Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 18 sur 78
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 78
Par quentin06
#2880662
Bonjour à tous je me tourne vers vous car je souhaite changer de vélo et donc avoir vos avis.
J'ai actuellement un focus izalco (qui est mon premier vélo) et je voudrais monter en gamme et partir sur un vélo "aéro" et je possède un budget de 3000 à 4000€
J'hésite entre plusieurs : - giant propel advanced
- cervelo s3
- canyon aeroad cf slx

si vous avez des conseils et des retours d'experience ou si vous avez d'autre vélos a me proposer c'est avec plaisir que je vous lirez.
Merci d'avance :wink:

#2880791
Giant et Canyon souvent bien placés en terme de rapport équipement/prix.
On ne peut pas en dire autant de Cervélo. ;)
J'ajoute que Canyon équipe généralement ses machines de roues qui sont tout à fait en rapport avec les niveaux de gamme de ses packages, à prendre en compte si tu n'as pas déjà une paire de roues du même calibre (là aussi, Cervélo est loin du compte). Giant propose ses propres roues, pas mauvaises, mais pas exceptionnelles non plus.

Si on parle de "gains marginaux", Giant a pas mal communiqué sur le fait que son nouveau Propel était le plus rapide des vélos aéro (tests et chiffres à l'appui). Le truc, c'est que ça change à chaque sortie/renouvellement (chaque constructeur annonce que le sien est désormais le plus rapide ...). Le dernier en date, c'est le vélo aéro de Cannondale.

Giant ne propose plus ses cadres aéro qu'avec des freins à disque si je ne m'abuse. Egalement prendre en compte le système de potence (mieux vaut ne pas te planter sur la taille de celle-ci à l'achat).
#2880857
Je sais qu'inconsciemment je suis en train de franchir le pas; la conscience me l'interdit encore, et je ne parle pas de ma femme...

Mais le Bianchi Oltre XR4 en campa, équipé de Bora One me fait mal au mental; ça me travaille, mais c'est de la folie, je sais :tonton:

Mais c'est à dire que je suis encore assez jeune et j'ai encore le physique pour exploiter une telle machine, alors que si j'achète un truc comme ça à 50 balais, ça sera beaucoup moins logique.

Bon à la limite, je prends le cadre avec mes Shamal et je laisse tomber les Bora One :reflexion:
Je vais aller en discuter avec le vélociste.

#2880876
El_Pistolero_07 a écrit :
02 août 2018, 10:35
Oui c'est toujours pareil, c'est comme les cadres montagnes qui comparent le poids, en général c'est le dernier sorti le plus léger.
Pas vraiment d'accord ! Dans le sens où tu ne peux pas tricher sur le poids d'un cadre, il est rapidement vérifié par les amateurs. :jap:

Par contre, tu peux facilement pipeauter les fameux watts économisés à telle vitesse, c'est invérifiable par le commun des mortels.
Un truc intéressant avec la sortie du dernier Giant justement, c'est que l'équipe laissait entendre que quand ils avaient testé la concurrence, ils se sont aperçus que les autres travaillaient VRAIMENT l'aéro, ce qui n'était pas forcément le cas sur les générations précédentes où certaines marques annonçaient faire des cadres aéro mais les tests montraient qu'il n'y avait pas d'optimisation, c'était juste du cadre avec du gros tube et basta.

Pour le poids des cadres montagne (et leur classement les uns par rapport aux autres) ça reste assez stable même. Et ce n'est pas forcément ce sur quoi communiquent les marques qui ont sorti les modèles les plus récents (on parlera plutôt de rapport poids/rigidité, voire de confort relatif). À mon avis, la raison est que ça semble compliqué de faire des cadres de série à moins de ~750gr sans compromettre la sécurité et/ou sans exploser les coûts.

