Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2703043
Sympa comme topic ! Je valide pour le pain d'épice, ça a une bonne "densité énergétique" donc ça prend peu de place, c'est l'idéal pour les longues sorties et ce n'est pas très cher comparé aux pâtes de fruits, coup de fouet ...
Dans le même style il y a les cake aux fruits que l'on peut aussi trouver dans les grandes surfaces pour pas cher, mais c'est peut-être plus gras :study:
#2703433
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2017, 08:59
L'hiver, pour ne pas avoir froid aux pieds, je mets un sac plastique dans mes chaussures (en plus des chaussettes et sur-chaussures).
Déjà essayé à cause de problème de circulation sanguine à un gros orteil, c'est l'horreur ce truc, je trouve : d'abord les pieds ne respirent pas et après avec la condensation, j'avais encore plus froid.
Pour couronner le tout, je m'étais fait une tendinite au tendon du coup de pied à cause de la pression/lacération du plastique à chaque flexion du pied.

Petit conseil de radin pour rallonger de quelques semaines la durée de vie des pneus usés : de la glue pour reboucher les coupures et éviter que d'autre petits cailloux viennent s'y insérer et les agrandir.
#2703665
On3 a écrit :
17 oct. 2017, 09:34
À vrai dire, faut chercher mais certaines marques font du haut de gamme "large".

La référence (pour moi), c'est Lake qui propose toutes ses paires en normal et en large. Et sur leur site, ils indiquent les mesures en largeur pour toutes les pointures, normal et large (je le précise car on a cette info pratiquement nulle part chez la concurrence ...). L'avantage, c'est que le normal chez eux, c'est un vrai normal, et donc pour beaucoup de pied ça permettra déjà d'être confortable. Si on compare à certains haut de gamme de la concurrence, tu te retrouves avec +1,5cm (en moyenne) en largeur sur le modèle classique.
Du coup le "large", c'est pour les pieds VRAIMENT larges, donc ça en fait un vrai choix pour ceux qui recherchent ça. Assez rare pour être précisé donc.

Luck, la marque espagnole, propose toutes ses paires en normal et large également. Les mesures ne sont pas indiquées, mais si tu communiques avec eux, ils te les donnent sans problème. Gros avantage : Chaussures personnalisées et, si besoin, dans des tailles différentes pour chaque pied, pour des prix tout à fait honnêtes.
Et le large est un vrai large là aussi (si je compare à Lake, le large Luck se situe entre le normal et le large chez Lake, donc après, c'est juste une question très personnelle de largeur de pied).

Quant au reste, se méfier des modèles haut de gamme dits "larges" chez la concurrence. Il se trouve qu'ils sortent des modèles larges car le classique est vraiment SUPER étroit (Specialized il y a quelques années par exemple, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui), du coup, tu te retrouves avec un modèle "large" qui n'a que le nom de large ... Je pense notamment à Shimano qui annonce +X% en largeur (et volume), sauf que tu pars avec un chaussant de 9cm de large en 45 (pour donner un exemple). Du coup, même +10% en largeur, t'as à peine 10cm de largeur sur le modèle dit "large". Ce n'est même pas les chiffres indiquées pour le classique chez Lake.

Il y a DMT qui indique la largeur de ses modèles, mais pas de version large. Et Northwave est souvent cité parmi les chaussants larges, mais premièrement il n'y a pas d'infos sur la largeur, et deuxièmement tous les modèles ne sont pas dispo. Et ça reste très personnel, mais je trouve leurs modèles plutôt moches (à l'exception de ce qui arrive en 2018 là).

