Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 2 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
#2931749
Merci pour ta réponse
vaiceurum a écrit :
11 nov. 2018, 13:25
La version d'essaie offre toutes les fonctionnalités (1 semaine ou 25km je crois).
Oui c'est une semaine. Sans limite de kilomètre a priori
vaiceurum a écrit :
11 nov. 2018, 13:25
Les circuits suivent un calendrier et tu ne peux donc pas choisir celui que tu veux. C'est comme ça pour tout le monde.
Je vois pas très bien de quoi tu veux parler pour ce qui est de la barre du haut, mais je ne suis pas sur Mac donc pas facile de dire.
Bon courage sur Zwift en tout cas ;)
Ah OK pour les circuits, merci bien.

Pour le problème que j'avais cru identifié sur une barre de menu, me semble avoir été présent uniquement lors du premier lancement (sur Mac il y a un appli qui crée l'installation et ensuite l'appli en elle même, et il y avait un léger conflit entre ces deux applis). Cela ne reproduit plus maintenant, tout semble tourner de manière optimum.
#2931811
Je pense que je ne devrais pas tarder à investir dans un HT connecté (On3 m'a parlé du Tacx Vortex comme bon rapport qualité/prix), je vais scruter les offres pour le Black Friday.

Comment fonctionnez-vous de votre côté ? Avec un PC Portable posé sur une table devant vous, une tablette, un rétro, une TV ?

Enfin hormis le HT et la clé ANT+, quelles sont les éléments indispensables ? Un tapis ?
#2931818
J'ai le pc posé sur un meuble en pastique acheté chez Leroy Merlin pour une vingtaine d'euros.

Prend une rallonge USB pour que ta clé ANT+ soit posée près du HT, car sinon t'as des chances pour que ça ne capte pas.

Un indispensable : Le ventilo ! Le pneu HT monté sur une roue arrière si t'as rien.
Effectivement suivant où tu fais ton HT, le tapis ne sera pas de trop.

Faudra penser à la serviette posée sur le cintre aussi histoire de ne pas ruiner la visserie avec la sueur !
#2931821
Moi je fonctionne avec un PC portable posé sur une table devant moi. J'ai le ventilo qui me souffle sur le coin de la figure et les écouteurs reliés au PC. Etant dans une équipe, j'ai discord d'ouvert pendant les courses et un clavier sans fil posé sur un étendoir à linge à côté de moi. (J'ai besoin du bouton "push to talk" et la barre espace pour les boosts.
J'ai 4 plaques de mousse de chez décathlon pour absorber les vibrations du HT pour éviter d'avoir les voisins sur le dos et la sueur sur le sol.
J'ai un Bkool Smart pro mais surtout un capteur de puissance donc niveau HT il me sert seulement à avoir la pente pendant les courses.
#2931828
Perso j'ai un Tacx Flow (la catégorie en dessous du Vortex), mais j'envoie beaucoup moins de watt que vous.

Je me suis posé avec la roue avant collée à l'établis (je fais du home trainer dans le garage pour éviter les coups de chaud et ne pas embêter le reste de la famille)avec l'ordi sur l'établis, donc à peine plus bas que le guidon. Facile de cliquer dessus même en roulant. Connexion parfaite, il y a moins de 2m entre l'ordis et le HT.
#2931829
Mancebo82 a écrit :
11 nov. 2018, 17:14
Merci pour tous ces renseignements. La rallonge USB on parle bien de quelque chose de ce type ? https://www.amazon.fr/UGREEN-Rallonge-d ... 4650&psc=1

Va falloir optimiser un coin du garage maintenant. :genance:
Ça ! oui.

Pour compléter le post de vaiceurum : Avoir des petits trucs autour pour "poser" ça aide bien. Par exemple derrière moi j'ai une étagère dans le garage, j'y pose le smartphone, et les éventuels gels / barres si parti pour une sessiosn longue.
À côté, je me sers du pied d'atelier pour poser le "maillot long" quelques minutes après avoir débuté quand je suis chaud (puisque le garage est parfois bien froid ^^).
#2931950
Je viens de m’inscrire depuis une semaine également.

Niveau matos, un HT Wahoo Kickr Snap, l'ordi devant moi ainsi que le smartphone, connexion par Bluetooth via l'appli.
Super expérience aussi après 3 séances:
-1 séance libre pour découvrir
- 1 séance test ftp où j'en ai bien ch**
- 1 séance course en catégorie D, Zwift me classe en catégorie C finalement... Ca démarre bien à bloc en tous cas les courses.

Seul reproche pour le moment, je n'ai pas encore trouvé comment revenir sur ses ride report après une activité...
#2931990
Je viens de m'inscrire sur Zwift également ! J'ai acheté le Tacx Smart Vortex pour passer l'hiver. Pour pouvoir utiliser Zwift, il m'a fallu acheté la clé Ant + à brancher sur le PC, 15 balles sur Amazon, à priori aucun problème pour capter le HT ça fonctionne bien. J'ai également capteur de cadence et vitesse sur le vélo, et fréquence carduimètre qui sont détectés par le logiciel.

Ma configuration c'est le pc en face du vélo sur un tabouret, avec un ventilo sur la table juste derrière et une serviette à mes côtés, outil indispensable... N'ayant pas de garage et seulement un T2, c'est un peu la galère et il fait chaud.

