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#2935909
Introuvable en effet, même chez les chinois... (qui proposent d'autres modèles https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... ing+jersey )

Ici quelques modèles https://www.ebay.com/bhp/t-mobile-cycling
Ou celui ci https://www.ebay.fr/itm/TEAM-DEUTSCHE-T ... 2583725361
https://www.ebay.ie/itm/Vintage-Nalini- ... SwQuZb8EyN
https://www.ebay.ie/itm/Deutsche-Teleko ... SwnqpbpmIp

Chez les allemands
https://www.trikotexpress.de/index.php? ... am=telekom

Ici il y a du bianchi :spamafote:
https://procyclegear.com/vintage-style-jerseys/

Mais bon je me doute que tu veux le rose. Pas trouvé...

PS : pense à voter pour moi aux duels, merci :siffle:
#2936001
J'ai commandé un maillot vintage T-Mobile sur aliexpress il y a quelques mois. J'avais du fouiller pas mal.
Globalement satisfait de la qualité, si ce n'est les manches trop larges (comme à la belle époque tu me diras).
#2936402
On3 a écrit :
23 nov. 2018, 09:21
J'ai commandé un maillot vintage T-Mobile sur aliexpress il y a quelques mois. J'avais du fouiller pas mal.
Globalement satisfait de la qualité, si ce n'est les manches trop larges (comme à la belle époque tu me diras).
Venant de Chine, t’as du prendre une taille au dessus de ta taille habituelle ou pas ?
#2936786
Mancebo82 a écrit :
24 nov. 2018, 14:01
On3 a écrit :
23 nov. 2018, 09:21
J'ai commandé un maillot vintage T-Mobile sur aliexpress il y a quelques mois. J'avais du fouiller pas mal.
Globalement satisfait de la qualité, si ce n'est les manches trop larges (comme à la belle époque tu me diras).
Venant de Chine, t’as du prendre une taille au dessus de ta taille habituelle ou pas ?
Je ne me rappelle plus, mais généralement le vendeur donne un tableau des tailles. Jusqu'à présent, c'était assez bien respecté.
#2936831
Bonjour,

N'y connaissant pas grand chose, je me permets de demander conseil aux spécialistes que vous êtes !

Je compte acheter un vélo qui ne me servira que pour (sauf si j'y prends goût ^^) :
- faire 2-3 sorties à l'année de 20km ou 30km avec des amis
- avoir un véhicule de secours en cas de problème de voiture

Mon objectif de départ était de mettre seulement 100€-150€.
Financièrement, je peux augmenter jusqu'à 300€ mais pour mon utilité, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, mais je suis à l'écoute de vos conseils.

Quelles caractéristiques me conseillez-vous (matière du cadre, taille des roues (je mesure 1.74m pour 64kg), etc.) ?
Le VTT par rapport au VTC, ce n'est que pour les chemins de forêt / de montagne (que je ne compte pas emprunter) ?

J'hésite à prendre un vélo neuf dans les magasins de sport (Décathlon, Go Sport), en grande surface (beaucoup moins bonne qualité ?) ou d'occasion sur leboncoin par exemple si vous me dites que ça vaut vraiment le coup pour avoir de la meilleure qualité.

Merci beaucoup par avance !
#2936865
Pour cet usage tu peux acheter à peu près n'importe quoi et à n'importe quel prix :green:
Si c'est uniquement pour rouler sur route, c'est possible avec un vtt évidemment mais autant avoir des pneus moins cramponnés. Ca sera moins cher et plus "efficace", que ce soit les pneus et les vitesses.
Et le petit bonus sympa c'est d'avoir un panier à l'avant :wink:
Tu peux trouver certainement cela à 50-100€ sur le bon coin.
Si tu veux du neuf / joli, dans ce cas va sur du décathlon a 150€ ca sera très bien.
Ne pas oublier aussi les accessoires dans ton budget, si besoin.
#2937909
Bonjour,

Merci Nopik pour ce premier retour.

