Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 26 sur 33
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2722811
"Pour le sens de l'orientation, je fais beaucoup avec le soleil" :rieur: :rieur: :pt1cable: (ca vous parait peut-etre normal mais pour une quiche de l'orientation comme moi, ca me parait dingue! Surtout que Le Sucre a cette façon de raconter des trucs dingues de maniere totalement banale. C'est un style narratif, en quelque sorte :green: )

Eh ouais je ne suis qu'en page 13, moi! Vous m'enviez, hein?

Sinon, euh.......merci encore, qu'est-ce que je me régale! Pas moyen de me coucher, avec tes conneries! :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2722908
Le sucre sportif a écrit :
08 déc. 2017, 11:44


Et j'espère que cela motivera certains d'entre vous à tenter de prendre son vélo, ou son bâton de randonnée pour partir vers l'inconnu pour une journée, un weekend, ou plus, car finalement, ce qui compte vraiment est de sortir de son quotidien, de s'échapper et de voir à quel point nous pouvons nous adapter à n'importe quelle situation dans la nature, de se sentir pleinement humain et vivant, fort et fragile à la fois; peu importe le temps que l'on peut consacrer à son échappée, peu importent les limites géographiques que contraignent notre situation personnelle :pompom:

Objectif pleinement réussi, tu nous as fait voyager et rêver; et surtout tu nous donnes envie d'oser. Merci, vraiment, d'avoir pris le temps de mettre des mots sur ce voyage.

Par contre je n'imagine pas la violence d'un retour au banal quotidien de la vie professionnelle... :pt1cable:
Déjà qu'après une ultra-trail j'ai énormément de mal à me remettre dans la vie quotidienne, mais là... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2723267
dolipr4ne a écrit :
11 déc. 2017, 01:22
"Pour le sens de l'orientation, je fais beaucoup avec le soleil" :rieur: :rieur: :pt1cable: (ca vous parait peut-etre normal mais pour une quiche de l'orientation comme moi, ca me parait dingue! Surtout que Le Sucre a cette façon de raconter des trucs dingues de maniere totalement banale. C'est un style narratif, en quelque sorte :green: )
Super, tu es à peu près à la mi-temps :popcorn:

J'ai fini par banalisé avec le temps ce genre de truc mais ça faisait parti de mes paris au départ : utiliser le moins possible d'appareil électronique. Raté : Googlemaps m'a sauvé à plusieurs occasions :green: Après c'est vrai que je suis d'un nature blasé ça m'a servi à relativiser quand j'étais sur le vélo même si ça donne l'impression que j'étais inconscient :genance:
blaireau59 a écrit :
11 déc. 2017, 10:12
Objectif pleinement réussi, tu nous as fait voyager et rêver; et surtout tu nous donnes envie d'oser. Merci, vraiment, d'avoir pris le temps de mettre des mots sur ce voyage.

Par contre je n'imagine pas la violence d'un retour au banal quotidien de la vie professionnelle... :pt1cable:
Déjà qu'après une ultra-trail j'ai énormément de mal à me remettre dans la vie quotidienne, mais là... :mouchoir:
J'imagine, même goûter à la liberté une journée, c'est difficile de se reconcentrer sur son quotidien :reflexion: En tout cas les résumés étaient une "excuse" pour ne pas revenir trop brutalement à la réalité, passant un peu de temps chaque jour à me remémorer mes vacances :love: Si cela t'as donné des idées, alors l'objectif est plus que réussi.

Pour ceux qui voudraient lire d'autres aventures, il y a quelques groupes sur les réseaux sociaux qui concentrent des récits, ou mieux : des aventuriers qui demandent secours ou conseils en direct :sylvain84: comme le groupe "cyclo campeur" par exemple.

https://www.facebook.com/groups/6641761 ... 7/?fref=ts

En ce moment, par exemple, j'ai vu des photos de tentes enneigés et des infos d'un cycliste équipé pour faire le tour de l'Islande en plein hiver :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2724748
Le sucre sportif a écrit :
04 déc. 2017, 11:24
_JacLaffite a écrit :
04 déc. 2017, 10:58
Je viens de découvrir ce topic, moi qui suis en hibernation et sors rarement du forum principal. Je suis pantois devant ce que tu as réalisé. Un immense bravo. :agenou:
Merci Jacques ! C'est vrai que je ne poste pas à une période où l'actualité cycliste permet de faire vivre le forum mais c'était le but histoire de patienter avant la saison prochaine :jap:
Pour le coup, le forum revit un peu depuis hier :elephant: :siffle:

