Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 18 sur 19
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

#3647651
Après une très longue pause, je me remets au home-trainer. Malheureusement, j'ai désormais des voisins et me sens un peu coupable d'utiliser mon appareil classique non connecté qui me semble un peu bruyant pour la vie en appartement. Je me sens aussi un peu coupable de penser à une version connectée honteusement énergivore, mais je pose la question malgré tout : est-elle moins bruyante qu'une version classique ?
#3647744
Booze a écrit :
18 févr. 2024, 12:42
Après une très longue pause, je me remets au home-trainer. Malheureusement, j'ai désormais des voisins et me sens un peu coupable d'utiliser mon appareil classique non connecté qui me semble un peu bruyant pour la vie en appartement. Je me sens aussi un peu coupable de penser à une version connectée honteusement énergivore, mais je pose la question malgré tout : est-elle moins bruyante qu'une version classique ?
Bonne reprise Booze, ça fait un bien fou :smile: .

#3647945
Booze a écrit :
18 févr. 2024, 12:42
Après une très longue pause, je me remets au home-trainer. Malheureusement, j'ai désormais des voisins et me sens un peu coupable d'utiliser mon appareil classique non connecté qui me semble un peu bruyant pour la vie en appartement. Je me sens aussi un peu coupable de penser à une version connectée honteusement énergivore, mais je pose la question malgré tout : est-elle moins bruyante qu'une version classique ?
Non. Disons que plus tu vas monter en gamme, plus ça devrait être silencieux (mais ce n'est pas 100% de réussite non plus). Mais le fait que ce soit connecté ou pas, ne va rien changer en soi au bruit.
#3648443
charlix a écrit :
18 févr. 2024, 17:19
Bonne reprise Booze, ça fait un bien fou :smile: .
Merci. Je précise néanmoins que cette reprise ne concerne que le HT. J'ai repris la route depuis le printemps dernier. Seulement, avec la saison cycliste à suivre, je cherche à optimiser mon temps. Quitte à passer deux heures devant la télé, autant être sur le HT.
#3648444
On3 a écrit :
19 févr. 2024, 15:53
Non. Disons que plus tu vas monter en gamme, plus ça devrait être silencieux (mais ce n'est pas 100% de réussite non plus). Mais le fait que ce soit connecté ou pas, ne va rien changer en soi au bruit.
:jap:
Oui, j'y ai pensé quelques minutes après avoir posé ma question con. Connecté ou pas, cela ne joue pas sur le bruit. Il faudrait que je change de modèle de HT. Je suis sur un HT Elite basique à fixation ; il me faudrait un HT à transmission directe. (Et puis, cela m'évitera de lisser prématurément mon pneu arrière, à défaut de posséder une autre roue).
#3648578
Juste pour info, tu as (aussi) des HT à transmission directe qui font un bouzin pas possible. Si c'est un critère pour toi (et ça l'est a priori), ça fait normalement partie des points sur lesquels ils sont évalués. Donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire une shortlist de modèles silencieux. :wink:
#3648678
Booze a écrit :
22 févr. 2024, 20:29
J'ai commencé ; beaucoup communiquent sur leur côté "silencieux", mais peu fournissent les décibels. Je vais m'y pencher plus sérieusement. Ou acheter une roue bas de gamme et me ficher de mes voisins. J'hésite :elephant:
Si ton voisin c'est Thor, je te conseille l'option silencieux :elephant:

Je vais surement passer un jour où l'autre au HT à transmission directe. Par pour le bruit (j'habite une maison isolée à la montagne), mais pour le rendu qui semble beaucoup plus agréable/réaliste.
#3648716
Xav_38 a écrit :
22 févr. 2024, 21:21
Booze a écrit :
22 févr. 2024, 20:29
J'ai commencé ; beaucoup communiquent sur leur côté "silencieux", mais peu fournissent les décibels. Je vais m'y pencher plus sérieusement. Ou acheter une roue bas de gamme et me ficher de mes voisins. J'hésite :elephant:
Si ton voisin c'est Thor, je te conseille l'option silencieux :elephant:

