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#2721295
On3 a écrit :
06 déc. 2017, 15:30
Le problème avec le Tiagra, c'est que c'est du 10 vitesses. Si tu veux changer les roues (ce qui viendra rapidement si tu y prends goût, vu la gueule de ce qui équipe l'engin), tu seras déjà dépassé ...
Il n'y a probablement rien à redire sur le cadre par contre.

Sinon ce rapport équipement/prix pour un vélociste, on dira que c'est correct.
10 vitesses n'est pas du tout un facteur limitant, même en cas de montée en gamme ensuite !
qui comme déjà dit n'est pas automatique, ni obligatoire, ni même forcément progressive...

Enfin si c'est le cas avec les étapes changement de roues/changement de cadre ensuite, c'est tout à fait compatible car les corps de roue libre Shimano acceptent 11 ou 10 vitesses, une paire de roues plus haut de gamme/récentes pourra donc aller indifféremment sur ce vélo (avec une cassette 10 vitesses), ou sur un éventuel meilleur vélo en 11 vitesses, moyennant un changement de cassette, ce qui est quand même la moins coûteuse et compliquée des transformations.

On3 a écrit :
06 déc. 2017, 15:28
Après, si le groupe pourrait me faire changer d'avis (Ultegra 6800 ou 8000...)
déjà demandé mais sans succès il me semble, je retente : y a-t-il des vraies diffs, et si oui lesquelles ?
#2721304
Richard a écrit :
06 déc. 2017, 17:10
On3 a écrit :
06 déc. 2017, 15:30
Le problème avec le Tiagra, c'est que c'est du 10 vitesses. Si tu veux changer les roues (ce qui viendra rapidement si tu y prends goût, vu la gueule de ce qui équipe l'engin), tu seras déjà dépassé ...
Il n'y a probablement rien à redire sur le cadre par contre.

Sinon ce rapport équipement/prix pour un vélociste, on dira que c'est correct.
10 vitesses n'est pas du tout un facteur limitant, même en cas de montée en gamme ensuite !
qui comme déjà dit n'est pas automatique, ni obligatoire, ni même forcément progressive...

Enfin si c'est le cas avec les étapes changement de roues/changement de cadre ensuite, c'est tout à fait compatible car les corps de roue libre Shimano acceptent 11 ou 10 vitesses, une paire de roues plus haut de gamme/récentes pourra donc aller indifféremment sur ce vélo (avec une cassette 10 vitesses), ou sur un éventuel meilleur vélo en 11 vitesses, moyennant un changement de cassette, ce qui est quand même la moins coûteuse et compliquée des transformations.

On3 a écrit :
06 déc. 2017, 15:28
Après, si le groupe pourrait me faire changer d'avis (Ultegra 6800 ou 8000...)
déjà demandé mais sans succès il me semble, je retente : y a-t-il des vraies diffs, et si oui lesquelles ?
Oula, je me suis effectivement emmêlé les pinceaux dans le 10/11 vitesses. Indeed, tu pourras prendre une paire de roue neuve sur ton 10 vitesses. :jap:
Je ne reviens pas sur la "transformation d'un spad", les roues sont ce qu'il y a de plus déterminant après un cadre. Donc si la montée en gamme n'a rien d'automatique/progressive/obligatoire, c'est bien là que tu chercheras en premier si tu t'y intéresses à terme. Maintenant, vu que je me suis vautré sur le 10/11 vitesses, c'est sûr que ces arguments ne valent plus. :sylvain84:

Quant à la différence entre le 6800 et 8000, je n'ai pas pu tester le 8000 jusqu'à présent.
Personnellement, j'évolue sur du 6800, donc SI JE DEVAIS CHANGER, ça serait pour la nouvelle version. Je ne me base que sur ma précédente expérience passage entre 6700 et 6800, et la différence de fluidité/facilité d'utilisation était notable (en dehors de la vitesse supplémentaire j'entends).
Donc j'aurais tendance à croire que la nouvelle version apporte un plus, mais n'ayant pas pu tester, je ne peux rien affirmer.
#2721325
Ok merci pour la précision pour l'Ultegra.


