Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 17 sur 78
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 78
#2832669
Nopik a écrit :
28 mai 2018, 10:11
...
Oui, c'est ça.
On parle de patins à cartouche car il y a l'étrier et le patin (cartouche) qui sont distincts.
C'est plus efficace car le porte-patin est en métal (aluminium)...
À la suite, il n'y a qu'à changer les patins...

Image

Normalement, tu devrais pouvoir trouver un truc qui se monte sur tes étriers actuels...
Il faut bien mesurer et bien prendre des cartouches routes...
L'image que tu montres est un truc de VTT/Cyclo-cross...
Perso, j'ai çà sur le tracteur mais j'appelle plus çà des ralentisseurs que des freins! :contador1:
Des étriers route, c'est çà :

Image

Le mieux, c'est de regarder avec un vélociste pour bien prendre le modèle qu'il te faut.
Même chez un bouclard, ça vaut pas une fortune et ça te permet de constater les bienfaits du commerce de proximité !
:wink:
#2832883
Teteoo a écrit :
28 mai 2018, 10:42
Bon, j'ai passé la matinée à chercher.
Effectivement, le 540 semble un peu plus adapté...
https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 77756.html

800 euros, je peux encore me le permettre.

Sinon, j'ai trouvé ça sur Strasbourg, ça ressemble à un bon plan ?
(je fais 178 cm, un cadre taille 54 convient non?)
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 049367.htm
Vraiment bien le Scott je trouve

Ultegra super groupe (transmission)
Cadre tb
révisé, bon point
prix correct (? un peu au pif je connais pas super bien le marché)
Bons pneus neufs (on les trouve entre 65 et 90€ la paire pour te situer l'économie)

Seul point d'interrogation, les roues, pas reconnu le modèle, mais qui doivent être très basiques si l'annonce ne le précise pas. Mais pas gênant au départ, tu pourras toujours "upgrader" plus tard si besoin/envie.

Et la taille 178 ça devrait aller si tu as des proportions dans la moyenne, regarde un peu des références Scott pour avoir une idée...
#2832948
Le Scott semble pas mal mais il faut l'observer sur place.
À la limite, contacte le gars et essaye de savoir où il l'a fait réviser.
Un petit coup de fil au bouclard pour savoir ce qu'il en pense et c'est bon.
Si le gars l'a acheté neuf, demande lui si tu pourras passer par lui en cas de problème sur le cadre. De mémoire, Scott garantit ses cadres à vie au premier propriétaire... Autant en profiter en "trichant" un peu...
Le Decathlon, c'est pas mal mais on trouve mieux notamment chez Radon, la marque référence de On3. :wink:
Pour l'entretien, si tu ne te sens pas capable de le faire, tu fais le tour des vélocistes pour voir si ils sont ok pour te prendre ton biclou et vraiment en dernier ressort, tu passes par l'atelier Decathlon, Intersport ou Go Sport... le plus proche de chez toi...
Avec de la chance, tu tomberas peut-être sur des gars compétents... C'est un peu la loterie ce genre d'enseignes...
:wink:
#2833095
Merci beaucoup pour vos conseils !
J'ai décidé finalement de mettre trop d'argent, pour pouvoir commencer doucement avant d'upgrader mon matos si jamais je parviens à maintenir ma motivation. J'ai réussi à trouver un deal arrangeant : un cousin (plus âgé, la quarantaine) cherche un nouveau vélo, je l'ai orienté vers le Scott (je ne sais pas s'il le prendra définitivement, mais il avait l'air intéressé), et en "échange", je le décharge de son Triban 500 (contre 200 balles) qu'il a reçu de ses parents pour son anniversaire (le vélo à trois/quatre mois) et qui ne lui convient pas trop. Je vais juste monter des pédales auto dessus. C'est pas une situation idéale mais c'est un bon compromis pour moi.
#2833139
@Teteoo : https://www.bike-discount.de/fr/acheter ... 105-583173

700€ tout en 105, périphériques de qualité (sauf la tige de selle que je ne connais pas), imbattable en neuf.
Comme d'hab, seul point à étudier, la géométrie (très aggressive).
#2834728
Question concernant les Mavic Cosmic Pro Carbon (jante alu).

J'ai reçu les deux roues et monté la cassette, mais j'avais l'impression qu'il le manquait une pièce pour la roue arrière.

En effet, lorsque je mets l'axe de roue, il y a du jeu du côté opposé à la cassette.

J'ai amené la roue à mon vélociste pour avoir son avis et il m'a dit que c'était normal et que cela ne posait pas de problème.


Je n'ai pas encore roulé avec mais j'ai l'impression que si je prends un trou ou un choc, la roue risque de bouger non ?

Groso modo le trou ou passe l'axe de roue à un rayon de 5mm alors que l'axe de roue à un rayon de 3mm.

