Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2729845
Mancebo82 a écrit :
31 déc. 2017, 16:55
Reprise hier après 4 semaine d’arrêt suite a ma tendinite du facia lata; punaise que c’est rude: cœur haut, aucune force, du vent pour pimenter le tout, heureux qu’il fait un week end doux (16 degrés qui permet d’avoir un point positif. :green:
Bref y’a du boulot mais c’etait prévisible après un si long arrêt contraint, pas d’inquietude pour autant pour être en forme fin juin... :wink:

Tu ne reprendras pas en ufolep donc. C'est toujours l'Ariégeoise ton gros objectif de l'année?

Quant à moi, j'ai été HS 3 jours avec cette grippe en passant de bien mauvaises nuits. Aujourd'hui, notant un léger mieux, j'ai été m'aérer, car je n'en peu plus de rester confiné à l'intérieur. 50 km pas trop durs avec des sensations pas trop dégueu, des jambes correctes, mais de la fatigue et une bien plus faible tolérance au froid et à l'humidité que d'habitude. Le souffle, je ne sais pas trop, car je n'ai pas voulu forcer.

#2730122
Non Gradouble c’est fini l’Ufolep, j’ai été définitivement vacciné par l’ambiance délétère...puis franchement je préfère largement aller me faire de belles sorties quand je peux le week-end pour préparer une belle cyclo comme c’est le cas avec l’ariegeoise plutôt que d’aller chaque semaine sur un circuit a devoir gérer la semaine niveau entraînement en fonction de la course. :wink:

Puis cette saison j’ai pu me rendre compte que l’histoire de faire des courses en début de saison pour « prendre du rythme » pour les cyclos c’est des conneries; j’avais pas de licence cette saison et j’ai réalisé ma meilleure perf sur la Mountagnole, juste grâce a l’entraînement. :smile:
#2730160
Mancebo82 a écrit :
01 janv. 2018, 22:49
Non Gradouble c’est fini l’Ufolep, j’ai été définitivement vacciné par l’ambiance délétère...puis franchement je préfère largement aller me faire de belles sorties quand je peux le week-end pour préparer une belle cyclo comme c’est le cas avec l’ariegeoise plutôt que d’aller chaque semaine sur un circuit a devoir gérer la semaine niveau entraînement en fonction de la course. :wink:

Puis cette saison j’ai pu me rendre compte que l’histoire de faire des courses en début de saison pour « prendre du rythme » pour les cyclos c’est des conneries; j’avais pas de licence cette saison et j’ai réalisé ma meilleure perf sur la Mountagnole, juste grâce a l’entraînement. :smile:
Oui ce sont des efforts tellement différents.
Je trouve quand même que les courses ont utiles pour toute la partie technique : pilotage, rouler en peloton, descente etc...

Après l'ambiance en ufolep, franchement, je ne la trouve pas délétère; à mon sens tu exagères, peut-être qu'ils sont cons dans le 82. L'ambiance est comme elle est, relativement sympathique je trouve mais avec quand même de la tension parfois pendant la course, ce qui est normal.
Tu es passé de plus de 30 courses par an à zéro d'un seul coup. Peut-être en faisais-tu trop. Moi j'en fait une quinzaine par an, ça me suffit et je ne me suis jamais entraîné spécialement pour être au point le week-end. Toujours fait en fonction de mon temps libre :wink:
#2730179
Il est possible que niveau ambiance il y ait un micro-climat dans le 82 mais globalement le cyclisme est quand même un sport où les mecs ont un sacré boulard quelque soit leur niveau et font la gueule avant les départs des courses, étaient sont prêts à se mettre sur le museau pour une cagette de pommes ou un bouteille de mauvais rouge; il n’y a que dans ce sport que je vois ça pourtant j’en ai pratiqué quelques uns.
Le contraste avec la course à pied pour prendre cet exemple car j’en fait l’automne/hiver est saisissant: des gens souriants, qui t’encouragent, de l’ambiance ...En cyclisme ça va te toiser si t’as pas des carbones Zipp ou que tu as des chaussures Btwin, je grossis volontairement le trait mais je ne suis pas si loin de la vérité. :green:
Puis y’a le côté sécurité, les mecs roulent mal en Ufolep, même en 1ere ou 2eme cat, ma dernière chute on était les 1 et 2 ensemble et sur une longue ligne droite on était à 45 km/h et sans raison un le choix a donné un coup de frein...on a été 10 à tomber, j’avais fait un beau soleil.

