Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 21 sur 78
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 78


#2897399
Seluj a écrit :Salut à tous, je compte acheter un compteur afin d'équiper mon vélo et je pensais prendre le Garmin Edge 520. je voulais savoir si ce compteur était un bon investissement?
Très bon investissement

à budget plus réduit mais avec moins de fonctions (pas les % de la pente, un peu moins d'autonomie 8h contre 15h environ) le Edge 25 est tout à fait bien sinon
Firmin Masset a écrit :
29 août 2018, 19:46
J aimerais acheter des lunettes pour a peu près tout type de temps vous conseiller quoi (velo de route ) ?
version gros budget : une paire à verres photochromiques

version petit budget : deux paires; une teinte claire (catégorie 0-1) pour le temps pluvieux/sombre, et une foncée (cat. 3)
ou une paire avec verres interchangeables
Décathlon (Orao) fait des lunettes à prix très raisonnable, pas forcément à la pointe du style mais qui font bien le boulot
#2897406
Pour les lunettes, Richard a dit l'essentiel.
Le photochromique est vraiment le top.
Ekoï fait des produits pas trop mal positionnés aussi bien niveau look que niveaux tarifs mais il faut attendre la bonne promo.
C'est triste à dire mais il faut être un vrai pigeon pour payer plein pot chez eux.
Après, avec le système de verres interchangeables, tu as moyen d'adapter les verres aux conditions climatiques mais en général, une teinte photochromique et une teinte neutre ou typée "mauvais temps" et tu as de quoi couvrir l'intégralité des conditions que tu rencontreras tout au long de l'année.
:wink:
#2897423
El_Pistolero_07 a écrit :
29 août 2018, 15:02
Oui le col de Sarenne est quand même un sacré morceau, il faudra que je le refasse plus tard ! Puis tu me montreras le Granon à l'occasion, histoire que je mette 6 mois à m'en remettre. :elephant:
J'ai monté le col de Sarenne cet été... mais du côté facile depuis l'Alpe d'hUez :rabbit: J'ai ensuite redescendu l'autre versant direction le barrage et j'ai vu que ça semblait effectivement très très dur (du coup j'étais content d'avoir choisi le côté facile). C'est un col que j'ai trouvé magnifique, avec des paysages très sauvages ! :love:
#2897427
Richard a écrit :
29 août 2018, 19:58
Seluj a écrit :Salut à tous, je compte acheter un compteur afin d'équiper mon vélo et je pensais prendre le Garmin Edge 520. je voulais savoir si ce compteur était un bon investissement?
Très bon investissement

à budget plus réduit mais avec moins de fonctions (pas les % de la pente, un peu moins d'autonomie 8h contre 15h environ) le Edge 25 est tout à fait bien sinon
Firmin Masset a écrit :
29 août 2018, 19:46
J aimerais acheter des lunettes pour a peu près tout type de temps vous conseiller quoi (velo de route ) ?
version gros budget : une paire à verres photochromiques

version petit budget : deux paires; une teinte claire (catégorie 0-1) pour le temps pluvieux/sombre, et une foncée (cat. 3)
ou une paire avec verres interchangeables
Décathlon (Orao) fait des lunettes à prix très raisonnable, pas forcément à la pointe du style mais qui font bien le boulot
Merci pour la réponse rapide!
#2897572
BikeChm a écrit :
29 août 2018, 20:48
El_Pistolero_07 a écrit :
29 août 2018, 15:02
Oui le col de Sarenne est quand même un sacré morceau, il faudra que je le refasse plus tard ! Puis tu me montreras le Granon à l'occasion, histoire que je mette 6 mois à m'en remettre. :elephant:
J'ai monté le col de Sarenne cet été... mais du côté facile depuis l'Alpe d'hUez :rabbit: J'ai ensuite redescendu l'autre versant direction le barrage et j'ai vu que ça semblait effectivement très très dur (du coup j'étais content d'avoir choisi le côté facile). C'est un col que j'ai trouvé magnifique, avec des paysages très sauvages ! :love:
Vu comme la descente est dégueu, je me demande si je ne préfère pas le monter par le côté difficile. :rieur:
#2898642
-Kasseifretter- a écrit :
24 août 2018, 13:42
Moi ce qui me dérange sur ces vélos, c'est que le prix des consommables reste le même.
Tu viens à chuter, tu pètes une poignée, un levier Dura Ace est quasiment 100€ plus cher qu'un Ultegra et niveau cassette, c'est pire!
C'est pareil, c'est super d'avoir des super roues mais il faudra que la monte pneumatique suive... Du Michelin Lithion sur ces roues pourquoi pas mais bon, c'est pas fait pour çà.
Après, il faut savoir dénicher la bonne affaire, savoir le prix des choses, être patient, être prévoyant et surtout avoir du matos en rapport avec son niveau et sa pratique.
Apparemment, tu roules beaucoup donc le DA se justifie mais il faut être conscient de tous les paramètres.
Ça me fait penser à tous ces gens qui achètent des voitures avec des montes pneumatiques improbables (17, 18, 19, 20 pouces avec en prime un indice de vitesse obligatoire) et qui chialent devant le prix quand il faut les changer.
Pour l'image renvoyée par un vélo Décathlon ou une autre marque honnêtement, je pense que je n'en ai rien à foutre mais je suis passé du Côté Obscur.
Même si je regarde les autres vélos, au moment d'imaginer un futur projet (mon compte en banque me rappelle qu'il y a d'autres priorités pour l'instant :rieur: ) pour moi, j'en reviens obligatoirement à un cadre titane.
Niveaux tarifs, c'est devenu plus abordable mais c'est surtout la folie des tarifs des cadres carbone qui fait qu'à choisir, je me tourne désormais sur ce matériau.
Niveau look, c'est pas vraiment dans la tendance vélos du World Tour mais ça va, je suis très content de mon vélo de vieux.
Bon, l'essentiel est d'évoluer sur un vélo à son goût.
:wink:
Perso je rève surtout d'un bel acier sur mesure mais je comprends bien le délire...

