Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2718115
Salut,
Suite à nos discussions, je me permets d'ouvrir ce topic.
Me voilà inscrit pour la Corima Drôme provençale du 18 mars (parcours jollywear 110 km) et pour la Provençale Sainte-Victoire du 29 avril (parcours Madewis 95 km).
J'ai fait aujourd'hui le parcours de cette dernière, parcours que je vous conseille puisque vraiment magnifique et finalement assez exigeant. Moyenne de 26 km/h en roulant seul, j'en suis plutôt content vu mon niveau dégueulasse il y a encore 6 mois :rieur:. Et puis la sortie d'hier avec un gros mistral avait laissé des traces, avec un gros mal aux guiboles sur la première côte (col du Cengle - St Antoine sur Bayon).
Je vise aussi l'Héraultaise Roger Pingeon et la Bouticycle Aigoual.
Au plaisir de vous lire à propos de vos cyclo favorites ;).
Dernière édition par 34Thomas13 le 28 nov. 2017, 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2718486
L'Ariégeoise normalement de mon côté, je vais certainement basculer sur le grand parcours d'ailleurs; et c'est paradoxal car ce sera je pense l'année où j'arriverai avec le moins de bornes parti comme c'est. :green:

Mais plus j'accroche de dossards en course à pied et trails et plus le petit monde des champions du monde de leurs patés de maison de cyclisme m'écoeure en fait, contrairement à la convivialité en course à pied où là pourtant tous niveaux se cotoient mais qui connaissent l'humilité, mot ne semblant pas exister en cyclisme amateur. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2718511
Hahaha
Je connais pas encore trop ce milieu, mais j'avoue que je croise des gros cons à chaque sortie. Je dirais que c'est du 50/50, avec des bourrins prétentieux et des mecs sympa près à te filer un coup de main ou te renseigner sur un truc ou un autre.
En tous cas on a une sale réputation, et certains comportements en sortie de groupe ne contredisent pas la tendance...
Comme je dis souvent à certains, ce sera un peu de leur responsabilité si je me fais faucher par un chauffard échaudé.
Pour revenir au sujet, l'Ariégeoise je l'avais cochée. Je connais le coin, ça fait envie. Mais ce sera pas pour 2018 malheureusement...
Par FloLMA
#2718538
Je voulais faire la Corima pour aller boire une bière avec les VCNiens du coin...
Mais j'ai peur que je ne serai pas en forme, c'est beaucoup trop tôt, je n'aurai pas vraiment récupéré mon bras... je serai en milieu de rééducation à mon avis.

Par contre l'ariégeoise... pourquoi pas. J'ai le temps de réfléchir encore.

Pour ce qui est de l'ambiance et l'état d'esprit dans les courses par chez moi, je suis du même avis. Beaucoup de prises de tête pour pas grand chose. Je suis plutôt du genre à rire de tout et de rien, à être beaucoup dans la dérision, j'ai vu que ce n'était que très très rarement bien pris...
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2718547
Ça me rassure Flo on est sur la même longueur d’ondes. ;)

Pour l’Ariegeoise je trouve le circuit de l’Ariegeoise bien plus séduisant que celui de la Mountagnole qui ressemble beaucoup à celui de 2016 donc bon...
L’Ariegeoise ça grimpe d’entree quasiment et c’est l’occasion de faire le col du Portel que j’en ne connais pas.

Puis éventuellement s’achever avec Beille s’il reste un peu de kérosène dans le réservoir et ainsi être classé sur la XXL. ^^
Par FloLMA
#2718550
Mancebo82 a écrit :
28 nov. 2017, 20:40
Ça me rassure Flo on est sur la même longueur d’ondes. ;)

Pour l’Ariegeoise je trouve le circuit de l’Ariegeoise bien plus séduisant que celui de la Mountagnole qui ressemble beaucoup à celui de 2016 donc bon...
L’Ariegeoise ça grimpe d’entree quasiment et c’est l’occasion de faire le col du Portel que j’en ne connais pas.

Puis éventuellement s’achever avec Beille s’il reste un peu de kérosène dans le réservoir et ainsi être classé sur la XXL. ^^
Pradel plutôt non ?
Magnifique col hyper sauvage ! Grimpé 2 fois par ce coté, et à chaque fois j'étais limite à pleurer tellement c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2718680
Oh comme c'est étonnant, par chez vous aussi il y a des types qui ont l'impression d'être Peter Sagan et Chris Froome. :green:

Sinon pour mon programme (souhaité !) de cyclos :

- Corima
- 3 Cols
- Ardéchoise
- EDT
- Dromoise

Et au milieu de ça, j’essaierais bien de caser le Granfondo Mont Ventoux Beaumes de Venise.
Déçu de voir que le Challenge Vercors ne repart pas en 2018 ...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2718699
On3 a écrit :
29 nov. 2017, 09:32
Oh comme c'est étonnant, par chez vous aussi il y a des types qui ont l'impression d'être Peter Sagan et Chris Froome. :green:

Sinon pour mon programme (souhaité !) de cyclos :

