt retour en selle :).

Perso j'étais sur la Provençale sainte Victoire, 95km 1400 de D+. Dans le top 50 longtemps avant me faire larguer en descente par un groupe de costauds (qui finissent tous à + de 34 voire de moyenne) et de faire le chasse patate vent de face pendant 4 à 5 km de plats faux plats. Aucun groupe derrière, j'ai tenté le coup. Je reviens, je pense avoir le temps de souffler dans les roues. Que neni !
Je l'ai payé. Dernier col à l'arrêt, avec une belle défaillance. Je descends sur Aix en roue libre en papotant avec d'autres types en galère...

Savoir descendre, ça pourrait aider... Je fais chier le monde avec mes mauvaises trajectoires, je peine à garder les roues, et ça se paye quand le rythme est fort. Sans conséquence à l'arrière de la course, mais maintenant que je peux suivre des gros rouleurs, c'est un handicap.
Pour le reste, un peu plus entrainement pour encaisser un effort imprévu ou l'écourter par un court sprint m'aurait également sauvé.
Je précise qu'avant la descente où je suis lâché, avant le mode chasse-patate en solo et le dernier col à l'arrêt, j'étais très bien et jamais en surrégime. L'avant dernier col, celui dont la descente m'a été fatale, je le monte sans forcer alors que notre groupe perd une petite moitié de ses membres. Jusque ici, tout allait bien...

Résultat final 33,2 km/h et 129/618. Y a deux mois, j'aurais sauté de joie, mais là vu les circonstances et mes progrès, je suis très déçu :cry:. Un copain moins bon grimpeur qui roulait dans le même groupe finit dans les 60 à plus de 34. "Théoriquement", je devais finir basculer devant lui, et terminer dans les mêmes eaux.

Mais c'était fun, et pas de chute. Donc une pensée pour Vaicerum.

COUP DE GUEULE
Dans le dernier col, deux connards en scooter poussaient leur copain, se pensant discret alors que tout le monde était éparpillé. Pris la main dans le sac alors que je jetais un œil derrière moi. J'aurais dû retenir le dossard et l'équipe du mec, mais j'étais dans le rouge... Je me suis contenté de lui exprimer mon respect quand il m'a rattrapé. Les deux casqués ont eu droit aussi à un petit salut amical :green:.
Tricher en cyclo-sportive, quelle belle mentalité !

Et gardez vos déchets, le plastique est une merde pour l'environnement, mais ne pèse pas grand chose dans une proche :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2807518
Bravo Akaion pour ta Vabraise ! :elephant:

Vaicerum désolé pour toi, remets toi bien c’est le principal, et que tu n’aies rien de grave. Mais je comprends que cela doit être très agréant vivement le scénario de la course... :sweat:

Enfin félicitations Thomas, tu es exigeant avec toi même et tu as raison car c’est l’exigence qu’on s’impose qui nous permet de nous dépasser et progresser, mais c’est une belle performance et on lit bien ta progression au fur et à mesure de tes CR, c’est de bonne augure pour la suite. :wink:

Mon CR de la Ronde Castraise dans la journée. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2807547
Bien, pour ma part, une veille de course pas optimale en terme de préparation, avec encore des jambes un peu lourdes de ma sortie de jeudi. Je sens que je récupère pas rapidement malgré l'intensité de mon activité physique hivernale. Pour autant, dans le cadre de notre série de post à haute valeur ajoutée "les gestes qui sauvent la veille d'une course", voila les résultats de mon analyse calorique de la carte Tommy' Diner fréquenté la veille au soir: outre la Caesar salade saumon à 12,40 € (mais j'ai pensé qu'il m'en fallait 6 pour me nourrir un minimum...), je tablerais davantage pour le Suprême Burrito poulet mariné Tex Mex (l'idéal étant d'éviter le mariné...) que j'ai privilégié au Bagel salmon à 11€ . Jusque là, vous sauvez à peu près la mise...sauf si, comme moi, vous craquez sur le dessert "The Fabulous" (je vous laisse le googliser, une photo en dira davantage qu'une description...) qui ne se suffisant pas à lui seul sera adjoint à un demi Fabulous que n'a pas réussit à finir mon ado de fille (et croyez moi, une ado, ça bouffe...)
Voila, donc, on est là dans toutes les contradictions qui m'assaillent, j'vous demanderais d'éviter tous types de commentaires du genre: "ah, c'est l'écolo bobo gauchiste qui fait l'apologie de l'agriculture raisonnée sur le forum et qui va bouffer dans les brasseries américaines...bravo..." :elephant:

Bon, revenons à nos moutons, il ne vous a pas échappé qu'on craignait surtout les conditions météo annonçant le déluge, les départements voisins sont en vigilance orange ce dimanche matin, ça pue la galère à plein nez.
Du coup, en vieux briscard du bitume, je me couvre comme un malade pour une sortie de janvier au point d'enfiler au dernier moment un 2è imper (sans manche).
Mancebo avec qui je m'échauffe et jaja que je rencontre quelques minutes avant le départ me confirment que je fais bien de me sur-vêtir, sauf qu'eux sont en court... :rieur:

Pire, je vois des gars au départ en maillot manches courtes...
Le départ est donné, on est à peu près 400 et avec Jaja, on se positionne très motivés pour faire le départ autour de la 390ème place au départ... :w00t:

Dès le km 0 et en bon gros cul flandrien, j'entame ma remontée comme je peux sur les trottoirs dégueulasses castrais mais je vois surtout au loin des gars déjà au sprint dans la longue ligne droite du 1er km... Très rapidement, on enchaine 2 bosses et je me rends compte que je chauffe terrible sous mes 4 épaisseurs: ça va être parfait, j'vais suer comme un boeuf au milieu du désert avant de me prendre le déluge et le froid (en même temps, il est vraisemblable que je digère le repas de la veille...)...Je vire les gants longs et j'ouvre toutes les vestes jusqu'au sous vêtement...
Le niveau me convient assez, j'ai même tendance à remonter la file de coureurs sans trop forcer. On attaque la 1ère bosse sérieuse dès le km 10, Je suis à l'aise niveau FC, en revanche, j'ai les jambes plutôt dures, ce qui me laisse penser qu'en cas d'effort en sur-régime, je serai peut être sujet aux crampes. Je passe donc mon temps à tricoter niveau braquet et à tenter quelques étirements. On se retrouve à une quinzaine mais c'est juste du grand n'importe quoi niveau organisation: en gros, le plus souvent, personne ne se bat pour relayer le bourrin qui emmène depuis 10 bornes; dès que celui-ci baisse pavillon, bizarrement, tout le monde et ce, toutes générations confondues, retrouve son punch pour le flinguer. Bref, c'est même pas utile d'essayer de discipliner ce petit monde, d'autant que mes 40 premiers km ressemblent davantage à un final de course de l'ami Rui Costa: en gros, j'en branle pas une soucieux d'éviter les efforts que je paierai par la suite (je rappelle que j'ai 400 bornes dans les jambes cet hiver et que je ne me sens pas légitime à faire mal à ce petit monde...)
J'attaque une descente assez dangereuse dernier du groupe et c'est une catastrophe: entre les mecs qui descendent tranquilles et ceux dont les trajectoires sont très incertaines, je décide rapidement de remonter mon groupe jusqu'au moment où je me retrouve derrière un cakos qui tape des sprints à chaque fois qu'un gars veut le doubler: du coup, il arrive trop vite sur un virage, le prend complètement à gauche (le taré...), du coup, je le double à droite (y a au moins 4 m pour passer) et le gars me le reproche. Après un petit échange musclé, j'embraie en bas de la descente et attaque une bosse de 2 bornes avec l'élan. Au sommet, je passe seul au monde avec 300 m de retard sur un gars (qui bifurquera sur le grand parcours). Du coup, je me fais la peau pour rentrer sur 4 coureurs (merci au gars de Mazamet qui n'a pas compris la différence entre taquets et relais...).
On reprend un autre groupe pour aborder le plat de résistance: une saloperie de col de 5 bornes que je monte à ma main. Au sommet, je ferais quelques m dans la roue de Campistrous... :sarcastic:
Faux plat descendant (toujours en prise)vers Castres jusque mur de st Hippolyte, la fameuse "bosse à crampes" avec arrivée au sommet, on finit à 5-6. On se fait doubler par 4-5 cadors du grand circuit (c'est là que je mesure l'écart qui nous sépare).
Je passe la ligne, me ravitaille et là...déluge, je me trempe le temps de redescendre à la voiture.
Grand moment de solitude pour me changer, j'avoue avoir mis une bonne demi heure pour gérer les crampes dans la voiture avant d'aller partager le déjeuner avec Mancebo et Jaja...

