Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par peppe1908
#2679784
Bonjour à tous , j'aurais voulu avoir votre avis , je viens de m'acheter une nouvelle paire de chaussures Spé , elles sont super confortable et souple, mais j'ai un doute sur le fait de les mettre tout de suite en competition alors que je roule avec mes anciennes chaussures depuis plus de 3 ans ...Est ce que il faudrait pas mieux un petit temps d'adaptation ? et commencer à rouler avec en fin de saison ? cette semaine que les ai mises à l'entrainement et j'ai des petites douleurs au genou dù au changement je pense ....Est t'il judicieu de garder les anciennes pour mes prochaines courses ? surtout entre parenthese que ce week end j'ai une course Objectif de la saison !!! je sais pas quoi faire car je suis très bien dedans mais ça m'inquiete un peu car les petits signes de douleurs me laisse en question ...si quelqu'un à quelques conseils à me donner j'en serai content ..merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2679795
Clairement pas de changement avant l'objectif !! Tu les testes à l'entraînement sur des sorties de plus en plus longues, et pourquoi pas tout l'hiver et tu les chausses définitivement à la reprise 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2679883
Pareil que On3...
Pour information, un mec comme Cadel Evans démarrait sa saison avec 3 paires de pompes qu'il portait en alternance histoire que leur usure soit la même en arrivant sur le Tour.
Autre exemple, le footballeur Lothar Matthäus n'a pas tiré le penalty de la finale de Coupe du Monde 1990 car la veille, il avait cassé la semelle de sa chaussure à l'entraînement.
En conclusion ; dimanche et toute ta semaine d'entraînement, tu gardes tes anciennes chaussures.
:wink:

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site