C’est vrai je suis passé de 30 courses par saison à rien mais je ne regrette carrément pas, j’y ai pris du plaisir par le passé, j’ai eu l’an chance de lever les bras, à très modeste niveau bien sûr mais je m’y suis régalé, mais aujourd’hui je n’y trouve plus mon compte, du coup il a fallu que je me renouvelle dans ma manière d’aborder le cyclisme pour rester motivé.; donc cyclosportives. :smile:

Apres qui sait j’y reviendrai peut être un jour, mais c’est pas demain la veille. :balloon:
#2730780
Complètement d'accord avec Mancebo.
Pour ma part, ce n'est pas récent mais les symptômes décris me rappellent parfaitement ma longue période de compétiteur qui a surtout été longue car j'étais dans un super environnement de club et de copains mais alors à coté, bonjour l'ambiance...
Sans parler que le cycliste est menteur et malhonnête par nature...(voire tricheur...)

Et je le rejoins sur l'ambiance CAP: un exemple, sur ma corrida, j'étais tout penaud en ayant démarrer trop fort et en finissant mal: un des mecs de mon village est venu me voir à la fin tout sourire et presque plus heureux que moi (alors que sa femme me dépose dans le dernier tour...) pour me féliciter...

#2730806
Thejul a écrit :
04 janv. 2018, 16:17
Je crois que c'est Mancebo qui me disait que sur un trail, il passe le 6eme ou 7eme, truc du genre, le mec il l'encourage...
Oui c'était bien moi, à 3 kms de l'arrivée je double le 5ème, le coeur dans la boîte à gants tous les deux, et entre 2 respirations il m'encourage, ça choque presque un tel état d'esprit en effet !
#2730825
je pense que le fait de profiter de l'énergie déployée par un autre en cyclisme est pour beaucoup (mais pas seulement) aux comportements d'aigreur que l'on peut rencontrer...

Ajoutons l'effet prétendument classe sociale d'un matériel de haute qualité, le comportement à adopter sur un vélo (ca va du simple écart à la roue touchée...) qui peuvent exacerber les choses...
Dernière édition par Allobroges le 04 janv. 2018, 17:58, édité 1 fois.
#2730828
Moi je ne l'explique pas puisque je ne la vois pas, cette différence.
Bon en même temps je n'ai jamais mis les pieds sur un trail :elephant:

Je lis beaucoup d'exagération tout de même. Jamais je n'ai vu un cycliste en toiser un autre en raison de son matériel.
Et puis au départ, les gens ne font pas la tronche, mais ils sont tendus, c'est le trac, la peur de la chute etc...ça ne me choque pas.
Après il est vrai qu'en course, ça ne se détend guère beaucoup plus, rares sont ceux qui réagissent aux blagues, au second degré; c'est sûr ça manque de distanciation.; mais bon il y a aussi du stress, le faux-pas jamais très loin.
Je suis peut-être un bisounours, mais je me sens quand même assez tranquille mentalement sur ces courses, pas de quoi en faire un fromage, selon moi bien sûr.