Cela dit, afin notamment de comparer les différentes offres et aussi pour m'y connaître pour plus tard au cas où ça me plaise de faire du vélo et que j'en fasse régulièrement, j'aimerais si possible avoir au moins quelques informations sur les caractéristiques à regarder / comparer pour choisir un vélo.
J'ai en fait pas envie non plus de peiner à suivre des amis si mon vélo est vraiment de très mauvaise qualité, très lourd ou autre.

Pourriez-vous au moins me renseigner sur les informations basique sur le choix du cadre (j'ai vu qu'il existait notamment acier, aluminium), peut-on connaître la qualité des freins, des suspensions, du changement de vitesse ou autres petits points importants ?

En fait, ce serait plutôt des sorties qui combinent routes et chemins type bords de Loire etc.

Merci beaucoup par avance !
#2939744
Salut à tous,

Quelques questions concernant la pression des pneus tubeless. A combien les gonflez-vous ? J'ai équipé mon mulet des roues SLR1 de chez Giant. J'avais lu ici que les pneus tubeless étaient gonflés à pression moins élevé que les pneus à chambre. Pourtant le vélociste m'a conseillé de gonfler entre 6 et 7 bars, sachant que je fais 63kg, et que jusqu'à présent je gonflais mes pneus à chambre entre 6.5 et 7 bars. Cela m'a surpris, mais bon c'est lui le pro...

Aujourd'hui, je testais ces roues sur route humide et à ma grande surprise, ça patine pas mal quand je me met en danseuse, et pas sur des pentes raides. Les roues sont quasiment neuves, je ne vois pas d'autre explication possible qu'une mauvaise pression des pneus. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
#2939793
weeman6442 a écrit :
02 déc. 2018, 18:36
Salut à tous,

Quelques questions concernant la pression des pneus tubeless. A combien les gonflez-vous ? J'ai équipé mon mulet des roues SLR1 de chez Giant. J'avais lu ici que les pneus tubeless étaient gonflés à pression moins élevé que les pneus à chambre. Pourtant le vélociste m'a conseillé de gonfler entre 6 et 7 bars, sachant que je fais 63kg, et que jusqu'à présent je gonflais mes pneus à chambre entre 6.5 et 7 bars. Cela m'a surpris, mais bon c'est lui le pro...

Aujourd'hui, je testais ces roues sur route humide et à ma grande surprise, ça patine pas mal quand je me met en danseuse, et pas sur des pentes raides. Les roues sont quasiment neuves, je ne vois pas d'autre explication possible qu'une mauvaise pression des pneus. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
J’ai les mêmes roues avec les pneu Giant Garcia AC1 Je gonfle à 8 bars mais c’est plutôt les pneus qui sont pas bon sur route humide. Avec le tubeless aussi le pneu a tendance à ne pas se mettre bien droit sur la roue faut vérifier ça et le remettre droit si besoin. Perso j’hevite de rouler si il pleut où si la route est trop humide.
Sinon vaut peut être mieux changer de pneu et mettre une chambre.
#2939815
C'est assez inquiétant ce que tu dis. Pas rouler quand il pleut ok. Mais pas pouvoir rouler convenablement sur route humide, c'est gênant... surtout qu'aujourd'hui elle n'était pas très humide. J'en parlerai au vélociste à l'occasion pour avoir son avis.

Mais en plus du coup j'avais pas du tout confiance dans les descentes, j'avais peur de glisser.

Je ne me rappelle plus quelle modèle de pneu, je regarderai. Au pire, comme tu dis, je changerai de modèle lorsqu'ils seront usés. Merci pour ton retour en tout cas.
#2939913
On3 a écrit :
02 déc. 2018, 21:35
En 25mm tubeless pour ~60kg, je serais toi, j'essaierais 4 bars à l'avant et 5 à l'arrière. Ca me semble largement suffisant.
Ça me semble plus raisonnable... :super:
C'est un des arguments du tubeless... Réduire la pression de gonflage.
8 bars, c'est beaucoup trop. On est sur des bases de chambre à air voir de boyau...
:wink:
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