Bon, sinon, j'ai pas encore fini de lire tout ton parcours, mais ce matin j'ai lu ton Milan - San Remo, et je crois que là t'as tué le game, comme y disent. Faire tout le parcours en CLM en une journée, c'est juste :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ce serait peut-être bien que tu colles tous tes posts dans un PDF pour en faire une sorte de mini-bouquin. Car c'est vraiment passionnant à lire.
Avatar de l’utilisateur
Par Pappagallo
#2738393
J'ai découvert ce topic par hasard hier et depuis quasiment impossible de m'arrêter! Addict immédiatement.

Rien qu'au coup de mélanco que je me suis chopé à la fin du récit (j'avais plus rien à lire :mouchoir: ), j'imagine que la redescente a dû être compliquée à gérer pour toi. Bien vu la technique de repartir direct en vacances!

Merci pour ton récit, bravo pour la perf et respect pour cette aventure.

D'un point de vue perso, comme beaucoup l'ont dit, ce sont tes nuits dehors qui me semblent les plus folles! Ça je crois définitivement par en être capable :rieur:

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, j'étais à fond dans le suspens et j'ai souvent éclaté de rire! et même si je ne le ferais pas à vélo (quoique je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas :reflexion: ) tu m'as donné envie d'aller découvrir pas mal de coins que tu as traversés.

Ps : merci aussi pour ton honnêteté et le fait de rien cacher des choses que tu juges avec un autre regard aujourd'hui ou les actions en état de lucidité défaillante! C'est rare mais j'ai apprécié le style et sans doute très utile pour les futurs baroudeurs!
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2738462
Merci Pappagallo et heureux de ta réponse !
Les nuits dehors ça va en été il y a des cyclotouristes qui dorment dans des tentes enneigées, ça je pourrais pas j'ai eu de la chance d'avoir la canicule avec moi :green:

Concernant le retour à une vie normale comme je l'ai dit ça dépend de chacun, et je pense que d'avoir rédigé et fini de raconter mon récit m'a permis de tourner la page, un peu comme une thérapie soignant un excès :reflexion:

N'hésites pas à revenir vers moi si tu veux plus d'infos sur une région à visiter en particulier :smile:
#3096757
Le tour de France de la cycloglandouille !


Image
A m'en donné, faut savoir s'arrêter, et prendre une pause

Après le Tour d'Europe:
Après mon tour d'Europe, je me suis retrouvé sans vélo puisque mon cadre était cassé et je me suis en tête un nouvel objectif, celui de réussir un concours :study: Donc le vélo n'était pas prioritaire, mais je me déplaçais tout de même avec mon vieux VTT ou les vélos de la ville de Rennes pour mes trajets quotidiens. Après un premier échec à mon concours, je passe l'été chez un ami au Mexique, où je refais le point pour la suite :siffle: A suivre les exploits de la transcontinentale race, l'envie de refaire de la longue distance revient petit à petit :niark:

Image
Prépa pour un tour du Mexique ?

Comme on m'a gentiment prêté un vélo, j'ai pu faire une sortie avec un groupe de cyclos de San Luis Potosi, dans l'altiplano entre Mexico et Monterrey, très sympathique (ambiance Ska-P :banana: ). Mais entre l'insécurité, l'aridité dans la pampa, le matériel peu adapté (un sac à dos, une gourde et un VTT), le fait que je veux passer du temps avec mon pote le weekend, j'ai assez d'excuses pour en rester là :siffle:

Image
Avec les Tuna Bike de San Luis Potosi :metalhead:

Groupe fort sympathique, mais qui prenait trop de pauses à mon goût. Résultat des courses, déshydratation et insolation :sylvain84: Mais belle expérience, et ravi de voir que le vélo est un mode de vie pour de nombreuses personnes partout dans le monde. D'ailleurs, malgré la façon de conduire des mexicains (loi du plus fort) et l'influence de la culture etats-unienne, à base de gros 4x4, nombreux sont les cyclistes, la plupart pour des raisons économiques, d'autres par conviction, qui bravent le danger pour se déplacer à vélo :applaud:

Image


Et puis le dimanche, les lève-tôt peuvent profiter du calme des routes secondaires. D'ailleurs, les jeudi soir en ville sont interdits aux automobilistes, ce qui permet à de nombreux citadins de flâner le temps d'une soirée, hors des embouteillages et du stress habituel. Pendant cette sortie je ne suis également pas très rassuré par mon niveau, je suis dans le top 5 du groupe, et je sens mes limites quand les ptits jeunes se mettent à embrayer :sweat:

A mon retour en France, en septembre 2018, je reprends le travail, et fais quelques économies pour m'acheter un nouveau cadre, un Specialized Diverge E5 :love: que j'acquiers début 2019, un cadre passe-partout qui me permet de faire du vélotaf en toute sécurité, en passant par les pistes cyclables et voies vertes de l'agglomération rennaise, et confortable puisque typé endurance. C'est également la marque des derniers vainqueurs de Paris-Roubaix (il faut remonter à la "surprise" Matthew Hayman pour voir un non-Specialized s'imposer), donc j'ai confiance pour mon nouvel objectif qui est de faire Roubaix, mon rêve, mon mythe, tant les pavés m'avaient impressionné lors de mon dernier passage dans l'Enfer du Nord :niark:

Image
Reprise difficile, merci les intercités

Je m'étais aussi inscrit pour la Transcontinental Race, course qui me faisait rêver, mais à cause de son succès, la sélection pour y participer est devenue drastique. Et comme je n'ai aucune référence, ils ont dû se marrer quand ils ont lu mes objectifs et le peu de matos que je comptais prendre (un calepin plutôt qu'un GPS par exemple) :spamafote: Mais je ne suis pas déçu de ne pas l'avoir fait, car je l'avais déjà fait à mon rythme, et je ne vois pas pourquoi je serais obligé de me taper le Galibier et les montagnes serbes pour traverser l'Europe quand on peut passer par le Danube, où longer le littoral de l'Adriatique :siffle: Ma nouvelle philosophie est de tester les euro-vélo-routes et les voies vertes, puisqu'elles me permettent de faire de longues distances en minimisant les problèmes de trafic et d'insécurité, et que si l'Union Européenne met le paquet dans ces nouvelles routes, c'est bien pour qu'elles servent à quelque chose ? Les prendre est pour moi un engagement politique :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3096952
Ma préparation:

Dans le contexte décrit précédemment, ma préparation est compliquée, car je continue de préparer mon concours la journée, et donne des cours particuliers soirs et weekend, en vélotaf. Je fais ainsi en moyenne 1h de vélo par jour, par séquence de 30', et je n'hésite pas à me mettre dans le rouge quand je rentre, histoire de me défouler en fin de journée, et parce que je ne suis pas quelqu'un de très punchy donc ça ne peut pas me faire de mal de me mettre à bloc sur de courtes distances. Pour la longue distance, j'ai fait quelques longues sorties certains dimanches et pendant les vacances scolaires :spamafote: Je ne suis donc clairement pas au niveau d'il y a deux ans, où j'avais pris une licence Pass'Cyclisme et fait 3 mois de compétition, mais j'ai l'expérience pour gérer et un meilleur vélo (enfin je pense :popcorn: )

Image
Session cyclo-cross au bord de la Vire près de Saint-Lô

Les vacances de Février se sont soldées par un aller-retour Rennes-Bayeux où habite mon frère. A l'aller, je me perds un peu sur la route, et prend cher quand je passe le très vallonné Sud-Manche entre Avranches et Saint-Lô, si bien que je "bâche" à Saint-Lô et prend le train jusqu'à Bayeux :sylvain84: Furieux contre moi-même, je bats mon record de temps sur un vélo au retour, plus que mon MSR en faisant Bayeux-Saint-Lô-voie verte le long de la Vire-Avranches-tout le tour de la baie du Mont Saint-Michel et Pontorson-Rennes de nuit, arrivant dans le froid et avec un éclairage pas adapté, par les petites routes de l'Ille et Vilaine soit un peu plus de 200 kms en 17h :sylvain84: Il faut dire qu'arrivé à Pontorson, je pensais prendre le train jusqu'à Rennes, mais étant arrivé trop tard, j'ai dû m'imposer 4h de rab' pour rentrer. Malgré tout, je suis confiant pour la suite car je n'ai pas eu de soucis de récupération les jours suivants :metalhead:

