Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 14 sur 25
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2834624
Je confirme que c'est plutôt roulant sur l'Ardéchoise.
Avatar de l’utilisateur
Par marcoginofausto
#2834730
Je me suis inscrit pour l'Ariégoise sur le 156km ! Je ne l'ai jamais faite mais le D+ total reste raisonnable :green:

En revanche, j'ai peur de cette première bosse qui n'est pas marqué comme GPM mais qu'on doit passer 2 fois. Pour ceux qui connaissent, il y a des passages durs ?

Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2834772
Hier soir, j'ai également commencé à jeter un oeil au parcours et ce Pas du Souloumbrié ne me dit rien de bon non plus. Il semble que c'est celui ci:
http://cyclopotes.over-blog.fr/article-20001637.html (1er profil)

Ca devrait éparpiller sévère en sortie d'Arnave: il y a un passage d'une borne à plus de 10 %.

En même temps, se mettre dans le rouge ici alors que tu vas être en prise complète jusqu'à Espezel, je sais pas si c'est le plus raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2834801
J'en parlais avec Mancebo et je suis de ton avis, c'est le genre de profil anodin qui fait mal aux pattes, surtout si le revêtement n'est pas au top. Le premier passage ça va aller, mais à la fin de la cyclo, ça risque de faire poser quelques pieds à terre.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2834808
Oui c’est bien ce profil le Pas de Souloumbrié, je ne l’ai jamais grimpé non plus je ne peux pas dire, ce sera la découverte le 10 juin lors de la reconnaissance.

Après il ne semble pas bien terrible, il y a 3 kms difficile à gérer on dirait de 3,5 à 6,5kms, il faudra être prudent.

Ceci étant dit on va le monter 2 fois et à 2 moments stratégiques: en tout début de course après à peine 5 kms parcourus environ donc il faudra gérer la montée pour ne pas se faire péter le buffet d’entrée avant d’enchainer le col du Chioula puis le col du Pradel successivement; et enfin en fin de parcours après plus de 140 bornes parcourus, il risque d’user également. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2834960
toutafé...
Même si au 2è passage pour ce qui me concerne, ce sera avec ce qu'il reste en réserve si jamais il reste quelque chose
Mais en début d'épreuve, il va falloir se discipliner et ne pas faire le kéké... :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2835045
Mancebo82 a écrit :
01 juin 2018, 16:54
Oui c’est bien ce profil le Pas de Souloumbrié, je ne l’ai jamais grimpé non plus je ne peux pas dire, ce sera la découverte le 10 juin lors de la reconnaissance.

Après il ne semble pas bien terrible, il y a 3 kms difficile à gérer on dirait de 3,5 à 6,5kms, il faudra être prudent.

Ceci étant dit on va le monter 2 fois et à 2 moments stratégiques: en tout début de course après à peine 5 kms parcourus environ donc il faudra gérer la montée pour ne pas se faire péter le buffet d’entrée avant d’enchainer le col du Chioula puis le col du Pradel successivement; et enfin en fin de parcours après plus de 140 bornes parcourus, il risque d’user également. :wink:
Moi je le connais, je l'ai monté 3 fois dans ma vie dont 2 fois lors de l'Ariégeoise 2014, qui ressemblait un peu à celle de cette année.
On l'avait monté une fois à froid et une fois juste avant Beille, un peu pareil.
Dans mon souvenir, il n'est pas long, mais assez raide au début, il y a quelques lacets en forêt sur une petite route granuleuse (#Ariège) qui font mal. J'étais à l'époque parti en fond de paquet et je l'avais monté le matin à un bon rythme lors du premier passage mais loin des meilleurs, j'avais doublé des dizaines et des dizaines de gars. C'est un col qui a du mal à finir, il n'y a pas vraiment de bascule, mais plutôt d'interminables faux-plats en suivant.
Evidemment lors du deuxième passage, en début d'après-midi, le col avait changé, des pourcentages s'étaient rajoutés comme ça sans prévenir (ils étaient probablement cachés dans la forêt le matin) et il faisait beaucoup plus chaud et plus soif.
En bref, c'est pas facile.