En réfléchissant, je me dis que peut-être que ça aide d'être au sein d'une équipe bien représentée, solide avec quelques figures locales, dont le maillot est reconnu et respecté; c'est mon cas. En effet, je me sentirais possiblement plus mal à l'aise isolé dans une petite équipe.7

Mais bon, dans l'ensemble et dans la vie en général, je crois qu'il ne faut pas prêter aux autres des pensées qui ne sont que le reflet de nos propres doutes. Ce n'est souvent qu'imagination de notre part.
Et puis il y a aussi le fait de modifier inconsciemment la réalité pour nous conforter dans un choix afin d'atténuer l'angoisse de décision et donc de solitude (ex : ne se souvenir que des défauts d'une ex (ou d'un) pour se dire qu'on a bien fait de prendre la décision de se séparer). Décision d'arrêter les courses, ici en l'occurrence.

Par contre, je peux tout à fait entendre qu'on arrête en raison de la peur de la chute, du temps que ça prend (mentalement surtout) les week-ends et de pas pouvoir pleinement profiter de sa vie de famille. Surtout pour pas grand chose au final, même si on gagne, juste pour un peu d'adrénaline et pour rigoler avec des copains de club.

Bref, je ne m'arrête plus, je ne sais pas ce que j'ai. Et oui j'aime faire de la psycho à 3 francs 6 sous :elephant:
#2730976
Pourtant je vous assure que oui, y’a un micro climat en cyclisme c’est un sport avec bien plus de connards qu’ailleurs désolé c’est une réalité.
Heureusement évidemment tout le monde n’est pas comme cela mais sur les circuits (voire même sur cyclos) c’est souvent le cas.

Accrochez un dossard dans un autre sport Gradouble et toi vous verrez bien la différence. :wink:
#2730988
C'est sûr que pour le cyclisme, y'a l'aspect matuvu matos, la tension par crainte du risque de chute, les mecs qui roulent mal (dont je fais parfois parti, comme tout le monde), le fait que ça énerve quand tu as un/des suceurs de roues...etc, etc. Bref, ça crée un climat où les égos s'animent. C'est aussi un sport ingrat, où le mec qui a des dispos pour s'entrainer sera jalousé par ceux qui ont un taf prenant, une vie de famille, une vie sociale, etc, etc.
#2731002
Faudrait qu'on ouvre un topic pour raconter ces petites rencontres avec des "gros cons" sur les courses. J'en ai quelques unes pas piquées des hannetons. :elephant:

Edit : Après je ne trouve pas hallucinant qu'on ne m'encourage pas si je saute un mec au dernier moment pour la 6 ou 7ème place. Après tout, on est tous des compétiteurs, on veut tous faire le mieux possible. Quand tu crois faire tel résultat et que tu lâches une place un peu sur la fin t'as pas de raison d'encourager le gars qui te la met. :elephant:
L'émulation par la compétition n'est pas forcément une mauvaise chose qu'il faut bannir. Le problème, c'est qu'il y a une limite à ne pas franchir pour que ça ne fasse pas de toi "un con". Quand on voit des abrutis s'enguirlander après course ou par Strava interposé pour des conneries ... là tu sais que l'émulation de la compétition a été trop poussée. :elephant:

Mais je pense que c'est surtout exacerbé en courses en circuit. En région, il y a tout un petit microcosme qui parfois nourrit des rancunes vieilles de 1000 ans, des oppositions débiles entre clubs, etc. Je vois moins de comportements de "cons" en cyclo (à mon niveau). Et très souvent, ça m'arrive de discuter avec des gars dans mes différents groupes au cours d'une course. C'est sans prise de tête, quelques vannes, on discute de tout et de rien ...

Bon voilà, a contrario, tu vois aussi des gros abrutis qui jouent leur vie pour une place de 150 sur une cyclo ... :scratch:
#2731263
Toujours dans le HS, j'ai déjà entendu des mecs râler lorsque je les double... à l'entrainement! Alors que je ne suis pas à bloc, eux, probablement pas non plus, et que lorsque je double, certes je profite du sillage avant, mais je laisse 1m-1m50 d'espace et je me rabats lorsque j'ai plusieurs longueurs d'avance... :neutral:

