Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 24 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2861818
marcoginofausto a écrit :
10 juil. 2018, 15:39
J'y vais donc de mon petit CR de l'EDT que vous avez l'air d'attendre avec impatience !
Bravo ! Très solide

Ton strava n'affiche pas le segment complet dans Romme, tu as eu un soucis?

Fou de voir que nous avons tous subi dans le col de Romme. Je pensais pas que nous irions plus vite dans les Glières que dans Romme. Sur le papier ce n'était pas un col extrêmement plus dur que les autres. Hate de voir mardi le déroulé de l'étape !!
Dernière édition par Tsirtsi le 15 juil. 2018, 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2861839
Tsirtsi : tu es un monstre physique, ce que tu fais avec l'entraînement que tu as... Ça me laisse rêveur !
Putain le 39*28 sur un tel parcours, combien de mecs n'auraient pas fini avec ça ? :green:

J'ai aussi vu le gars au cadre "fissuré", en vrai le cadre était carrément coupé en deux, ni plus ni moins. Mais effectivement, il avait l'air gaillard en le ramenant sur le dos, pas de chute ? Peut-être un cadre fragilisé auparavant qui a tapé un trou...

Et effectivement, tous les ans on se dit qu'on fera un rassemblement vcn, et on ne le fait jamais. ^^


Edit : Pour les classements par col, cf. ton diplôme sur ton compte "time.to".

Tu es un ouf pour le selfie en tête du sas 0 sinon. J'avais déjà vu la photo sur ton Strava, je m'étais "il se fait plaiz à faire ça en pleine course, faut de sacrés qualités d'équilibriste", mais alors en tête du sas 0, ils devaient pas tous être ravis autour de toi. :green:


@Aux chocolatiniens : Ça vaut ce que ça vaut, mais dans le questionnaire de satisfaction envoyé quelques jours après, il y avait une question sur notre volonté à aller faire une EDT dans les Pyrénées si elle se déroulait là-bas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2861907
Merci Alex :super: J'ai la chance d'avoir toujours fais du sport depuis petit, et surtout de l'endurance depuis mon adolescence de façon sérieuse et investie. Ca aide à avoir une base solide. Et même si je n'ai pas roulé l'an passé j'ai énormément couru, donc je n'étais pas inactif.

Pour le selfie, personne ne m'a rien dit, certains ont du se dire "c'est qui ce con" c'est sur ^^. Après ca ne roulait pas à ce moment là donc 0 danger.

Pour le cadre au cadre coupé en 2 peut-être a t'il chuté, je suis arrivé quand il était déjà debout. Mais quand ton cadre pète en 2 sur une chute en général il y a une grosse chute collectif ou tu fonces dans un mur non? La il était seul au milieu d'un boulevard, c'est étonnant de voir ça. A moins qu'il ai pris un ilot.
En tout cas il a balancé son vélo contre une barrière en jurant en allemand ou hollandais. Ca fait cher le voyage pour 3km de course et un vélo à racheter ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2861953
Bravo Tsirtsi il est clair que c’est énorme ce que t’as fait avec ton entraînement...après t’as un passif t’as été une grosse machine par le passé je m’en souviens mais quand même c’est très fort chapeau ! :super:

Merci On3 pour l’info pour l’EDT, j’espere que c’est un bon présage pour les Pyrénées en 2019 ! :w00t:
Si c’est le cas, autant dans les Alpes vous n’arrivez pas à vous organiser pour une rencontre VCN, autant les chocolatiniens on sait faire. :metalhead: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2863249
Je passes avec un peu de retard, mais Bravo et grosse félicitation pour les finisseurs de l'EDT et des autres cyclo de ces deux semaines passées.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2863488
oué, pas certain que ce soit un bon présage...s'il faut s'appuyer sur des éléments objectifs pour éviter l'alternance Alpes/Pyrénées, cette enquête constitue le bon outil...On pourra dire que les Pyrénées, c'est trop loin pour les parisiens/lyonnais/marseillais/bretons/nordistes/étrangers... qu'on y reviendra mais avant, on va faire le Massif central/les Vosges/les Alpes du Sud...
Ajoutons à cela, que c'est également plus incertain au niveau des conditions climatiques et que les capacités hotelières ne sont pas adaptées...

Bon, j'ai p't'etre une vision pessimiste... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2872252
Bravo Tsirsti, belle perf et bon CR.
Et belle moyenne ! Avec si peu de bornes en 2018 (même avec ta pratique sportive régulière), c'est costaud...
Au moment des inscriptions de l'EDT 2018, je venais de me mettre au vélo de route (au vélo tout court, à peu de chose près). Alors un dénivelé pareil, ça n'était pas même pas pensable, ne pouvant anticiper ma progression. Pour l'an prochain, on verra ! Ceci dit, le nombre d'engagés me fait peur.
Trop gros pour moi, trop de monde... Je me demande bien comment ça se passe au départ. Ceci dit, un vrai public sur le bord de la route (m'a-t-on dit), ça doit être sympa à vivre :champagne: .