Edit : Tiens d'ailleurs j'étais déjà sur Strava : https://www.strava.com/activities/159191351
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2835195
Merci de ton retour Gradouble, tu es l’homme dont j’attendais le retour car je savais que tu le connaissais. :wink:

T’avais fait une belle ascension au 1er passage d’ailleurs ! Après lors de la seconde grimpée je veux bien croire qu’entre les kms dans la musette accumulés et la chaleur, contrairement à la fraîcheur matinale, ça change la donne.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2835331
SchleckRivals a écrit :
01 juin 2018, 10:05
Aller hop je viens de m'inscrire sur l'ardéchoise.
J'ai jamais fait de grosses cyclo du coup je vais partir un peu dans l'inconnu et tout seul en plus ^^ et je vais me contenter du parcours de 125kms avec classement. Je n'ai jamais fait un parcours avec autant de dénivelés, mais les montées ne m'ont pas l'air bien raides, du coup je me fixe pour objectif de le terminer en 5h ce qui ferait un bon 25km/h de moyenne.
Tu devrais faire le 175. C'est bien plus joli, tu rajoutes qu'une montée en fait et tu supprimes toute une partie assez tristoune entre le Cheylard et St Martin de Valamas où t'as une vallée sans vue, en faux plat montant, alors que dans le 175 tu passes au pied du Gerbier de Jonc.
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2835475
Je ne veux pas mourir moi :D
Nan honnêtement je ne me sens pas capable de tirer jusqu'à 175kms avec autant de dénivelés même si les % ne sont pas très élevés.
L'année dernière j'ai quasiment pas pu rouler et cette année je roule souvent avec mon oncle qui me ralentit du coup mon niveau je ne le connais pas forcément bien et je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre, je n'ai jamais dépasser les 120kms et fait autant de dénivelés pour ça que je me limite au 125 qui me parait bien adapté;
Avatar de l’utilisateur
Par marcoginofausto
#2836502
gradouble a écrit :
02 juin 2018, 09:18
Mancebo82 a écrit :
01 juin 2018, 16:54
Oui c’est bien ce profil le Pas de Souloumbrié, je ne l’ai jamais grimpé non plus je ne peux pas dire, ce sera la découverte le 10 juin lors de la reconnaissance.

Après il ne semble pas bien terrible, il y a 3 kms difficile à gérer on dirait de 3,5 à 6,5kms, il faudra être prudent.

Ceci étant dit on va le monter 2 fois et à 2 moments stratégiques: en tout début de course après à peine 5 kms parcourus environ donc il faudra gérer la montée pour ne pas se faire péter le buffet d’entrée avant d’enchainer le col du Chioula puis le col du Pradel successivement; et enfin en fin de parcours après plus de 140 bornes parcourus, il risque d’user également. :wink:
Moi je le connais, je l'ai monté 3 fois dans ma vie dont 2 fois lors de l'Ariégeoise 2014, qui ressemblait un peu à celle de cette année.
On l'avait monté une fois à froid et une fois juste avant Beille, un peu pareil.
Dans mon souvenir, il n'est pas long, mais assez raide au début, il y a quelques lacets en forêt sur une petite route granuleuse (#Ariège) qui font mal. J'étais à l'époque parti en fond de paquet et je l'avais monté le matin à un bon rythme lors du premier passage mais loin des meilleurs, j'avais doublé des dizaines et des dizaines de gars. C'est un col qui a du mal à finir, il n'y a pas vraiment de bascule, mais plutôt d'interminables faux-plats en suivant.
Evidemment lors du deuxième passage, en début d'après-midi, le col avait changé, des pourcentages s'étaient rajoutés comme ça sans prévenir (ils étaient probablement cachés dans la forêt le matin) et il faisait beaucoup plus chaud et plus soif.
En bref, c'est pas facile.

Edit : Tiens d'ailleurs j'étais déjà sur Strava : https://www.strava.com/activities/159191351
Merci pour toutes vos réponses. En effet, cela paraît donc bien compliqué et il faudra vraiment le monter tranquillement au premier passage pour ne pas se faire exploser le caisson !

