Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Cyrille GALLAY
#2680530
Salut!

Alors pour moi un honnête deuxième mois de reprise :
800km pour 14000m de dénivelé positif.
Pour l'essentiel, ce sont des sorties foncières, un peu comme si j'étais en début de saison. Quelques séances de SE² ou de force pour agrémenter tout ça, mais surtout la recherche du plaisir avant tout.
Étant donné que mon objectif est sur la saison 2018, je suis satisfait.
Et 3kg de moins sur la balance ! Ça aussi c'est cool !

Bon mois de septembre à tous !
Cyrille
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2680598
800 bornes, beaucoup (trop?) de dénivelé
Mais pas le choix...
Je débute mes séances de puissance en espérant que le genou tienne le choc...
et je poursuis mon régime wigginsien... :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2680603
Trop d'apéros, trop de barbeucs.

Beaucoups de randos, un peu de CAP, mes objectifs vélo étant passés, et à venir en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2681158
Alors Aout.
Déjà les chiffres :
1115 kms,
99 records perso
18703 m de D+ (plus gros score perso ?)
3 KOMS (pas terrible)

Moments marquants :

Deux sorties dans les Alpes :
https://www.strava.com/activities/1140968961
https://www.strava.com/activities/1140985645

Un Granfondo ardéchois :
https://www.strava.com/activities/1147896089

Double Ventoux :
https://www.strava.com/activities/1151579213

Quelques jolis randonnées dans les Alpes aussi (un peu HS je sais) la plus belle :
https://www.strava.com/activities/1140980292


Bon ben maintenant, je suis bien fatigué, faut que je me repose un peu ! :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2681325
El_Pistolero_07 a écrit :
05 sept. 2017, 18:58
Alors Aout.
Déjà les chiffres :
1115 kms,
99 records perso
18703 m de D+ (plus gros score perso ?)
Un sacré paquet de belle sortie, tu t'es fait plaisir en ce mois d'Août. Pas de doute, c'est bien les vacances. :wink:

1h26 sur le Ventoux, chapeau bas :applaud:

Bon par contre 3h58 A/R pour une randonnée de 700m de dénivelé, là c'est le point faible du mois :green:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2708186
Un topic unique également pour les bilans histoire de s'y retrouver plus facilement.

Une centaine de bornes pour moi en octobre, plutôt fainéant même si les vacances y sont pour beaucoup
Par DavidGrhon
#2708560
Centaines de KM aussi en début octobre, après vieille douleur des ligaments qui sont ressorties, du coup petite pause recommandé par le doc' :smile: L'avantage c'est que ca m'a permis de trouver mon velo electrique sur ici
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2708571
mois extrêmement tranquille pour moi aussi, on sent que c'est la période de repos avant d'attaquer le ski de fond (j'espère dès Novembre). Deux seules sorties sur route en cumulant à peine peu plus de 100km, une belle sortie de VTT avec une montée de 1200m de dénivelé en 8km (un sommet à 2200m accessible en vélo) et une rando à pied cumulant à 2500m avec 1200m de dénivelé.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2708645
468 km.
Un petit mois mais c'est habituel en octobre.
Surtout en cyclocross mode "gravel", c'est à dire en solo dans les chemins.
2 courses en cyclocross, discipline vraiment dure dont je ne parviens toujours pas à percer le secret :confused:
C'est à dire que tout le monde semble meilleur que moi, même les types de 60 ans, parfois en surpoids que je surpasse très largement sur route me mettent la misère en cyclocross. Mystère.
Faut dire aussi que j'ai fait le dernier malade comme un chien.

Là je récupère doucement, le tube digestif fonctionne mais je suis fatigué. J'ai passé ce premier novembre seul avec ma femme à la maison, sans sortir, sans les enfants, à ne rien foutre du tout (un peu de jardinage ce matin). Je suis crevé et de plus j'ai une espèce de tendinite au niveau d'un ischio ou du moyen fessier. Bref, faut que je me repose et force moins pour quelques jours.
Du coup pour la première fois depuis 5 ans, je pense que je n'atteindrai pas les 10000 km dans l'année. Je serai à 9500 à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2708727
Thejul a écrit :
01 nov. 2017, 19:26
17Pas un seul KM à vélo, 170 km en CAP avec un marathon à la clé => les genoux en vrac depuis. :green:
D'ailleurs un peu HS mais bon un ami passé au marathon m'a dit qu'en effet tu resortais avec de grosses séquelles qui pouvaient te gêner limite à vie... Comment te sens tu 2 semaines après?
Je veux pas faire du HS ici répond sur le topic dédié si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2708899
825km malgré les deux premiers WE consacrés à des grimpées chronométrées (donc pas l'idéal pour faire péter les kilomètres). Et 11300m de D+.
Les jambes et le coeur sont excellents, c'est dommage, il n'y a plus aucun objectif. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2710622
D'habitude, c'est en septembre et octobre que j'ai les meilleures sensations de l'année, et où j'arrive à allonger les distances. Mais cette année, la forme est allée en déclinant. Alors, j'ai pas forcé les choses, et j'ai réduit les sorties pour privilégier le plaisir. Qui plus est, je me suis bien baladé

Donc, en octobre : 950 km
Avec les gorges du Tarn (fabuleux endroit), la découverte du Semnoz, le classique Romme-Colombière dans mes montagnes natales, la découverte du col du Pré (très vache), une balade dans la Madeleine par le versant le plus joli, et l'exploration des petits chemins agricoles en plein récolte des noix autour de chez moi (avec pas mal de demi-tours à la clé mais c'est le jeu).

Bien envie de continuer à profiter des belles journées avant la neige et le grand froid. J'envisage un week-end de trois jours vers Draguignan en cette fin de semaine, si l'un(e) de vous est dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2710627
chargain55 a écrit :
06 nov. 2017, 21:48

Donc, en octobre : 950 km
Avec les gorges du Tarn (fabuleux endroit), la découverte du Semnoz, le classique Romme-Colombière dans mes montagnes natales, la découverte du col du Pré (très vache), une balade dans la Madeleine par le versant le plus joli, et l'exploration des petits chemins agricoles en plein récolte des noix autour de chez moi (avec pas mal de demi-tours à la clé mais c'est le jeu).

Bien envie de continuer à profiter des belles journées avant la neige et le grand froid. J'envisage un week-end de trois jours vers Draguignan en cette fin de semaine, si l'un(e) de vous est dans le coin...
J'ai monté une fois le Col du Pré, un super souvenir sur une route magnifique. Mais oui il est vraiment dur.

Bon chez nous ça y est la neige est là... Je pense que cela va être home trainer en espérant pouvoir vite chausser les ski de fond.

Il fout quoi le Pithiviers, il est dans la roue de[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site