Je vais surement passer un jour où l'autre au HT à transmission directe. Par pour le bruit (j'habite une maison isolée à la montagne), mais pour le rendu qui semble beaucoup plus agréable/réaliste.
Alors que si c'est un gringalet ce n'est pas grave ? Ah bah bravo, bel esprit ! :elephant:
#3648800
On3 a écrit :
23 févr. 2024, 10:17
Xav_38 a écrit :
22 févr. 2024, 21:21


Si ton voisin c'est Thor, je te conseille l'option silencieux :elephant:

Je vais surement passer un jour où l'autre au HT à transmission directe. Par pour le bruit (j'habite une maison isolée à la montagne), mais pour le rendu qui semble beaucoup plus agréable/réaliste.
Alors que si c'est un gringalet ce n'est pas grave ? Ah bah bravo, bel esprit ! :elephant:
Ah je suis cohérent et j'assume. Regarde, chez moi les voisins ce sont des mésanges, et ben comme ce sont un peu des gringalets (tout de même) je m'en fous du bruit de mon HT dans mon garage. Si c'était un aigle royal, peut être que je ferais plus gaffe... :green:
#3653887
Plutôt sympa les Zwift Games, j'ai fait les étapes 3 et 4, et vous ?

J'avoue en avoir chié sur le circuit de Glasgow (73ème sur 256), alors que le parcours grimpeur de 37 bornes m'a paru plus facile (39ème je crois sur 206).

Je trouve que ça part vraiment fort les courses quand la distance est courte.

Certains sont catégorie A et B et sont prêt à affronter le Road to Sky en mode course ? :genance:
#3653917
Oui c'est vraiment typique Zwift les départs à bloc. Ca fait bizarre au début, mais une fois que tu l'as intégré tu anticipes comme tout le monde et chacun se retrouve à peu près à sa place après quelques minutes à PMA. :genance:

Pas de course pour moi (sauf très mauvaise météo le WE), j'essaie de suivre mon programme d'entraînement tant bien que mal.
#3660865
Bonjour,

Etant novice sur ce super forum de passionné, je ne suis pas sûr à 100% d'être au bon endroit ou si ma question n'a pas déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée ailleurs donc je la soumet ici :

Voilà, je suis VTTiste régulier et je cherche un vélo d'intérieur pour continuer à m'entraîner quand les conditions ou mes contraintes personnelles ne me permettent pas de sortir. J'ai pensé à un home-trainer mais je n'ai pas de vélo de route à mettre dessus, donc je regarde plutôt du côté des vélos d'appartement type vélos de spinning par exemple.

J'ai déjà repéré quelques modèles qui semblent de bonne qualité et pas trop chers, même si ce n'est pas aussi bien qu'un vrai vélo, mais je voulais avoir votre avis si vous avez des suggestions à me faire !

Merci d'avance pour vos retours :)
#3660867
Je te conseillerai un vélo de route qui peut être utilisé en extérieur comme remplacement de VTT par exemple si un coup tu ne veux pas te salir. Il peut aussi servir de velotaf. Bref, plein d'utilité. C'est aussi un vélo pour proposer une balade à un(e) ami(e) qui vient de loin par exemple.
Tu as des exemples de vélo spinning pour comparer ?
#3660877
Un bon vélo de spinning peut être assez cher non ? Aucune idée si on est bien posé. La transmission vers le HT (comme il est intégré) va surement être très bonne. Mais je n'ai jamais roulé là dessus.

Mais effectivement une autre solution peut être l'achat d'un HT connecté classique, et de mettre dessus un mulet. Pas besoin d'avoir un bon vélo de route pour mettre sur un HT, il faut qu'il soit bien à tes dimensions, mais cela peut être un mulet. Tu peux acheter d'occasion un ancien vélo acier/alu pour un coup raisonnable et le mettre sur HT. Et effectivement il aura d'autres utilités potentiels.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

Rappel classement général : 1. 🇲🇽 I[…]

Le live YT est lancé avec T. Adam et T. Fer[…]

Ouaip peloton bien aminci au pied du deuxiè[…]

Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site