Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#2848004
marcoginofausto a écrit :
18 juin 2018, 15:08
Dossard 270 pour ma part. Pour une fois que je pars SAS 0 :rieur:

Plus je regarde le profil, plus je me dis que ça va être une boucherie cette EDT :genance:
Afin de vous faciliter la tâche le revêtement de la croix Fry et de la colombiere ont été refait :green: (pas encore fait les glières sauf en VTT cet hiver avec les ski de rando sur le dos et romme je sais pas).
Le parcours est dur mais si en le faisant à son rythme il y a que les pourcentages des glières qui sont vraiment dur jusqu'au pied de Romme. Le tour du lac est plat, jusqu'à Thônes c'est tranquille, la croix Fry c'est des enchaînements de parties de quelques km à un certain % ou tu peut bien trouver ton rythme.
Bon les glières je plains ceux qui auront fait l'économie d'un petit braquet. :niark: (ils repleurerons dans Romme colombieres à moins d'être en mode bjarn riis :elephant: ).
Mais ça reste des enchaînements beaucoup moins long que certains autres coins dans les Alpes ou les Pyrénées en terme de dénivelé "d'une traite".
De plus pas de passages très haut ( ou en restant longtemps à plus de 1200-1300m. Je penses que l'EDT a déjà été plus dur certaines années. Surtout que la majorité des participants ont peu l'occasion de faire beaucoup de col très long et entre 1500 et 2000 m d'altitude. À dénivelé totale égale ça devrait "simplifier" votre tâche.
Mais après je sais pas.si vous avez des barrières horaires sélectives.

Je voulais me faire le parcours en off cette semaine. Vous avez le tracé exacte (surtout Talloires_ Alex et la vallée après le col du Fleury)?

Bon courage à vous et essayez de lever la tête, les bornes et les Aravis c'est beau :love:
#2849605
Je pensais comme toi au début sur cette EdT mais plus ça va plus je me dis qu'elle est terrible. Il n'y a certes pas de longs cols, mais ce qui fait mal aux cyclos, plus que la distance ou l'altitude, c'est la pente.

Un col type Aspin (12 km à 6.5% de moyenne, pas de pentes supérieures à 9 %), je le passe très bien, j'arrive à enrouler le braquet et à prendre du plaisir. Par contre, un col à 9% de moyenne, je suis planté et ne prend plus aucun plaisir. Et je n'avance plus du tout. Quand tu es fatigué, le risque est même de devoir mettre le pied à terre sur des pentes à 10 %.

Je me suis fait un WE montagne pour préparer l'EdT et j'en ai vraiment ch... dans les pentes à 2 chiffres. Un enfer. Et pourtant les cols les plus raides de mes sorties n'étaient que le col de Lançon (passage de 3.5km à 10%) et le Val Louron Azet (4 premiers km à 10%).

Ca ne me rassure pas du tout pour l'EdT : les Glières c'est déjà dur pour des pros alors pour des cyclos... Et les pentes du col de Romme et de la Colombière vont être terribles après 140km... Je m'attends à un enfer dans ces 2 cols. Car l'étape est très longue en plus. 170km c'est costaud et c'est l'EdT la plus longue que je vais faire. J'ai participé à celles de 2014 et 2015, je les ai finies toutes les 2 mais celle-là je me dis que l'abandon est à prendre en considération... :green:

J'ai un braquet de 34 / 30 mais je me demande si un 32 ne serait pas préférable. D'autant plus que je ne suis pas un bon grimpeur, je n'en ai pas le gabarit (1m85 pour 76/77kg) et je n'aime pas les cols raides (grosso modo, les pentes au dessus de 8%).

Bref, je ne suis pas très optimiste !! Je m'attends vraiment à énormément souffrir et à finalement prendre peu de plaisir !

#2849610
-Vélomen- a écrit :
27 juin 2018, 18:15

J'ai participé à celles de 2014 et 2015, je les ai finies toutes les 2 mais celle-là je me dis que l'abandon est à prendre en considération... :green:
Un conseil d'ami : évite autant que tu peux d'abandonner :elephant: ... ou alors c'est que tu peux retourner à ta voiture en vélo. L'année dernière j'ai été contraint de jeter l'éponge au bout de 150km à cause d'une déchirure musculaire à la cuisse. Ce fut ensuite des heures d'attente dans le bus avant de partir, les bouchons pour arriver sur la ligne d'arrivée dans le bus, les contre-ordre à la fin pour savoir où le bus devait se garer (on a tourné en rond dans les bouchons), et une heure pour décharger la remorque où étaient les vélos.... Bref une horreur.
#2849742
Je rejoins complètement l'avis de Vélomen.

