Hier soir, il n'y avait aucune volonté de faire le moindre chiffre, j'ai pris le parcours le plus plat possible, et là, pour le coup, il y avait plein de monde à rouler, du coup, à l'exception des 2 derniers kilomètres, j'ai toujours roulé en groupe.
Ils sont bon les HT direct drive à 500 euros ?On3 a écrit : ↑13 janv. 2022, 11:21
Abo = 14 ou 15€/mois. C'est sans engagement, donc si tu vis pas en Bretagne tu peux te permettre d'arrêter une fois l'hiver passé.
HT adapté = L'entrée de gamme ça doit être 250€, auquel faudra donc ajouter une cassette + une roue d'entrée de gamme + un pneu spécial HT. Donc disons 250 + 150. Vu le prix, peut-être directement considérer un HT direct drive autour de 500€.
Pour la connectique compte une rallonge USB + un capteur USB Ant+, donc autour de 15€ le tout.
Il doit avoir une ftp hyper basse genre 30W (surement une erreur) du coup quand il est à 250W le jeu pense qu'il est entrain de sprinter.daizenshu_ a écrit : ↑14 janv. 2022, 08:34Hier soir, il n'y avait aucune volonté de faire le moindre chiffre, j'ai pris le parcours le plus plat possible, et là, pour le coup, il y avait plein de monde à rouler, du coup, à l'exception des 2 derniers kilomètres, j'ai toujours roulé en groupe.
Par contre j'ai été pas mal perturbé par un hollandais qui a roulé au sprint non stop, je ne sais pas quel paramètre il utilise pour être systématiquement en train de sprinter, même à 35 à l'heure...
Ou alors il a très très mal géré son test FTP et il a complètement explosé après 10'.Teteoo a écrit : ↑14 janv. 2022, 09:52Il doit avoir une ftp hyper basse genre 30W (surement une erreur) du coup quand il est à 250W le jeu pense qu'il est entrain de sprinter.daizenshu_ a écrit : ↑14 janv. 2022, 08:34
Hier soir, il n'y avait aucune volonté de faire le moindre chiffre, j'ai pris le parcours le plus plat possible, et là, pour le coup, il y avait plein de monde à rouler, du coup, à l'exception des 2 derniers kilomètres, j'ai toujours roulé en groupe.
Par contre j'ai été pas mal perturbé par un hollandais qui a roulé au sprint non stop, je ne sais pas quel paramètre il utilise pour être systématiquement en train de sprinter, même à 35 à l'heure...
Sinon, si tu as battu ton score, c'est que tu as envoyé quand même. Généralement, faut pas faire plus de 2 entrainements au dessus du seuil par semaine. Et encore, là tu reprends donc faudrait quasiment pas en faire !
À ma connaissance pas de souci. Je crois que sur le Flux de Tacx il y a eu pas mal de soucis de fiabilité au début. Je pense que c'est corrigé depuis le temps.GracchusBabeuf a écrit : ↑14 janv. 2022, 09:23Ils sont bon les HT direct drive à 500 euros ?On3 a écrit : ↑13 janv. 2022, 11:21
Abo = 14 ou 15€/mois. C'est sans engagement, donc si tu vis pas en Bretagne tu peux te permettre d'arrêter une fois l'hiver passé.
HT adapté = L'entrée de gamme ça doit être 250€, auquel faudra donc ajouter une cassette + une roue d'entrée de gamme + un pneu spécial HT. Donc disons 250 + 150. Vu le prix, peut-être directement considérer un HT direct drive autour de 500€.
Pour la connectique compte une rallonge USB + un capteur USB Ant+, donc autour de 15€ le tout.
Du coup il y a un capteur de puissance dedans ou il faut déjà en avoir un ?
Pas encore, je vais me caler ça pour dimanche matin. Il faut que je me prépare mentalement pour vraiment me lâcher...On3 a écrit : ↑14 janv. 2022, 10:10Ou alors il a très très mal géré son test FTP et il a complètement explosé après 10'.Teteoo a écrit : ↑14 janv. 2022, 09:52
Il doit avoir une ftp hyper basse genre 30W (surement une erreur) du coup quand il est à 250W le jeu pense qu'il est entrain de sprinter.
Sinon, si tu as battu ton score, c'est que tu as envoyé quand même. Généralement, faut pas faire plus de 2 entrainements au dessus du seuil par semaine. Et encore, là tu reprends donc faudrait quasiment pas en faire !
Tu avais tenté le Ramp Test @daizenshu ?
Il n'y avait pas d'instructions pendant ton test ?daizenshu_ a écrit : ↑16 janv. 2022, 13:20J'ai tenté le ramp test, j'ai fait la version "normale" et j'ai coincé au passage à 300w...Manque de régularité dans le pédalage, efforts inutiles, du mal à tenir une puissance donnée...
Bon, le point positif c'est que je ne suis plus dans la catégorie des "nuls"...
J'aurais peut-être du faire la version facile du test, à voir pour une prochaine fois. Mais les watts de départ me paraissaient quand même hyper bas.
Alors, il y avait des instructions bien précises. Disons que j'ai eu du mal à vraiment me caler dessus.On3 a écrit : ↑18 janv. 2022, 10:19Il n'y avait pas d'instructions pendant ton test ?daizenshu_ a écrit : ↑16 janv. 2022, 13:20J'ai tenté le ramp test, j'ai fait la version "normale" et j'ai coincé au passage à 300w...Manque de régularité dans le pédalage, efforts inutiles, du mal à tenir une puissance donnée...
Bon, le point positif c'est que je ne suis plus dans la catégorie des "nuls"...
J'aurais peut-être du faire la version facile du test, à voir pour une prochaine fois. Mais les watts de départ me paraissaient quand même hyper bas.
Autant que je me souvienne, il est très précisément noté que c'est normal que ça démarre très bas. Et qu'il est parfaitement normal que tu aies l'impression de te tourner les pouces au début.
C'est bien l'idée de ce test. Ca te parait très cool pendant 95% du temps. Tu as 5% où tu te dis "c'est juste bien là", puis les 5% d'après tu te dis que ça pique et tu finis par craquer par là.
Même si le début te paraît cool, fais en sorte de respecter le wattage indiqué. Pas d'effort inutile, bien calé sur la selle. Tu montes tranquillement en puissance, en essayant de garder le rythme le plus fluide possible toujours bien assis et bonne cadence.
Le test va d'ailleurs assez vite, autour de 10 minutes et c'est plié.
Du coup, quel est le résultat par rapport à ton CP20 et ta FTP actuelle (qui avait été estimé plus importante sur les courses après ton CP20) ?
Et on annonce que le brave Julius Van Der Berg, ha[…]