Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2850197
El_Pistolero_07 a écrit :
29 juin 2018, 07:45
Ah mais clairement, manger régulièrement c'est la base, si tu attends d'avoir faim, c'est trop tard, tu as perdu beaucoup d’énergie et ta perf a baissée. Gradouble t'es une force de la nature quand même, rouler 85 km sans rien bouffer...
J'ai l'impression que moins on a de réserve, plus on doit manger fréquemment, plus on est susceptible de faire des fringales rapidement si on ne fait pas attention :reflexion:
#2850227
Je ne suis pas hyper affûté tout de même. J'ai quelques réserves bien cachées. Très légères poignet d'amour et surtout un peu de lard autour des cuissots et du cul.
Disons qu'au boulot ou dans ma famille tout le monde me trouve bien sec, alors que quand je me vois déguisé en cycliste par rapport aux autres, surtout sur les photos, je me trouve presque gros.
Disons que je n'ai pas un physique de grimpeur à la Bardet ou Froome, ou même à la Pistolero. Plutôt un physique de tireur de bout droit en plaine, type flandrien au mois de janvier avant la reprise avec 2-3 kgs en trop :elephant:

Allez, une photo en pleine action, sur un aprcours m'allant bien (faux-plat et grisaille, tout ce que j'aime)
Jugez plutôt...

Image
#2850234
Loin de moi l'idée de dire que Gradouble est gras dans la vraie vie ! Vu ses perfs', je ne le pensais pas (quand bien même il y a des gros hyperpuissants qui arrivent à s'en sortir en amateurs). Mais je pense que la chasse au gras comme on peut la voir à ses limites : il est important d'en avoir un peu pour éviter d'être trop à la limite, on est pas des pros avec tout le suivi derrière. Si on a un gros coup de barre et plus rien sur soi (parce que tout mangé), on doit galérer pour finir la course ou rentrer chez soi sans pépins, c'est plus par rapport à ça que je réagissais.

Il y a peut-être une part de "sevrage" qui joue : habituer son corps à tenir même quand on a un peu faim, de génétique et surtout d'optimisation de ce que l'on mange (bien calorique, mais digeste) ... ce sont des thématiques qui m'intéresse beaucoup, car être le plus autonome possible, aller le plus loin possible sans avoir besoin de s'arrêter prendre un gros repas, c'est important comme on fait de grosses distances (j'avais d'ailleurs orientées mes questions en ce sens après vos CR de l'Ardéchoise :jap: )

Sinon j'aime beaucoup ton maillot Gradouble, belles couleurs qui se font dans le paysage vert et bleu :love:
#2850240
Coureur musculeux à la Sagan ! :super:
Très beau style JP, pour moi t'es affûté, t'es juste pas bâtit sur le même modèle que moi.

@LeSucre : Je pars toujours avec 1 barre par heure de vélo +1 au cas où j'allonge, en général je ramène toujours 2/3 barres, je "promène la bouffe" comme je dis. Et comme tu l'a vu, les longues distances ne me font pas peur globalement. Mais j'ai pas une volonté d'être maigre, j'ai juste jamais dépassé les 63 kg dans ma vie, alors en roulant beaucoup, j'ai séché.
#2850630
J'emmène toujours du gâteau au citron préparé avec amour par ma maman. Vu qu'elle les rate tout le temps, le produit final est compact et tient bien au corps. Mais à vrai dire, je n'en mange quasiment jamais, mais ça lui fait plaisir de voir que je les prends :genance:
Je roule pas assez longtemps pour avoir besoin de manger je pense.
#2850636
Grâce à ma chérie j'ai découvert un super site de bons plans chinois :hole:

https://www.wish.com/product/5ad7f7280548ea21e2bf147e
-> articles similaires

Attention aux frais de port qui viennent s'ajouter au prix, et c'est sans doute pas les maillots officiels ( :elephant: ) mais pour un crevard comme moi avoir une tenue complète à 25 balles ca peut le faire :smile:
#2850688
Teteoo a écrit :
30 juin 2018, 10:31
J'emmène toujours du gâteau au citron préparé avec amour par ma maman. Vu qu'elle les rate tout le temps, le produit final est compact et tient bien au corps. Mais à vrai dire, je n'en mange quasiment jamais, mais ça lui fait plaisir de voir que je les prends :genance:
Je roule pas assez longtemps pour avoir besoin de manger je pense.
Ca me rappelle l'époque où je tournais au gâteau sport, le truc bien lourd et compact que t'arrives à peine à manger quand tu stresses avant une course :green:
Maintenant je me fais des plats normaux, sans changer mes habitudes, toujours 2h avant le départ, et puis une barre de céréale une minute avant le départ :nuts:

Mais niveau alimentation, le must du must, c'est la pâte de fruit :metalhead: des fruits et du sucre :love:
#2850842
gradouble a écrit :
28 juin 2018, 22:44
Je suis mauvais exemple et ne veux donner de leçon à personne,
Je vais te rejoindre.
Dans les bidons, c'est toujours de l'eau sans rien d'autre (ça peut servir pour s'arroser ou se laver les mains le cas échéant). Je m'achète parfois un Coca ou un Ice tea.
Pour la nourriture, je préfère me prendre quelque chose dans une boulangerie que des barres de céréales.
Pour mes sorties sur la journée, c'est pique-nique dans la sacoche.

Tiens aujourd'hui, c'était une sortie "cool". Départ 8h30, deux ascensions, arrêt dans un village au bout de 85 km pour manger (une quiche, une tartelette et un Coca) et retour à la maison.
Au bout des 85 km, je commençais à avoir faim, ça faisait un peu moins de 4h que j'étais parti mais j'avais prévu de m'arrêter là.

Par contre le week-end dernier, sur mon brevet de 400 km j'ai été deux fois à la limite de la fringale. J'ai mal géré un arrêt pendant la nuit lors duquel j'aurai du plus manger et je l'ai ressenti un peu plus loin. Le matin, on n'a pas trouvé de boulangerie avant 6h30 et c'était le dernier village avant un long col. Mais là, ce sont des conditions un peu extrêmes et j'ai sûrement un peu payé ma perte de poids.
#2850880
J'ai adopté ta philosophie pour les longues sorties et on peut aller loin comme ça :super: Par contre il ne faut pas se louper quand on fait de la longue distance, c'est toujours bien d'avoir quelque chose en réserve au cas où les commerces du village où l'on arrive sont fermés, surtout en haute montagne. Perso du pain d'épice ou du cake, c'est copieux et ça peut dépanner, si on a moins de place des barres énergétiques/de céréales mais c'est pas le même prix :reflexion:
#2850977
Le pain d'épices, c'est vraiment le truc qui ne tient pas de place et qui cale bien.
J'en ai parlé en première page.
La Marque Repère Bio de Leclerc est franchement nickel. Pas trop sucrée, elle n'écœure pas. J'ai essayé une fois cet hiver une autre référence. J'ai détesté ! Je suis allé balancé çà en forêt histoire que les animaux sauvages en profitent.

Image

Perso, je me ravitaille à 50 bornes mais je pense pouvoir repousser un peu.
Il faudrait que je tente 60 puis 70 puis 80 mais sur des coins que je connais bien.
Pour l'instant, je suis en Corse donc je veux pas trop tenter le diable. Mercredi, je me suis un peu paumé et je me suis retrouvé à faire 160 bornes alors que j'avais prévu 100/120...
L'essentiel, c'est d'avoir un peu de monnaie.
Je me ballade avec 10/12€ dans ma sacoche de selle mais sinon, on peu glisser un billet dans le cintre "à la Vœckler"...
D'ici quelques semaines, les mûres vont pas mal m'aider dans mon ravito.
En cœuillant les baies à hauteur d'homme, on ne risque pas grand chose niveau maladies transmises par le gibier.
En fin de sortie, remplisser vos bidons avec, vous ferez plaisir à vos proches en amenant de quoi faire une ou deux bonne(s) tarte(s).
:wink:
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site