Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2727368
Mardi j'avais prévu une boucle assez sympathique dans le Pays Basque, 90km avec un petit col de 6km à 5%, beau temps, bonne forme tout était au beau fixe seulement...
...aprés 23 km, une voiture me double (peut-étre de trop prés ?), je fais un écart, ma roue avant sort de la route, je me prends une "petite" gamelle sur le bitume (à 33km/ selon Strava...).
Je me relève, la voiture qui m'est passé à coté et qui s'était arrêté 50m devant moi, décide de redémarrer et de partir/s'enfuir voyant que j'etais sur mes 2 pattes. Immédiatement, douleurs assez fortes en particulier à la base du pouce et à la hanche/fémur puis bien sur pas mal de plaies sur tout le coté droit.
En fin d'après-midi je me décide a aller aux urgences et... pour faire bref, fracture de la base du pouce (opéré dés le lendemain...) et fracture du fémur/grand trochanter (sans déplacement), donc 2 nuits d’hôpital, 45 jours d'immobilisation et des soins journaliers (dont injection d'anticoagulant).

J'arrive à garder le sourire, après m’être apitoyé sur mon sort (chute stupide, 30 sec de plus ou de moins aurait changé le cours des choses, pourquoi ne pas avoir pris une autre route...?)
Je garde le moral néanmoins, il y a des choses pires et j'ai l'avantage de pouvoir travailler de chez moi, donc ce n'est pas un énorme handicap finalement.

Spécial dédicace a l'ensemble du staff de l’hôpital d'Oloron qui étaient adorables et très serviables, ça aide vraiment à positiver.


#2727620
Bonne récupération Tony, surtout, pas de précipitation.


Sinon pour ma part, j'ai eu de terribles baisses de forme en Aout, mais à rouler à 23 km/h sur le plat sans vent complétement mort, c'était horrible, derrière douleur au sommet du mollet qui se réveille (je l'avais depuis Janvier mais parfois ça disparaissait) et qui ne m'a plus laché.

Le bilan sanguin n'a rien montré, par contre l'échographie a montré que j'avais une déchirure (depuis janvier) que j'ai entretenu toute l'année. Je commence à peine à en sortir, une année complétement pourrie, même pas 6000 bornes, une catastrophe.
#2727684
Courage @Tony09.
J'espere me tromper mais ta fracture au pouce risque de t'embêter plus que celle du fémur.
Pour l'anecdote, je me suis mis au vélo depuis peu et depuis ma femme me dit avoir plus peur maintenant que lorsque je faisais de la moto (piste entre autre…) Tout est résumé je pense sur la dangerosité du vélo de nos jours .
#2727953
Année assez merdique en ce qui me concerne également, ça a commencé avec une forme pitoyable assez récurrente, où j'ai constaté une incapacité de faire monter le cardio couplée à une puissance pas du tout au rendez-vous non plus. Je sais bien que j'évolue au-dessus de mon poids de forme, il n'empêche que même sur le plat je suis à la peine.
Et le cercle vicieux s'installe, accumulation de fatigue > baisse de forme > baisse de sensations > baisse de motivation > perte d'endurance...
Et pour ne rien arranger, j'ai également rencontré quelques soucis d'inflammation de mon os sésamoïde du pied droit. :euh: :neutral:
Il est temps que l'année s'achève pour repartir sur d'autres bases et réévaluer mes envies réelles sur le vélo, car au final je repartirais quasiment de zéro pour ainsi dire.
Après, il faut dire ce qui est, j'ai énormément de projets en tête autres que le vélo pour l'année 2018, et inconsciemment, je pense que ça joue aussi en plus du physique.
#2729226
Akaion a écrit :
22 déc. 2017, 22:52
Bonne récupération Tony, surtout, pas de précipitation.


Sinon pour ma part, j'ai eu de terribles baisses de forme en Aout, mais à rouler à 23 km/h sur le plat sans vent complétement mort, c'était horrible, derrière douleur au sommet du mollet qui se réveille (je l'avais depuis Janvier mais parfois ça disparaissait) et qui ne m'a plus laché.

Le bilan sanguin n'a rien montré, par contre l'échographie a montré que j'avais une déchirure (depuis janvier) que j'ai entretenu toute l'année. Je commence à peine à en sortir, une année complétement pourrie, même pas 6000 bornes, une catastrophe.

Tu as utiliser quelle "méthode" pour ta déchirure au mollet? J'ai un souci similaire à la cuisse et malgré une coupure de 4 semaines et des exercices d'étirements qu'une kiné m'a conseillé le problème est toujours là en ce qui me concerne :pinch:
#2729393
Et une grippe (à mon avis) pour moi, plusieurs années que ça ne m'était pas arrivé. Je pense que mon année 2017 est terminée.
De toute façon vu le temps; on a cette année un "vrai hiver" contrairement aux 2-3 années précédentes; impossible de mettre le vélo dehors. Pas plus de 4-5°, venteux et très très humide; une "horreur" pour le vélo.

Je ne vais rien branler de toute la journée et du week-end vu comme c'est parti; enfin on verra.
#2729844
Reprise hier après 4 semaine d’arrêt suite a ma tendinite du facia lata; punaise que c’est rude: cœur haut, aucune force, du vent pour pimenter le tout, heureux qu’il fait un week end doux (16 degrés qui permet d’avoir un point positif. :green:
Bref y’a du boulot mais c’etait prévisible après un si long arrêt contraint, pas d’inquietude pour autant pour être en forme fin juin... :wink:

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site