Deuxième tentative de Paris-Roubaix :
Aux vacances d'avril, mon autre frère m'invite à aller voir Paris-Roubaix :niark: Je prends donc mon vélo 4 jours avant, fait une première étape vent de face Rennes-Saint Lô, passe la nuit à Bayeux, puis longe le littoral et la Seine jusqu'à Duclair, toujours vent de côté/face. Je reprend la route le vendredi jusqu'à Compiègne et me pose à un hôtel le vendredi soir. La pression que je me mets est telle que je n'arriverai pas à trouver le sommeil. Je quitte l'hôtel à 1h du matin, car le couple de la chambre du dessus à décidé lui aussi de faire une pratique sportive :balloon: Je pars dans le froid (températures négatives) et vent de face (comme les coureurs pros le lendemain). Les 100 premiers kms de plat jusqu'à Troisvilles auront été interminable :sweat: Je me rappelle m'être arrêté après 15kms pour mettre mes jambières sous mon cuissard long, transi de froid en pleine forêt, avoir terminé la nuit dans un sas de banque à Noyon, avec la technique du retrait de monnaie et de garder le reçu à la main pour ne pas être confondu avec un sans-abri :sorry:

Image
Suivez les camping-cars !

Les premiers secteurs se passent bien avec mon nouveau vélo, je prends confiance. Arrivé au secteur d'Haveluy, je sens la pression monter et le fait au taquet, pour me rassurer avant Arenberg. J'arrive à Arenberg complètement cuit, et voit la foule qui est présente pour la course de demain. J'entame le secteur presque à bloc, mais vois ma respiration s'affoler, par la fatigue, les secousses, et la crainte de ce secteur mythique. Cela sera plus efficace qu'une sonnette pour prévenir les promeneurs de mon passage :genance: Je sors du secteur en faisant une crise d'asthme, et les mains complètement paralysées pour avoir serré comme un malade mon guidon (grosse erreur de ma part, j'étais dans un état second, et ne réfléchissais plus à grand'chose). Par la suite, deux cyclos anglais me rejoignent, et je fais l'erreur de les suivre pour bavarder avec eux. Ca me permet de passer les kms, mais leur rythme soutenu (tout est relatif) finira de m'achever dans les secteurs suivants :rip:

Je bâche au secteur de Beuvry-la-forêt, complètement cramé et ne pouvant plus tenir le vélo, les mains paralysées par les secousses. Mon frère vient me chercher en début de soirée, et nous allons manger à Lille. Il fallait aussi que j'en garde sous le pied pour la soirée et pour le lendemain. Mais j'aurais pu profiter des fléchages du parcours officiel pour le reconnaître, tout n'est pas à jeter, et j'avais réalisé la partie Orchies-Roubaix lors de mon Tour d'Europe (là, les souvenirs sont plus lointains mais toujours présent) :jap:

Le soir, je campe avec mon frère, les températures sont toujours négatives, mais on avait prévu les fringues de ski et les couvertures pour passer la nuit sans problèmes. Le lendemain, je lui fait découvrir Roubaix, et les secteurs pavés du final, entre le Moulin de Vertain et Gruson inclus et il a assuré quand je lui ai passé mon vélo! Puis on va voir la fin de la course sous la pancarte des 5kms, peu après Hem. Mon vélo aussi aura tenu sans problème. Journées mémorables, mais l'échec va alimenter ma motivation pour la suite, que ce soit sur le vélo et en dehors :niark:

La prépa finale :
Image
Le canal de l'Ille et Rance à l'entrée de Rennes

Début juillet, je suis libéré de mes obligations, et je fais des sorties assez courtes dans la forêt de Saint-Sulpice en mode CLM ou le long du canal de l'Ille et Rance (2h entre l'arrivée de l'étape du TdF et le début de l'émission des commissaires :metalhead: ) et quelques sorties de 100kms pour me préparer, sans pression et sans le sac. Concernant tout ce qui est muscu/gainage, je me suis vraiment relâché ces dernières années, je suis en mode cyclo-glandouille : je me repose sur mes acquis, et compte sur mon expérience pour gérer ma faible forme et les imprévus, par contre niveau alimentation c'est toujours aussi drastique donc je suis à peu près à mon poids de forme au moment de partir, en mangeant un peu plus gras et plus salé qu'avant mon tour d'Europe où il s'est avéré que j'avais fait des carences sur la fin avec la canicule :study:

Mon équipement:
Image
Avec un équipement tout fluo, et le traditionnel sac de randonnée

