Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2851018
Pour moi sans doute pas et en général je pars avec juste de l'eau (1 à 2h) :green:
Mais en tout cas la banane c'est un truc qui me convient bien dans toutes les circonstances compliquées (turista, sport, etc :green: )

Contrairement aux idées reçues, la banane est un fruit très facile à digérer, plus encore que l’orange ou l’abricot.
Pas trouvé la durée précise mais j'ai un peu de mal à concevoir qu'une banane soit plus difficile à digérer qu'une barre de céréales dure. :scratch:
#2851064
Pour la digestion et par expérience personnelle je dirais par ordre de difficulté (et donc par ordre d'utilisation avant et pendant une sortie) : viande/graisse > légumes > féculents > pain/barre de céréales > fruits/pâte de fruit > sirops/sucre

En gros, plus je fatigue ou moins il me reste de temps à vélo, et plus je vais manger quelque chose de plus digeste. Je refais mes réserves ensuite en mangeant un truc bien gras et des légumes. Pas sûr que mon raisonnement soit bon et je ne suis pas banane (car ça ne pousse pas en Europe) mais j'ai tendance à préféré un fruit, car c'est bourré d'eau et de sucre qu'une barre de céréale, et en plus quand on est cramé, on doit faire l'effort de mastication. (gains marginaux ^^)

Le problème avec les fruits, c'est que ça peut exploser dans le sac, et après bonjour les odeurs et le nettoyage ...
#2851386
Concrètement, manger pour une sortie de moins de 2h c'est pas vraiment utile.

Quelques gels si c'est un cricri à la limite, sinon rien.

Edit : J'ai pu tester la poudre Apurna citron ce matin, pas fan du goût un peu "lacté". Peut-être que certains aimeront, mais je trouve pas ça rafraîchissant du tout pour le coup.
#2852913
En vue de l’Ariégeoise j’avais pris quelques semaines avant pour la tester la poudre Apurna Hydratation parfum orange, franchement nickel, le goût est bon, pas de sensation de sucre à outrance, et pas de crampes. De plus elle est très bien classée sur le site de Nicolas Aubineau c’est une des poudres les plus complètes.

J’ai également testé les gels Apurna Énergie Longue Distance au pamplemousse, très bien également. :super:
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site