Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 35 sur 78
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 78

#2970775
Disons que tes critères ne sont pas hyper discriminants, si ce n'est le chaussant large. Là, peu de marques le proposent. Donc à mon avis, axer ta recherche là-dessus.

Des marques qui proposent une version "large" de leurs chaussures :
- Luck (espagnol, achat en ligne, possibilité de prendre des pointures différentes pour chaque pied)
- Lake (ça sera pas dans tes prix à mon avis)
- Northwave (ils ont des modèles larges et leurs modèles standards sont réputés pour tailler larges aussi)
- Shimano (même constat que pour NW, à essayer en magasin, j'avais essayé un modèle en large que je n'avais pas trouvé si large que ça ...)
- Specialized (me semble qu'ils proposent des modèles larges également ? Les prix sont élevés)

A éviter :
- Beaucoup de pompes de marques italiennes qui taillent globalement étroit à part quelques exceptions donc. Ainsi, éviter les Giro, Fizik, Sidi (ils ont des modèles larges mais leurs modèles standards sont tellement étroits ...)
- Les modèles haut de gamme (vu ton budget ça devrait pas être un problème) qui ne proposent pas de version large. Plus tu achètes haut de gamme, plus c'est étroit. :spamafote:


Enfin, peu de marques proposent les infos de largeur, Luck, Lake et DMT (mais pas de modèle large) le font. Les autres par contre ...
#2982941
Boite française qui monte du matos générique avec 2 ans de garantie à la clef...
Sur l'achat, tu ne risques pas grand chose en faits...
Après, niveau freinage, tu es en disques ou en patins?
Patins, c'est pas super raisonnable, surtout en mode vallonné.
Sans compter l'obligation de mettre des bons patins, l'efficacité sur route mouillée n'est pas au rendez-vous...
Disques, ça peut aller mais attention à ton poids... Passé le quintal, j'ai quand même un doute sur le bien-fondé de la démarche.
J'imagine que les profils hauts t'attirent... Attention à la prise au vent... 40mm/45mm, c'est le grand maximum.
:wink:

#2983180
blaireau59 a écrit :
28 mars 2019, 09:25
Un avis sur les roues MaKadamm ? La rapport qualité / prix m'a l'air assez intéressant, avez-vous déjà testé ? Je cherche une bonne paire de roues carbones, plutôt à pneus pour un budget contenu, un poids (du bonhomme) lourd, et pour des parcours vallonnés.

Merci :jap:
C'est une bonne petite marque de roues qui commence à bien faire son trou, avec du matos de bonne qualité d'après les retours que j'en ai eu,
En plus c'est une marque Toulousaine, mais ça tu le savais déjà j'imagine. :green:
#2983570
-Kasseifretter- a écrit :
28 mars 2019, 22:21
Boite française qui monte du matos générique avec 2 ans de garantie à la clef...
Sur l'achat, tu ne risques pas grand chose en faits...
Après, niveau freinage, tu es en disques ou en patins?
Patins, c'est pas super raisonnable, surtout en mode vallonné.
Sans compter l'obligation de mettre des bons patins, l'efficacité sur route mouillée n'est pas au rendez-vous...
Disques, ça peut aller mais attention à ton poids... Passé le quintal, j'ai quand même un doute sur le bien-fondé de la démarche.
J'imagine que les profils hauts t'attirent... Attention à la prise au vent... 40mm/45mm, c'est le grand maximum.
:wink:
J’imagine que ton commentaire s’applique à tout type de marque de roues carbones profilées finalement.
Mon objectif est d’avoir une bonne paire de roues pour le triathlon essentiellement. Je ne roule plus vraiment en peloton donc ça évite un risque déjà.
Je ne fais pas encore le quintal au dernière nouvelle ça va :elephant: juste une bonne dizaine de kg de moins :green:
Bon je vais approfondir mon étude pour optimiser mon futur achat !
#2983571
Mancebo82 a écrit :
29 mars 2019, 14:01
blaireau59 a écrit :
28 mars 2019, 09:25
Un avis sur les roues MaKadamm ? La rapport qualité / prix m'a l'air assez intéressant, avez-vous déjà testé ? Je cherche une bonne paire de roues carbones, plutôt à pneus pour un budget contenu, un poids (du bonhomme) lourd, et pour des parcours vallonnés.