Concernant Alpes/Pyrénées, c'est clair que les Alpes ont un avantage géographique. Ceci dit, quelqu'un m'a dit aussi que la pluie était bien plus fréquente sur les cols pyrénéens. Peut-être les considérations météo jouent-elles dans la tête des organisateurs ? Et l'hébergement y est hétérogène. Allobroges a tout dit, en fait :green:.

Globalement, pour ceux qui l'ont faite, vous conseillez ?
Les +, les - ?
Pas d'urgence : réponse attendue avant le premier jour d'inscription :rieur:.

Sur l'idée d'un rassemblement VCN, je serai super chaud en tant que "novice". Ceci dit, un rassemblement hors EDT, avec un parcours sur mesure dans le massif central (qui est justement central :applaud: ), ça me paraîtrait aussi une bonne idée.
Qu'en dîtes-vous ?
Je suis prêt à créer un topic et à y réfléchir un peu si ça mord :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2874732
C'est difficile de ne pas conseiller l'EDT.

Il y a parfois des couacs (comme partout), mais globalement c'est très bon. Par ailleurs, très peu de cyclos proposent de rouler sur routes totalement fermées à la circulation.

Le Pistolero a parlé du prix qui le freinait, je crois que ça tourne autour de 100€. Ça a un coût, mais premièrement, ce n'est pas du tout ce à quoi tu penses une fois inscrit.
Et deuxièmement, en m'inscrivant au dernier moment sur l'Ardéchoise, j'ai du lâcher 75 ou 85 euros ? Franchement, à ce niveau là, pas sûr que ça fasse une grosse différence.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2874901
Mon avis est plus mesuré: l'étape du Tour (que j'ai faite 2x dans les 90's) est une machine à fric mais comme d'autres cyclosportives le sont devenues...
Et pour ce qu'elle propose de plus (fermeture de la route), je considère que ca ne vaut pas le coup...

Très sincèrement, je ne ressens pas l'impression d'être vulnérable sur les cyclos ouvertes à la circulation dans la mesure où très souvent la circulation est quasi nulle, ce qui pose d'ailleurs un autre souci, c'est celui de la banalisation de la voie dégagée qui peut amener certains à faire n'importe quoi...
Bon et puis l'idée d'être 13000 au départ me fait froid dans le dos mais ca, c'est parce que j'suis limite associable... :elephant:

Après, j'avoue que je réfléchirai à l'idée d'un parcours inédit qui me fait envie: par exemple, les Alpes du Sud avec notamment la Bonette, ca me botterait bien (et surtout l'idée d'expérimenter la défaillance à 2500m d'altitude... :popcorn: )
Ou bien un parcours type St Flour d'il y a quelques années
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2875016
Allobroges a écrit :
26 juil. 2018, 16:04
Mon avis est plus mesuré: l'étape du Tour (que j'ai faite 2x dans les 90's) est une machine à fric mais comme d'autres cyclosportives le sont devenues...
Et pour ce qu'elle propose de plus (fermeture de la route), je considère que ca ne vaut pas le coup...

Très sincèrement, je ne ressens pas l'impression d'être vulnérable sur les cyclos ouvertes à la circulation dans la mesure où très souvent la circulation est quasi nulle, ce qui pose d'ailleurs un autre souci, c'est celui de la banalisation de la voie dégagée qui peut amener certains à faire n'importe quoi...
Bon et puis l'idée d'être 13000 au départ me fait froid dans le dos mais ca, c'est parce que j'suis limite associable... :elephant:

Après, j'avoue que je réfléchirai à l'idée d'un parcours inédit qui me fait envie: par exemple, les Alpes du Sud avec notamment la Bonette, ca me botterait bien (et surtout l'idée d'expérimenter la défaillance à 2500m d'altitude... :popcorn: )
Ou bien un parcours type St Flour d'il y a quelques années
Pour donner quelques éléments "contre" :

- Avec 12k gars au départ, tu n'es jamais seul. Ça peut vite être un problème sur d'autres cyclos où tu te retrouves seul dans la pampa après une défaillance/problème technique (spécialement celles qui proposent de multi-parcours).

- Si je ne ressens pas spécialement de danger sur d'autres cyclos, c'est un plaisir de pouvoir prendre les bonnes trajectoires en descente sans te dire qu'il y aura peut-être une voiture en face dans la courbe d'après. Idem, ne pas sauter/prendre le vent en queue de peloton parce que tu es obligé de serrer ta droite, c'est appréciable. ;)

En tout cas, c'est une expérience particulière. Pour celui qui aime faire des cyclos, ça semble difficilement envisageable de ne pas tester au moins une fois, rien que pour se faire sa propre idée. :)
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site