Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par FloBrt
#2678058
Bonjour, je viens de m’apercevoir que certains boulons qui attachent les plateaux sont manquants sur mon vélo, est ce que quelqu'un a déjà observé ça sachant que le vélo n'a que 4000km?
Image

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2678095
FloBrt a écrit :
01 sept. 2017, 12:41
Bonjour, je viens de m’apercevoir que certains boulons qui attachent les plateaux sont manquants sur mon vélo, est ce que quelqu'un a déjà observé ça sachant que le vélo n'a que 4000km?
Image
Cela m'est arrivé une fois oui, un défaut de vissage. De mon côté je m'en suis rendu compte car ils se sont tous dévissé en même temps, et cela a tout de suite créer du jeu au pied d'une bosse. Cela fait partie des points à vérifier au moins une fois par an. Perso mon vélo se fait une révision une fois par an, en fin de saison, chez mon vélociste qui reprend tout les réglages et vérifie les serrages.

Par contre, il faudrait que tu nettoies ta chaine :wink:
Dernière édition par Xav_38 le 03 sept. 2017, 20:34, édité 1 fois.
Par FloBrt
#2678179
ok merci, j'étais vraiment surpris que ça puisse se dévisser seul alors c'est une galère quand on souhaite vraiment les enlever.
Mais en effet les autres étaient aussi un peu desserrés.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2678529
Oui, ça m'est arrivé aussi. Du coup, j'ai resserré comme un guignol et j'ai niqué le pas de vis ...

Total Energies... ils sont à leur plac[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site