Super_Cuvet a écrit : ↑02 oct. 2018, 18:54
Même dans ce cas-là, je ne vois pas en quoi un vélo à 8 000 euros serait un bon conseil.
Un tel vélo, pour une pratique urbaine, tu vas le dégrader très vite. On peut aussi ajouter le risque élevé de vol.
Quelque soit la configuration, je ne vois pas pour laquelle ça serait "un bon conseil".
Je crois que tu fais une fixette sur la somme de 8000 boules...
Voici mon premier post répondant à Moons69
-Kasseifretter- a écrit : ↑01 oct. 2018, 07:49
Moons69 a écrit : ↑30 sept. 2018, 21:57
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Salut,
Tu ne nous donnes aucun indice pour t'orienter.
On sait juste que tu cherches un vélo un peu plus performant qu'un vélo de ville pour faire 30 bornes afin d'aller au taf.
Quelle pratique as-tu en dehors du vélotaf ? As-tu des "bagages" à transporter ? As-tu la possibilité de te doucher/changer sur ton lieu de travail ? As-tu besoin d'un éclairage performant ou juste de "signalement"? As-tu la possibilité de sécuriser le stockage de ton spad pendant tes horaires de travail ? Niveau budget, tu veux mettre combien?
Sincèrement, on peut tout imaginer...
D'un vélo fitness à une randonneuse titane sur mesure avec assistance électrique et toute la technologie de dernière génération (transmission électronique haut de gamme, composants légers, freinage hydraulique ...).
Bon, on passe de moins de 200€ de budget à un truc à 8000...
C'est comme pour les voitures, c'est super large.
J'ai bien dit qu'étant donné le peu d'indices donnés, on pouvait
TOUT imaginer.
Pour info, 8000€, j'ai sorti le chiffre un peu au pif. Je pense qu'on peut largement dépasser ce budget avec du matos utilisé par des gens qui parcourent le monde en vélo et qui recherchent l'ultra-fiabilité que tu peux aussi rechercher en vélotaf.
Un moyeu arrière Chris King, c'est 450 € minimum (prix promo chez Alltricks)... Imagine combien vaut la roue au final... Tu ajoutes un boîtier de pédalier à 150€, un jeu de direction à 150€ et un moyeu avant à 200, tu as du matos au top garanti 10 piges reconnu pour être fiable et léger.
Niveau éclairage, tu as des trucs super performants qui coûtent un bras mais qui te signalent à des kilomètres...
Après, évidemment, il y a tout un choix entre çà et un vélo urbain vendu en supermarché tout comme il y a un large choix entre une Dacia Sandero et un Porsche Cayenne...
Tu peux aller au taf avec les deux.
Ça n'a rien de personnel et sache que moi non plus, je ne mettrais pas cette somme dans un vélotaf hormis si c'était mon seul vélo et que le but était de me monter un spad "à tout faire"...
Le truc, c'est que le matos vélo, c'est souvent une passion pour les utilisateurs et comme toute passion, il y a une part d'irrationnel. Tu ne referas pas le monde. Des gens mettent des sommes de fous dans des instruments de musique, dans des montres, dans de la Hi-Fi, dans des disques vinyles et pleins d'autres choses et ils ne mettront jamais 1000 balles dans un vélo.
Pourtant, pour cette somme en neuf, tu n'as pas le Pérou en matière de vélo de route...