Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 29 sur 78
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 78
#2925397
Merci pour les infos Xav !
Question de néophyte complet : Pas besoin de trucs déperlants/hydrophobes pour faire du ski de fond ? Genre une veste mi-saison de vélo (pas la grosse thermique) suffit ?
#2925407
On3 a écrit :
24 oct. 2018, 11:16
Merci pour les infos Xav !
Question de néophyte complet : Pas besoin de trucs déperlants/hydrophobes pour faire du ski de fond ? Genre une veste mi-saison de vélo (pas la grosse thermique) suffit ?
Non il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir du matos hydrophobes, sauf si tu as envie d'aller skier sous de grosses chutes de neige. Perso, faisant du skating, quand il neige trop cela devient vite impraticable (besoin d'une piste bien damée, dès que c'est recouvert de neige fraîche on perd de la glisse et du plaisir) et je rentre. Donc en condition normal tu es sous des conditions sèches ou de petites neiges, et la neige cela pénètre moins que la pluie. Mes habits de ski de fond ne sont pas imperméables. Et oui ma veste de ski de fond ressemble assez à une veste de mi-saison de vélo (avec la souplesse plus travaillée, car on a plus besoin d'être libre de ses mouvements). Pour essayer, par un jour où la météo est correcte (beau temps, autour de 0-5 deg), je pense qu'une veste de vélo c'est bien, et après si tu accroches tu pourras acheter du matos spécifique.

Si tu regardes une veste assez classique, par exemple :
https://www.decathlon.fr/xc-s-veste-hom ... 00971.html
je pense que ce n'est pas si spécifique que ça, assez classique pour faire une activité cardio par des températures fraiches.

Bon par contre, si tu n'as jamais pratiqué avant, lors des première sorties tu peux avoir tendance à tater la neige d'un peu près un peu trop souvent :siffle: Et si c'est de la neige de printemps c'est effectivement un peu humide et ça pénètre. Les premières fois, il vaut mieux y aller par beau temps, cela peut être déjà suffisamment compliqué pour ne pas en rajouter.
#2925451
OK, merci pour toutes les infos en tout cas. Ca donne bien envie pour cet hiver. :)

Faudra voir avec le petit si on peut louer un chariot sur place (j'imagine que oui, et je me vois pas acheter le truc, sauf si on y prend goût et pratique immodérée pendant l'hiver !), mais c'est clair que ça motive.
#2925678
J'ai filé mon home-trainer à un pote qui faisait de la compétition car personnellement, je n'en avais pas l'utilité.
Il faudrait que j'essaie un truc "connecté" mais j'ai pas trop l'impression que le vélo "statique" corresponde à ma conception du vélo. :spamafote:
Après, il faut bien voir que perso, je n'ai aucun objectif sportif donc je ne suis pas vraiment un bon exemple.
Si il fait -15 pendant deux semaines et bien peu importe, je ne vais pas rouler.
La natation peut être une bonne alternative également.
Je bosse de nuit, de doublage ou de week-end donc je ne suis pas tributaire de l'unique fin de semaine pour organiser mes sorties.
Un jour plus clément et je m'organise pour aller rouler. Je n'ai pas d'obligations familiales, ça aide aussi.
Quand je parle de "rouler", c'est avec mon cyclo-cross... En général, je délaisse la route en Octobre pour ne reprendre qu'en Mars.
Niveau distance et durée, ça n'a rien à voir.
J'ai beau habiter une région réputée froide, il est super rare d'avoir 2 semaines d'affilée en températures négatives et quand bien même, sous une certaine température, il n'y a plus d'humidité dans l'air donc c'est plus simple pour s'habiller.
Il y a juste quand il fait -15 que c'est vraiment nocif notamment au niveau pulmonaire.
Pareil, j'évite au maximum l'asphalte... Ça limite grandement les problèmes de plaques de verglas.
Plus jamais je ne m'aventurerai sur une vélo-route non dégagée... Trop grosse galère la dernière fois.
Le ski de fond, ça me branche aussi mais l'enneigement n'est pas toujours au rendez-vous et faire ¾ d'heure de bagnole pour aller faire du sport me rebute un peu mais pourquoi pas. C'est apparemment un beau sport.
:wink:
#2928103
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis nouveau dans le monde du cyclisme et souhaite m'acheter mon premier vélo de route. J'ai 21 ans (1m78/63kg)et ai commencé à rouler en juillet sur un vtt Rockrider 340 (vtt entré de gamme décathlon) et un (très) vieux vtt des années 90 sur lequel j'ai monté des pneux slicks.
Mes sorties font entre 30 et 70km pour le moment mais j'aimerais bien monter dans un avenir plus ou moins proche de temps en temps à +100km. Je ne vise pas du tout la compétition mais aimerais bien faire parfois des sorties "assez sportives".
Pour quantifier mon niveau, voici les stats d'une de mes sorties : 57,5km à 24km/h de moyenne pour un dénivelé positif de 700m. Sans habiter en montagne, j'habite dans une région que je qualifierais d'un peu vallonnée, j'ai par exemple la Planche des belles filles (je la cite car il me semble que c'est un peu connu, vu que c'est parfois une arrivée du tour de France) assez près de chez moi que j'aimerais pouvoir monter au printemps/été.