Et pour le reste, effectivement, les modèles "larges" sont parfois des modèles assez basiques/bas de gamme, qui ne font pas envie ...
Merci pour ce poste très détaillé! Je me tournerai vers ces marques à l'avenir lors de l'achat de ma prochaine paire.
#2704128
On3 a écrit :
17 oct. 2017, 09:57
...
Merci pour les tuyaux sur les marques qui communiquent bien sur la taille réelle de leurs produits...
Je vais sûrement me diriger sur Luck pour mes prochaines shoes...
Actuellement, je suis en Shimano aussi bien pour la route que pour le tracteur.
Je suis pas mal dedans mais je suis en recherche de la chaussure idéale.
Quand j'entends certains clients Sidi dirent qu'ils se sentent super bien dans leurs pompes alors qu'elles ont 2 tailles de trop en longueur, je suis vraiment septique sur le confort ressenti.
Ça serait vraiment bien si il y avait une vraie harmonisation niveau taille aussi bien en matière de vêtements que de chaussures voire de taille de cadres car c'est vraiment le foutoir et pas qu'en cyclisme.
Un peu fatigué d'osciller entre le M et le 2XL et je ne cause pas des longueurs/largeurs de bras et de jambes car, parfois, ça vire au cauchemar... :paf-mur:
:wink:
#2704159
Ma recette de grand-mère personnelle pour les vêtements ou accessoires "sensibles" (chaussures, gants, selle, guidon et cuissard), c'est de ne pas trop chercher à changer quand vous avez trouvé ce qui vous convient. En plus avec internet, une fois la taille connue, vous pouvez trouver ce que vous cherchez à un prix compétitif et commander sans trop de risque. Je recommanderai même d'acheter les produits en double à l'avance.
#2704192
Oui c'est une vision du truc mais même dans la même marque, tu as des différences entre les collections.
Ekoï est coutumier du fait.
L'autre truc est que tout évolue... Les tenues d'y il y a 5 ou 6 ans n'ont plus grand chose à voir avec celles de maintenant.
Les tenues "fortes chaleurs" ou les vêtements pour le froid ou la pluie ont complètement changé la donne.
Pour les pompes, j'espère toujours trouver le Graal et si je vois que je n'y arrive pas, je passerai au sur-mesure.
:wink:
#2704266
Je reste dans la même gamme. Les chaussures, j'avais des Shimano M086 qui m'allaient, j'ai essayé d'autres plus haut de gamme et d'autres marques qui ne m'ont pas convenues, puis je suis revenu à des M088 et des M089, c'est la même gamme qui change d'une année à l'autre.

Pour les tenues, je me suis limité aux gants et cuissards. Les gants, ça ne se démode pas vraiment et ça peut durer (très) longtemps tant que la paume de la main est encore en état. Idem pour un bon cuissard, s'il reste efficace j'essaie de le faire durer, peu importe la mode. Je n'apporte guère d'importante à la qualité du maillot personnellement. Pour la pluie et le froid, je n'en ai pas parlé car pour moi, du bon matos (je prends du Gore personnellement) dure longtemps (au prix où c'est, c'est la moindre des choses).
#2705933
Quelques trucs perso :

- pour les sorties en terrain inconnu, j'aime regarder où je vais pouvoir trouver facilement de l'eau potable (et c'est parfois la galère) : https://eaupotable.info/fr/

- désormais, 100% de mes emballages sont biodégradables ou/et réutilisables. C'était mon gros point noir avant : je jetais une poignée de plastique dans ma poubelle et j'en ai eu marre. Concrètement : bananes bio (la peau, bien sûr) + barres bio maison et gâteau sport maison emballés dans du film oxo-biodégradable et/ou du papier cuisson que je peux réutiliser 10 fois sans souci en le laissant sécher + fruits secs bio dans des tubes que je réutilise, facile à ouvrir en pédalant. J'ai arrêté les gels cet été et mon estomac s'en porte mieux (ma poubelle aussi)

- pour le gâteau sport, j'ai essayé plusieurs recettes faciles. Celle-ci me plaît pour son goût et sa texture qui résiste aux heures dans une poche arrière de maillot : http://www.lepape-info.com/nutrition/ca ... se-a-pied/

- pour les barres maison, la recette d'Hannah Grant (je l'adore, j'ai même un selfie avec elle), qui a bossé pour Tinkoff notamment. https://www.youtube.com/watch?v=3bTH-isW6Wk / ça revient à 0,50 euro la barre contre 2 euros pour une industrielle avec son emballage. Conservation 1 semaine facile dans une boîte hermétique. Et on adapte à ses goûts : sucré, salé...

