Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 2 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2719130
loloherrera a écrit :
30 nov. 2017, 10:12
Je l'ai fait dans l'autre sens (tout seul et y a longtemps), ils ont peut-être refait la route depuis, mais la descente du col des Champs "face ouest", c'est chaud vu l'état de la route.
Perso je jette parfois un oeil sur Google street view. Et là regarde la première vue sur laquelle je tombe :euh:.
Le goudron semble correct, mais c'est plein de cailloux :green:.
Et bonjour le précipice...
https://www.google.fr/maps/@44.175466,6 ... 312!8i6656

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2719149
gradouble a écrit :
30 nov. 2017, 10:32
Mancebo82 a écrit :
28 nov. 2017, 20:40
Ça me rassure Flo on est sur la même longueur d’ondes. ;)

Pour l’Ariegeoise je trouve le circuit de l’Ariegeoise bien plus séduisant que celui de la Mountagnole qui ressemble beaucoup à celui de 2016 donc bon...
L’Ariegeoise ça grimpe d’entree quasiment et c’est l’occasion de faire le col du Portel que j’en ne connais pas.

Puis éventuellement s’achever avec Beille s’il reste un peu de kérosène dans le réservoir et ainsi être classé sur la XXL. ^^
Grâce au topic je découvre les parcours 2018.
Il serait en effet dommage de ne pas faire la grande ou la XXL pour ce col du Pradel.

La Mountagnole ressemble surtout à 2014 (quasi la même) plus qu'à 2016.

Mais c'est toujours comme ça, les années paires, on visite l'est du département (avec ces paysages plus secs et ces plateaux) et l'arrivée à Beille et les années impaires, c'est l'ouest (avec ces petites vallées toutes vertes) et l'arrivée sur Auzas.
Je ne l’avais pas faite en 2014, j’ai fait 2015-2016-2017, mais c’est vrai que là Mountagnole « XXL » ressemble beaucoup aux parcours passés avec un parcours très quelconque et avec quasiment pas de relief et l’arrivee en haut de Beille.

J’ai à l’inverse trouvé le parcours de l’ariégeoise très sympa sur le papier avec cette concentration de difficultés sur la 1ere moitié du parcours et la découverte du Pradel. :wink:
Par FloLMA
#2719216
Pour ceux que ça intéresse voici le plan et le profil de l'ariégeoise XXL 2018 :

172 km / 5200 m de D+... rien que ça

La carte :


Le profil


Les montées :
Pas de Souloumbrie






Col du Chioula par Marmare (à prendre depuis le km 5 sur le profil ci dessous)






Col du pradel (depuis Ascou, km 4 sur le profil)






Col de Montségur






Plateau de Beille






Moi je sais pas vous, mais j'ai déjà mal aux jambes !

ce message n'est pas sponsorisé par le département de l'Ariège !
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2719280
_Allobroges a écrit :
30 nov. 2017, 14:18
mmmmh, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux que j'impasse celle ci pour mieux préparer 2019... :elephant:
Avec le nombre de parcours qu’il y a tu n’en peux que trouver chaussure à ton pied... :green:

Au pire la Passejade en VAE. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2719642
El_Pistolero_07 a écrit :
30 nov. 2017, 16:05
Vraiment sympa le parcours ! Je crois que je suis de mariage ce jour là... Mais ce n'est que partie remise !!
La bonne excuse de dégonflé. :elephant:
Tu as des mariages toute l'année où tu comptes faire une course quand même à un moment donné ? :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2719690
Si je ne suis pas sur un long trail ce week-end là (Grand Raid du Golfe du Morbihan par exemple), j'irai bien faire un tour du côté de Tarascon tiens :metalhead:
Par FloLMA
#2719694
Et un de plus !!!
Sachant qu'on se fera sûrement une petite réco avant, si tu veux te joindre à TheJul pour me sucer... la roue sur les parties plates parce que après moi je mets tout à gauche... :genance:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

Donc on aura Quintana et Bernal a la Vuelta Bernal[…]

Perso je me rappele les arrivées au velodro[…]

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 a[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site