Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2697109
Et du coup, je penche pour un :

Forclaz - Aravis - Romme - Colombière.
J'ai un parcours qui fait 145km pour ~4150m de D+.

Complètement dans la cible EDT.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2697110
Dommage, encore une fois dans les Alpes, trop loin. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2697111
De ce que j'en comprends, Pau ne veut plus accueillir l'EDT. Or, rares sont les villes à pouvoir se le permettre dans les Pyrénées (sans compter les avantages logistiques en Haute-Savoie, incomparables avec les Pyrénées).
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2697112
oui, décevant...
Annecy n'a vraiment pas besoin de ça comparé aux Pyrénées mais Business businesss!!!
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2697126
Thejul a écrit :
03 oct. 2017, 10:35
Dommage, encore une fois dans les Alpes, trop loin. :spamafote:
On covoiture ?

Parcours qui me tente pas mal si ca se confirme. Même si la Colombière via Romme et le Reposoir en final, me donne déjà mal aux jambes :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2697131
blaireau59 a écrit :
03 oct. 2017, 11:26
Thejul a écrit :
03 oct. 2017, 10:35
Dommage, encore une fois dans les Alpes, trop loin. :spamafote:
On covoiture ?

Parcours qui me tente pas mal si ca se confirme. Même si la Colombière via Romme et le Reposoir en final, me donne déjà mal aux jambes :rieur:
Attention, pure supposition de ma part (si ce n'est le final Romme - Colombière qui semble "confirmé"). Mais ça colle pas mal quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2697136
Oui c'est tout l'intérêt d'une arrivée au Grand-Bornand. Pour le reste du parcours il peut en effet y avoir pas mal d'options, mais il y a des chances de se taper une partie de la vallée de l'Arve avant d'attaquer la Colombière (au moins entre Sallanches et Cluses), partie qui risque de gâcher un peu le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2697173
Pourquoi pas plutôt un Bonneville - Cluses ? Il y a même moyen de ne pas prendre la nationale et de longer sur un terrain bien casse-pattes ...
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2697191
blaireau59 a écrit :
03 oct. 2017, 11:26
Thejul a écrit :
03 oct. 2017, 10:35
Dommage, encore une fois dans les Alpes, trop loin. :spamafote:
On covoiture ?

Parcours qui me tente pas mal si ca se confirme. Même si la Colombière via Romme et le Reposoir en final, me donne déjà mal aux jambes :rieur:
On verra, mon planning 2018 n'est pas encore fixé. Sinon si tu veux on peut le forest trail le 03 février, va voir la vidéo de présentation :green:
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2697229
Oui on a encore un peu le temps de voir venir...

Je regarde pour ce trail, mais au niveau des dates déjà ca me plait. Prochaine grosse course pour moi : l'hivernale des templiers du côté de Millau le 3 décembre si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2697713
Ca parle aussi du Semnoz pour commencer (donc à la place de la Forclaz dans mon parcours). À froid, ça va être sympa. :sylvain84:
Par Tony09*
#2697791
On voit que derrière les beaux discours de Prudhomme "faire découvrir la France (qu'il aime), offrir quelque chose de nouveau chaque année, ne pas délaisser certaines régions etc." il n'y a pas grand chose.

Les villes telles que Bagnéres de luchon, St.Lary Soulan (...) pouvaient assurer une offre suffisante lorsque l'EDT faisait 8.500 participants, maintenant avec 12.000 on a franchi une autre dimension.
Il faut au bas mot, une centaine d’hôtel dans un rayon de 50kms + 3/4 aéroports internationaux à moins d'1h30 ?
Argeles-Gazost (et Lourdes) peuvent peut-être réunir ces conditions...

Les participants vont-ils commencer à se lasser et peut-être se rediriger vers d'autres cyclos certes moins prestigieuses mais à taille humaine ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2697852
Tony09* a écrit :
04 oct. 2017, 14:49
On voit que derrière les beaux discours de Prudhomme "faire découvrir la France (qu'il aime), offrir quelque chose de nouveau chaque année, ne pas délaisser certaines régions etc." il n'y a pas grand chose.

Les villes telles que Bagnéres de luchon, St.Lary Soulan (...) pouvaient assurer une offre suffisante lorsque l'EDT faisait 8.500 participants, maintenant avec 12.000 on a franchi une autre dimension.
Il faut au bas mot, une centaine d’hôtel dans un rayon de 50kms + 3/4 aéroports internationaux à moins d'1h30 ?
Argeles-Gazost (et Lourdes) peuvent peut-être réunir ces conditions...

Les participants vont-ils commencer à se lasser et peut-être se rediriger vers d'autres cyclos certes moins prestigieuses mais à taille humaine ?
L'année dernière c'était 15000 participants.... cela a encore augmenté. Et perso j'ai été un peu déçu car clairement le nombre de participants a saturé les possibilité d'accueil. Des bouchons énormes à Briançon (ville bien enclavée, donc cela sature vite), des difficultés pour se rendre sur la ligne de départ (25 min perso pour remonter 6 sas, car pas d'accès autre que de les longer), et des ravitos sous-dimensionnés par rapport à la foule.

Bon cela ajouté au fait que j'ai du abandonner au bout de 150km à cause d'une déchirure musculaire à la cuisse (mais là l'organisation y est pour rien :wink: , c'est moi qui ai voulu reprendre trop tôt sur une blessure récente...)
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2697864
15.000 personnes au départ ça doit être impressionnant. Je ne sais pas si des évènements style marathons de NYC ou Paris ont autant de participants.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2697868
Thejul a écrit :
04 oct. 2017, 16:50
15.000 personnes au départ ça doit être impressionnant. Je ne sais pas si des évènements style marathons de NYC ou Paris ont autant de participants.
Le marathon de Paris 2017, c'était 57000 inscrits.
Après un marathonien, ça prend toujours moins de place qu'un cycliste + sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2697871
Bon merci Google, Paris c'est 57.000 participants. (organisé par ASO). 42.500 finishers.

Désolé pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2697872
Pas eu le temps de voir ta réponse Daizen, c'est juste pour voir niveau orga. Sécurisé l'EDT c'est plus compliqué également. Puis en ville, comme à Paris, tu peux venir via les transports en commun en basket.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2697874
c'est 15 000 personnes + les accompagnateurs qui souvent passent quelques jours en vacances sur les lieux du crime

Je peux dire qu'Annecy s'en souvient (je crois me souvenir qu'ils avaient évalué à 50 000 personnes la pop. générée par l'évènement) et a du mettre le paquet pour renouveler l'expérience.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Magnifique victoire de notre « Gitan »[…]

Team Total Energies 2024

Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Ce n'est pas facile de désigner un super co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site