Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 16 sur 78
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 78
#2818525
On3 a écrit :
15 mai 2018, 11:50
Chadmild85 a écrit :
14 mai 2018, 23:17
Je retente le coup pour avoir votre avis sur une paire de roues : en gros, je cherche dans un budget de +/- 2000€, du carbone, jante +/- 50mm, à pneu et chambre à air. J'ai retenu les Bora One 50, Roval CL50, Zipp 404 et Cosmic Pro.
Si quelqu'un a une expérience avec celles-ci ou un comparatif qqpart, ça m'intéresserait :super:
Tu vas en faire quoi ?

Je connais (un peu) ta pratique, tes sorties, tes objectifs ... et du coup de la jante carbone à pneu 50mm pour de la cyclo en montagne ? :scratch:

Après, ce que tu cites, c'est dans la catégorie "rolls des roues carbone" (forcément avec un tel budget !).
J'ai l'occasion de me faire un petit plaisir, ce n'est pas un réel besoin en adéquation avec mon niveau et ma pratique, je te l'accorde bien volontiers :wink: Tant pis pour la montagne, je n'y vais qu'une fois dans l'année et je me chie dessus à chaque EDT de toute façon :elephant: Par contre, tu sais que je roule une bonne partie de mon temps à Longpif et ça me semble particulièrement adapté pour le coup.
#2818565
Dans ce cas oui ça a un sens. Faut quand même garder à l'esprit que le freinage est souvent moins efficace, et la fragilité du carbone n'en fait pas des roues à mettre toute l'année, partout, tout le temps.
Donc ça veut dire qu'il te faudra switcher de patins/roues de temps à autre, et les bichonner (si tu vois ce que je veux dire). :)

À noter aussi qu'il vaut quand même mieux être puissant pour relancer (constamment) ce type de profil où le poids est concentré sur la jante.
#2818854
Mancebo82 a écrit :
15 mai 2018, 08:11
Pour les gels et barres énergétiques il y a le site de Nicolas Aubineau qui est très bien fait, j’étais tombé dessus par hasard il y a quelques temps et vu qu’on parle des gels et barres j’y ai repensé, il a notamment effectué un comparatif entre plus de 40 marques de gels et barres et a effectué son classement entre le prix et la composition des produits, c’est assez intéressant il pointe les carences de chaque produit et les points forts.

Je précise qu’il est diététicien nutritionniste.
Merci pour l'info :smile:
#2821271
Bonsoir j'aurais besoin de conseil pour choisir mon nouveau vélo (mon 2ème du coup). J'avais un Vitus Alios alu fourche carbone que j'ai un peu cassé :D

Du coup je vais m'orienter sur du Giant.
Mais voilà j'ai un dilemme entre ces deux vélo;
https://giant-shop.fr/11132158-tcr-adva ... -2018.html
https://giant-shop.fr/11132161-tcr-advanced-1-2018.html

Les différences c'est principalement que le pro 2 a des roues carbones et un 105 5800 ( les nouveaux 105 arrivent en juin :/) et l'advanced 1 c'est de l'ultegra 2018 avec des roues alu (équivalent a du aksyum apparament).

Et le soucis c'est que niveau budget je ne veux pas dépasser 2400€. L'advanced 1 du coup me laisse de la marge, le pro 2 j'ai plus rien après.

Pour info sur mon niveau qui n'est pas fou fou je fais une sortie aux alentours des 90-120kms le week end et si j'ai du temps 1 ou 2 de 50-60kms la semaine avec comme profil beaucoup de vallons et de temps en temps un peu de montagne. Sur une année je doit tourner sur du 3000kms-5000kms.

Du coup j'hésite sur quel sacrifice faire et c'est pour ça que je vous demande votre aide :) (je fais déjà le sacrifice de ne pas avoir du Campa que j'adore pour l'ergonomie ^^)

Merci d'avance
#2821552
Normalement, les cadres sont identiques juste le jeu de direction qui change un peu un en carbone l'autre en alu (je suis déjà passé en boutique Giant pour me renseigner)
Après en fait la vrai question vu mon niveau je ne roule pas non plus énormément et mes moyennes ne sont pas élevées non plus, est ce que ça vaut le cout de péter le budget pour les roues carbones ou je garde les 400euros de différences et les roues du 1 peuvent me convenir?