Pour recentrer dans le sujet, mes soucis ne sont pas derrière moi, car j'ai un énoooooooooooooorme manque de force, mais il commence à y avoir de l'amélioration au niveau du cardio, je sens que je peux monter dans les pulses et faire des efforts courts. Je vais bientôt me concentrer sur le foncier et reconstruire une base, mais la météo actuelle et mon emploi du temps me freinent énormément, j'ai bon espoir pour février si le temps est plus clément et pas trop froid.
#2731321
T'es sur qu'il ralait contre toi ? Car j'ai déjà entendu des gars bien dépités quand je les ai doublés, simplement car c'est assez décourageant, quand t'es à fond ou bon rythme, de te faire dépasser par un gars qui semble bien plus fort que toi.
Je me suis déjà fait doubler par Latour, ça fait bizarre. :green:
#2731363
El_Pistolero_07 a écrit :
06 janv. 2018, 08:26
T'es sur qu'il ralait contre toi ? Car j'ai déjà entendu des gars bien dépités quand je les ai doublés, simplement car c'est assez décourageant, quand t'es à fond ou bon rythme, de te faire dépasser par un gars qui semble bien plus fort que toi.
Je me suis déjà fait doubler par Latour, ça fait bizarre. :green:
Je le pense car quand je croise ou double quelqu'un, selon les conditions de trafic et l'intensité de mon effort, je fais toujours un signe ou dit toujours clairement bonjour, là comme réponse j'ai eu un charabia dit sur un ton très peu aimable. Je l'ai peut-être démoralisé. Mais bizarre quand même... :spamafote:
Ou alors effectivement peut-être ralait-il contre lui-même ou son matériel et je l'ai doublé pile au "mauvais" moment.

J'ai déjà été enrhumé à plusieurs reprises par Angelo Tulik qui roule souvent sur mes routes d'entrainement. Et quand c'est sur du faux plat montant, que t'es tout content de parvenir à tenir un 30 à l'heure et que t'as un mec qui te double 10km/h plus vite sans avoir l'air de se donner, c'est à se demander si on fait bien le même sport! :sylvain84: :genance:
#2745433
Des nouvelles de ma chute de fin décembre.

Ma fracture du grand Trochanter s'est trés bien remise, aucune douleur, je fais de nouveau du HT depuis 3 semaines sans aucun problème.
J'ai RDV mercredi avec le chirurgien qui devrait m'enlever les 2 broches à la main, la aussi je pense pas que ça va trop poser de problème et je suis assez confiant pour la rééducation.

Par contre j'ai une plaie à la hanche qui prend beaucoup (beaucoup beaucoup...) de temps à se refermer, je m'explique.
En 2005 j'avais fait une chute à cet endroit qui m'avait arraché le derme et l'épiderme (de la taille d'une balle de golf), le trou était trés profond et impressionant, j'avais de la peau qui s'était refaite mais pas forcement trés belle, comme celle d'un grand brulé.
Lors de cette chute fin décembre la peau avait "sauté" mais sans que ce soit trés grave, c'était relativement superficiel. Les 3 premières semaines se sont très bien passées, bien qu'à la fin il ne restait plus qu'un petit rond de 3cm de diamètre. Depuis, je ne vois aucune progression, voire pire j'ai l'impression qu'une partie s'est ré-ouverte. Les infirmiers que je vois tous les 2 jours me disent tout le temps qu'ils voient une progression, mais j'ai tendance à croire qu'ils se foutent de ma gueule au bout d'un moment.
Et finalement l’arrêt de la cicatrisation coïncide assez avec un nouveau pansement que m'a prescrit ces infirmiers, HYDROTAC qui est visiblement ce qui se fait de mieux, mais est-il possible que ce pansement "étouffe" la plaie et stoppe sa progression ?
Si vous avez entendu des techniques spécifiques pour accélérer la cicatrisation, je suis preneur. Merci :smile:

J'avais complètement zappé qu'hirs[…]

Amstel Gold Race 2024

J'ai du mal à lire la perf de MVdP... Il […]

Il est bien classé sur PCS mais score r[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien aim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site