Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par -Vélomen-
#2703698
Oui elle s'annonce très dure cette EdT ! Les % font peur.

Après, ça s'annonce très beau niveau paysage, et pour moi ça compte beaucoup ! Le lac d'Annecy est superbe et le col des Glières a l'air très beau aussi.

Quelqu'un connait la Croix Fry ? Ca donne quoi niveau difficulté, qualité de la route et paysage ? La descente est technique ?

Par Chadmild85
#2703730
Me voilà inscrit :euh:

J'ai été un peu déçu dans un premier temps de retrouver une région déjà explorée et de ne pas trouver de col mythique sur le tracé.
Mais après décryptage des ascensions et ces forts %, l'intérêt sportif m'a séduit et je retournerai avec plaisir à Annecy :love:
Je croise les doigts pour qu'on évite la grosse chaleur (la plus grosse galère de ma vie sur l'EDT 2015) et qu'on ait une route balayée a minima sur les Glières :sweat:
Le côté pratique du train direct depuis Paris a joué aussi.

Y a plus qu'à ! :study:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2703732
Genre t'es inscrit avant tout le monde ? :study:
Par Chadmild85
#2703744
On3 a écrit :
18 oct. 2017, 16:49
Genre t'es inscrit avant tout le monde ? :study:
As-tu regardé tes mails d'hier ? :siffle:
Il me semble que tu es plutôt fidèle comme mec toi aussi, ça donne des passe-droits :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2703779
Wat?! Je t'assure que je n'ai rien reçu mon bon ami.

Tu y participes depuis 2012 pourtant toi aussi ? Sans discontinuer ?

Par Chadmild85
#2703787
On3 a écrit :
18 oct. 2017, 18:07
Wat?! Je t'assure que je n'ai rien reçu mon bon ami.

Tu y participes depuis 2012 pourtant toi aussi ? Sans discontinuer ?
Depuis 2013 pour ma part et j'ai reçu un courriel hier. Bizarre que tu l'aies pas eu :confused:
De mémoire, c'était déjà le cas l'an passé.

"Ta fidélité à l’Etape du Tour est exemplaire ! On t’en remercie et on a décidé de la récompenser.
Grâce à ce code *******, profite d’une inscription en avant-première jusqu’au 22 octobre ainsi que d’un cadeau et d'un dossard dédié."

J'imagine que le cadeau sera un kit de réparation pour passer les Glières :rieur:
Par Richard
#2703804
-Vélomen- a écrit :
18 oct. 2017, 15:53
Oui elle s'annonce très dure cette EdT ! Les % font peur.

Après, ça s'annonce très beau niveau paysage, et pour moi ça compte beaucoup ! Le lac d'Annecy est superbe et le col des Glières a l'air très beau aussi.

Quelqu'un connait la Croix Fry ? Ca donne quoi niveau difficulté, qualité de la route et paysage ? La descente est technique ?
Le col des Glières est principalement dans la forêt, un charme sauvage sans les motos qu'on trouve sur d'autres cols voisins, le paysage se dévoile un peu sur le haut mais c'est vraiment l'arrivée sur le plateau qui est impressionnante, (au-delà de l'aspect sportif), le décor est presque majestueux, enfin c'est peut-être pompeux comme mot, pas tout à fait, mais il y règne une atmosphère particulière, à la fois lourde d'histoire et paisible j'avais trouvé.
(bon je ne sais pas ce que ça donnera avec tout le pataquès de l'EdT... mais en tout cas c'est beau !)

La Croix-Fry on est dans le vif du sujet assez vite à partir du vrai pied quand on quitte la route de Thônes, mais rien de méchant (7-8% pendant environ 3 km), replat en approchant du village de Manigod et en le traversant (2 km environ) et ensuite à sa sortie c'est dur pendant 2,5 km frôlant les 10%, avant de se calmer un peu, jusqu'au sommet avec environ 4 km où ça oscille 6-8%, assez régulier.

En difficulté globale c'est assez semblable au col du Chaussy je dirais, pour prendre un exemple "vécu" par pas mal ici, dans le même rôle d'ailleurs, un premier col "d'usure" comme dit Prudhomme, raisonnable mais à ne pas prendre trop à la légère !

La route est bonne sinon, pas toute neuve mais pas de problème particulier de rendement ou autre,
et c'est au soleil et orienté principalement sud donc pas plus mal de le faire à la fraîche.

C'est assez vert et relativement habité, mais préservé, on longe des chalets, quelques alpages, et en s'élevant on profite du paysage et des sommets environnants (suivant les portions, la partie sud des Aravis, la Tournette...)

La descente n'est pas très technique, et même rapide si on est bon descendeur, on peut prendre pas mal de vitesse, attention à quelques virages sans beaucoup de visibilité à aborder prudemment même par routes fermées (il reste les cyclos potentiels...) mais pas de virage très traître qui se referme, un seul à droite avant de sortir de la forêt est assez serré.
Route bonne au début, beaucoup moins ensuite au bout de 2-3 km, il y a une portion d'un bon km environ de route un peu défoncée, vigilance.
Mais elle sera probablement refaite (si ce n'est déjà fait) d'ici là !

Ensuite on rejoint la descente des Aravis (on emprunte donc sur 6-7 km la même route que l'EDT 2016), billard jusqu'à la Clusaz et même après, la route est bonne jusqu'au pied des Glières.