Qui fait le 158 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2836707
SchleckRivals a écrit :
02 juin 2018, 18:04
Je ne veux pas mourir moi :D
Nan honnêtement je ne me sens pas capable de tirer jusqu'à 175kms avec autant de dénivelés même si les % ne sont pas très élevés.
L'année dernière j'ai quasiment pas pu rouler et cette année je roule souvent avec mon oncle qui me ralentit du coup mon niveau je ne le connais pas forcément bien et je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre, je n'ai jamais dépasser les 120kms et fait autant de dénivelés pour ça que je me limite au 125 qui me parait bien adapté;
Je vais faire aussi le 125 km avec 6-7 copains. On va dire que c'est une reconnaissance pour faire le 175km l'année prochaine, mais là je ne vais pas avoir assez de kilomètres dans les jambes pour prendre du plaisir sur un 175km.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2836722
Dommage, vous savez pas ce que vous raterez.... Mais si le jour J, tu te sens bien, n'hésites pas, j'ai déjà fait ce parcours avec 1500 km seulement dans les pattes, en prenant pas mal de pause, sans trop taper dedans dans les cols (à 4% ça aide bien en plus) c'est AMHA jouable. Surtout que tu te tapes l'Oeillon qui est quand même un sacré morceau, je l'ai grimpé y'a 2 ans et il m'avait surpris.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2836872
marcoginofausto a écrit :
04 juin 2018, 12:04
gradouble a écrit :
02 juin 2018, 09:18


Moi je le connais, je l'ai monté 3 fois dans ma vie dont 2 fois lors de l'Ariégeoise 2014, qui ressemblait un peu à celle de cette année.
On l'avait monté une fois à froid et une fois juste avant Beille, un peu pareil.
Dans mon souvenir, il n'est pas long, mais assez raide au début, il y a quelques lacets en forêt sur une petite route granuleuse (#Ariège) qui font mal. J'étais à l'époque parti en fond de paquet et je l'avais monté le matin à un bon rythme lors du premier passage mais loin des meilleurs, j'avais doublé des dizaines et des dizaines de gars. C'est un col qui a du mal à finir, il n'y a pas vraiment de bascule, mais plutôt d'interminables faux-plats en suivant.
Evidemment lors du deuxième passage, en début d'après-midi, le col avait changé, des pourcentages s'étaient rajoutés comme ça sans prévenir (ils étaient probablement cachés dans la forêt le matin) et il faisait beaucoup plus chaud et plus soif.
En bref, c'est pas facile.

Edit : Tiens d'ailleurs j'étais déjà sur Strava : https://www.strava.com/activities/159191351
Merci pour toutes vos réponses. En effet, cela paraît donc bien compliqué et il faudra vraiment le monter tranquillement au premier passage pour ne pas se faire exploser le caisson !

Qui fait le 158 ?
Gradouble, TheJul, Allobroges et moi serons sur ce circuit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2840836
Salut la troupe

Dans 1 mois je prends le départ de l'Etape du Tour 2018 comme plusieurs d'entre vous !

Mais cette année c'est un différent, un ami m'a proposé une très belle aventure ; la faire en faveur de l'association Laurette Fugain contre la leucémie.

Cécile, sa soeur, est en passe de vaincre cette maladie après une longue période de combat.

"Aujourd'hui ma soeur est guérie et s'efforce de rattraper le temps perdu mais elle ne souhaiterait à personne de vivre ce qu'elle a vécu. C'est pourquoi au sortir de sa maladie, nous n'avions qu'un but, aider de toutes nos forces celles et ceux qui travaillent à l'éradication de ce fléau qui continue à faire des ravages parmi les enfants et les adultes.

L'association Laurette Fugain nous y a aidé et nous avons décidé de lancer avec elle un challenge à la hauteur de ce que Cécile a subi. "

Vous pouvez aussi participer au combat qu'ils mènent en donnant pour la recherche médicale. Tous les fonds récoltés seront directement affectés à des projets de recherche contre la leucémie.
Il n'y a pas de petit don.