Merci de vos avis !
#2834897
Mancebo82 a écrit :
01 juin 2018, 16:56
Si ton vélociste, qui est un professionnel, et qui lui a vu la roue,contrairement à nous, te dit que c’est OK, ne te prend pas la tête. :wink:
+1 000 000
Au bout d'un moment, il faut écouter et faire confiance à un professionnel.
Tu peux aller sur d'autres sites poser ta question et tu trouveras toujours un gars qui te dira ce que tu veux entendre et pas seulement au sujet du matériel vélo...
Bon, ton bouclard, c'est son métier alors que Gilles "Y a un sac" (j'avoue, le nom n'est pas choisi au hasard ! :siffle: ), tu ne le connais pas et si ça se trouve, c'est un gros guignol.
J'ai déjà vu passer des trucs énormes genre un gars prêt à attaquer en justice pour une cassette Ultegra 10 vitesses car selon lui, c'était une 105 vu qu'il y avait marqué 10S entre les pignons...
Un autre qui demandait si c'était normal que les pignons d'une cassette neuve soient mal usinés...
Bon, un gars a eu pitié et lui a indiqué que c'était l'hyperglyde et que çà existait depuis 30 piges...
Tout çà pour dire que ce serait complètement idiot de contredire l'avis d'un professionnel qui a vu en vrai ton "souci" alors que tu demandes à des gens que tu ne connais absolument pas un avis qui viendrait contredire ce diagnostic sans l'avoir vu "en vrai' qui plus est.
Faire un peu confiance, c'est la base.
Si ton bouclard est là depuis un paquet de temps, c'est qu'il n'est pas mauvais !
:wink:
#2834920
Ça me semble un peu normal que le diamètre du trou soit légèrement plus large que celui du blocage rapide, non ?
Par ailleurs, c'est la roue qui repose sur ton cadre, pas le blocage rapide en lui-même.

Concrètement, avec les ressorts de chaque côté du blocage rapide, la roue correctement montée sur le cadre (c'est là que tu dois vérifier qu'il n'y a pas de jeu, i.e. que tu l'as bien placée), et le blocage rapide "fermé" avec assez de force (mais sans y aller comme un gros bourrin non plus), il ne doit y avoir aucun souci.

Edit : Sinon, ça se trouve son vélociste rage qu'il ait acheté ça sur internet, et lui a donc raconté des conneries pour qu'il ruine ses roues. :elephant: :elephant: :elephant:
#2837085
-Kasseifretter- a écrit :
01 juin 2018, 20:49
On3 a écrit :
01 juin 2018, 20:18
...
Edit : Sinon, ça se trouve son vélociste rage qu'il ait acheté ça sur internet, et lui a donc raconté des conneries pour qu'il ruine ses roues. :elephant: :elephant: :elephant:
J'y ai pensé !
Mais qui dit qu'on est pas pote avec le dit-vélociste et qu'en faits, on complote tous contre les acheteurs internet ? :tonton:
:elephant:
Eh bien, je me pose la question ! Parce que ça me paraît quand même très bizarre...

J'ai comme l'impression qu'il manque une pièce entre l'axe de roue et le moyeu ? une sorte de "câche-moyeu" :sarcastic:

Image

Image

Image

Image
#2837087
Mais t'as acheté ça où ? Sur le net ? C'était neuf ?

Parce que là oui, on dirait effectivement qu'il manque des pièces. Quant au vélociste qui te dit que "ça va aller", il a vraiment envie que tu ruines tes roues en fait.

Edit : Et surtout, il n'y a pas de jeu quand tu montes le tout ? Tout ça se comporte normalement ? :suspect:
#2837151
On3 a écrit :
05 juin 2018, 11:45
Mais t'as acheté ça où ? Sur le net ? C'était neuf ?

Parce que là oui, on dirait effectivement qu'il manque des pièces. Quant au vélociste qui te dit que "ça va aller", il a vraiment envie que tu ruines tes roues en fait.

Edit : Et surtout, il n'y a pas de jeu quand tu montes le tout ? Tout ça se comporte normalement ? :suspect:
J'ai acheté les roues directement sur le site MAVIC. Je les ai reçues 4 jours après. Il n'y avait pas d'autres pièces fournies avec.

J'ai mis la cassette puis je me suis dit "tiens c'est bizarre, c'est très large pour l'axe de roue :confused: ?" puis je mets l'axe de roue et il y entre 5mm et 1cm de jeu entre l'axe de roue et le moyeu... D'ou mon questionnement après avoir vu le vélociste qui me dit que ça va alors que j'avais l'impression qu'il était pas non plus très sûr de lui le coco...
#2837225
marcoginofausto a écrit :
05 juin 2018, 14:06
Richard a écrit :
05 juin 2018, 14:04
contacte Mavic directement !?
Oui ça fait 3 jours que j'essayais de les avoir je les ai eu au tel tout à l'heure et d'après mes descriptions, il doit y avoir une pièce en effet, il doit maintenant discuter avec son responsable qui doit lui confirmer ou non l'envoi des pièces... :paf-mur:
Tu lui as montré les photos ?
#2837440
C'est clair qu'il te manque le contre écrou (la pièce noire que tient le mec sur la photo.
Je rejoins l'avis de On3 sur le fait que le "vélociste" qui t'a dit que ça ira souhaite clairement que tu ruines tes roues! :colere:
C'est un mec qui a sa propre boutique ? Ça fait peur !

Image

Image

Bizarre que Mavic se soit déchiré sur ce coup... :reflexion:
Espérons que ça s'arrange.
:wink:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 78
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site