- 13 nov. 2017, 18:08
#2713573
Bonjour,
J'ai attaqué la compétition depuis et je voudrais donc changer de vélo.
J'avais dans l'intention de prendre le nouveau vélo pour la compétition et pour les sorties en plaines ou un peu vallonné et garder mon ancien pour la montagne. En effet il a un triple plateaux (50*39*30) et une cassette 9v 11-30 qui m'as encore bien servis dans les Pyrénées cette année (sorties de 3 cols) mais on m'as dit que quand j'aurai goutté au carbone et à un meilleure montage j'aurai du mal à retourner sur l'ancien. Déjà qu'en pensez vous ?
Donc pour que le nouveau vélo me serve pour tout les reliefs je voudrais pouvoir changer le petit plateau et la cassette. Pour la compétition et mes sorties "habituelles" j'opterai pour un 50*39 à l'avant et une cassette 11v 11-25 à l’arrière voire 28 je ne sais pas trop. Mon idée pour la montagne serait de remplacer le 39 dents par un 34 et à l’arrière passer en 11-28 voire 32 (et oui j'aime bien tourner les jambes en monté !!!) . D'où ma question est il possible de changer le plateau sans engendré d'autre frais que l'achat d'un plateau, de même pour la cassette ? (Mais je crois que pour le 32 il y a une histoire de chape j'ai pas tout compris). Et est il possible de changer un pignon sans racheter toute une cassette, par exemple mettre un 28 et enlever le 16 ?
Que pensez vous des braquets utilisés même si cela dépend de plein de choses ?
Avez vous des vélos, montage, roues à me conseiller pour un budget d'environ 2000€ ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai attaqué la compétition depuis et je voudrais donc changer de vélo.
J'avais dans l'intention de prendre le nouveau vélo pour la compétition et pour les sorties en plaines ou un peu vallonné et garder mon ancien pour la montagne. En effet il a un triple plateaux (50*39*30) et une cassette 9v 11-30 qui m'as encore bien servis dans les Pyrénées cette année (sorties de 3 cols) mais on m'as dit que quand j'aurai goutté au carbone et à un meilleure montage j'aurai du mal à retourner sur l'ancien. Déjà qu'en pensez vous ?
Donc pour que le nouveau vélo me serve pour tout les reliefs je voudrais pouvoir changer le petit plateau et la cassette. Pour la compétition et mes sorties "habituelles" j'opterai pour un 50*39 à l'avant et une cassette 11v 11-25 à l’arrière voire 28 je ne sais pas trop. Mon idée pour la montagne serait de remplacer le 39 dents par un 34 et à l’arrière passer en 11-28 voire 32 (et oui j'aime bien tourner les jambes en monté !!!) . D'où ma question est il possible de changer le plateau sans engendré d'autre frais que l'achat d'un plateau, de même pour la cassette ? (Mais je crois que pour le 32 il y a une histoire de chape j'ai pas tout compris). Et est il possible de changer un pignon sans racheter toute une cassette, par exemple mettre un 28 et enlever le 16 ?
Que pensez vous des braquets utilisés même si cela dépend de plein de choses ?
Avez vous des vélos, montage, roues à me conseiller pour un budget d'environ 2000€ ?
Merci d'avance pour vos réponses.