Pour donner à l'association via le projet de Nico :
http://www.alvarum.com/nicolasmignot

🚴‍♂️🚴‍♀️🚵‍♂️

:metalhead: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2846851
Tsirtsi a écrit :
10 juin 2018, 09:22
Salut la troupe

Dans 1 mois je prends le départ de l'Etape du Tour 2018 comme plusieurs d'entre vous !

Mais cette année c'est un différent, un ami m'a proposé une très belle aventure ; la faire en faveur de l'association Laurette Fugain contre la leucémie.

Cécile, sa soeur, est en passe de vaincre cette maladie après une longue période de combat.

"Aujourd'hui ma soeur est guérie et s'efforce de rattraper le temps perdu mais elle ne souhaiterait à personne de vivre ce qu'elle a vécu. C'est pourquoi au sortir de sa maladie, nous n'avions qu'un but, aider de toutes nos forces celles et ceux qui travaillent à l'éradication de ce fléau qui continue à faire des ravages parmi les enfants et les adultes.

L'association Laurette Fugain nous y a aidé et nous avons décidé de lancer avec elle un challenge à la hauteur de ce que Cécile a subi. "

Vous pouvez aussi participer au combat qu'ils mènent en donnant pour la recherche médicale. Tous les fonds récoltés seront directement affectés à des projets de recherche contre la leucémie.
Il n'y a pas de petit don.

Pour donner à l'association via le projet de Nico :
http://www.alvarum.com/nicolasmignot

🚴‍♂️🚴‍♀️🚵‍♂️

:metalhead: :hello:
Joli projet :smile: :metalhead:


Concernant l'ardéchoise il est conseillé de se pointer à quel heure le samedi matin?
et pour ceux qui voudraient suivre ma roue j'aurais le dossard 5574 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2846986
SchleckRivals a écrit :
20 juin 2018, 04:00


Concernant l'ardéchoise il est conseillé de se pointer à quel heure le samedi matin?
et pour ceux qui voudraient suivre ma roue j'aurais le dossard 5574 :smile:
dossard 1606 pour moi, si tu me croises fais moi signe.

Perso je pense être présent vers 6h30-6h45 pour retirer le dossard. Les départs sont ensuite libre entre 7h30 et 8h45 depuis son sas de départ (enfin pour les premiers départs il faut le temps que les personnes devant toi dans ton sas soient parti). Perso je pense être dans le sas vers 7h30 pour partir dans la première vague, je pense que c'est là que l'on a le plus le chance de récupérer des groupes qui se relaient un peu.

Sinon je vois qu'un vent du Nord sensible est annoncé Samedi, est-ce qu'il y a des zones exposées au vent du Nord sur le parcours ?

Bon j'ai repris le vélo hier et aujourd'hui, après ma semaine malade.Il y 1 semaine avec mon angine il me restait 20% de poumon, le week-end dernier je devais être autour de 50% de mes poumons... Aujourd'hui j'en suis à 80%. Reste 3 jours pour récupérer les derniers 20%, mais pas certain de tout avoir Samedi...

Lorsqu'il s'agit de monter en puissance cela va à peu près, mais s'il faut commencer à tirer sur le cardio là ça devient plus dur. On verra bien. Je prépare les crochets sur le vélos pour les lancer sur ElPistolero si je le vois passer, et me faire tracter ensuite :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2847034
Merci pour les conseils va falloir que je parte sur les coups des 5h-5h30 du coup (j'ai 1h30 de route)
J'ai pas pu roulé encore cette semaine j’étais en déplacement à Toulouse, j'ai encore un peu quelques douleurs suite à l'angine mais ça devrait le faire :super:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2848038
J'attends la publication des photos (normalement lundi) et je vous pondrais un CR de l'Ardéchoise _pas piqué des hannetons...
Rapidement pour vous dire que pour moi tout s'est bien passé, j'améliore mon temps de 41 minutes, diplôme d'or et 59eme au scratch ! :champagne:

Bon là aujourd'hui, je roulerais certainement moins vite que Robert Marchand ! :gafauvel:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 25

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site