Enfin, faut dire que ces modèles n'ont pas trop le vent en poupe et n'ont pas forcément été renouvelés récemment ... mettre du disque sur un vélo que l'on veut le plus léger possible, c'est ... :tonton:
Forcément, ça limite la guerre de comm' (et vraies innovations), sur ces machines.
#2880965
Ah c'est drôle ça car ca commence à me démanger aussi...
Je prends conscience que c'est pas à 50 piges que je me ferais plaisir avec un avion de chasse et que si les modestes prédispositions entrevues en ce début d'année se révélaient être confirmées, ca pourrait être bénéfique d'investir dans du matos à la page (car avec mon vieux Look, j'vais bientôt passer pour Eugene Christophe au départ des cyclos...)

J'adorais les vélos français mais les Look ne m'attirent plus esthétiquement et les Time, j'en vois plus...

Reste à savoir vers qui je vais me tourner... :reflexion:
#2881015
En même temps, dans le vélo, si tu es plutôt porté sur le rapport équipement/prix, tu ne te tournes pas vers tout ce qui est italien. :green:

Ces machines me semblent effectivement (plutôt) réservées à un public d'aficionados. C'est d'abord le coeur qui parle, avant la raison.
#2882986
Bonjour à tous !

Après divers conseils sur ce forum je me suis mis à rouler un peu. Je sens que je progresse à petits pas et je suis toujours aussi motivé. J'utilise Strava parce que c'est rigolo et j'aime bien pouvoir me comparer avec les gros culs de VCN (Nopik reviens !). Le seul hic, c'est que strava sur le téléphone pour enregistrer des sorties, c'est pas la panacée. En plus, je suis obligé de connaître mes itinéraires par coeur par peur de me perdre.. C'est pour ça que je me demandais si un compteur GPS, c'était pas une bonne idée. Pas pour maintenant, mais je pensais en demander un à Noël par exemple, pour me motiver à reprendre après la saison froide.

Est ce que ça vaut le coup que j'en prenne un ? Quelle gamme de prix ?
#2883015
Tu roules dans quel coin ? Parce que si le GPS c'est juste par peur de te perdre, je pense quand même qu'après quelques sorties t'as vite fait de repérer et de te souvenir des routes ?
Donc si c'est la seule raison, pas utile à mon sens.
#2883063
Teteoo a écrit :
05 août 2018, 12:23
En Alsace. Les trente kilomètres autour de moi ça va, mais vers les Vosges wallah c'est un labyrinthe
À moins que tu te lances dans des sorties de randonneur à la Cuvet, regarde avant de partir sur Google Map les grandes directions que tu veux prendre et au besoin check avec ton smartphone sur le bord de la route si tu te perds.
#2883863
Sinon 2-3 trucs que j'ai "remarqué" pour strava sur le téléphone
- il faut laisser l'appli en premier plan pour que ca fonctionne :elephant:
- quand tu as un doute sur la route à suivre, tu peux regarder dans l'appli il y a la carte :elephant:
- par contre si je créé un itinéraire puis que je l'active au début de ma sortie, j'ai pas d'indications genre "tournez à gauche" alors que ca semble être la suite logique. Pas vu d'option qui correpond à cela non plus. :spamafote:
#2884564
Bonsoir, je suis assez jeune (seize ans) et ma croissance a rétréci mon vélo... En plus il est vieux (Scott addict r3 de 2011 en sram red)... Bref le changement, c'est... Bientôt !
Du coup j'hésitais entre un cadre polyvalent (type supersix) où plus aero car j'ai entendu que bon nombre de ces cadres ne passent pas trop mal les bosses, et j'habite en Beauce...
J'hésite donc entre plusieurs vélos qui seraient : supersix evo hm sram red en occasion (2015 ou plus) ou un bh g7 sram red neuf (on ne change pas une équipe qui gagne)
Sachant que mon budget est de 3500 euros environ pour une pratique assez régulière de sorties de 50-70km et du triathlon en compétition ( 20km sans grosses difficultés)
Je fais 175cm pour 63kg... Léger
Merci bien pour votre aide... Si vous connaissez d'autres modèles plus adaptés et intéressés au niveau qualité-prix je suis preneur...
Encore merci !

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 78

Faure-Prost, il a du travail à faire sur le[…]

A une minute Majka, Fagundez, Eulalio, Diaz, le re[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Juste pour ceux qui veulent comparer : https://j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site