Sachant que je roulais jusqu'à aujourd'hui sur ça :
Image
#2822695
Si c'était pour moi clairement le Advanced 1 Ultegra - roues alu

J'ai à peu près la même pratique que toi (si on fait une moyenne sur les dernières années :spamafote: )

Déjà je le trouve plus beau (c'est non négligeable, mais ça c'est perso je pense que tu t'en fiches :green: )

Ensuite même si les différences tendent à se réduire surtout que les groupes Shimano correspondent bien souvent à l'ancienne version du groupe un cran au-dessus dans la gamme,
l'Ultegra c'est un petit bonheur...
Tu vas te régaler par rapport au groupe (sans doute bas de gamme?) que t'avais.
(bon sinon 105 c'est bien aussi hein)

Mais la diff c'est les roues surtout : en paire unique pour une pratique "cyclo" classique, je ne vois pas bien l'intérêt des roues carbone. Ok ça a "de la gueule" mais bon...

En tout cas je ne mettrais pas les 400€ de plus pour ça (sachant que le surcoût est même supérieur puisqu'il faut baisser en gamme pour la transmission...)

Les roues alu sur l'autre donc, sont un peu des "veaux" je pense (plus lourdes que des Aksium...) mais doivent faire l'affaire.

Pour le coup une vraie bonne paire de roues alu serait une vraie plus-value
soit tu négocies avec le vélociste la reprise des roues de base (pour 100, 150€ ?) comme remise sur une meilleure paire chez lui, avec tes 400€ de marge
soi tu les gardes, et tu investiras plus tard, c'est aussi un plaisir d'upgrader son vélo...
et tu pourras reconvertir tes roues alu d'origine en roues d'entraînement/d'hiver,
ou les mettre sur ton Vitus si c'est les roues que t'avais cassées, ou les revendre...
#2822731
Merci pour l'avis qui me conforte dans ce que je pensais et de ce que j'ai en retour auprès de connaissances :)

Pour la beauté du vélo non je ne m'en fiche pas du tout, 2000€ c'est pas rien non plus et quand je met ça sur mon vélo je veux qu'il me plaise un minimum. Le pro2 il est loin d'être moche non plus pour l'avoir vu mais l'Advanced 1 est clairement plus joli. J'avais vu aussi chez un vélociste un cannondale qui niveau prix et tout correspondait, mais la couleur verte dégueulasse au vendeur je lui ai dit que non c'était pas possible que j'achète ça :D

Pour les roues je pense que je vais garder celles là et à la rigueur si je roule bien voir mieux pendant 2/3 ans je pourrais upgrader. Les 400€ serviront à payer un peu les impots :p

Pour mon Vitus je pense le vendre, je ne sais pas trop combien mais si j'en tire 300€ j'en serait content. J'ai quasiment toute la transmission a refaire les pignons arrière, plateau + chaines sont morts et les cocottes qui ont pas mal ramassés sur une chute il y a 2 semaine. Et pour changer ça coute un peu et je suis coincé, mon vélo est monté en vieux campa xenon 50x38x28 et 9v 13x26 et je peux pas changer de dentures sur la cassette arrière. Je trouve mon 50x13 un peu trop léger pour de la plaine et le 38x26 quand je monte sur du 10%+ ça commence à être dur (le 28 je ne l'utilise jamais). Du coup je pense passer sur du 50x36 et du 11x28 à l'arrière mettre du 52 je n'en aurait que très peu d'utilité vu que je suis sur du terrain très vallonnée et je peux plus facilement emmener du 50 sur des petites cotes. Un 34 pour petit plateau je pense que ça serait trop petit pour mes collines et comme je veux faire un peu plus de montagne (genre Alpe d'Huez par ex ^^) descendre du 38 sur du 36 serait un plus approprié et derrière du 11x28 ou 11x30 c'est encore un petit dilemme a trancher :D

Aussi, je ne sais pas si encore je le ferais ou pas mais le 125kms de l'ardéchoise pourrait bien me tenter cette année.