Concernant mon équipement, je reste sur mes habitudes, avec un sac à dos comme paquetage. Ayant un vélo plus résistant (un Specialized Diverge E5), je me permets de ne pas prendre de pneus de rechange. Mon pneu avant est d'origine et j'ai mis le paquet sur un pneu arrière résistant, en prévision de Roubaix et de mes futurs détours dans la caillasse car c'est l'arrière du vélo qui craint le plus :study: Je prends également une veste polaire et un cuissard de rechange, et des vêtements de ville supplémentaires par rapport à mon tour d'Europe, car je prévois de passer des vacances peu après, je ne suis pas tourné à 100% sur le vélo :glasses:

Côté garde-manger, je profite d'avoir fait de la place pour placer un cake au fruit, un pain d'épice et une vingtaine de barres de céréales, ce qui me permet d'être indépendant, surtout au petit matin pour ne pas repartir à jeun, car prendre les voies vertes signifie s'isoler des villes et des commerces, donc il faut gérer son alimentation et ses boissons quand on peut se retrouver à ne pas voir âme qui vive pendant plusieurs heures ... Ainsi, ma trousse de toilette et sanitaire est réduite au strict minimum : gant, brosse à dent, crème solaire, antiseptique et c'est tout. Du savon, j'en trouverai dans les toilettes des bistrots où je ferai ma toilette le matin et cette place supplémentaire me permet de mettre un troisième bidon dans cette poche :hole: Il y a possibilité de mettre un troisième porte-bidon sous le cadre, mais je ne suis pas très fan, surtout en prévision de Roubaix et de mes futures sessions de cyclo-cross de "rabaisser" mon vélo ainsi :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3097056
Merci ! Par contre ça va être plus court qu'il y a 2 ans :smile:
L'objectif initial était de faire en une vingtaine de jours :
Rennes-Rouen-Compiègne-Roubaix-Namur-Ardennes-Meuse-Plateau de Langres-Haute Saône-Mâcon-Lyon-Avignon-Gabian (34)-Canal du Midi-Gironde-Côte Atlantique-Rennes

Cet itinéraire ne sera pas strictement suivi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3097342
Jeudi 1er Août 2019 : Etape 1 : Un nouveau départ !
Spoiler : :
Rennes – Les Yveteaux 150kms, D+ 800m, difficulté 2/5
Image
Une forêt de chêne. Quoi de mieux pour accueillir ce grand départ de la cycloglandouille ?

Je pars de Rennes en début d'après-midi, après avoir été retardé par des histoires de paperasse mais j'ai 300kms à faire avant demain soir, je compte gérer et rouler un peu de nuit pour tester mes éclairages. Je quitte donc le quartier de Beaulieu où j'habitais, avec pour objectif de traverser la Normandie, rallier Compiègne pour ce qui sera ma troisième tentative de réaliser Paris-Roubaix avant de profiter de mon gravel pour prendre les voies vertes et Eurovéloroute ralliant Namur en Belgique puis longeant la Meuse, la Saône et le Rhône. L'objectif final est d'atteindre Gabian, dans l'Hérault, où je laisserai mon vélo, à mi-chemin entre les Pyrénées et les Alpes :hate:

Les premiers kilomètres se passent bien puisque j'avais repéré le parcours lors de mes précédentes sorties d'entrainement. Après avoir emprunté une piste cyclable me menant à Thorigné-Fouillard, je peux aller m'isoler dans la forêt jusqu'à Liffré. Et je passe ainsi les premières heures de route, pendant les heures les plus chaudes de la journée, au frais :super:

Image
Le château de Fougères

Après Liffré, je m'enfonce dans les petites routes de campagne, il fait beau et chaud. Je retourne donc à la civilisation à Fougères, pour un arrêt vers 16-17h comme prévu, afin de remplir mes 3 bidons. Tandis que je m'apprête à quitter la Bretagne, on me rappelle que je suis là en terre de cyclisme puisque dans le bar, ça parle de ce Colombien qui aurait signé chez Arkéa :breton:

Image
Au croisement de la Vélofrancette et de Paris-Mont-Saint-Michel

Je repars avec l'objectif d'atteindre la cité médiévale de Domfront pour le dîner. Alors que j'arrive à quelques kms de ma prochaine pause, je retrouve une piste cyclable qui est au croisement des véloroutes ralliant Ouistreham à La Rochelle et Paris au Mont Saint Michel. De quoi me motiver pour la suite, tant le potentiel de ces voies vertes à m'amener loin semble grand :metalhead: Mais c'est pas pour tout de suite. Je prends la direction du centre ville, rempli mes gourdes dans des WC publics à l'entrée de la ville (qui sont de plus en plus rares et difficiles à trouver mais ô combien important pour le randonneur que je suis), et je grimpe au-delà des remparts pour trouver une pizza comme récompense :nuts:



Image
Le centre-ville de Domfront

Ayant fait une bonne centaine de kms cet après-midi, je suis encore frais pour continuer dans la soirée et pousser jusqu'à mon objectif du jour, Argentan, à mi-chemin de cette longue étape. Mes éclairages ont environ 2h d'autonomie donc je ne devrais pas avoir de soucis sauf que je me retrouve dans une route nationale, et que même si la plupart des automobilistes sont rentrés chez eux, il y a de nombreux camions sur cet axe :sweat: Je cherche parfois à prendre des routes communales pour m'offrir une pause dans cet exercice où la vigilance est primordiale :sylvain84:

Alors que la nuit est tombée, me voilà dans une descente sur une petite route et je vois au loin une voiture arriver à ma droite. Je laisse la priorité, mais le jeune permis qui conduit n'a pas l'air sûr de lui :suspect: Il passe au ralenti, baisse la vitre de ce qui devait être une 106 ou une vieille saxo et me crit "merci" avant de repartir :green: Scène surréaliste pour moi, qui m'a marqué. Les mecs devaient être sur la route pour faire la chouille, et le conducteur prend le temps comme ça de me saluer/remercier au milieu de nulle part. Je commence à être un peu cramé et reste stoïque :sylvain84:

Je continue de rester aux aguets car le brouillard commence à apparaître au milieu des pâturages de l'Orne. Je retrouve la grande route, espère aller jusqu'à Ecouché mais voilà une interception, et un panneau Les Yveteaux. Je fais 2 kms en descente pour attendre le village qui est en fait un hameau avec 4 maisons pour 6 chiens qui saluent mon arrivée avec insistance :evil: Tant pis pour trouver un abri là, je repars dépité, et remonte en direction de la grand'route bien que google maps m'ait indiqué un itinéraire bis. Mais mieux vaut ne pas trop s'enfoncer dans la cambrousse quand on veut chercher un refuge :study: J'arrive dans le bourg au niveau de l'intersection de tout à l'heure, trouve une rue parallèle avec un abribus ! Voilà, je vais me reposer là, à 15kms d'Argentan que j'espère rallier demain matin pour prendre mon petit dèj.

Image
Je suis satisfait de cette journée où j'ai pu me mettre en jambe, mais mes mauvaises habitudes reprennent, j'ai 15kms de retard, mais je n'étais pas très rassuré par les camions en pleine nuit. Ca devrait mieux se passer demain. Dans la nuit, j'entends des grognements au loin. Est-ce un sanglier qui approche ? J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans la nuit :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3097366
Noé a écrit :
02 déc. 2019, 21:11
QUOI ???
Tu es passé à Fougères dans ma ville de cœur et tu ne m'as rien dit ?
Je te croyais à Rennes, et je pensais t'avoir contacté début juillet pour qu'on se voit :hello:

Ou alors j'ai mal compris :reflexion:
Mais comme tu le vois, j'étais en retard et j'ai des tendances asociales quand je suis en retard :sylvain84:
D'ailleurs j'ai snobé des anciens potes d'Erasmus pendant le tour d'Europe, en Tchéquie (trop gros détour pour mettre le cap en Roumanie, et à Udine où je commençais à être pas bien et avais les monuments et le weekend du 14 juillet en tête :study: )

D'avance, désolé aux forumeurs que je n'ai pas contacté alors que je ne suis pas passé très loin. De toute façon vous n'aurez pas fait une affaire : je mange beaucoup trop, je sens pas bon, et je suis grognon quand je suis enfermé entre 4 murs pendant ma période de vadrouille :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3097372
Mon été était un truc tellement chaotique qu'en fait, je n'étais ni à Rennes, ni à Fougères, je ne suis pas passé sur le forum pendant un mois et j'ai oublié de répondre à plein de monde, donc oublie cette intervention inutile de ma part :genance: (et désolé :wink: )
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site