Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2780799
Je compte aller m'acheter de la graisse à traire suite aux bons conseils de kaisse, mon tube de crème pour cuissard étant fini.
Existe il différents types de cette graisse ? Si oui, lequel conseilles tu ? Tu l'appliques directement sur le cuissard ou sur la peau (question que je me suis toujours posée pour les crèmes) ?
#2782088
-Kasseifretter- a écrit :
13 janv. 2018, 11:21
Tarifs assez intéressants sur la marque de pneumatiques Panaracer (Groupe Panasonic) chez ProBike...
Vu les tarifs, l'expérience vaut le coup d'être tentée...
:wink:

https://www.probikeshop.fr/panaracer/ro ... c6832.html
Bon, l'expérience a tourné court me concernant vu que j'ai flingué le pneu arrière sur l'EuroVélo 6 (piste cyclable Nantes-Constanța).
Entaille due à une pièce métallique qui rend le pneu trop fragile et dangereux pour une utilisation normale, il a fini à la poubelle après 200 bornes.
Je laisse le pneu avant mais honnêtement, la difficulté de montage de ces pneus m'ont rebuté si bien que j'ai remonté un Continental.
Je croise les doigts pour ne pas percer à l'avant car j'ai pas envie de me flinguer les doigts.
C'est un peu dommage car les premières sensations de roulage étaient plutôt bonnes.
Je réfléchissais même à les monter sur le titane. Pour l'instant, vu les conditions climatiques, je roule avec mon cross en configuration route.
Celà-dit, j'ai des copains (dont un coursier) qui roulent sur ces pneus à l'entraînement. Je vous tiendrai au courant de leurs impressions mais perso, je ne peux rien conclure sur ces pneus. :spamafote:
Dommage, le prix est vraiment sympa...
:wink:
#2782215
Oui c'est LA référence du marché mais j'aime bien me faire une opinion perso et sortir de temps à autres des sentiers battus.
Vu la promotion qu'il y a sur les Panaracer et les 2 ou 3 bons échos que j'ai entendu sur ces pneus, je me suis dit que ça valait le coup de tenter.
Bon, comme je vous l'ai dit, l'expérience a tourné court. La faute à "Pas de chance", j'ai dû rouler sur une cochonnerie en métal et ça a entaillé le pneu.
J'ai bien galérer pour réparer le long de la route (en plus, il pleuvait et ça caillait! :paf-mur: ) et re-belote chez moi où j'ai re-démonté/remonté mon pneu pour au final m'apercevoir qu'il était foutu ! :mouchoir:
C'est dommage car comme je le disais plus haut, les premières sensations étaient correctes mais je n'ai pas envie de m'embêter avec un montage difficile.
Même si je reste assez zen quand ça m'arrive, je trouve que c'est déjà chiant de percer. Si en plus la réparation s'avère compliquée, c'est pas la peine.
Je fais du vélo par plaisir. J'ai pas envie que ça devienne chiant.
:wink:
Par contre, en discutant avec mon vélociste, il m'a confirmé que je n'étais pas le seul à avoir un petit souci d'ovalisation sur les Contis...
Il conseille réellement de dépréssuriser à la fin de chaque sortie.
Vu que j'ai racheter un pneu neuf que j'ai monté directement sur le titane (j'ai récupéré l'ancien pour le monter sur le tracteur), je vous tiendrai au parfum si je rencontre le même problème malgré cette astuce.
:wink:
#2782316
Certains pneus sont plus souples que d'autres et donc plus facile à monter, si t'as jamais monté de pneus route, la première fois tu galères... Je me souviens avoir mis 1/4 d'heure pour un pneu la première fois que je l'ai fais (et une belle ampoule sur le pouce) depuis j'achète des Continental et ils sont bien plus faciles à mettre.
#2782389
Nopik a écrit :
29 mars 2018, 12:19
Qu'est ce que tu entends par un montage difficile ? Le pneu est plus "dur" que d'autres ?
Bah ni plus ni moins qu'une grosse galère ne serait-ce que pour mettre en place la première tringle sur la jante. La seconde, j'en parle même pas. Impossible à mettre sans démonte-pneus (en plastique).
À côté, un Conti se monte vraiment très facilement.
:wink:
#2782598
On3 a écrit :
29 mars 2018, 13:26
C'est pas vraiment la "facilité de montage" qui me vient en premier à l'esprit quand on parle des Conti GP4000s. :green:
Franchement je ne suis pas un grand mécano très loin de là mais je n’ai pas vraiment l’impression de galerer en les montant pourtant. :green:
Je dois les changer prochainement je vais voir si ma mémoire me trahit. :green:
#2782755
Hé ouai, impossible à remonter sans démonte-pneu, démonte-pneu qui perce la nouvelle CAA ... Acharnement sur la mini-pompe en mode "c'est elle qui marche pas".
Ca m'a définitivement saoulé, depuis je suis passé sur du tubeless. :)
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site