Le vélo je vais le négocier à 2000€ je pense que ça sera pas trop difficile.
#2822769
Ah non heureusement que tu ne t'en fiches pas de la beauté, je voulais dire que tu dois t'en fiche pas mal de mon avis... :)

Mais content que ça te conforte dans ta tendance,
ça me paraît un bon calcul pour les roues, tu verras une vraie diff quand tu monteras en gamme, et ça donnera une vraie seconde jeunesse à ton vélo, ton envie de rouler etc.
la négo c'est pas mal...

Et le tubeless ça te va ? (je connais pas du tout)

Sinon j'ai un peu le même cas avec un vélo que je voudrais revendre mais la remise à "neuf" me coûtera le prix de la vente... à peu près, au pif
ce sera donc à moitié une BA que je fais pour la société cyclo :) et à moitié pour moi quand même car en l'état je n'en tirerais pas grand-chose de toute façon...

ça existe 50x36 ? c'est pas mal comme combo...
c'est un standard ou un mix fait maison (ou fait vélociste) ?
je croyais que de série il n'y avait que compact 50x34 "midcompact" 52x36 ou les petits style cyclo-cross 46 ou 48x36...
mais je suis sûrement plus à jour !

Je ne sais pas quel est ton niveau mais 11x30 ça me paraît plus sûr avec un plateau de 36,
à mon niveau il me faudrait même 32 je pense derrière pour être serein... pour les gros pourçentages ou les enchaînements de cols...
#2822864
Le tubeless ça va être la découverte
Pour le 50x36 c'est le vélociste boutique giant qui va me le monter, il m'a dit qu'il n'y aurai pas de problème la dessus.
Pour la cassette arrière en fait le 38x26 sur les routes que je pratique il me va bien. Je le sens juste un peu limite sur des longs cols et des forts pourcentage. C'est pour ça que je pense qu'un 36x28 me laisserai un peu plus de marge je n'ai jamais fais encore de très très gros col mais par exemple:
Image
ou
Image
je les monte a une allure de pédalage régulière (vitesse pas forcément très élevé mais après faut appuyer plus et c'est pas le braquet qui va changer :D) avec ce que j'ai mais dès que ça dépasse 7/7,5% je suis tout a gauche et sur du 9%/10%+ je mériterait 2/3 dents de plus. Pour ça que dans ma tête je partais déjà au départ d'avoir du 36x29 sur du Campa, mais du coup comme c'est Shimano -> 36x28.
Pour info j'ai 26ans du coup niveau forme et tout ça va même si je bosse beaucoup ^^
#2831860
Bonjour, je ne viens jamais dans cette partie car niveau pratique, je suis un vrai cyclix !
J'ai récemment récupéré un vieux vélo pour aller au taf à vélo + déplacements usuels, je l'ai un peu remis en état et tout mais c'est pas bien fameux.

(pour info c'est un vélo avec ce cadre, roues plus larges, garde-boues et porte-bagages)

Image

Vu que je l'ai sous la main, je m'en sers pour des balades mais c'est pas l'idéal. Du coup, je me suis dit que j'allais m'acheter un vélo un peu plus sympa pour pouvoir faire des kilomètres. J'ai vraiment pas un gros budget et j'ai aucune connaissances techniques.
Est-ce qu'à votre avis, ce genre de truc peut faire l'affaire : https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 79069.html
Je m'en fiche un peu de la performance, j'ai envie de perdre et un peu de poids et j'adore me balader dans la campagne alsacienne. Je compte à terme faire des sorties de 80-100 bornes régulièrement (deux à trois fois par semaine), et réussir à grimper des trucs comme le Mont Saint-Odile en étant assez à l'aise (je l'ai fait une fois il y a trois (je vais en avoir 22) et j'étais vraiment au bout de ma vie, jamais autant souffert )

Image
#2832203
Le vélo Décathlon est annoncé pour des sorties de 1 à 2 heures de 20 à 50 km. Celui que tu mets en photo, bien remis en état, est paradoxalement plus adapté aux sorties de 80-100 km que tu souhaites faire. C'était un vélo qui était fait pour ces sorties à l'époque.
J'ai compris que tu n'avais pas le vélo qui est en photo mais est-ce un double plateau ? Ca pourrait expliquer que tu en aies bavé dans le Mont St Odile.

