Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 22 sur 78
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 78

#2898871
El_Pistolero_07 a écrit :
01 sept. 2018, 14:01
...
Comme tu l'as précisé dans un message précédent, c'est chacun ses goûts.
Comme je l'ai dit, je suis banché néo-rétro.
J'aurais pu choisir une fourche titane mais je préfère une carbone droite "actuelle".
Par contre, le fait d'avoir un jeu de direction, des passages de câbles externes et des tubes plutôt fins ne me dérange pas.
Ce qui est cool avec le "sur mesure" et le montage à la carte, c'est que tu fais absolument comme ça te chante... Ça ne se limite pas à un choix de peinture...
Le truc que je réfute, c'est quand certains disent que c'est des vélos de vieux et que les décos sont kitchs voir complètement à chier...
Ça, c'est le problème du propriétaire du vélo, pas du mec qui fabrique le vélo !
Beaucoup fustige un artisan comme Jean Pierre Le Vacon car il n'impose pas de charte graphique et le client fait absolument ce qu'il veut.
Chez d'autres comme Léon (qui ne soude pas sur place) ou d'autres, c'est impossible.
Je serais cadreur, je sais que je m'accorderais un genre de droit de réserve sur mes réalisations mais quand le vélo sort de ton shop, le client fait absolument ce qu'il veut.
Pour moi, en tant que client, si ton vélo est moche, c'est de ta faute.
Après, chacun fait comme il veut mais je pense que la sobriété doit être de mise sur un vélo que l'on compte garder.
Les décos spéciales on s'en lasse vite et c'est vite passées de mode...
Ça fait des vélos pas si vieillots je trouve...

Image

:wink:
#2898952
Très très joli le vélo.

Quand à moi je me tape la tête avec mon Giant, encore un rayon de roue qui pète ce matin :paf-mur:. Je sais pas si c'est le même mais 2 fois en 2000kms c'est trop et j'étais à 60kms de chez moi #poisse #grossegalère
Et j'ai aussi découvert une sorte de grosse tache sur le cadre (tube supérieur), je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas une rayure. :mouchoir:

Image
#2898987
2 fois en 2000 kilomètres ?
Tu gonfles convenablement à chaque sortie? Tu ne sautes pas tous les trottoirs?
C'est toi qui a remplacé le rayon la première fois ?
Autre truc et pardon de poser la question mais tu es bien en rapport avec le poids recommandé par le fabricant?
Je touche du bois mais ça ne m'est arrivé qu'une fois sur des Fulcrum R7 sur mon tracteur.
L'hiver dernier, j'ai un peu voilé une Ksyrium Élite à l'avant mais je dois avouer que je l'ai un peu maltraité.
Quoiqu'il en soit, ça n'est pas normal...
Pour ta trace, on dirait une éraflure... Comme si il y avait eu frottement...
Il en faut peu... J'ai marqué ma voiture en faisant le plein avec un tuyau de pompe à essence. Comme un con, pour gagner du temps, j'avais pris une pompe placée à l'opposé de ma trappe à carburant... :paf-mur:
Pour rester dans le sujet:
C'est quoi tes roues? :scratch:
:wink:

#2899025
Mdr Teteoo

Les roues sont les Giant PR2
Oui je gonfles a 8,5 bars tout le temps, je fais pas le fou avec ^^
Et c'est le vélociste où j'ai acheté le vélo qui a bien sur remplacé le rayon.
Qu'il me la change complet là, ça la voile méchamment en plus et je ne veux pas y retourner dans 2 mois quand ça va repéter

Pour la trace en fait c'est que je ne vois pas quand j'aurais pu faire une éraflure pareil, elle est putain de grosse n’empêche et le cadre ne touche jamais rien.
Et en fait ça n'a pas la tête d'une éraflure, on dirait juste de la décoloration quand on y regarde.
#2899032
Ok.
Pour les roues, orientes toi sur un échange standard.
Il y a clairement une m... sur ta roue.
Ça a beau être de la roue première monte, ça devrait pas arriver.
Giant est réputé comme marque sérieuse. Ça ne devrait pas poser problème.
Pour ta trace, profite de ta visite chez le vélociste pour lui montrer.
Voilà ici l'avantage illustré de la vente chez un vélociste par rapport à la vente sur Internet.
Je ne dis pas que le vélociste va réussir à te trouver une solution mais au moins, tu as un interlocuteur direct.
:wink:
#2899049
SchleckRivals a écrit :
01 sept. 2018, 20:36
...
Oui et non car le SAV de marque comme Canyon par exemple semble bien fonctionner mais le truc, c'est que tu perds beaucoup de temps par rapport à un mec qui te répond directement...
Niveau vente en ligne, hormis te faire parvenir un bon de retour, la personne que tu auras via mail ou téléphone ne pourra pas te donner un avis ou trouver une solution de repli en attendant.
Après, pour moi, je dis et je répète que des marques comme Canyon, Radon, Origine et compagnie s'adressent à des personnes ayant déjà des connaissances en matière de vélo.
C'est pour ça que je suis toujours dubitatif quand un novice s'intéresse à ce genre de marque ne voyant que le rapport qualité/prix.
On a rien sans rien. Tu n'y connais rien, tu cherches la solution de facilité, tu tapes soit de la GSS genre Decathlon ou Go Sport ou alors un vélociste en étant conscient que tu perdras forcément quelque part.
Chez Decathlon, c'est sur les compétences de l'atelier ou du vendeur qui fluctuent en fonction du magasin et de la période. Une coursière en contrat étudiant peut être au top et du jour au lendemain, tu te retrouves avec un mec qui n'y connait absolument rien... :paf-mur:
Pareil, autant je peux parler de vélo de route et de cyclocross en ayant la prétention de ne pas raconter trop n'importe quoi, autant je m'abstiens de parler VTT ou BMX... Je n'y connais absolument rien du tout.
:wink:
#2899477
Bonjour à tous,

Etant purement amateur de vélo et ayant découvert cette passion depuis peu, je vous sollicite afin d'obtenir les meilleurs conseils quant à l'achat de mon futur premier vélo de route.
Pour information, je ne suis pas un cyclo-sportif (très loin de là) mais plutôt un cyclotouriste. Je privilégie le plaisir d'une balade (allier sport , dépaysement et découverte), confort et un minimum de vitesse plutôt que la réelle performance d'un cycliste sportif.

