Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 19 sur 78
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 78


#2885036
Nopik a écrit :
08 août 2018, 15:35
Oh juste un peu, et en plus j'suis pas léger :genance:
Pour te donner une idée, les derniers vélos "endurance" actuellement sont plutôt montés en 34*32 voire en 34*34 pour certains (ça évolue assez vite, sur les générations précédentes de Shimano c'était majoritairement du 34*28). Même les vélos de coursiers sont majoritairement équipés de 36*28 maintenant (voire 36*30) faut limite le spécifier si tu veux un 39 plutôt qu'un mid-compact.
C'est quoi ta région déjà Nopik ? À la limite si c'est l'IDF, c'est pas forcément très gênant, les cotes ne sont pas non plus bien longues, donc ça peut se passer en force (avec de l'entraînement). Si ce sont les Vosges comme Teteoo, ça va être moins drôle. :elephant:

Donc oui 36*24 pour quelqu'un qui débute (?), c'est assez tendu. :wink:
#2885058
Il habite 100% dans les Vosges haha (c'est pour ça qu'il fait jamais plus de 25 km :elephant:). Perso j'habite à Strasbourg et quand je vais dans les Vosges c'est des coins faciles hein ! D'ailleurs on a prévu un crossover Nopik x Teteoo la semaine prochaine...

J'ai du 30*25 derrière si je me suis pas trompé.. C'est normal d'avoir un chiffre impair ?
#2885174
J'habite au pied des "hautes vosges" maintenant mais j'évite de m'aventurer sur des routes qui pourraient m'être fatales :elephant:
Je reste sur du 4--5% de préférence haha. 6-7% ca commence à être dur. Mais de toute facon je suis un naze, je m'entraine pas beaucoup, j'ai un vieux vélo et j'ai pas beaucoup d'ambitions à ce niveau là :wink:
C'est juste que je suis un peu rassuré là, parce que quand je vois des vieux papys de 120 kg qui montent des vrais cols en moulinant je comprenais pas :rieur:

Il y a quelques années j'étais plutôt dans les basses vosges (la vôge pour les connaisseurs...) et là c'était très valloné mais d'un style sympa et jamais bien long (quelques centaines de mètres). J'avais pas forcément eu à m'interroger sur les ascensions de plusieurs km. :genance:
#2885212
Teteoo a écrit :
08 août 2018, 17:56
Il habite 100% dans les Vosges haha (c'est pour ça qu'il fait jamais plus de 25 km :elephant:). Perso j'habite à Strasbourg et quand je vais dans les Vosges c'est des coins faciles hein ! D'ailleurs on a prévu un crossover Nopik x Teteoo la semaine prochaine...

J'ai du 30*25 derrière si je me suis pas trompé.. C'est normal d'avoir un chiffre impair ?
Oui, ça n'a pas d'impact particulier. :wink:

Tu as un triple c'est ça ? Avec un 30*25 tu es légèrement plus souple qu'avec un 34*28.
#2886832
Si on ne regarde que la réputation, Scott a meilleure réputation que BH. Maintenant, c'est surtout un déficit d'image pour BH (qualité des finitions sur la peinture des cadres parfois ?), car je crois que les pros ou amateurs en sont satisfaits.

Me semble que Mancebo82 roule là-dessus (pas le G7, le modèle grimpeur), il pourra peut-être en dire plus sur la qualité.

Pour ce modèle en particulier, je vois que tu as pas mal de tests sur le net. Ça devrait pouvoir t'aiguiller. :)
#2887026
Tiens ça me fait penser que je devrais la regraisser la mienne. Mois je le fais a peu près 1 fois par mois et demi. Mais tu peux le faire toutes les sorties si tu veux.
Surtout il ne faut pas attendre qu'il n'y ai plus de graisse et penser à dégraisser avant de regraisser. En fait plus tu roule plus il faudea regraisser régulièrement.
Dernière édition par SchleckRivals le 13 août 2018, 11:47, édité 1 fois.
#2887295
Ça dépend aussi (un peu) du lubrifiant utilisé et des conditions dans lesquelles tu roules. Les lubrifiants secs orienté performances sont à ré-appliquer assez régulièrement (tous les 100 à 200km) quand les conditions sont bonnes (comme maintenant). En théorie, tu peux te permettre plus avec du lubrifiant humide, mais utiliser ça dans les conditions actuelles ce n'est pas malin (ça attire toutes les saloperies, donc au final faut nettoyer plus souvent).

Nettoyage et réapplication obligatoire après chaque sortie pluvieuse.

Et effectivement, le mieux étant de nettoyer dès que tu veux ré-appliquer. Mais si, exceptionnellement, tu n'as pas le temps, une ré-application sans nettoyage vaut mieux qu'une chaîne mal lubrifiée (moins d'usure, moins de frottements).
#2887990
Salut à tous,

Je souhaiterai acheter un nouveau vélo neuf. Je vous explique mon cas, je fais du vélo de manière assez intense (environ 9000km / an), je roule avec un Specialized Roubaix Elite acheté d'occasion il y a 2 ans et demi et qui est mon seul vélo, et j'aimerai en acheter un neuf afin que le vieux me serve de mulet, et pouvoir continuer à rouler quand un des vélos est en réparation. Je sortirai l'ancien pour les entrainements, et le nouveau pour les cyclos et sorties longues en montagne. Mon problème étant que mes connaissances sont trop limitées pour acheter le bon produit.

Je ne fais pas de compétition, hormis les cyclosportives en montagne. J'ai un budget de 3 500 € max, je cherche un vélo équipé en compact 34/50 (j'ai cru comprendre que le 34/52 n'existait pas), avec du 11-30 voire 11-32 à l'arrière. Et au niveau des freins, j'ai toujours roulé avec des patins et ça me convient très bien. Pour tout le reste, cadre, groupe, pédalier, roues c'est presque le néant... pourriez-vous me donner des conseils pour savoir vers quelle produit me tourner, avec vos expériences personnelles ? S'il vaut mieux acheter sur internet / ou chez un vélociste, à quelle période de l'année...

Merci !
#2888008
Non, même pas, ils ont tous l'air bien ^^ les giant me plaisent beaucoup en esthétique, sinon je vois pas mal de monde rouler avec des trek, mais honnêtement je ne sais pas trop... mon but évidemment avec le budget que j'ai c'est d'avoir le meilleur rapport qualité / prix. Comme tout le monde quoi ^^

Par exemple, la gamme de Trek Domane et Emonda, c'est du très bon matos ?

https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... a_11v_noir
#2888023
Pour faire simple, dans cette gamme de prix, faut en vouloir pour prendre du mauvais matos, et il y a beaucoup de marques qui proposent de belles choses. ;)
À un moment, quand tous les vélos que tu auras listés ne pourront être départagés sur des critères évidents, ce seront des choses plus subjectives qui te feront te décider.


Tu veux quoi comme type de cadre déjà ? Endurance, montagne, aéro ? Pour de l'endurance, la plupart sortent en disque maintenant (50/50 pour l'aéro qui annonce des gains par rapport au patin). Il n'y a guère que les cadres "montagne" sur lesquels tu vas trouver encore massivement du patin.

Je comprends, par ton premier post, que t'as pas spécialement une paire de roues haut de gamme/que tu conserveras sur ta nouvelle monture ? Tu roules sur quoi actuellement ? Alu ou carbone ? Tu veux quoi à terme ?

Pour le canal de vente, tu as des notions en entretien de vélo ? Si tu pars vraiment de zéro, peut-être envisager autre chose que le net (sachant que c'est là que tu auras le meilleur rapport équipement/prix forcément).

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 78
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site