Résultat: 172è sur 346 soit dans la 1ère moitié... :elephant:
25 de moyenne
et surtout je finis relativement frais pour un D+ de 1700m même si j'ai couru en gestionnaire une bonne partie de la cyclo mais j'avais besoin de savoir où j'en étais.

Sinon très beau circuit (quasiment pas de plat), beau paysage, très belle organisation, une cyclo à recommander vivement...
Dernière édition par Allobroges le 30 avr. 2018, 15:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2807751
A mon tour de faire mon CR de la Ronde Castraise.

Je me suis donc aligné sur le grand parcours, 125 kms pour 2230 de D+.

Image

Pas de Tommy’s Dinner en guise de dernière soirée post-course mais un anniversaire surprise où les produits proposés n’étaient pas non plus ultra diététiques mais on s’en accommode. :green:

Le réveil a 5h le dimanche matin va un peu piquer, et je fais la route au radar.
Sur place, je récupère ma plaque et profite du petit déjeuner proposé sur place pour prendre un peu de force.
Je retrouve Jaja-14 par hasard, à ma sortie des WC où je lui prodigue un précieux conseil: aller aux WC Dames où il n’y a personne contrairement aux hommes où on se croirait en caisse de H&M un premier samedi de soldes. :elephant:

Hop retour à la voiture pour se changer, je reçois un texto d’Allobroges, je vais enfin rencontrer la légende et 1000 questions me viennent: est il venu en Nevada, a t’il le barbecue, va t’il vraiment faire du vélo ? :elephant:
Qu’a cela ne tienne je vais à sa rencontre à l’autre bout du parking, et première déception, pas de Nevada, quelle ne fut pas ma déception...Mais je trouve un Allobroges chaud patate et je l’attends pour qu’on aille s’échauffer. Enfin s’échauffer ce fut un bien grand mot on a plutôt fait une balade du dimanche. :green:
Pas grave, avec 125 kms j’aurais le temps de faire monter la pendule.

8h45, le temps d’aller chercher mes bidons et aller faire un pipi de la peur contre une murette, je tourne la tête à droite et qui vois-je entrain de se préparer: Jaja-14 ! Décidément c’est une affaire de besoins notre relation. :elephant:
Je lui souhaite bonne chance et file sur la ligne de départ 10 minutes avant le départ.

Je suis en 4 ou 5ème « ligne », je vois Romain Campistrous qui était pro à l’Armée de Terre l’an dernier et qui court à Blagnac cette saison a ma droite 1 ou 2 rangs devant. Je ne vois pas bien qui pourrait lui contester la victoire. Et en effet il gagnera.

Le départ est donné sous un ciel menaçant mais au sec.
Je me place dans les 50 premiers pour éviter le stress de la sortie de Castres qui est chaque année faite tambour battant et stressante avec de nombreux coups de patins.
Du coup j’arrive au pied de la 1er côte (1.7kms à 5,4%) assez bien placé, le rythme n’est pas insoutenable bien que ça lâche déjà à l’arrière. Une descente de la même distance derrière et on enchaîne 2 nouveaux petits talus de 700m chacun a environ 4/5%, c’est roulant ça se passe bien.
On arrive donc relativement nombreux encore au pied de la Quille du Roy au 15ème kms que j’aborde pas très bien placé (70/80eme peut être) qui va comme prévu faire exploser tout ce beau monde (5,3 kms à 5%). C’est une montée irrégulière au pied avec du gravier puis ensuite régulier, le rythme est élevé devant et la route étroite, c’est compliqué de remonter les morts qui dès qu’ils sont 3 de front barrent la route, il faut donc interpeller, passer dans l’herbe, du bonheur.
Je monte au cardio, les sensations sont bonnes alors je remonte un max tant que je sens que je peux tenir la cadence. A la moitié de la bosse on se retrouve à une quinzaine, je suis en queue de groupe, venant de rentrer sur eux, je trouve le rythme bon et le cardio tape haut donc je pense que c’est un bon choix, je reconnais qui plus est un ancien partenaire de club que je sais costaud, je serai bien. Et mine de rien ça n’amuse pas la galerie, j’ai besoin de récupérer de mes efforts au pied et traîne en fin de groupe. On bascule au sommet et on enchaine avec une trop courte descente (2kms) avant de remonter autant , puis redescendre 2kms avant d’attaquer la montée sur Saint Pierre de Trivisy (4,2 kms à 4,6%), ce n’est pas une belle montée, c’est souvent de la longue ligne droite, c’est long en fait.
Je regarde brièvement le compteur, on est au km 35 et on a déjà 753 mètres de D+.
On aborde enfin une vraie descente, 7,5 kms à 3,8%, il faut quand même enrouler de la braquasse, surtout qu’il y a de bons descendeurs dans notre groupe où je compte 15 éléments et je dois régulièrement me faire un peu la peau sur le bas des descentes et début de la montée suivant pour faire le jump.
M’enfin, n’est pas Paolo Savoldelli qui veut.
Fin de la descente une petite bosse de 1km à 7% histoire de nous rappeler que c’est pas fini les talus pour aujourd’hui.