- Corima
- 3 Cols
- Ardéchoise
- EDT
- Dromoise

Et au milieu de ça, j’essaierais bien de caser le Granfondo Mont Ventoux Beaumes de Venise.
Déçu de voir que le Challenge Vercors ne repart pas en 2018 ...
Corima et peut être Ardéchoise (je suis de mariage 2 fois en juin, ça va être tendu) c'est quoi les 3 cols ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2718799
El_Pistolero_07 a écrit :
29 nov. 2017, 10:43
Corima et peut être Ardéchoise (je suis de mariage 2 fois en juin, ça va être tendu) c'est quoi les 3 cols ?
Ah ben moi qui espérais te croiser sur l'ardéchoise, que je compte faire cette année, c'est ballot si tu ne la fais pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2718831
El_Pistolero_07 a écrit :
29 nov. 2017, 16:34
Sur quel parcours ? Si aucun mariage ce jour ci, je la ferais, mais quel parcours ? Faut juste que je check les dates...
Pas certains encore du parcours, au début on voulait faire le 270km mais sur deux jours (oui je sais, le sucre va nous dire que nous sommes petit joueur :wink: ). Il semble que cela va être impossible pour certains des potes avec qui je dois la faire à cause d'indisponibilité pour le premier jour. On doit discuter un peu avec les 4-5 avec qui je viens pour décider du parcours...

Mais si tu as des conseils je suis preneur. Perso 150km me semble un maximum pour ne pas rentrer en galère...
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2719085
J'ai pas trouvé la date 2018 de la Drômoise, mais y a de bonnes chances vu la date 2017 que ça tombe le weekend des Bosses de Provence (qui ont l'avantage d'être à côté, pour moi).
Quant aux trois cols, ce sera en balance avec la Risoul en ce qui me concerne (même coin et dates proches = concurrence financière €€€).
Pour répondre à Pistolero, les trois cols c'est une cyclo de la vallée de l'Ubaye, avec enchaînement pour le long parcours de trois cols locaux (comme le nom l'indique), dont le col d'Allos.
http://www.ubaye.com/les-3-cols.html
J'ai pas trouvé le programme 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2719111
Surement l'Ariegeoise, mais je verrai au printemps. Je remets mon genou en marche pour faire quelques trails, ensuite on verra mais ce sera en mode touriste.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2719116
34Thomas13 a écrit :
30 nov. 2017, 08:33
J'ai pas trouvé la date 2018 de la Drômoise, mais y a de bonnes chances vu la date 2017 que ça tombe le weekend des Bosses de Provence (qui ont l'avantage d'être à côté, pour moi).
Quant aux trois cols, ce sera en balance avec la Risoul en ce qui me concerne (même coin et dates proches = concurrence financière €€€).
Pour répondre à Pistolero, les trois cols c'est une cyclo de la vallée de l'Ubaye, avec enchaînement pour le long parcours de trois cols locaux (comme le nom l'indique), dont le col d'Allos.
http://www.ubaye.com/les-3-cols.html
J'ai pas trouvé le programme 2018.
Je l'ai fait dans l'autre sens (tout seul et y a longtemps), ils ont peut-être refait la route depuis, mais la descente du col des Champs "face ouest", c'est chaud vu l'état de la route.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2719122
34Thomas13 a écrit :
30 nov. 2017, 08:33
J'ai pas trouvé la date 2018 de la Drômoise, mais y a de bonnes chances vu la date 2017 que ça tombe le weekend des Bosses de Provence (qui ont l'avantage d'être à côté, pour moi).
Quant aux trois cols, ce sera en balance avec la Risoul en ce qui me concerne (même coin et dates proches = concurrence financière €€€).
Pour répondre à Pistolero, les trois cols c'est une cyclo de la vallée de l'Ubaye, avec enchaînement pour le long parcours de trois cols locaux (comme le nom l'indique), dont le col d'Allos.
http://www.ubaye.com/les-3-cols.html
J'ai pas trouvé le programme 2018.
:non:

En ce qui me concerne, je parlais des 3 Cols organisé par le TAC Cyclo autour de Lyon. Cf. mon lien plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2719124
Mancebo82 a écrit :
28 nov. 2017, 20:40
Ça me rassure Flo on est sur la même longueur d’ondes. ;)

Pour l’Ariegeoise je trouve le circuit de l’Ariegeoise bien plus séduisant que celui de la Mountagnole qui ressemble beaucoup à celui de 2016 donc bon...
L’Ariegeoise ça grimpe d’entree quasiment et c’est l’occasion de faire le col du Portel que j’en ne connais pas.

Puis éventuellement s’achever avec Beille s’il reste un peu de kérosène dans le réservoir et ainsi être classé sur la XXL. ^^
Grâce au topic je découvre les parcours 2018.
Il serait en effet dommage de ne pas faire la grande ou la XXL pour ce col du Pradel.

La Mountagnole ressemble surtout à 2014 (quasi la même) plus qu'à 2016.

Mais c'est toujours comme ça, les années paires, on visite l'est du département (avec ces paysages plus secs et ces plateaux) et l'arrivée à Beille et les années impaires, c'est l'ouest (avec ces petites vallées toutes vertes) et l'arrivée sur Auzas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site