Merci :jap:
C'est une bonne petite marque de roues qui commence à bien faire son trou, avec du matos de bonne qualité d'après les retours que j'en ai eu,
En plus c'est une marque Toulousaine, mais ça tu le savais déjà j'imagine. :green:
Oui ça pèse dans la balance mine de rien d’avoir une marque locale !
#2983591
blaireau59 a écrit :
29 mars 2019, 22:59
...
Oui, ça s'applique à toutes les roues profilées...
Excuse moi pour le quintal mais c'est pour mettre les pieds dans le plat directement plutôt que de tourner autour du pot.
Certains pratiquants de plaignent de la solidité de certains éléments mais une fois que tu grattes un peu, tu constates que les gars sont un peu hors norme ou ont une utilisation de leur matos complètement farfelue.
À l'inverse, certains vantent l'efficacité de tel truc mais oublient de préciser qu'ils sont bâtis comme Bardet. Pour parler roues et freinage, il n'y a pas le même poids à ralentir voire stopper. On ne parle même pas de freinage sur chaussée mouillée...
Le mieux est que tu te renseignes directement chez MaKadamm.
Ils me semblent avoir lu qu'ils n'hésitaient pas à renseigner les gens intéressés par leurs produits.
Vois ce qu'ils te proposent et si tu peux aller directement sur place, c'est encore mieux.
:wink:
#2983669
blaireau59 a écrit :
29 mars 2019, 22:59
-Kasseifretter- a écrit :
28 mars 2019, 22:21
Boite française qui monte du matos générique avec 2 ans de garantie à la clef...
Sur l'achat, tu ne risques pas grand chose en faits...
Après, niveau freinage, tu es en disques ou en patins?
Patins, c'est pas super raisonnable, surtout en mode vallonné.
Sans compter l'obligation de mettre des bons patins, l'efficacité sur route mouillée n'est pas au rendez-vous...
Disques, ça peut aller mais attention à ton poids... Passé le quintal, j'ai quand même un doute sur le bien-fondé de la démarche.
J'imagine que les profils hauts t'attirent... Attention à la prise au vent... 40mm/45mm, c'est le grand maximum.
:wink:
J’imagine que ton commentaire s’applique à tout type de marque de roues carbones profilées finalement.
Mon objectif est d’avoir une bonne paire de roues pour le triathlon essentiellement. Je ne roule plus vraiment en peloton donc ça évite un risque déjà.
Je ne fais pas encore le quintal au dernière nouvelle ça va :elephant: juste une bonne dizaine de kg de moins :green:
Bon je vais approfondir mon étude pour optimiser mon futur achat !
Et bien mon cochon, on voit celui qui a vécu dans le Nord, l'Alsace et maintenant l'Occitanie. En fait, tu fais le Tour de France Gastronomique non ? :elephant:

Mais bon tu es grand non ?
#2983751
Je viens d'avoir une mauvaise surprise : j'ai acheté des chambres à air Specialized et la première que j'ai regonflé chez moi, la valve a sauté. Je l'ai changé pas de soucis. En rentrant du boulot, je vois que mon pneu arrière est dégonflé.

Je regonfle cette chambre à air Specialized, et en enlevant la pompe de la valve, la valve reste avec la pompe (2ème fois). Pas de soucis, je met la chambre à air de rechange (même marque mais cette fois-ci du 28 pouce comme mon pneu au lieu du 23 pouce. Même problème je fais péter la valve.