D’ailleurs on prend la direction de Lacaune, la bien nommée, où seul le grand parcours se rend, pour quasiment 25 bornes de montée, c’est très régulier et jamais vraiment pentu sauf par intermittence heureusement, et c’est là km 64 précisément que l’Enfer (parce qu’il mérite une majuscule) va commencer, le ciel était menaçant depuis un bon moment, mais là c’est le déluge.
Je pense à tous ces mecs partis en tenue été sans même un kway. :green:
Ceci étant dis, même avec un Perfetto, gants en Néoprène et surchaussures pluie, je suis complètement trempé jusqu’à l’os tant la pluie est forte.
On arrive à Lacaune où le centre grimpe un peu (600m à 7%) et en relançant en danseuse petite frayeur avec ma roue arrière qui chasse, aquaplaning merci la pluie.
Derrière prudence dans les descentes avec pas mal d’éléments au sol et surtout pas mal de flotte.
On s’enquille un fort vent défavorable maintenant, combo sympa après la pluie.
Au km 85 la pluie nous lache enfin et on entrevoit même une éclaircie et un ou deux rayons de soleil, ça fait du bien parce que les 20 kms précédents m’ont semblé interminables, zéro plaisir.

Je vois que mon 1er bidon est vide donc je veux le permuter avec le second plein, sauf qu’avec l’eau et la merde accumulée je ne sais pas j’arrive pas à sortir ce con de bidon...sachant que ça roule, je fais plusieurs tentatives, en vain.
J’arrive enfin à le sortir dans une côte et là le drame, alors que je mets la tétine dans ma bouche pour le tenir et faire basculer l’autre bidon, ce con de bidon tombé par terre. Demi tour, je le récupère, et il revient à sa position initiale.
Et bonus je me fais la peau pour rentrer sur mon groupe avant le sommet de la bosse.
Ah oui la tétine est désolidarisée du reste du bidon, j’entreprends donc de dévisser celle du bidon plein puis celle du bidon vide, mais quand on fait que monter et descendre, c’est super long !
Bilan des courses je termine ma petite popote après 20 kms de labeur, j’ai soif et je sais que je vais le payer, 20 kms sans boire c’est trop.

On arrive au km 105 au pied du dernier gros morceau de la journee, une côte inédite, indépendamment de la volonté des organisateurs mais la route habituelle par laquelle on passait est en travaux.
Je vois le panneau 4,5 kms à 7% au pied, outch là ça va piquer...ça ne manque pas un gars de mon groupe fait le pied de la bosse à un rythme trop élevé pour moi, je me mets en danseuse je prends 2 grands coups de poignard dans chaque cuisse, bonjour les crampes, c’etait malheureusement prévisible avec ma mésaventure,je suis à l’arrache en queue de groupe après avoir perdu 4 ou 5 coureurs pendant environ 500 m, puis n’arrive plus à suivre, sur des passages raides assis sur la selle je ne peux pas,j’explose du coup complètement.
J’ai du mal à me faire violence c’est physiquement compliqué d’atteindre le sommet avec ces crampes, je vais beaucoup boire mais c’est déjà trop tard.

