Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 32 sur 78
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 78

#2957863
Salut les amis !

Mon beau père s'est trouvé un vélo et me demande ce que ça vaut, sauf que je ne connais pas cette marque.
Il s'agit du Storck scenero. Après une petite recherche ça n'a pas l'air d’être trop mauvais mais si jamais vous connaissez, j'aimerais en savoir un peu plus.

Voici l'annonce : https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 290789.htm
Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ! :smile:

#2960139
Les bidons ? Tu peux en acheter sur internet et/ou chez les vélocistes. Les grandes surfaces type Decathlon en vendent également. Je suppose que tu peux même en trouver dans les grandes surfaces généralistes au rayon loisir si elles sont d'une certaine taille.
#2960160
Teteoo a écrit :
12 févr. 2019, 11:27
Je vais pas tarder à re-rouler (vos stravas en tremblent d'avance), sachant que ça caille encore pas mal, faut que j'investisse dans quoi prioritairement ? Sachant que je suis pas frileux mais que je tombe vite malade..
T'as quoi comme vêtements pour rouler à cette saison ?

Sinon bah :

- Un haut long
- Une sous-couche (alors suivant le vent et la température extérieure, ça peut être une sous couche longue ... ou une sous-couche été)
- Un bas long (ou corsaire que les genoux soient protégés a minima)
- Des couvre-chaussures (pareil, dépend de la température extérieure / vent).

En complément :
- Un truc éventuellement à mettre sous le casque (ça dépend si case aéro ou pas, si t'as une touffe ou pas, etc).
- Un coupe-vent (un vrai plus pour combattre le vent ou quelques degrés de moins sans s'encombrer d'une couche lourde)
#2960274
La cagoule je conseillerais pas pour le coup. Perso, elle sort seulement sur les sorties hivernales, le matin, par des températures négatives quand je pars rouler pour 3-4h. Et même malgré cela, je finis toujours par me dire que c'est trop. Le fait qu'elle couvre la bouche est particulièrement pénible d'ailleurs. À la limite si t'en trouves une qui passe sous le menton mais qui protège les oreilles / cou / tête, mais il faudra quand même garder à l'esprit que ça tient vite très chaud (et du coup pas compatible dès qu'il fait plus de 5°C) ...
#2960275
El_Pistolero_07 a écrit :
12 févr. 2019, 16:48
D4 a d'ailleurs sorti une veste avec cagoule intégrée, je l'ai et c'est franchement pas mal !
Pareil, ça me semble être une fausse bonne idée. Au final, tu ne peux pas "panacher" alors que tout le jeu lors de ces sorties hivernales, c'est justement de jongler (et dans le pire des cas : enlever en cours de sortie) entre les pièces d'équipement pour ne pas avoir trop froid en partant, et ne pas avoir trop chaud pendant la sortie !

Par conséquent, 2 pièces en 1, fausse bonne idée selon moi.
#2960279
SchleckRivals a écrit :
12 févr. 2019, 14:49
Je rajouterai a la liste une petite cagoule de sport ça couvre tout, nez, bouche, cou, oreilles, tête et ce n'est pas cher et des gants.

Ça represente un petit budget n’empêche un ensemble hiver pour rouler
Là pour le coup, complètement d'accord. Parce que la liste donnée, c'est vraiment le minimum de chez minimum. Mais si tu y prends goût, très vite tu te prends une seconde paire de gants parce que rouler par 1°C ou 8°C c'est pas pareil, tu prends cagoule pour le froid extrême, puis cache cou et couvre-chef quand il fait plus chaud, tu prends éventuellement une thermique bien chaude et un haut long avec une doublure moins épaisse, des couvre-chaussures en néoprène pour le froid, puis un truc plus fin et/ou seulement couvre-orteils ...
#2960294
On3 a écrit :
12 févr. 2019, 17:07
El_Pistolero_07 a écrit :
12 févr. 2019, 16:48
D4 a d'ailleurs sorti une veste avec cagoule intégrée, je l'ai et c'est franchement pas mal !
Pareil, ça me semble être une fausse bonne idée. Au final, tu ne peux pas "panacher" alors que tout le jeu lors de ces sorties hivernales, c'est justement de jongler (et dans le pire des cas : enlever en cours de sortie) entre les pièces d'équipement pour ne pas avoir trop froid en partant, et ne pas avoir trop chaud pendant la sortie !

Par conséquent, 2 pièces en 1, fausse bonne idée selon moi.
Justement tu peux enlever la partie cagoule. :super:

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 78

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be[…]

Les outsiders pour dimanche qui n'auront pas eu […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site