Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 26 sur 78
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 78


#2914924
Bonsoir a tous , je vous solicites Pour de précieux conseils je cherche un vélo pour aller au boulot 15 km soit 30 km/jour , parcours mi ville mi zone industrielle, essentiellement du plat , j’aimerais faire le bon choix , J’avais un vélo de ville mais trop lourd à la longue ça se fait ressentir. Vers quoi m’orienteriez-vous ? Merci d’avance pour vos conseils
#2915021
Moons69 a écrit :
30 sept. 2018, 21:57
...
Salut,
Tu ne nous donnes aucun indice pour t'orienter.
On sait juste que tu cherches un vélo un peu plus performant qu'un vélo de ville pour faire 30 bornes afin d'aller au taf.
Quelle pratique as-tu en dehors du vélotaf ? As-tu des "bagages" à transporter ? As-tu la possibilité de te doucher/changer sur ton lieu de travail ? As-tu besoin d'un éclairage performant ou juste de "signalement"? As-tu la possibilité de sécuriser le stockage de ton spad pendant tes horaires de travail ? Niveau budget, tu veux mettre combien?
Sincèrement, on peut tout imaginer...
D'un vélo fitness à une randonneuse titane sur mesure avec assistance électrique et toute la technologie de dernière génération (transmission électronique haut de gamme, composants légers, freinage hydraulique ...).
Bon, on passe de moins de 200€ de budget à un truc à 8000... :siffle:
C'est comme pour les voitures, c'est super large.
:wink:
#2915133
Super_Cuvet a écrit :
01 oct. 2018, 13:00
Il faudra m'expliquer quelle genre de personne peut avoir besoin d'une randonneuse titane à 8 000 euros pour faire 15 km en ville...
T'inquiète, je trouve pas ça raisonnable non plus!
C'est juste que ça existe.
La personne qui souhaite n'avoir qu'un vélo pour aussi bien aller au taf que pour gravir les cols alpins durant ses vacances peut correspondre à ce profil...
Pareil, quand tu as de la thune à claquer et que ta passion, c'est le vélo, c'est ce genre de délire que tu tapes...
C'est pas plus choquant qu'une montre à 20000€...
:wink:
#2915159
Ou qu'une voiture à 200000 € ou qu'une maison à 10 millions €... Si ces choses là existent, c'est bien qu'il y'a des gars qui les achètent et vu qu'on est libre en France, pourquoi les en empêcher ? Le doyen de mon club à 84 ans et s'est offert un vélo à 8000€, comme il dit, "Je préférerais avoir tes jambes que mon vélo, mais il rend bien sur mes photos !" :green:
#2915358
-Kasseifretter- a écrit :
01 oct. 2018, 13:56
Super_Cuvet a écrit :
01 oct. 2018, 13:00
Il faudra m'expliquer quelle genre de personne peut avoir besoin d'une randonneuse titane à 8 000 euros pour faire 15 km en ville...
T'inquiète, je trouve pas ça raisonnable non plus!
C'est juste que ça existe.
La personne qui souhaite n'avoir qu'un vélo pour aussi bien aller au taf que pour gravir les cols alpins durant ses vacances peut correspondre à ce profil...
Pareil, quand tu as de la thune à claquer et que ta passion, c'est le vélo, c'est ce genre de délire que tu tapes...
C'est pas plus choquant qu'une montre à 20000€...
:wink:

Recommander un vélo à 8 000 euros pour aller bosser, je trouve ça choquant.
#2915446
Super_Cuvet a écrit :
01 oct. 2018, 20:30
Recommander un vélo à 8 000 euros pour aller bosser, je trouve ça choquant.
En l'état, je ne recommande rien du tout...
Comme je l'ai dit dans ma première réponse, Moons69 ne nous donne pas assez de renseignements pour l'orienter sur le choix qui lui correspond le mieux.
Après, ça n'est pas moi qui fait les tarifs :spamafote: . Un vélotaf comme je l'imagine pour moi ne me reviendrait pas à 8000€...
On en serait même très loin.
:wink:
#2915487
El_Pistolero_07 a écrit :
02 oct. 2018, 07:52
K
Mais si un gars rentre dans ta boutique (en imaginant que tu en as une) et qu'il pointe du doigt une machine à 8000 € et dis "Je veux ce vélo !" ben tu lui vends... Faut bien vivre.
Je vois pas le truc comme ça car d'une part, je n'ai pas de boutique et d'autre part, je me place du côté du client.
Perso, qu'un ou une cycliste possède un ou plusieurs vélo(s) à des prix complètement indécents ne me dérange pas du tout.
Personne ne te fout un pistolet sur la tempe pour posséder de tels vélos et quand bien même, je ne vois pas ce que ça change pour moi que mon voisin se paye un truc que je pourrai jamais me payer.
Il n'y a pas de frustration ni de honte à avoir. Chacun fixe ses priorités et fait comme il peut.
Après, il y a les rappes mais c'est un autre sujet...
Comme je l'ai déjà dit et répéter sur ce forum, pour moins de 2000 balles, tu as moyen d'avoir un vélo neuf qui fera le bonheur de la plupart d'entre nous...
Le reste, c'est du plaisir perso et je me garde bien de juger celui ou celle qui choisit cette voie et pas qu'en matière de vélo.
:wink:
#2915494
Je suis d'accord avec toi, mais crois moi j'ai déjà vu ça chez mon bouclard, le mec arrive (60 ans, un peu enrobé) tend la main vers un BMC monstrueux et sort "je le veux en Noir et rouge, c'est possible ?" Pas plus de précisions, il voulait ce vélo et pas un autre. Ma foi il se fait plaisir, tant mieux pour lui.
#2915512
Moi je veux bien poser une question technique :elephant:
Est-ce qu'il y a une technique de pédalage ? Faut-il tirer sur les jambes vers le haut ? La cheville doit elle être plutôt souple ou plutôt bloquée ?
Bon, après, avec mes magnifiques pédales à sangle c'est pas forcément possible de faire comme avec des pédales auto :tonton: :spamafote:

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 78

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site