Pour l'apport d'un changement de roues, on est d'accord, mais pas la peine d'aller plus vite que la musique.


@Noé j'ai commencé avec un vélo tout à fait équivalent, pas un Specialized, mais un vélo alu/fourche carbone en Tiagra, plus lourd que celui que t'envisages
Et j'ai sacrément mordu, dans une optique sportive, et changé les roues au bout d'un an je crois bien - avant de passer encore un an ou un an et demi plus tard à un meilleur vélo (carbone, Ultegra) sur lequel j'ai mis mes bonnes roues.

Mais je n'ai jamais été vraiment limité par mon vélo, un poil plus par les roues peut-être...
Mais un peu dérisoire par rapport aux progrès importants faits avec un bon entraînement !

Tu verras bien pour la suite, pas de pression là-dessus, l'essentiel c'est qu'une fois équipé correctement, tu te régales et penses le moins possible au matériel, ce sera bon signe !
#2722249
J'ai réfléchi mais je pense privilégier celui de mon vélociste parce que le prix affiché est le même (même si il est négociable pour toi) pour un neuf, qu'il n'y a pas les frais de livraison (j'habite en Bretagne donc pas tout prêt) et que si je l'achète chez lui, il me fait des réductions sur chaussures et pédales. Et au niveau du visuel, personnellement, je préfère le même que Peter Sagan!
Mais bonne chance pour ta vente :wink:
#2724318
Bonjour à tous.

J'ai besoin de quelques précieux conseils quant à l'achat de mon premier velo de route. Je compte faire une sortie par semaine max car cela viendra en complément de mon entraînement course à pied : je fais du trail , m'entraîne 3 fois par semaine et je compte augmenter les distances de courses pour 2018 ( faire des > 50km en montagne :wink: ). Du coup, je me mets au vélo pour augmenter le volume d'entraînement sans me blesser.
J'habite en Normandie donc un peu vallonné quand même. Les sorties faites avec mon VTC était de 30km pour 500-600m de D+. Mais je ne prends pas de plaisir avec ce vélo : pas confortable, lourd , pas de pedales autos ...
Mon budget est de 1500€ max. je veux passer par un vélociste , pas d'Internet :wink: . Je suis passé voir les 2 de ma ville , tous les 2 de bons conseils.
J'ai retenu 2 vélos.

Le premier est un cannondale CAAD12 de 2016, neuf, soldé à 1200€ au lieu de 1600€. Il est juste magnifique en vert :love: . Groupe 105, roues mavic aksium. La taille me correspond. J'ai pas encore demandé s'il pouvait me faire des remises sur casques, pédales et chaussures car je n'ai rien.
Le deuxième est un trek émonda ALR 5 neuf à 1500€. Groupe 105 également mais roues bontrager no name donc que valent elles ? Le magasin m'offre 250€ d'accessoires ( chaussures casques et pedales).

Je préfère avoir un alu haut de gamme plutôt qu'un carbone d'entrée de gamme d'où le choix de l'alu. Le 105 me paraît indispensable suite à de nombreuses recherches.

Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance
Christophe
#2724369
Les roues Bontrager, ce n'est pas du no name, mais des roues Bontrager qui est la marque des équipements et accessoires de Trek. Comme d'autres marques ils font aussi leurs propres routes et les roues bontrager sont pas si mal dans l'ensemble, mais assez cher.

Sur des vélos de ce type, c'est quand même assez souvent du bas de gamme, ça sera équivalent à un aksium quoi.

Pour ce qui est du choix entre les deux... Préférence, GROSSE préférence au Caad12, je pense qu'il n'y a pas meilleur cadre alu que celui là sur le marché.

On3, c'est le prix des vélos... Avec 1500€ tu as de l'aluminium avec du 105 dans quasiment toutes les grandes marques vendues en magasin spécialisé.
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