Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par MelLenaour
#2656575
Bonjour tout le monde!! :)

Moi et mon mari on est propriétaires d'un terrain dont on a hérité suite au décès de sa mère.. on est tous les deux passionnés de cyclisme et suite à notre déménagement sur cet immense terrain, on s'est dit que l'on pourrait clairement y installer une piste, parcontre on ne sait pas du tout comment s'y prendre..

En gros le terrain est composée d'une maison (dans laquelle on habite) et d'une énorme forêt avec un chemin de terre pas du tout praticable avec nos vélos respectifs, du moins pas sans les dégueulasser au possible..

Comme l'on a hérité d'un peu d'argent aussi, on aimerait vraiment se faire installer une piste pour y rouler et pourquoi pas inviter des gens du coin à venir rouler avec nous!

On s'est renseignés sur les services de gros oeuvres sur les sites suivants (on a fait établir quelques devis mais ça paraît suréaliste parfois..):
http://lebonmacon.pro/services-gros-oeuvre/
http://www.gcbtp.fr/lacroix/
http://carfree.fr/index.php/2014/02/17/ ... -cyclable/

Après avoir fait toutes ces recherches on s'est dit que ce serait bien plus intéressant de faire ça nous même!!

Est-ce que certains d'entres vous l'ont déjà fait? Est-ce que vous avez des conseils ou des amis dans le domaine qui seraient prêt à nous aider?? :)

Promis tout le monde sera invité sur notre piste quand elle sera terminée!!

La bise, Mél :love:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2656580
Tu parles vraiment d'une piste comme dans "vélo de piste" et pas une piste de VTT ou de bicross :ouch: :pt1cable:

Et bien, bon courage, je ne m'y connais absolument pas, mais cela ne me semble pas facile (déjà rien que les autorisations vont être un chemin de croix à mon avis).

Mais quand même bravo pour l'idée :jap:
#2656585
jimmy39 a écrit :
31 juil. 2017, 12:03
Tu parles vraiment d'une piste comme dans "vélo de piste" et pas une piste de VTT ou de bicross :ouch: :pt1cable:
Mais non, relis bien c'est une piste pour ballade en forêt. faudrait voir la longueur du truc et son état . Il y a des grosses pierres ? du dénivelé ? Qu'est ce qui rend le chemin impraticable ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2656589
Kivolanov_Volabov a écrit :
31 juil. 2017, 12:10
jimmy39 a écrit :
31 juil. 2017, 12:03
Tu parles vraiment d'une piste comme dans "vélo de piste" et pas une piste de VTT ou de bicross :ouch: :pt1cable:
Mais non, relis bien c'est une piste pour ballade en forêt. faudrait voir la longueur du truc et son état . Il y a des grosses pierres ? du dénivelé ? Qu'est ce qui rend le chemin impraticable ?
Ah oui, j'aurais aussi pu suivre les liens !
Par MelLenaour
#2656596
Kivolanov_Volabov a écrit :
31 juil. 2017, 12:10
jimmy39 a écrit :
31 juil. 2017, 12:03
Tu parles vraiment d'une piste comme dans "vélo de piste" et pas une piste de VTT ou de bicross :ouch: :pt1cable:
Mais non, relis bien c'est une piste pour ballade en forêt. faudrait voir la longueur du truc et son état . Il y a des grosses pierres ? du dénivelé ? Qu'est ce qui rend le chemin impraticable ?
C'est un sentier pédestre de 8km qui forme une boucle, oui y'a pas mal de dénivelé abrupte, et des pierres j'ai pas le souvenir d'en avoir vu sur le chemin lui même mais sûrement sous la terre!

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site