Je bascule au sommet et aborde la dernière descente, longue de 8,3 kms mais peu roulante (2,9%) surtout avec ce fort vent de face,il reste 10 kms et la pluie forte a refait son apparition.
J’essaye de mettre tout ce qu’il me reste dans les jambes vu que j’ai basculé seul et que je n’ai personne du grand parcours en ligne de mire.
Je reprends au tiers de la descente enfin un mec du grand parcours que j’encourage pour rouler, résultat ça le remotive...a se caler dans ma roue, j’aurais pas droit à un fucking relai, mais là avec la pluie et le vent de gueule en fait j’ai une seule envie c’est arriver, donc pas le temps de palabrer.
Un gars du grand parcours avec qui j’étais toute la course mais qui avait explosé un peu avant moi dans la dernière côte revient sur nous en bas de la descente
et attaque toujours dans cette descente (WTF mec ?), j’arrive tant bien que mal à revenir dessus et on arrive à 2kms de l’arrivée, jugée en haut de la côte de 1,7 kms à 4,3% mais avec 500 mètres à 7,6%.
J’ai un mot sympa en disant au mec qui venait de m’attaquer que c’est bientôt fini, pas de réponse et un regarde déterminé, ok donc le gars va jouer sa vie pour une anecdotique place. Ça manque pas il me boîte au pied du mur à 7,6%, le 1er gazier que j’avais repris et m’avais pas pris de relai lâché, manque de bol pour l’autre qui vient d’attaquer j’arrive à me remettre en danseuse et à l’orgueil je contre-attaque, je comptais pas spécialement faire l’arrivée mais juste pour la réaction qu’il a eu je mettais un point d’honneur à finir devant. Je me retourne pas sur le haut de la bosse qui est roulant et fonce vers la ligne sous le déluge.
46ème place sur 244 finishers et 303 inscrits à 30,2 de moyenne.
Satisfait pour ma première de l’année, surtout vu les conditions météo. Dommage cette histoire de bidon qui me coûte à l’arriver 4 minutes, bon ça m’aurait pas changé la vie de terminer 32eme au lieu de 46 ceci étant dit mais c’est rageant ces crampes et ne pas pouvoir se dresser sur les pédales dans les pourcentages.

S’en suit 5 kms de descente sur Castres pour rejoindre la voiture sous le déluge toujours, je suis congelé.
Je vais mettre 20 minutes à me réchauffer et m’habiller dans la voiture, j’arrive même pas à me déshabiller au début tellement tout est trempé et tétanisé par le froid.

S’en suit le repas très sympa avec Jaja-14 et Allobroges puis retour à la maison.

Ah oui évidemment j’ai une crève carabinée depuis hier soir... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2807760
Bravo, surtout dans des conditions pareilles, ça doit pas être drôle. Si je comprends bien, y avait pas 1 mètre de plat...un truc de costaud.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2807900
Excellent CR ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2807957
On3 a écrit :
01 mai 2018, 11:07
Excellent CR ! :)
+ 1 :wink:

Non seulement, Mancebo Yannick, tu as bien progressé niveau physique et gestion de course;
mais aussi dans la "qualité" de tes résumés (syntaxes, tournures de phrase, même orthograohe). On sent qu'au fils des ans depuis 4-5 ans tu gagnes en maturité, avec beaucoup plus de recul sur ta pratique, sur les autres etc...
Tu n'es plus le même qu'en 2014 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2807982
Merci les gars et particulièrement à Gradouble c’est sympa, il est vrai qu’en quelques années ma vision sur ma pratique du vélo a changée, puis l’age avançant doit aider à atteindre la sagesse aussi. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2808004
Moi ce qui m'a plu ce sont surtout les anecdotes avec Jaja14 et Allobroges, j'en aurais même aimé plus. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Jaja_14
#2808334
Résumé de la Ronde Castraise, parcours la Sidobre de 86 kms avec 1650 de D +

Image

Pour ma première cyclo-sportive en Occitanie pas d'objectif particulier, je n'ai jamais effectué autant de dénivelé et ça fait 2 ans que je n'ai pas roulé fort en groupe. Avec moins de 1 000 kms au compteur depuis janvier il me manque clairement de la caisse / du rythme.

A mon arrivée je croise Mancebo qui, en outre de m'indiquer d'aller aux toilettes pour dames :elephant: , me conseille d'y aller mollo lors les 40 kms premiers kms car ça n'arrête quasiment pas de monter ! Allo me retrouve juste avant le départ, c'est parti pour 86 kms sous un ciel menaçant.

Allo remonte direct le peloton, il est chaud patate en effet et si je le suis je vais m'exploser le caisson :genance: ! La première bosse au bout de 3 kms permet de faire une sélection, je trouve un groupe à mon rythme pour m'emmener au pied de la Quille du Roy, 5,3 kms à 5%. Cette première grosse difficulté est interminable, les virages s'enchainent, on n'en voit pas le bout ! Les jambes répondent présentes et le cardio est bon, au sommet je roule avec 2 autres gars. Nous sommes à 500 mètres d'altitude, le Tarn nous offre déjà un paysage magnifique sublimé par la brume et les nuages aux nombreuses nuances de gris.

