Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2260475
Même si certains savent ici que j'ai un site sur ce sujet, je ne viens pas prêcher pour la paroisse, mais plutôt avoir des avis et peut-être découvrir de nouveaux sites.
Alors quels sites consultez-vous régulièrement pour les actualités et tests de matériel vélo et quels sont les défauts et bons points de ces sites ?

#2260573
Le tien évidemment, mais également les brèves matos de Vélo 101 et Nutricycle, veloderoute.com. Et pour les anglophones Cycling Weekly et Bike Radar.

En terme de qualité, il y a à boire et à manger. Ton blog est clairement au-dessus du lot parmi les francophones. Chez les autres, c'est souvent de foutage de gueule les articles matos. Pas de ressenti, pas de comparaison, 3 pauvres paragraphes qui se battent en duel mais ils arrivent quand même à conclure par \"ce produit est bien\" (conclusion que l'on retrouve partout, c'est rare de voir une quelconque critique).

Pour les anglophones, c'est différent, les articles sont plus poussés et donc plus proche de ce que tu fais toi.


Edit : Ah puis pour info, ce que j'y recherche ce sont des tests de matos (évidemment ! :sweat-lol: ), avec du ressenti, des comparaisons par rapport à d'autres pièces testés précédemment et pas des publireportages à peine déguisés (qu'on retrouve trop souvent).
#2260647
Je suis pas mal de pages FB non spécifiques mais qui parlent des principales nouveautés.
Ça peut être aussi bien des pages de marques de vélos ou de composants que des pages de sites marchands...
Niveau forum, je fréquente un peu le forum route de Véloptimal notamment le post consacré à mon futur cadre.
À une époque lointaine, j'ai été un lecteur de l'Acheteur Cycliste et j'intervenais (un peu) sur le forum matériel de 101 mais, tout çà, ça date (6 ou 7 ans minimum...).
En faits, je m'intéresse aux tests/avis/présentations du matériel qui peut potentiellement m'intéresser. Par exemple, je suis peu convaincu par l'intérêt de la transmission électrique concernant ma pratique et ma vision cyclisme, je survole voir ignore donc les articles consacrés à ce type d'équipements...
Pour les défauts des sites/magazines, je rejoins l'avis de On1, c'est parfois du publi-reportage et la plupart du temps non adapté au lectorat de ces médias (un peu comme la presse auto qui teste des bagnoles genre super-cars ou grandes berlines de luxe).
Pour les forums, je fais le tri mais c'est un peu la règle dans tous les domaines. En faits, je passe voir de temps en temps mes vélocistes pour leur demander leurs avis ou/et je demande conseil à des collègues qui s'y connaissent.
En recoupant les avis, on arrive à avoir une part de vérité...
Sinon, ton blog est pas mal. :applaud:
;)

#2260989
Pour ma part, je lis régulièrement ton site, bien foutu et surtout avec des articles variés, et des publications régulières. Effectivement, je rejoins aussi On1 ( :RIP: ), souvent on assiste à de jolis publireportages, et ton approche semble honnête.

Je lis aussi Veloptimal, mais le forum n'est pas super actif. Velo101, je survole car l'ambiance de ce forum est délétère et les intervenants ont trop la grosse tête. Niveau mag, Top Velo. Sinon le must reste pour moi Bikeradar, Broadbikereview, cyclingweekly.

Sinon, personne ne l'a cité, mais VCN est une source d'infos (pas pour les nouveautés) quand on a une question. Peu de réponses, mais des réponses fiables.
#2260999
Ah oui, le forum de vélo101, tu lis les gars, t'as l'impression qu'ils sont tous anciens pros et anciens mécanos alors qu'en fait c'est juste Jacky (et Michel :elephant: ) que tu lâches dans les côtes sur ta sortie du dimanche ...
Par Xaviercyclo
#2683954
Bonjour,

Je pratique le vélo depuis très longtemps et j'ai décidé de lancer un site pour partager ma passion.


Je souhaite créer un site qui regroupe aussi bien des essais de produits, des tutoriels sur l'entretien de son matériel mais aussi avoir une partie un peu « foure tout »

Je viens de faire un premier jet avec le logiciel openelement pour essayer de créer le design du site

Image
Image

Que pensez-vous de ce design et avez-vous des idées pour l'améliorer ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2684001
Je trouve que c'est plutôt sympa.
Je vois que tu utilises un logiciel pour créer le site sur ton pc, mais il est également possible de créer directement sur les sites d'hébergement qui ont tous des interfaces intégrées et qui proposent des tonnes de modèles (par exemple wix.com pour des jolis trucs modernes mais payants, ou des sites de blogs comme wordpress).
Espérant aider :siffle:
Par Xaviercyclo
#2686342
Salut;
J'ai effectivement pensé à utiliser un site comme wix, jimdo, webnode. Cependant, je ne compte pas utiliser ce genre de plateforme puisque je ne pourrais plus changer d'hébergeur.
En effet, le site étant construit avec l'hébergeur, il est quasiment impossible de récupérer les fichiers et la base de données. En utilisant openelement, je peux également effectuer des modifications sur le code ou la base de données ce qui n'est pas le cas avec les plateformes citées ci-dessus.

Sur conseil d'un membre du site zeste de savoir, j'ai apporté quelques modifications sur le design du site :


Image


Image

Qu'en pensez-vous ?
Par Xaviercyclo
#2692466
Après avoir réfléchit, j’ai décidé de me lancer sur wordpress avec le thème Metro-pirate. Je trouve cette outil de gestion beaucoup plus simple et rapide que OpenElement et je pense qu’il vas me permettre de me concentrer exclusivement sur le côté éditorial.

Je viens de rédiger mon premier article et je souhaite avoir votre avis dessus : http://veloauquotidien.livehost.fr/2017 ... son-velo/
Ps : La pub est affiché car mon hébergeur car j’utilise un hébergement gratuit
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2692482
C'est bien de choisir la simplicité :super:

N'hésite pas à enrichir ton article au fur et à mesure, c'est un bon début mais tu peux rajouter des infos supplémentaires.
Pour aider ton référencement (google), tu devras mettre des mots clés "cachés" quelque part (faut fouiller les options du blog, ça s'appelle la balise titre ou head) et l'idéal c'est aussi d'ajouter des liens externes vers des sites de référence d'après ce que j'ai compris (par exemple wikipedia, sites de vente de matos, etc).

Bon courage pour la suite.

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site