Pour parler de Zwift en lui même, je n'ai fait que 2 séances, une séance test à NY pour découvrir et voir si tout fonctionnait bien, et une course. C'est assez ludique, je n'ai pas encore fait attention au réalisme des relais mais de toute façon il est difficile d'organiser ça... il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. Les courses, par contre, c'est quelque chose... j'en ai fait une de 21km inscrit en catégorie B à Londres. J'ai fini 6ème de la catégorie, et j'ai été muté en catégorie A. Ca envoie sévère... plus de 40km/h de moyenne pour ma part ça a duré 31min mais je suis sorti de là avec le coeur à fond, les cuisses qui brulaient et trempe de sueur !!! C'est un très bon outil pour aller vraiment au bout de soi-même.

Une question au niveau de la puissance : les catégories sont faites en fonction de la puissance développé par kilo. Est ce que ça vous parâit logique ?? Un cycliste qui développe 300W, qu'il pèse 60 ou 100kg c'est la même chose non en vitesse ?
Ca ne serait pas plus logique que les catégories soient faites en fonction de la FTP ?

Après la course, Zwift m'a détecté une FTP de 276 watts. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Vous êtes comment vous ?
#2932006
Mancebo82 a écrit :
12 nov. 2018, 13:22
Vous l'avez touché à combien le Vortex ? Je le vois en moyenne autour de 350€.

Je vois le Bkool Smart Go qui semble avoir des caractéristiques équivalentes mais qui est moins cher, qu'en est-il vous connaissez le modèle ?

http://www.wiggle.fr/home-trainer-bkool-smart-go/
Je l'ai touché à 370 €sur probikeshop. Il était à 330 € sur amazon mais avec des commentaires moyens, j'ai assuré.

Pour le bkool, je peux pas t'aider, aucune idée.
Allobroges a écrit :rhooo, mais c'est intéressant cette possibilité de se faire péter le caisson tout seul dans son garage après avoir avalé un bon burger bien gras... :love:
Ah oui si t'es un brin compétiteur, les courses c'est une tuerie !
#2932007
weeman6442 a écrit :
12 nov. 2018, 12:23

Une question au niveau de la puissance : les catégories sont faites en fonction de la puissance développé par kilo. Est ce que ça vous parâit logique ?? Un cycliste qui développe 300W, qu'il pèse 60 ou 100kg c'est la même chose non en vitesse ?
Ca ne serait pas plus logique que les catégories soient faites en fonction de la FTP ?
Dans les bosses c'est plutôt le W/kg qui donne ton niveau, et sur le plat le watt... Donc cela va dépendre du circuit.
#2932024
Mancebo82 a écrit :
12 nov. 2018, 13:22
Vous l'avez touché à combien le Vortex ? Je le vois en moyenne autour de 350€.

Je vois le Bkool Smart Go qui semble avoir des caractéristiques équivalentes mais qui est moins cher, qu'en est-il vous connaissez le modèle ?

http://www.wiggle.fr/home-trainer-bkool-smart-go/
260€ lors du black friday Wiggle l'an dernier.

Edit : T'as un capteur de puissance ? Pas l'impression qu'il en ait le Bkool. Du coup, même si celui du Vortex a une précision de +/- 10%, mieux vaut ça que rien du tout pour profiter de Zwift.
#2932028
@weeman : Globalement le Vortex peut te donner un bon aperçu de ta puissance s'il est bien réglé avant chaque séance (en somme : vérifier la pression du pneu entre 7 et 8 bars, 10 minutes à tourner sur le HT afin de le chauffer lui et le pneu, puis lancer l'appli Tacx afin de vérifier que tu es ni trop, ni pas assez serré).

Si ces principes sont respectés, tu seras pas trop loin de la vérité. À titre d'exemple : 249w sur Zwift début décembre 2017. 277w avec mon capteur sur la route en fin d'année 2018 après un cycle sérieux et lourd d'entraînement.
On a tendance à considérer qu'une perte de 10% de puissance sur la période hivernale est "la norme". Donc je pense qu'il était pas loin du compte.
#2932032
Xav_38 a écrit :
12 nov. 2018, 13:48
weeman6442 a écrit :
12 nov. 2018, 12:23

Une question au niveau de la puissance : les catégories sont faites en fonction de la puissance développé par kilo. Est ce que ça vous parâit logique ?? Un cycliste qui développe 300W, qu'il pèse 60 ou 100kg c'est la même chose non en vitesse ?
Ca ne serait pas plus logique que les catégories soient faites en fonction de la FTP ?
Dans les bosses c'est plutôt le W/kg qui donne ton niveau, et sur le plat le watt... Donc cela va dépendre du circuit.
Oui voilà, c'est ça.

A contrario, ça donne parfois des situations ubuesques lors des sorties de groupe sur le "flat circuit" de Watopia où dans les conditions d'entrées on te donne les w/kg.
On t'annonce par exemple 2w/kg et la majorité du terrain est plate. Du coup les poids légers sont obligés de tourner à 2,5w/kg pour suivre les gros culs. :contador1:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

Il est également emprunté lors[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site