Cependant malgré mon utilisation de cyclotouriste, je souhaite acquérir un vélo de bonne qualité. Je me suis renseigné chez Décathlon, j'ai lu les différents avis sur les forums et j'ai vu que les vélos de route TRIBAN 520 et 520 fb sont des produits offrant un bon rapport qualité/prix.

En fouinant un peu sur le web, je suis tombé sur le Radon R1 105 (qui reste chère et peut être au dessus de mes attendus) et le GIANT CONTEND qui me plait assez bien, d'autant plus que je pratique du VTT avec un GIANT TALON 2 et je ne suis pas déçu du produit.

Me concernant, je mesure 180cm et pèse 83,5kg. Mon EJ est de 84cm. Je fais des sorties entre 30 et 70km maxi environ 2 fois par semaine.
Je suis plutôt route (ville / campagne) et petits chemins (principalement du plat).
Pour mon utilisation, j'ai lu qu'il est préférable que je parte sur un triple plateau avec une transmission 11x32.

Pour le prix, il est vrai que 700€ serait le top et voir même le max. De plus, je ne suis pas intéressé par l'occasion pour x raisons.

Avez-vous des modèles en particuliers à me conseiller ? Pouvez-vous me faire quelques retours? Ou même me communiquer des informations primordiales pour l’acquisition d'un premier vélo?

Merci pour le temps que vous prendrez.

Bonne route à vous +
#2899587
On3 a écrit :
02 sept. 2018, 15:26
8,5 bars quand même ... tu pèses combien ?
Je suis descendu à 78kgs là

Et concernant les SAV de canyon ou d’autres vendeurs n’est, je ne dis pas qu’ils sont mauvais mais c’est juste pas pratique et pour moi c’est plutôt désagréable.
#2899617
SchleckRivals a écrit :
02 sept. 2018, 23:09
On3 a écrit :
02 sept. 2018, 15:26
8,5 bars quand même ... tu pèses combien ?
Je suis descendu à 78kgs là

Et concernant les SAV de canyon ou d’autres vendeurs n’est, je ne dis pas qu’ils sont mauvais mais c’est juste pas pratique et pour moi c’est plutôt désagréable.
Tu roules en tubeless ou pneus ? Quelle section ?
#2899697
OK ! Du coup t'es beaucoup trop gonflé.
Déjà, pas sûr que les tubeless Giant supportent bien plus (pression recommandée).

Pour ton poids, en tubeless sur du 25, je mettrais 2 bars de moins. Ca devrait aider à ne plus avoir de rayons qui pètent.
#2899960
El_Pistolero_07 a écrit :
01 sept. 2018, 12:38
Ouais un Colnago Mexico... Pour le vélotaf, ok, mais pour rouler... Enfin chacun ses goûts commondit...

Un vélo acier peut être léger ? Car dans ma tête l'acier c'est lourd mais nerveux, l'alu léger mais souple et le carbone léger et nerveux... C'est des idées reçues ou quoi ?
Proposer un Colnago Mexico pour le vélotaf revient à ramener une Ferrari F40 à un véhicule du dimanche pour aller chercher le pain...

Tu as un peu moins de chevaux qu'avec une Spécialized S works récent (typiquement le genre de vélo et de marque qui ne me fait absolument pas rêver...) mais je peux t'assurer que tu peux encore bien t'amuser avec, si seulement tu as le minimum de jambes requis pour l'emmener, parce que justement c'est tout sauf un vélotaf.

Pour les Acier, le dernier "Cyclist" magazine fait l'interview d'un cadreur anglais dénommé "Talbot" dont les réalisations sur mesure descendent à 6,3 kg pour du haut de gamme certes, mais qui reste du "tout venant".

On descend largement aux valeurs des carbones actuels, avec une durabilité beaucoup plus importante, et surtout des cadres qui sont réparables en cas d'incident.

Par ailleurs, c'est plus une question de qualité de roulement et de rendement que de poids "pur".

Aucun carbone ni alu ne m'a jamais donné ce sentiment d'inertie parfaite dans le mouvement, de qualité de rendement et de confort pur que les aciers de bonne qualité peuvent prodiguer.
Ca n'a pas la réactivité d'un cadre carbone, mais une fois lancé, c'est d'une facilité à emmener que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre cadre plus actuel.
Ce qui correspond parfaitement à ma pratique de cyclotourisme sportif.

(Je suis en train de remonter un beau Carlos de la fin des années 70 avec son groupe Campa d'origine trouvé pour 10 euro en brocante, ça fera parfaitement l'affaire pour l'Eroica 2019 :love: :glasses: )

Pour le reste entièrement d'accord avec Kasseifretter, un beau cadre sur mesure, une décor discrète, un montage mécanique de belle qualité (je pense que je passerais sur du Campa pour le coté mythique) et de belles roues... Ca fera bien l'affaire comme vélo "absolu".

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 78

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site