- pour ceux qui souffrent facilement de tendinites et de douleurs dans les mollets, je conseille vivement les manchons. Je ne m'en passe plus lors de mes longues cyclos.

- là, c'est propre à chacun, à chaque anatomie bien sûr... j'ai longtemps mis de la crème pour cuissard (celle d'Assos notamment, mais j'ai eu une allergie soudaine). La graisse à traire aussi mais j'ai vite arrêté : ça ruinait mes textiles. Depuis que je suis passé aux cuissards Rapha (chers), zéro crème, zéro problème. Pas une seule brûlure, ni boule.
#2708901
Un truc qui ne mange pas de pain :

- Plutôt que de balancer les vieilles brosses à dent et les vêtements troués, récupérez les pour nettoyer/essuyer le vélo. Ca fait des brosses et des chiffons gratuits.
Autre avantage, c'est qu'on peut les salir rapidement puis les balancer, car le stock est normalement renouvelé régulièrement. :)
#2720065
-Kasseifretter- a écrit :
02 déc. 2017, 00:46
Casque Kask modèle Protone à 160€ aujourd'hui seulement chez Bike24...
Il va y avoir des promos de ce genre jusqu'à Noël vu qu'ils proposent un Calendrier de l'Avent...
Stay tuned...
:wink:

https://www.bike24.com/p2148400.html?ut ... lendar2017
Super prix ! Je n’aime pas vraiment le design mais c’est un super rabais.
#2720092
chargain55 a écrit :
24 oct. 2017, 21:52
- pour le gâteau sport, j'ai essayé plusieurs recettes faciles. Celle-ci me plaît pour son goût et sa texture qui résiste aux heures dans une poche arrière de maillot : http://www.lepape-info.com/nutrition/ca ... se-a-pied/

- pour les barres maison, la recette d'Hannah Grant (je l'adore, j'ai même un selfie avec elle), qui a bossé pour Tinkoff notamment. https://www.youtube.com/watch?v=3bTH-isW6Wk / ça revient à 0,50 euro la barre contre 2 euros pour une industrielle avec son emballage. Conservation 1 semaine facile dans une boîte hermétique. Et on adapte à ses goûts : sucré, salé...
Pour tout ce qui est diet sportive fait maison, je conseille les très bons conseils d'Alain Roche.
http://www.diet-sport-coach.com/pages/p ... ation.html

Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut en terme de coach cyclisme (si vous en voulez un bon... demandez par MP) mais il à la gentillesse de mettre toute ses recettes en accès libre, et c'est franchement pas mauvais et bigrement efficace.
Je suis devenu fainéant (non, en fait père de famille, donc je ne prends plus trop le temps de faire tout ça) mais j'utilisais ses recettes quand je faisais du ski alpi.
#2720102
-Kasseifretter- a écrit :
02 déc. 2017, 11:58
Mancebo82 a écrit :
02 déc. 2017, 10:00
Super prix ! Je n’aime pas vraiment le design mais c’est un super rabais.
Je suis un adepte du modèle Mojito. Le Protone me va moins bien mais pour celui qui aime, c'est un bon prix.
:wink:
Idem, d’ailleurs si tu vois un coup sur un Mojito noir mat, je suis preneur. :green:
#2726698
Très souvent les anciennes manettes de frein shimano (avec les câbles extérieurs) ont des sortes de traces blanches qui se répandent sur toute la manette au fil du temps, comme si elles étaient rongées (humidité?). C'est leur défaut et c'est assez moche quand on a le soucis du détail.
Pour ne pas avoir à en changer puisqu'elles marchent parfaitement (et j'aime les câbles extérieurs) j'ai essayé le vernis à ongle ... en vain, ça ne stoppe pas vraiment le problème. Alors je vais essayer un coup de peinture dans la couleur gris/alu, échantillon à 2-3 euros qu'on trouve chez Leroy-Merlin.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site