Alors je ne sais pas si le problème vient de moi, de ma pompe à vélo (pourtant j'en ai utiliser une à pied, l'autre portable de secours) ou de ses chambres à air.

Bref, est-ce que vous avez déjà eu ce soucis, est-ce que les chambre à air Specialized sont fiables ou est-ce que je dois changer ma façon de regonfler un pneu.

Merci d'avance, j'ai un brevet de 200kms demain et j'avoue ne pas être très rassuré par mon matos et ma capacité à gérer un imprévu :sweat:
#2983948
-Kasseifretter- a écrit :
30 mars 2019, 19:32
Tu es peut-être victime d'une mauvaise série...
Par contre, je pige pas un truc...
Tu montes des chambres à air de 23 pour des pneus de 28?
:wink:
On m'a dit que c'était bon pour les chambres en 23'' c'était histoire d'utiliser mes chambres à air de mon ancien vélo et de mes anciennes roues, mais peut-être que j'ai dû surgonfler les 23" et que ça à flinguer la valve parce que j'ai trop forcé. Je viens de mettre du 28 et je n'ai pas eu de soucis au gonflage avec ma pompe à pied.

Je suis retourné voir un vélociste pour en racheter d'autres, on m'a dit que ce n'était pas un problème de la marque mais plus de ma pompe à vélo "à main" (faut que j'évite de faire des rotations pour enlever la pompe) et que je dois faire attention avant de mettre une chambre à air si la valve est bien vissée au reste de la chambre à air avant de la monter :study:

Mais bon, peut-être qu'au final ça n'était juste qu'une mauvaise passe, demain je pars avec 2 chambres à air de rechange, je vois large :green:

Merci de ta réponse, c'est peut-être juste un problème de chambre à air mal adaptée finalement :study:
#2983973
En cas de crevaison, le truc de base, c'est de rester calme.
Ça arrive et c'est fait. C'est trop tard pour s'énerver.
Ton pneu est à plat, tu répares, c'est çà aussi faire du vélo.
À chaque fois qu'un pote veut se mettre au vélo, je l'accompagne pour qu'il n'ait pas cette appréhension.
Première crevaison, je lui montre. Deuxième, je le laisse faire.
La seule fois où j'ai galéré, c'était sur un Panaracer tout neuf.
J'ai roulé sur une pièce en feraille et ça a flingué mon pneu. Un froid de canard, la flotte (genre pluie-neige) qui s'en mêle et l'heure avancée avec la hantise de revenir à la nuit...
Impossible de remettre ce put... de pneu sur la jante... Une cartouche de CO² et une chambre à air flinguée... J'ai réussi à faire un truc qui a tenu les 20 bornes qui me séparaient de chez moi mais en balisant tout ce que je savais.
Ça a coupé court à mon expérience avec Panaracer même si j'ai encore une roue montée avec cette marque que j'utilise sur le tracteur quand je le passe en configuration route.
C'est dommage car j'ai un pote qui ne jure plus que par ça... Il faut dire qu'à 13€ le pneu chez Pro Bike, c'est le bon plan...
:wink:
#2984607
El_Pistolero_07 a écrit :
30 mars 2019, 09:50
blaireau59 a écrit :
29 mars 2019, 22:59


J’imagine que ton commentaire s’applique à tout type de marque de roues carbones profilées finalement.
Mon objectif est d’avoir une bonne paire de roues pour le triathlon essentiellement. Je ne roule plus vraiment en peloton donc ça évite un risque déjà.
Je ne fais pas encore le quintal au dernière nouvelle ça va :elephant: juste une bonne dizaine de kg de moins :green:
Bon je vais approfondir mon étude pour optimiser mon futur achat !
Et bien mon cochon, on voit celui qui a vécu dans le Nord, l'Alsace et maintenant l'Occitanie. En fait, tu fais le Tour de France Gastronomique non ? :elephant:

Mais bon tu es grand non ?
Je choisis mes destinations selon la gastronomie c’est évident :elephant:
J’aime trop la bonne bouffe pour me priver, et dès que je réduis ma pratique sportive ou que je bosse trop ça se ressent vite.
Je tourne en temps normal à 87kg pour 190 cm.
Quand j’etais un vrai cycliste je faisais 20kg de moins ... :green:
#2984744
Pour Makadam, tout a été dit par Kasseifretter ou presque. Comme tous les autres monteurs ils achètent leur matos en Chine et le montent eux-mêmes. C'est donc du générique (pour les cerceaux au moins, et pour les moyeux si tu pars sur des trucs rebadgés Makadam).

Niveau freinage, ça sera la seconde génération de freinage donc les fameuses bande de freinage basalte. Franchement pour du tri, ça ne pose aucun souci. J'irais pas jusqu'à dire que c'est excellent, mais c'est pas non plus spécialement mauvais. À titre de comparaison, j'ai des jantes avec surface de freinage première génération -donc sans traitement- et avec les bons patins j'en suis satisfait en descente de col et sur sol sec (spoiler alert, je fais 25kg de moins que toi ...).

Faut bien voir que le freinage c'est un couple patin/jante, faut souvent tester ce qui fonctionne le mieux sachant que, soyons honnêtes, Swissstop est très régulièrement dans le haut du panier et je ne saurais que trop te conseiller les black prince pour des jantes carbone (pas le yellow king qui est franchement weak).
Auparavant j'ai pu tester des BBB ou autres Yellow King, et là je peux sincèrement dire que le freinage était franchement mauvais. J'ai également pu tester (mais très rapidement) les fameux DarkPads de Makadamm sur le spad de Demosys -pour ne pas le nommer- et là aussi je n'ai pas été impressionné. Maintenant bon, comme dit plus haut, peut-être qu'avec d'autres jantes c'est mieux.
Les patins (rouges ?) de Campagnolo ont bonne réputation également.

Pour le reste, déjà dit par Kasseifretter, mais tu ne devrais pas avoir de souci pour le montage, ils sont quand même assez reconnus.

Maintenant, si tu recherches à tout prix le rapport performance/prix, tu peux faire mieux en passant directement par la Chine. Mais ça veut dire qu'il faut compter 3/4 semaines pour la livraison, et si tu as un pépin avec, c'est la galère pour renvoyer. Bref, tout est question de savoir ce qui est acceptable pour toi.
#2984830
El_Pistolero_07 a écrit :
28 mars 2019, 22:38
J'ai lu des bons retours sur cette marque Blaireau. Mais perso je connais pas.

D'ailleurs, moi je viens d'acheter des roues aussi, des Bontrager Aeolus Pro3 TL pour 800 € au lieu de 1200 ! :tonton:
Top ! Excellent prix pour ces roues qui ont bonne réputation et qui ont tout pour plaire (au moins sur le papier).
Il parait qu'il vaut mieux éviter de les sortir quand il pleut mais c'est un de leurs rares défauts (le freinage sur le sec étant plutôt efficace par contre). :wink:

Tu as pu les peser ? Là-aussi, le pesage Bontrager étant un peu généreux parait-il.

Tu as déjà fait tes premiers tours de roue avec ?
#2984867
Et bien non pas encore roulé avec, je viens juste de les avoir. Et après la semaine que je viens de passer, je vais pas les tester avant vendredi je pense (ce matin j'étais bien fatigué, normal après 500 km en une semaine).

Non j'ai pas eu le réflexe de les peser et je n'ai pas d'outil assez précis de toutes façons. Maintenant, qu'il y'a la cassette, de toutes façons, ce serait tronqué.

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 78

l'engagement mental déjà entre[…]

Paris sportifs 2024

Finalment Mc Nulty n'était pas malade :gen[…]

C’est vrai que c’est peut-etre l&r[…]

Mc'intosh a fait un temps référence […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site