Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 10 sur 78
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 78
#2719332
Gromolletoumou a écrit :
29 nov. 2017, 19:23
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, sur le post, mais aussi en MP. :agenou: ; et désolé d'avoir été aussi long (lent :tonton: ) à vous répondre, mais voilà, peux pas tout faire , recherche matos, réponse forum et travail … bref .
Résultat, j'ai 4 choix possible:
-Tarmac elite (ultegra avec k7 105)
-Ktm Revelator 5000 avec DI2 ultegra
-Giant TCR advanced pro team Ultegra
-Bianchi INFINITO CV en campagnolo Athena 11V
A votre avis ?
Je "pensais avoir acquis" une paire de Mavic Ksyrium SLS :colere:
Après reflexion, il en reste plus que 2 , prix avec reprise de mon parpaing :
- Tarmac Elite (1900€)
- Bianchi Infinito (2600€)
Les 2 seront montés en Ultegra 11-32.
Mais je bloque sur le choix.
#2720654
Bonjour,
Alors pour mon niveau ultegra dernière generation ou pas, ça ne changera pas grand chose ...
Je vais prendre le tarmac, car le bianchi proposé est un modèle 2016 ... et vu la remise (20% non négociable) ça me parait faiblard et surtout psychologiquement, me le présenter comme un modèle 2017 … :carton:
Et puis, le Tarmac a un cadre garantie à vie (dixit le vendeur), je vais de ce pas le commander.
Je vous tiens au jus du modele ultegra .
Merci à tous pour votre aide. :super:
#2720742
Gromolletoumou a écrit :
04 déc. 2017, 15:27
Bonjour,
Alors pour mon niveau ultegra dernière generation ou pas, ça ne changera pas grand chose ...
Je vais prendre le tarmac, car le bianchi proposé est un modèle 2016 ... et vu la remise (20% non négociable) ça me parait faiblard et surtout psychologiquement, me le présenter comme un modèle 2017 … :carton:
Et puis, le Tarmac a un cadre garantie à vie (dixit le vendeur), je vais de ce pas le commander.
Je vous tiens au jus du modele ultegra .
Merci à tous pour votre aide. :super:
La différence entre le Ultrega 10 et 11 vitesses était notable.
Je ne sais pas si on retrouve la même différence entre le 6800 et le R8000, mais ce n'est pas vraiment une question de niveau. Le confort de passage de vitesse, le meilleur freinage, c'est appréciable à tous les niveaux. :)

Maintenant, je suppose que c'est du 6800 puisque remisés.
#2720854
C'était quoi le groupe d'origine ? S'il y en avait un déjà monté dessus.

J'étais tenté par un vélo mais il est proposé en 105 dans sa version standard, je me demandais comment estimer le surcoût de monter un Ultegra à la place chez un vélociste, je ne sais pas si c'est ton cas, ou si quelqu'un a une idée ?

(différence de prix entre les deux groupes : 300€ à la louche)

Je changerais aussi certainement selle, potence et cintre, mais ça c'est dans mes cordes, le changement de groupe pas tellement..
#2720901
Yes, c'est cela, il fait payer la différence.

Je m'étais renseigné auprès de quelques vélocistes que je connaissais pas, et c'était de cet ordre là. Du coup, si ça se trouve, la pratique est plus généralisée que ça.
Après tout, le vélociste c'est son boulot, il ne reçoit pas nécessairement le vélo tout monté. Donc tel ou tel groupe, ça lui est parfois égal ?
#2720912
Oui mais je ne savais pas trop justement dans quelle mesure ils reçoivent tout ou partie des vélos "de série" montés - ou pré-montés.

Si en effet le vélo n'est pas monté, ça ne lui change presque rien - à part s'il est obligé de prendre le groupe d'origine et que ça l'embête de se retrouver avec tel groupe sur les bras, mais il peut facilement l'utiliser ailleurs normalement.

Sinon, je me disais qu'il était possible qu'il facture la main d'oeuvre pour démontage/remontage, sauf geste commercial...
#2720916
Alors j'ai roulé avec un Tarmac cette été, équipé à l'identique d'un Pinarello 65.1 que j'avais avant de le casser (si le Pinarello est sans ça fourche d'origine, il ne vaut pas grand chose le cadre mais ça avait un bon rendement).

Comment appel t on les cadres avec le tube supérieur plat ou arrondie?

Ayant toujours roulé avec des vélos aéro ou avec un tube supérieur arrondie (disons le, pas des vélo avec cadre entré de gamme ..) Le Tarmac n'est pas un cadre entré de gamme.

sur le Tarmac impossible d'avoir de repaire même après plusieurs milliers de kilomètres. Une impression de pédaler dans le vide, de ne pas ressentir les coups de pédales dans les jambes et pieds.
Alors que le Pinarello on le ressentait le pédalage dans les jambes même si c’était loin d’être à la hauteur d'un vélo look.

Pour autant j'ai déjà roulé avec des vélos avec le tube supérieur plat comme le look 795.

Si quelqu'un à ce genre de ressentit sur des cadres comme le Tarmac ? :reflexion:
à contrario d'un vélo aéro comme le look 795 ou un BH G5..
#2720918
arrondi = sloping le mot que tu cherches non ? (incliné en anglais)

Tube supérieur droit = pas de nom spécial, géométrie classique ?

Si tu ne ressens pas assez de rendement sur un Tarmac vs Dogma ou autre vélo aéro, c'est que tu dois avoir un très bon niveau ?
Ou que tu aimes simplement les vélos très rigides ?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 78

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site