Je suppose que c'est une question de préférence, mais à D+ total équivalent, je préfère passer des cols à plus de 2000m avec une pente "relativement simple" (disons 7 à 8%), qu'enchaîner les kilomètres avec une pente à 2 chiffres. Même si ce n'est pas long, pas en continu, pas bien haut ... ça reste très dur.
#2849767
On3 a écrit :
28 juin 2018, 08:59
Je suppose que c'est une question de préférence, mais à D+ total équivalent, je préfère passer des cols à plus de 2000m avec une pente "relativement simple" (disons 7 à 8%), qu'enchaîner les kilomètres avec une pente à 2 chiffres. Même si ce n'est pas long, pas en continu, pas bien haut ... ça reste très dur.
J'ai le même ressenti, pour un dénivelé et un kilométrage donnée, ce sont toujours le fait qu'il y ait des pentes à plus que 7-8% qui rend une sortie difficile, alors au delà de 10% on y laisse très vite des forces.

Sur l'altitude, je trouve que le fait que cette EdT ait de nombreux kilomètre à basse altitude est une source de difficulté supplémentaire s'il fait chaud. Perso, pour les longues sorties de Juillet, je suis plus rassuré si la sortie ne descend pas sous les 1000m pour éviter les grosses chaleurs.

Bref, bon courage à vous, je crois que je suis presque content de m'y être pris trop tard pour m'inscrire cette année, il n'y avait déjà plus de places :wink: J'aurais eu du mal à finir...
#2849776
Tiens oui, merci de nous rappeler qu'il va éventuellement faire bien chaud. :genance:

Je me rassure en me disant qu'on sera tout début juillet, et pour le moment l'année n'a pas été bien chaude.
#2849839
On3 a écrit :
28 juin 2018, 10:35
Tiens oui, merci de nous rappeler qu'il va éventuellement faire bien chaud. :genance:

Je me rassure en me disant qu'on sera tout début juillet, et pour le moment l'année n'a pas été bien chaude.
Pour info on tape les 30° en ce moment à Annecy, le point positif c'est qu'il y a de l'air, le point négatif c'est que si tu te prends cet "air" de face, ben c'est tout de suite moins rigolo!

Bonne dernière ligne droite à tous ceux qui font l'EDT, si jamais y en a qui débarquent sur Annecy bientôt, faites signe, je suis la jusqu'au 15 Juillet et je devrais partir faire des bonnes sorties à allure très modérée, si y a des intéressés! C'est toujours mieux d'être en petit groupe! :super:
#2849862
Pour les Glières, faut se rassurer en se disant que c'est en début d'étape et qu'on ne ressentira pas encore la grande chaleur en passant vers 10h/11h. Le secteur graviers me préoccupe presque davantage :pt1cable:
La petite descente entre Romme et la Colombière fera du bien aussi, mentalement en tout cas. A La Toussuire, j'avais vécu l'enfer quand j'étais scotché en bas sous 40° et que je réalisais qu'il y avait encore 18km de montée, terrible...Là je me dirai qu'il y a seulement 8...puis 8, pas tout à fait pareil :siffle:

Sas 5 pour moi, -2 par rapport à l'an passé (ils ont enfin compris :glasses: ).
#2849915
On3 a écrit :
28 juin 2018, 08:59
Je rejoins complètement l'avis de Vélomen.

Je suppose que c'est une question de préférence, mais à D+ total équivalent, je préfère passer des cols à plus de 2000m avec une pente "relativement simple" (disons 7 à 8%), qu'enchaîner les kilomètres avec une pente à 2 chiffres. Même si ce n'est pas long, pas en continu, pas bien haut ... ça reste très dur.
Comme quoi défois on à des idées ressus fantaisiste.
Moi les années ou je fait pas assez de ski de rando j'ai l'impression d'être scotché quand j'approche des 1500m, mais comme je vais sûrement beaucoup plus doucement que la plupart d'entre vous ca doit me permettre de "lisser" les parties raides. Vous avez qu'à apprendre à moins envoyer les watts :wink: .
Bon j'ai convaincu madame qui voulait allez se balader aux glières de le faire en tandem. Plus qu'à espérer que personne de ses amis lui parle de l'EDT et de la "terrible" monté des glières, pour l'instanty elle connait que le nombre de km :elephant:
#2849974
Elle à l'habitude de ce genre de plan. Elle fait pas de vélo toute seul mais est quand même sportive (rando à pied, depuis cet hivers à ski...).
Je l'ai trainé au sommet du tourmalet comme ca :super: .
L'avantage du tandem c'est que c'est plus stable que un vélo classique à moins de 5km/h :contador1: :green:






Puis nous on aura pas le col de la croix fry (et le col de bluffy) dans les jambes, et je lui demanderais pas de faire romme colombière après

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Perso je me rappele les arrivées au velodro[…]

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 a[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site