Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 13 sur 78
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 78

#2725746
Salut à tous,
je suis de moins en moins l'actualité "matos";
pour moi, il y a un sujet "marronnier", ce sont les roues carbone à pneu, quand est-il actuellement? Je sais qu'il y a quelques années elles n'étaient pas vraiment recommandées.
Il y a aussi l'histoire des carbones à pneu et à jante de freinage alu, sont-elles toujours aussi lourdes?

En fait, je cherche toujours à améliorer mes "performances" en vue des courses ufolep du printemps, j'ai actuellement des Shamal de 2015, mais je ne veux pas faire de concession niveau freinage (primordial pour moi) et je souhaite avoir des pneus + CAA, toujours par peur de me retrouver en rade à des dizaines de km de chez moi avec des boyaux.

Les Bora à pneu en 35 mm m'attire un peu.
Qu'en pensez-vous?
#2725752
Pas recommandées pour de la descente de cols, et ça serait toujours ma recommandation à l'heure actuelle. Maintenant pour de la course UFOLEP, tu peux y aller sans souci à mon sens.

Pour le cerclage alu, toujours aussi lourd oui.
#2725782
Oui comme le dit on3 rien de nouveau... ou alors passe au freinage à disque.

Pour les jantes carbone avec insert métallique c’est lourd et la conception est bigrement compliquée donc chère ou alors dangereuse (délaminage à prévoir).

Pour la montagne de bonne roues alu légère ca existe chez les grandes marques comme chez les monteurs artisanaux. Attention à la compatibilité de la jante en fonction du poids du cycliste. :wink:

Pour les courses ufolep... on freine pas donc ça va :elephant:

#2725974
C'est pour cette semaine !

Je vais donc acheter cette semaine mon premier vélo de route!
Juste une dernière précision, bien que grâce à vos conseils je pense désormais détenir la réponse :jap:

Quel pensez-vous être le meilleur vélo entre celui que j'ai proposé au départ (le specialized Allez E5 Elite https://lasvegascyclery.com/product/spe ... 3573-1.htm )
et l'ouverture de gamme de chez Lapierre, l'Audacio 100 TP 2018 (https://shop.cycles-lapierre.fr/audacio-100-tp)

Je dirais qu'il n'y a pas match... Mais ne sait-on jamais, je préfère demander...
#2725985
Oui il n'y a pas match. Claris c'est en dessous de Sora, qui lui-même est en dessous de Tiagra.
Et on n'a pas trop tendance à recommander du Sora pour une utilisation un peu sportive ...
#2726411
Salut à tous !!!
J'ai pour projet matos de m'acheter une paire de pédale Speedplay, le modèle zéro.
Et j'ai beaucoup d'avis positifs concernant leurs confort et leurs cales qui ne s'use que très peu.....
Mais je suis toujours à la recherche de commentaires qui m'indique si elles se déchaussent de manière intempestives ou pas... Car j'ai la sale habitude de trop serrer 'es ressort, hors les speedplay n' ont pas de réglage de libération de cale... Bref si quelqu'un a une expérience ou un avis sur ce détail, ou les pédales en général je suis preneur.
#2740196
Salut à tous,
Quelqu'un a un avis sur le nettoyeur "haute pression" Karcher modèle OC3?
Je recherche un truc transportable pour nettoyer mon cyclocross après les sorties bourbier et de temps à autre mes bottes en caoutchouc...
Bon, si tout se passe comme je veux, je l'utiliserai également pour nettoyer le toutou que je veux prendre en fin d'année avec évidemment, le réducteur de pression...
:wink:

Image

Édit 1 : Bon, je vais passer commande en début de semaine.
Je vous tiendrai au jus de mon retour d'expérience...

Édit 2 : Ça y est, c'est commandé. Je vous tiens au parfum...

:wink:
#2745438
Marcduprés a écrit :
05 févr. 2018, 14:31
J'opterai pour un orbes aussi personnellement. Par ailleurs je sui nouveau sur le forum et je veux amener ma pierre à l'édifice en partageant avec vous un petit guide gratuit que j'ai déniché sur le net. Je vous met le lien juste en dessous :D
pub non autorisée sur le forum
Redites-moi quand l'envoi est effectué, je remettrai le lien sur les 2 messages : https://www.paypal.com/donate/?token=gd ... ocale.x=FR :elephant:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 78

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site