Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Stokil
#2709470
Bonjour/Bonsoir

Pour commencer, je m'appelle Antoine, j'ai 15 ans et je fait du vélo de route pour le plaisir (la plupart du temps, des sortie de 70-80 km/h)

cette année, je me suis inscrit dans un club de vélo (je serais donc en cadet) mais je suis complexé par quelque chose:
Pour mon age, j'ai beaucoup de poils au jambes, personnellement je trouve que cela fait moche et j'hésite à me raser les jambes car en plus de ça, quelques personnes m'ont dit que j'allais me faire chambré au club à cause de ça. Mes parents me disent que ça ne sert a rien de se raser les jambes et donc j'hésite beaucoup, que dois-je faire ? :confused:

J'ai un autre petit soucis mais celui la me traquasse moins: c'est mon pois, je pèse 63kg pour 1m73, en me comparent aux autre cadet du club, je trouve que ces beaucoup mais mes parents me trouve plutôt maigre donc je fait quand même attention a ce que je mange, de plus en plus.

Merci a tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .
Sportivement
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2709473
Stokil a écrit :
03 nov. 2017, 14:25
la plupart du temps, des sortie de 70-80 km/h
Pas besoin de te préoccuper du reste, tes performances sont déjà exceptionnelles :agenou: :agenou: :agenou:
Dernière édition par Noé le 03 nov. 2017, 14:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2709475
Stokil a écrit :
03 nov. 2017, 14:25
Bonjour/Bonsoir

Pour commencer, je m'appelle Antoine, j'ai 15 ans et je fait du vélo de route pour le plaisir (la plupart du temps, des sortie de 70-80 km/h)

cette année, je me suis inscrit dans un club de vélo (je serais donc en cadet) mais je suis complexé par quelque chose:
Pour mon age, j'ai beaucoup de poils au jambes, personnellement je trouve que cela fait moche et j'hésite à me raser les jambes car en plus de ça, quelques personnes m'ont dit que j'allais me faire chambré au club à cause de ça. Mes parents me disent que ça ne sert a rien de se raser les jambes et donc j'hésite beaucoup, que dois-je faire ? :confused:

J'ai un autre petit soucis mais celui la me traquasse moins: c'est mon pois, je pèse 63kg pour 1m73, en me comparent aux autre cadet du club, je trouve que ces beaucoup mais mes parents me trouve plutôt maigre donc je fait quand même attention a ce que je mange, de plus en plus.

Merci a tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .
Sportivement
Antoine
Bonjour Antoine,

je me suis permis de déplacer ton message sur le forum pratiquant, bienvenue sur VCN
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2709480
Salut Antoine,

Pour le poil au pattes fait comme tu le sens. Si tu ne te rases pas tu vas peut être dénoter, mais si chambrage il y a ça ne devrait pas être bien méchant. Saches que c'est quand même un peu (un poil) contraignant.
Concernant ton poids, ce n'est pas excessif, te prends pas la tête avec ça pour l'instant. Entraîne toi correctement, le poids suivra et déterminera peut être aussi le type de coureur que tu vas devenir. Bien sûr essaye de manger équilibré quand même, mais commence pas à faire de régime, tu vas avoir besoin d'énergie. :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2709484
Alors, pour le rasage, oui, c'est mieux, plus esthétique d'une part, prétendument plus efficace aussi mais surtout bien plus pratique en cas de chute...

Te prends pas la tête: 1er rasage la veille de la 1ère course puis toutes les 3 semaines
Après effectivement à ton âge, c'est assez moyen avec les filles mais bon...

Pour ton poids, ne te prends surtout pas la tête avec un régime à ton âge

Par FloLMA
#2709489
Bienvenu ici Antoine.
Pour le poids... Tu m'as l'air assez normal... pas de quoi s'inquiéter à mon avis. Et puis si tu es plus lourd que tes collègues c'est peut être aussi parce que tu es plus musclé et tu vas les défoncer !!! Les courses étant généralement faites pour les rouleurs / puncheurs...

Pour les poils, c'est sur qu'avec des parents qui ne sont pas cycliste ça risque d'être assez difficile à faire accepter. Bon de toute façon c'est l'automne... le début des cuissards longs... donc pense à t'entrainer et si tu mets tes collègues de club minable grâce à un bon entrainement t'inquiète que tes poils ils n'en auront rien à faire ;-)
Par Tony09*
#2709731
FloLMA a écrit :
03 nov. 2017, 14:51


Pour les poils, c'est sur qu'avec des parents qui ne sont pas cycliste ça risque d'être assez difficile à faire accepter. Bon de toute façon c'est l'automne... le début des cuissards longs... donc pense à t'entrainer et si tu mets tes collègues de club minable grâce à un bon entrainement t'inquiète que tes poils ils n'en auront rien à faire ;-)

Je pensais exactement la même chose :wink:
Les réponses sont pleines de bon sens, pas besoin de faire un régime à ton age, tu es en pleine croissance et la pratique du vélo va naturellement te modeler et t'orienter vers la ou tu es le meilleur (sprint, plat, bosse...)

Je suis aussi trés poilu, et la première fois que je me suis rasé les jambes j'appréhendais un peu la réaction de mes parents et ça leur passait vraiment au dessus de la tête, par contre nous (les poilus) lorsque l'on doit se raser les jambes, c'est trés long à la sortie de l'hiver (seront nécessaires 2 bons tubes de crème d'épilatoire dans ce genre https://static.mmzstatic.com/wp-content ... toires.jpg) , puis c'est d'avantage une fois par semaine que toutes les 3 semaines...
Dans tous les cas et avec l'habitude c'est pas plus de 10min dans la douche (au rasoir cette fois ci).

Et le plus important, poils ou pas poils, éclate toi sans prise de téte, c'est le meilleur moyen de prendre le virus :wink:
Dernière édition par Tony09* le 04 nov. 2017, 15:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2709745
Je plussoie les avis de Tony09 et FloLMA...
:jap:
Pis, t'inquiète pas trop pour les filles... Celles d'aujourd'hui ont tendance à détester tous les poils situés sous le cou! :siffle:
:wink:

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site