Avec mon budget, j'ai repéré deux modèles :
- Canyon Endurace AL 7.0 https://www.canyon.com/fr/road/endurace/
- Btwin Ultra 920 AF https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 03061.html

Le Btwin semble (bien) mieux équipé mais la cassette 11-28 me fait un peu peur par rapport à celle en 11-34 de l'autre , ai-je raison ? Sinon, lequel me conseilleriez vous ?
Merci d'avance !
#2928297
Pour ce genre de tarifs, tu as moyen de trouver des trucs très biens chez les vélocistes surtout à cette période.
Si tu habites le coin de Belfort/Montbéliard, tu as les Cycles 90 à Danjoutin (Wilier, Stevens, Cube...), Vélo World à Voujeaucourt (Spécialized, Trek, Lapierre, Scott), Giant à Andelnans, Giacomin à Mathay (Stevens, Ridley...)...
Lis l'intégralité du topic, on aborde souvent le sujet du choix d'un vélo autour de ce budget, ça va sûrement t'aider.
:wink:
#2928752
-Kasseifretter- a écrit :
01 nov. 2018, 09:10
Pour ce genre de tarifs, tu as moyen de trouver des trucs très biens chez les vélocistes surtout à cette période.
Si tu habites le coin de Belfort/Montbéliard, tu as les Cycles 90 à Danjoutin (Wilier, Stevens, Cube...), Vélo World à Voujeaucourt (Spécialized, Trek, Lapierre, Scott), Giant à Andelnans, Giacomin à Mathay (Stevens, Ridley...)...
Lis l'intégralité du topic, on aborde souvent le sujet du choix d'un vélo autour de ce budget, ça va sûrement t'aider.
:wink:
Oui, ou quitte à commander en ligne tu dois pouvoir trouver des reduc sur le net également. Faut fouiller.
Rose propose un équivalent au Canyon AL 7 (50€ de plus).

Mais sinon, si tu dois rester sur les deux modèles présentés ci-dessus, prends le Canyon. Vu le poids annoncé de la fourche ou du cintre chez Btwin, le comportement du vélo doit assez être pataud comparé au Canyon (même avec un groupe et des roues meilleurs).
#2929009
D'accord merci One du conseil; du coup je viens de commander le Canyon ! Entre Rose et Caynon, les deux vélos semblaient très proches (même visuellement), j'ai donc choisi au feeling ^^ (et vu que ça fait 2-3 semaines que je passe régulièrement sur le site Canyon en me disant qu'il me fait très envie, ça a du jouer). J'étais aussi passé chez deux des vélocistes mais les offres proposées pour mon budget semblaient pas trop intéressantes si le Canyon était bien (et par rapport à ce que j'avais pu lire sur les autres pages de ce topic).
Maintenant, plus qu'à attendre la livraison pour enfin découvrir la route avec un vrai vélo !
#2932350
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander à mon tour votre avis.

Je vis à Singapour depuis peu et j'aimerais me racheter un vélo en adéquation avec mes nouvelles routes (vélo aérodynamique, bon pour le plat !) A priori pas de compétitions.
Problème, je suis trop grand pour les magasins ici, qui vendent jusqu'à la taille 59 (mes deux précédents vélos étaient en taille 62). Je n'ai donc pas le choix et dois commander sur internet.

On m'a conseillé Chain Reaction Cycles, ou a priori il n'y a pas trop de problème avec la douane.
Il n'y a pas un choix démesuré en fait. Il n'y a que le Vitus Vitesse Evo CR en 62.

2 options :
- 2 350$
https://www.chainreactioncycles.com/sg/ ... prod159791
- 2 800$
https://www.chainreactioncycles.com/sg/ ... prod146572

A priori, la première option me convient mieux (Ultegra largement suffisant, pas envie d'électrique, et le 52x36 devenu très rare aujourd'hui!).
La 2eme option me plait pour les roues, plus aérodynamiques, mais le 50x34 me rebute (Singapour n'étant pas reconnu pour son relief géographique). J'ai pas d'option pour customiser le vélo.

Avez-vous un retour sur le vitus ? J'ai l'habitude de rouler avec un Cube. Et le vélo ne me parait pas cher par rapport à la qualité annoncée ?