Je suis probablement passé du coté obscur aussi

(ceci dit si je trouve une Colnago Mexico à ma taille en parfait état ça fera parfaitement l'affaire comme vélo "définitif" je pense...)
#2898723
albo a écrit :
01 sept. 2018, 07:42
...
L'acier "sur mesure" est un bon délire aussi.
Le Mexico est un vélo de légende et, même si mon délire est plus sur le truc néo-rétro (géométrie actuelle et fourche carbone droite), il est magnifique...
Le seul bémol que je poserais, c'est que c'est un acier d'ancienne génération et il aura peut-être subi les outrages du temps.
Il faut bien se dire que les aciers utilisés désormais n'existaient pas il y a encore 10 piges. Ce secteur est en permanente évolution.
Pour le match Titane/Acier, j'avoue que j'ai choisi le titane car à l'époque où j'ai décidé de me payer un vélo sur mesure, le titane était, normalement, plus léger et est inaltérable au niveau des qualités par rapport à l'acier.
Le truc qu'il faut comprendre, c'est qu'en matière de sur mesure, on fait "ce qu'on veut" niveau construction du cadre.
On peut avoir un carbone hyper confortable et tolérant comme on peut avoir un acier axé performance.
Perso, je voulais avoir MON vélo.
Évidemment, c'est faire abstraction des modes et des tendances mais c'est un choix qu'il faut assumer et que j'assume.
:wink:
#2898731
Ouais un Colnago Mexico... Pour le vélotaf, ok, mais pour rouler... Enfin chacun ses goûts commondit...

Un vélo acier peut être léger ? Car dans ma tête l'acier c'est lourd mais nerveux, l'alu léger mais souple et le carbone léger et nerveux... C'est des idées reçues ou quoi ?
#2898748
El_Pistolero_07 a écrit :
01 sept. 2018, 12:38
Ouais un Colnago Mexico... Pour le vélotaf, ok, mais pour rouler... Enfin chacun ses goûts commondit...
Un vélotaf, tu es dur... On parle pas d'un Peugeot Ventoux dégoté chez Emmaüs.
Pour moi, le genre de relique type Colnago Mexico doit être possédé par des passionnés qui les sortiront à la manière d'une voiture de collection.
:wink:
El_Pistolero_07 a écrit :
01 sept. 2018, 12:38

Un vélo acier peut être léger ? Car dans ma tête l'acier c'est lourd mais nerveux, l'alu léger mais souple et le carbone léger et nerveux... C'est des idées reçues ou quoi ?
J'ai employé les termes "axé performance" pour parler de l'acier car niveau poids, on aura toujours un désavantage par rapport à l'alu, le titane ou le carbone.
Ceci dit, en fonction de la nature des tubes, tu peux te retrouver avec des cadres carbones, titanes ou alus super lourds.
Face à un acier conçu pour être léger et avec des périphériques lights, tu peux facilement rattraper le surplus de poids dû au cadre.
Bon, évidemment, le tarif va avec! :spamafote:
:wink:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 78
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site