Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 34 sur 78
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 78
#2964047
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai besoin de conseil. J'aimerais me remettre au vélo de route. Ma pratique sera régulière : boulot la semaine et sortie le week-end. J'ai pour objectif de faire une sortie de 100 km pour l'instant et de m'orienter plus cyclotourisme qu'autre chose. Jusqu'à maintenant j'utilisais un vélo de route peugeot de 1971. Étant un pur amateur je suis aller au décathlon et pour mes objectifs un vendeur ma conseiller un Triban rc 500 à 650€. Que pensez vous de ce modèle, tout récent apparemment ? Auriez vous d'autre vélo à me conseiller? Notamment un Triban 520 ne ferait-il pas l'affaire, même d'occasion? Mon budget n'est pas très élevé ~700€.
Merci pour vos réponses !

#2964124
Avec ce budget tu trouveras difficilement mieux de toute manière.

Le fait de mixer vélotaf et sortie plaisir doit aussi te faire tendre vers ce genre de modèles assez typés "endurance".
#2964276
albo a écrit :Et ton vélo de course Peugeot, c'st quoi exactement?

Parce que si c'est un PX 10 t'as pas vraiement de raison de passer sur un triban à 500 balles hein :wink:
je ne suis pas sur de ce qu'est mon Peugeot exactement, il doit s'agir à peu de chose prêt de celui-ci https://images.ecosia.org/mZgYSYhfIbzVh ... G_6527.jpg
Je l'avais trouvé abandonner il y a 3 ans et je l'ai un peu retapé mais rouler avec c'est pas très agréable. Les vitesses passent mal et c'est difficile de pédaler en côte. Et après une sortie j'ai des douleur au pelvis à cause des chocs. La roue arrière sort souvent de son axe et vient frotter contre le cadre. Au lieu de continuer à le réparer je préfère investir dans un modèle récent, qui me permettra de bien débuter et avec plaisir ^^

#2964483
Bah, ça te coûte rien d'en savoir un peu plus sur ce cadre mais bon, ça serait un coup de bol et même si c'est un cadre haut de gamme de l'époque, il faudra regarder son état réel.
Histoire de t'orienter un peu:
http://labibleduvelocataloguespeugeot1. ... t.html?m=1
Il y a également un paquet de topics au sujet des PX/PY sur des forums dédiés au vélos vintages...
Honnêtement, pour en revenir à ton projet de Triban, réfléchis bien au fait que le vélo existe en 105 (11 vitesses)...
https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 02389.html
Si ton Peugeot s'avère être un vélo "lambda", renseigne toi chez DKT, car il semble qu'ils aient un programme de reprise des vieux vélos pour l'achat d'un neuf...
Fais toi faire une carte Decathlon AVANT ton achat et tu profiteras d'un bon d'achat qui te permettra de t'équiper un peu...
30 voire 50€ de réduction, c'est toujours ça de pris d'autant qu'ils ont quelques références intéressantes en matière de pneumatiques par exemple...
850 - 30€ de reprise - un bon de réduction à valoir sur tes prochains achats (au pif, je dirais 30€ minimum)... Ça fait un spad à moins de 800 boules en 105 avec une garantie nationale... C'est plutôt pas mal.
:wink:
#2967079
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et un peu novice par rapport au matériel.

J'ai reçu deux propositions.

1. Giant Propel Advanced Disc. (Ultegra)
2. Pinarello Prince Disk. (Ultegra)


Les deux montés, me reviennent à 3800 € .

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre ?
Avez-vous peut-être encore d'autre proposition à me faire dans ces prix là ? (Pas plus que 3800€ et à disques).


Je vous remercie.
#2967367
CZ1995 a écrit :
27 févr. 2019, 16:04
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et un peu novice par rapport au matériel.

J'ai reçu deux propositions.

1. Giant Propel Advanced Disc. (Ultegra)
2. Pinarello Prince Disk. (Ultegra)


Les deux montés, me reviennent à 3800 € .

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre ?
Avez-vous peut-être encore d'autre proposition à me faire dans ces prix là ? (Pas plus que 3800€ et à disques).


Je vous remercie.
Assez peu de retours sur le Prince. Néanmoins ici (https://www.topvelo.fr/pinarello-prince-2019/) quelque chose d'assez complet.
Méfiance, Topvélo est très très très pro-italien ...
Je note que ça n'a pas l'air d'être un poids plume, quasi 8kg en version patin. Suivant ta taille, ça peut vite faire 8,5kg avec des disques.

Bon là-dessus, je ne crois pas que le Propel Advanced soit bien mieux placé. C'est un vélo pur aéro, donc ça vient avec un poids supplémentaire ... Ça sera sûrement proche.