Il y a aussi possibilité de pousser le budget pour aller vers le Evo Team. Qu'en pensez-vous niveau rapport qualité-prix ? Cette option m'eviterait d'investir dans des roues ulterieurement, mais bon rouler avec des roues carbones toute l'annee c'est peut etre pas le top...
https://www.chainreactioncycles.com/sg/ ... prod159795

Et puis si jamais d'une manière générale vous avez des conseils pour les achats sur Internet :green: . Je préfère largement le vélociste, mais là j'ai pas trop le choix...
Désolé pour toutes mes questions !! Et merci pour votre aide
#2932366
À vérifier, mais je ne crois pas que les Vision Team 30 soient carbones. C'est de l'alu anodisé qui va vite sauter par mauvais temps.
Je ne ferais aucune différence entre les roues équipant ces deux vélos (si je ne me trompe pas sur les Vision). Pire, j'aurais plus tendance à faire confiance à une valeur sûre comme les Ksyrium.

Pour le Dura Ace, me semble que c'est la précédente version et pas les 9100 ?

Bref clairement, si la couleur te convient, pars sur le premier.

T'es allé regarder ce que proposaient Rose / Canyon / Radon ? Ça donne quoi la douane vers Singapour quand ça vient d'Allemagne ?
Sinon, vu ta situation géographique, pourquoi ne pas tenter l'achat en Chine ? Je me fais peut-être des idées mais j'aurais tendance à penser que les droits de douane sont faibles de la Chine vers Singapour. Chez Hongfu/Dengfu/Workswell/TanTan, t'as du cadre de qualité pour pas cher, tu trouveras sûrement ton bonheur parmi les cadres aéro (plus aéro que chez Vitus), et ça sera probablement pas moins bon.
#2932393
Merci On3 pour ta réponse super rapide !

Effectivement, ce n'est pas le dernier Dura Ace, je n’avais pas remarque.
Ma remarque sur les roues carbones concernait la 3eme option. Les Vision Team 30 sont effectivement en Alu. A la réflexion, j'exclurais le carbone pour les roues dans tous les cas car le Tubeless me fait peur niveau crevaisons pour des sorties d’entrainement.

C'est sûr que niveau couleur, c'est pas la joie en vert mais je me dis qu'en vrai ça doit mieux passer...

En tout cas merci pour les autres suggestions, je vais regarder ça de plus près, que ce soit pour la Chine ou l'Allemagne. Pour la douane, c'est surtout que d'après ce que j'ai compris, suivant les sites et les pays d'origine, ils peuvent retenir les produits. Ce qui fait que je dois aller les chercher avec en bonus une surtaxe pour chaque jour qui passe. Alors que pour certaines entreprises, il n'y pas de problème pour la livraison jusqu'à domicile.
#2932407
Ah oui, mea culpa, j'avais pas vu la dernière option !

Elle est même très alléchante. http://www.wiggle.fr/velo-de-route-vitu ... -dura-ace/ : Full Dura Ace 9100 + Mavic Cosmic Pro Carbon SL UST ... pour ~3300€, à mon avis très difficile à battre !

Le tubeless me semble au contraire tout indiqué pour celui qui espère limiter les crevaisons.
#2934780
Pour avoir fait l'expérience du tubeless. C'est bien si tu as une petite crevaison ça te permet de ne pas t'arrêter et de continuer a rouler. Par contre si la crevaison est trop grosse, et il en faut pas beaucoup ( un petit bout de verre pour moi ), derrière ton pneu ne tiens plus la pression et t'es obligé de mettre une chambre.
#2934807
SchleckRivals a écrit :
20 nov. 2018, 08:17
Pour avoir fait l'expérience du tubeless. C'est bien si tu as une petite crevaison ça te permet de ne pas t'arrêter et de continuer a rouler. Par contre si la crevaison est trop grosse, et il en faut pas beaucoup ( un petit bout de verre pour moi ), derrière ton pneu ne tiens plus la pression et t'es obligé de mettre une chambre.
Yep, c'est une réparation classique en somme.
#2935777
Bonjour,
Pour mon prochain achat, j'hésite entre deux vélos: Cube Attain SL 2018, ou le 2019:
https://www.cube.eu/fr/2018/bikes/road/ ... hite-2018/
https://www.cubebikes.fr/velos/3862-276 ... results=14

J'hésite car le 2018 est en réduction, et le 2019 affiche 500g de moins. Pourtant il a quasiment les mêmes pièces! Pensez-vous qu'il fasse réellement 500g de moins?
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 78

Ah oui, c'est sûr, Cosnefroy qui gagne […]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &agr[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

moi je la trouve tres bien cette règle p[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium avec[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site