En pleine montée de la 2ème ascension du jour le ravito se pointe, je m'arrête pour recharger un bidon et décharger ce qui doit l'être. S'en suis une belle descente que j'effectue en solo, la forêt verte à souhait nous entoure, c'est beau ! Vers le kilomètre 45 après une énième côte une petite pluie pointe le bout de son nez, j'enfile mon K-way que j'avais judicieusement calé sous la potence. Faux plat descendant, je me fais rejoindre par 2 cyclos, il reste 10 kms avant le prochain raidard, je me laisse tracter, en fait cette transition roulante est bien chiante, bizarrement il me tarde que la route s'élève à nouveaux !

Nous arrivons au petit taquet et à la fin de celui-ci une moto vient à ma hauteur, elle me dépasse puis juste derrière moi un groupe d'une vingtaine d'unité me double, je me dis que Mancebo est peut-être là et en effet il se refait une santé à l'arrière. Le Tarn-et-Garonnais m'encourage très sympathiquement, j'essaye de m’accrocher à ces machines pendant quelques mètres, je pers définitivement leurs traces dans la descente qui nous amène à la dernière grosse difficulté du jour, une belle saloperie comme l'a susmentionnée Allo. Ça grimpe fort dès le début, après 2 kms le mental commence à lâcher, j'en ai marre et je profite d'un replat pour faire une petite pause de 30 secondes histoire de reprendre mon souffle. :sylvain84: Peu avant le sommet je rejoins une femme d'âge très mûr (je vois sur le classement qu'elle a 60 ans :gafauvel: !), on roule de concert et on entame la descente vers Castres.

C'est alors que le Déluge s'abattit sur nous comme annoncé par les météorologues, des gouttes énormes, je nage dans mes chaussures mais je bénis cette invention merveilleuse qu'est le K-way ! Autre problème de la bonne grosse pluie c'est que ça ne fait pas bon ménage avec les lunettes, il faudrait bien sûr les retirer mais comme je suis myope (pas la myopie à 2 balles) le bénéfice / risque n'est pas trop en ma faveur. La descente se fait sur les freins, des gars du grand parcours me doublent à pleine vitesse et il me tarde d'arriver. Voilà enfin la dernière bosse, je rattrape quelques morts car il me reste du jus puis je repère le photographe comme vous pouvez le constater ci-dessous :green:

Arrivé à la voiture je me dépêche de me changer car les 2 autres loustics n'ont évidemment pas chômé contrairement à moi. Un repas qui fait du bien en excellente compagnie :super: Aparté JT : Allo nous parlera avec passion d'une de ses rares réussites, le très fringant Manuele Boaro :elephant:

Très belle cyclo avec une orga au top, à refaire en y mettant plus d'intensité et en étant mieux préparé ! :metalhead:

Strava : https://www.strava.com/activities/1539297222

Image
Dernière édition par Jaja_14 le 02 mai 2018, 08:13, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2808505
Excellent, ça me fait râler de ne pas avoir été là! Vous avez les liens de vos stravas les gars?
Sinon quelques remarques :
les toilettes des filles, mais :rieur: c'est Blouss qui à la base vous a inspiré?
le fabulous 1/2 mais tu es un fou, je ne prends plus le fabulous qu'à deux maintenant tellement ce divin dessert est une difficulté en soit après un gros repas!
"n'est pas Savoldelli qui veut", je me permet d'ajouter un "n'est ce pas".
Yannick, il t'arrive toujours des merdes sur la Castraise : perdu seul sur le plat/malade/bidon :rieur: mais superbe performance, vraiment tu as passé les paliers là! Nous ne boxons plus dans la même catégorie (mais je crois que ça fait un petit moment en fait héhé).
Enfin pour jaja-14, oui l'Occitanie c'est beau, mais le Tarn alors là... C'est magnifique!

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 25
Paris sportifs 2024

Buitrago à 7 pour un podium, Healy à[…]

En même temps vu le niveau d'Ayuso sur[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

2e étape 1 https://i.goopics.net/800/y[…]

Buitrago très fort aussi dans ces condition[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site