Mais justement, je ne comprends pas trop que tu en sois venu à opposer ces deux vélos ? L'un est orienté pur-aéro, l'autre semble plus orienté "endurance" (ouai, entre parenthèses, ça reste un Pinarello, et l'aéro semble travaillé).

Ma question est donc : Qu'est-ce que tu recherches ? Tu vises quoi comme pratique ?
#2967432
On3 a écrit :
28 févr. 2019, 10:00
CZ1995 a écrit :
27 févr. 2019, 16:04
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et un peu novice par rapport au matériel.

J'ai reçu deux propositions.

1. Giant Propel Advanced Disc. (Ultegra)
2. Pinarello Prince Disk. (Ultegra)


Les deux montés, me reviennent à 3800 € .

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre ?
Avez-vous peut-être encore d'autre proposition à me faire dans ces prix là ? (Pas plus que 3800€ et à disques).


Je vous remercie.
Assez peu de retours sur le Prince. Néanmoins ici (https://www.topvelo.fr/pinarello-prince-2019/) quelque chose d'assez complet.
Méfiance, Topvélo est très très très pro-italien ...
Je note que ça n'a pas l'air d'être un poids plume, quasi 8kg en version patin. Suivant ta taille, ça peut vite faire 8,5kg avec des disques.

Bon là-dessus, je ne crois pas que le Propel Advanced soit bien mieux placé. C'est un vélo pur aéro, donc ça vient avec un poids supplémentaire ... Ça sera sûrement proche.


Mais justement, je ne comprends pas trop que tu en sois venu à opposer ces deux vélos ? L'un est orienté pur-aéro, l'autre semble plus orienté "endurance" (ouai, entre parenthèses, ça reste un Pinarello, et l'aéro semble travaillé).

Ma question est donc : Qu'est-ce que tu recherches ? Tu vises quoi comme pratique ?
Je vis en Belgique, du coup, je recherche un vélo très adapté au plat, avec un bon rendement aéro. Il m'arrive parfois d'aller dans les Alpes rouler mais ce n'est que deux semaine ou trois par an. Je roule environ +-250 Km par semaine, et le dimanche avec un groupe.

Je recherche un vélo agréable, autant d'utilisation, autant aussi au visuel et pas trop cher (Max 4000 €). De préférence avec des freins à disques, roues carbonnes et en Ultégra (Ou Sram) .
#2967467
Pas de compétition ?

Car dans ce cas, sur le papier le Pina est bien dans ce que tu recherches (j'aurais tendance à dire que le Giant est plus tape-cul, mais faudrait se renseigner car c'est uniquement en me basant sur le look du vélo ... ça se trouve il est plus confortable que ce qu'il laisse entendre).

Maintenant, juste une chose à savoir :
- Giant est positionné d'abord sur le rapport équipement/prix. C'est probablement ce que tu trouveras de moins cher (à équipement égal) en boutique physique (sans promo particulière). En cela, il joue un peu dans la cours des vépécistes allemands.
- Pinarello ce n'est pas du tout le cas. Comme bon nombre de manufacturiers italiens, tu payes l'image de marque avant tout (après, c'est ce qu'on recherche ou pas, pas de jugement de ma part là-dessus).

Ce que je veux dire, c'est que si tu recherches d'abord un rapport équipement/prix, c'est pas vers le Pinarello qu'il faut se tourner. Je ne sais pas si tu es conscient de ça ou pas, mais 4k€ pour un vélo efficace (sur le plat) et confortable en Ultegra, tu peux trouver cela à moins de 2500€ sur le net.
#2970428
El_Pistolero_07 a écrit :
05 mars 2019, 11:52
Graisse ta transmission... Vérifie que tu n'es pas de crevaisons... Ah et prévois toi un parcours plat...
T'inquiète pas, c'était prévu :rieur:
J'espère un peu quand même que je vais pas autant galérer que l'an dernier quand j'avais recommencé
#2970464
Tout dépend dans quel état tu l'as laissé ... En partant du principe que tu avais bien fait les choses :

Vérifier l'état des pneus en effet. Les regonfler (a minima).
Vérifier l'état des freins (le freinage est-il encore bon ?).
En plus de la lubrification, vérifier que ta transmission fonctionne comme attendu.
Avatar de l’utilisateur
Par thissar
#2970474
Bonjour à tous je souhaiterais acheter des nouvelles chaussures de vélo (route).
Je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter avec tout ces choix, en plus de ça j'ai les pieds assez large au niveau des orteils ce qui fait que mon petit orteil se retrouve souvent compressé dans mes chaussures..
Mon budget est d'une centaine d'euro environ!
Si vous avez des idées!
Merci

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 78

Pas totalement impossible que la gagne se joue d[…]

.. Je suis en désaccord avec à[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site