Attention, je ne dis pas que tu dois remettre en état ton vieux vélo (ça te coûterait une fortune pour pas grand chose), mais, à mon avis, il faudrait regarder une gamme au dessus de ce que tu proposes.
#2832343
Pour faire des sorties de 80-100kms 2/3 fois par semaine même si tu t'en fous de la vitesse ça commence à être de la bonne perf :)
Honnêtement le décathlon ne m'as pas l'air super adapté pour ce que tu as envie de faire. Pour du décathlon le Triban 520 à 650€ me parait un peu plus adapté, le triban 540 à l'air d'être plutôt un bon compromis mais c'est 800€. Après il faut voir aussi ce que les autres marques proposent mais comme tu dis que tu as un budget serré, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux partir sur un bon vélo d'occas?
Vu aussi les profils de parcours de ta région il faut aussi voir les développements vendu avec ton vélo (triple ou double plateau), il ne faut ne pas prendre trop gros sinon ça risque d'être compliqué et ne pas hésiter a demander de changer les plateaux et pignons derrière à l'achat.

Je peux conseiller aussi d'aller faire plusieurs vélocistes pour se renseigner sur les vélos qu'ils proposent et poser un maximum de question même si tu n'achèteras rien. C'est ce que j'ai fais récemment pour l'achat de mon vélo ça m'est arrivé de passer 2h chez un mec juste pour discuter et demander des conseils.

D'ailleurs je l'ai reçu hier et je lui ai mis 140kms dans les dents
Image
Il y a juste le dérailleur avant qui est mal réglé, ça passe mal quand je monte du 36 au 50 et la chaine frotte quand je suis tout a droite :s
Mais ça me change par rapport à mon ancien surtout dans les relances en épingles où j'ai l'impression de voler :)
#2832570
Teteoo a écrit :
27 mai 2018, 12:06
...
Pour moi, vu la pratique que tu envisages, le Decathlon est un peu cheap et sera vite limité.
Honnêtement, c'est mettre 450€ à la poubelle.
Sur les premières sorties, tu sentiras effectivement une différence par rapport à ton "tréteau" actuel mais tu vas vite constater que ça n'est pas du tout adapté même pour une utilisation qui ne vise pas la performance.
Le but, c'est d'avoir du matos fiable qui ne se dérègle pas à tout bout de champ et là, il n'y a pas de miracle, le ticket d'entrée se situe à 800€ minimum sur le Net. :spamafote:
Tu fais comme tu veux mais pour moi, il n'y a pas de miracle à attendre.
Après, évidemment, il y a l'occase...
:wink:
#2832600
Super_Cuvet a écrit :
27 mai 2018, 18:21

J'ai compris que tu n'avais pas le vélo qui est en photo mais est-ce un double plateau ? Ca pourrait expliquer que tu en aies bavé dans le Mont St Odile.
Oui, j'emmenais 20 fois trop gros :genance:

bon, ben je vais regarder un peu !

Le problème de l'occasion pour moi, c'est que je ne m'y connais pas. Du coup, j'ai peur d'acheter n'importe quoi..
Dernière édition par Teteoo le 28 mai 2018, 10:18, édité 1 fois.
#2832606
-Kasseifretter- a écrit :
29 mars 2018, 22:49

Après, autre petit conseil... Tu as actuellement des freins à patins moulés... C'est franchement assez merdique comme freinage...
Essaye de regarder ce que tu peux monter comme porte-patins à cartouche.
Ça vaut quasiment rien et tu y gagnes en efficacité.
:wink:
Salut les pros, encore une question : c'est quoi les freins à cartouche ?
Ca a l'air d'être comme ceci si j'ai bien compris ?
https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... paire.html

Et est-ce que ce serait directement compatible avec mes étriers ou faut il changer tout le bidule ?
Parce que bon j'ai remarqué en descente ca freine pas super bien :genance: :genance:
Spoiler : :
Image
#2832613
Bon, j'ai passé la matinée à chercher.
Effectivement, le 540 semble un peu plus adapté...
https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 77756.html

800 euros, je peux encore me le permettre.

Sinon, j'ai trouvé ça sur Strasbourg, ça ressemble à un bon plan ?
(je fais 178 cm, un cadre taille 54 convient non?)
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 049367.htm
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 78

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site