(Et après le plateau, la descente vers Thorens-Glières sera elle plus exigeante ! Mais la route est bonne de ce côté).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2703833
Chadmild85 a écrit :
18 oct. 2017, 18:15
On3 a écrit :
18 oct. 2017, 18:07
Wat?! Je t'assure que je n'ai rien reçu mon bon ami.

Tu y participes depuis 2012 pourtant toi aussi ? Sans discontinuer ?
Depuis 2013 pour ma part et j'ai reçu un courriel hier. Bizarre que tu l'aies pas eu :confused:
De mémoire, c'était déjà le cas l'an passé.

"Ta fidélité à l’Etape du Tour est exemplaire ! On t’en remercie et on a décidé de la récompenser.
Grâce à ce code *******, profite d’une inscription en avant-première jusqu’au 22 octobre ainsi que d’un cadeau et d'un dossard dédié."

J'imagine que le cadeau sera un kit de réparation pour passer les Glières :rieur:
Mais lol, non j'ai jamais eu le droit à ce traitement de faveur ! :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2703885
Parcours entièrement fermé à la circulation, complètement sécurisé par la garde nationale, ravito complet et varié pour 15000 mecs.

ASO n'est pas là pour faire du philantropisme c'est sûr, et on peut se demander si le prix est en rapport avec la prestation. Néanmoins, cela reste une expérience particulière pour une cyclo particulière.

Bref, pas du vol à mon sens mais c'est effectivement une somme qu'il faut débourser.
Par Chadmild85
#2703992
Au-delà de la somme en elle-même, c'est surtout l'évolution récente qui me choque. De 80 à 109 € en 4 ans, ça fait un peu beaucoup par rapport à l'inflation :sweat:
Mais bon, à leur place, je me priverais surement pas en sachant que la demande est toujours très forte...
Heureusement que mon CE est là pour me rembourser sinon ça me ferait chier aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2704000
Chadmild85 a écrit :
19 oct. 2017, 09:45
Au-delà de la somme en elle-même, c'est surtout l'évolution récente qui me choque. De 80 à 109 € en 4 ans, ça fait un peu beaucoup par rapport à l'inflation :sweat:
Mais bon, à leur place, je me priverais surement pas en sachant que la demande est toujours très forte...
Heureusement que mon CE est là pour me rembourser sinon ça me ferait chier aussi :super:
Comment ça ton CE te rembourse ? Tu cours avec une tenue de l'entreprise ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2704009
Nopik a écrit :
19 oct. 2017, 10:11
C'est possible de "participer" sans être inscrit ? :siffle:
Oui, mais faut un peu ruser, les routes sont censées être fermées.
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2704088
Allez pistolero viens te faire plaisir, en plus c'est pas loin de chez toi :pompom:

Un petit rassemblement VCN pour l'étape ca serait sympa :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2704157
El_Pistolero_07 a écrit :
19 oct. 2017, 10:17
Chadmild85 a écrit :
19 oct. 2017, 09:45
Au-delà de la somme en elle-même, c'est surtout l'évolution récente qui me choque. De 80 à 109 € en 4 ans, ça fait un peu beaucoup par rapport à l'inflation :sweat:
Mais bon, à leur place, je me priverais surement pas en sachant que la demande est toujours très forte...
Heureusement que mon CE est là pour me rembourser sinon ça me ferait chier aussi :super:
Comment ça ton CE te rembourse ? Tu cours avec une tenue de l'entreprise ?
Souvent les CE remboursent tout ou partie de certaines dépenses "culturelles" sur présentation de la facture et dans la limite de X dans l'année. Genre Parcs d'attractions, inscriptions dans des clubs/assos, etc...
D'autres CE fonctionnement différemment, ceci dit.
Rien à voir avec un dresscode éventuel :green:


@On3 merci, c'est pas pour moi hein, mais je me dis que ça doit pas être trop sorcier quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2704158
Le problème du prix et de la forte augmentation, c'est qu'elle est relativement indolore pour les personnes qui viennent de loin et qui constituent la grande majorité des participants.
30 EUR pour un Britannique qui fait 2 000 km de bagnole ou prend l'avion, ça ne change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2704168
Super_Cuvet a écrit :
19 oct. 2017, 15:42
Le problème du prix et de la forte augmentation, c'est qu'elle est relativement indolore pour les personnes qui viennent de loin et qui constituent la grande majorité des participants.
30 EUR pour un Britannique qui fait 2 000 km de bagnole ou prend l'avion, ça ne change pas grand chose.
Je suis OK avec ça. Le fait qu'une grande partie de la population visée soit étrangère (anglaise notamment), gonfle le prix.

Je ne refais pas toute la démo sur le niveau de vie des cadres sup anglais qui se passionnent en masse pour le vélo.

Et comme le dit blaireau, ASO aurait bien tort de se priver vu la demande ...
Reste à savoir QUAND et à partir de quel prix le plus grand nombre sera découragé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2704206
Attention au 1er virage à droite après le passage du col ds Glieres. Après avoir retrouvé le bitume, il y a une belle descente de quelques centaines de mètres puis un muret à remonter pour passer le col officiel. On a alors tendance a lâcher les freins sur la 1ère ligne droite descendante. Or le 1er virage est droite est sacrément traitre.
J'en garde un mauvais souvenir alors même que j'étais seul et sans recherches de vitesse...(bon, après la sanction, c'est une De Plus avec un beau saut à l'élastique ...sans élastique... :popcorn:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site